Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les mariages arrangé
26 septembre 2016 00:17
Salam,

Que pensez-vous des mariages arrangé ? Selon vous ce genre de mariage est t'il fiable afin de construire une vie stable et meilleure ?
26 septembre 2016 00:20
que ça arrange certains winking smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
26 septembre 2016 00:22
aleykom salam

tu parle ds mariages ou c'est la famille qui présente des prétendants?
si c'est ca, moi je pense que ca peut etre bien, pkoi pas?Angel
ca arrange certaines personnes qui ont du mal a trouver eux mm leur mari ou la femme§smiling smiley
Citation
L'algériennee a écrit:
Salam,

Que pensez-vous des mariages arrangé ? Selon vous ce genre de mariage est t'il fiable afin de construire une vie stable et meilleure ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
26 septembre 2016 00:25
Un homme qui t'es présenté ou que tu rencontres toi-même, c'est le même processus pour faire connaissance. Donc je ne vois pas d’inconvénient, sur la manière de rencontrer, si pas d'obligation de le marier car présenté par la famille.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
D
26 septembre 2016 00:26
Regarde nos parents machaAllah ça te suffit pas ça comme preuves?
b
26 septembre 2016 00:27
au moins avec ce genre de mariage on évite bien des problèmes: gagner des péchés en étant dans le haram, s'attacher à une personne qui ne le mérite, tomber dans la fornication puis jetée comme une vielle chaussette, souffrir à cause du fait que les parents refusent, etc...et si malgré tout en faisant ce genre de mariage on tombe sur une mauvaise personne puis on divorce, et bien alhamdouliLlah au moins on a la satisfaction d'Allah car on a fait toutes les démarches comme il faut.


ps: je ne dis pas qu'il faut se marier comme ça sans rien connaitre de l'autre. je préfère prévenir car ici on aime bien comprendre que ce que l'on veut comprendre et interpréter à notre sauce les paroles. à un tel point que c'en est devenu un art.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/09/16 00:29 par blackmous*.
c
26 septembre 2016 00:28
sa dépend
mais se marier a la roulette russe c risqué Grrrr
Citation
L'algériennee a écrit:
Salam,

Que pensez-vous des mariages arrangé ? Selon vous ce genre de mariage est t'il fiable afin de construire une vie stable et meilleure ?
26 septembre 2016 00:28
Pourquoi pas... Quand on pense que les mariage à l'époque l'étaient tous et qu'ils duraient plus longtemps.
Après faut quand même prendre le temps de voir et de discuter un peu avec la personne, histoire d'être sûr qu'elle te corresponds un minimum( attentes de la vie, vision de la vie de couple..)
Pour le reste on ne connaît vraiment la personne qu' une fois qu'on a vécu avec
A
26 septembre 2016 00:32
Je suis en couple depuis 1981 (mariage arrangé)

tout va tres bien jusqu'alors, bien sùr des coups de gueules parfois mais ça s'arrete là

il faudrait connaitre sa famille surtout sa mére et puis sa conduite,avec l'entourage,

son comportement avec sa famille et son entourage ,voisins etc...

ça pourrait t'éclairer d'avantage,

dis, bismi lah et tout ira bien in cha allah pour toi
26 septembre 2016 00:35
mais nn chere colonel! tu apprend a connaitre la personne aussi!smiling smiley
tu va pas voir une femme que ta mere t'as présenter et lui dire direct "hey bébé, t trop belle gosse, aller jvais me marier avc toi!"Coolgrinning smiley
Citation
colonel foley a écrit:
sa dépend
mais se marier a la roulette russe c risqué Grrrr
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
w
26 septembre 2016 00:35
c quoi un mariage arrangé ?
26 septembre 2016 00:41
d'apres ma petite enquete, je crois que c quand la famille cherche un(e) prétendant(e) a leurs enfants et le leur présente.Angel
Citation
wakemeup a écrit:
c quoi un mariage arrangé ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
26 septembre 2016 00:45
mariage arrangé ya tu voi et en 5 minute tu dis oui ou non Angel
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
mais nn chere colonel! tu apprend a connaitre la personne aussi!smiling smiley
tu va pas voir une femme que ta mere t'as présenter et lui dire direct "hey bébé, t trop belle gosse, aller jvais me marier avc toi!"Coolgrinning smiley
w
26 septembre 2016 00:48
je trouve que c la meilleure façon de se caser
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
d'apres ma petite enquete, je crois que c quand la famille cherche un(e) prétendant(e) a leurs enfants et le leur présente.Angel
26 septembre 2016 00:48
maiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis non dans un mariage arrangé tu décide pas en 5min! enfin je crois....enfin j'espere!Angel
Citation
wildwaterthephoenix a écrit:
mariage arrangé ya tu voi et en 5 minute tu dis oui ou non Angel
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
c
26 septembre 2016 00:49
ptdr
je dis sa car ici c comme sa Heu
ptdr comment tu parle t trop t complètement barré numéro 4 ptdr

Citation
jimijo djakarjak a écrit:
mais nn chere colonel! tu apprend a connaitre la personne aussi!smiling smiley
tu va pas voir une femme que ta mere t'as présenter et lui dire direct "hey bébé, t trop belle gosse, aller jvais me marier avc toi!"Coolgrinning smiley
F
26 septembre 2016 00:51
Bah écoute les statistiques sont clairs.

1 mariage sur 2 finit en' divorce. 2/3 en Île de France.
On va dire que 95% de ces mariages étaient des mariages non arrangés,avec fréquentation...

Conclusion?

Il n'y a aucun lien entre la fréquentation et la réussite d'un mariage.
On peut donc en déduire qu'un mariage arrangé à tout autant de chances de reussir qu'un autre.
Il n'y a aucune corrélation entre la manière de se marier et la réussite du mariage.

Le mariage est une loterie. Fréquentation ou pas.
26 septembre 2016 00:54
maais mariage arangé pour les arabe c'est ça et des fois on t'envoi une photo tu decide direct même Angel
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
maiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis non dans un mariage arrangé tu décide pas en 5min! enfin je crois....enfin j'espere!Angel
26 septembre 2016 00:55
ptdr j'imaginai trop la scene!ptdr

mais en faite je dis ca mais je sais pas trop si tu dois te décider tout de suite ou si tu as du temps. chez vous, tu dois te décider directement,? t'apprend mm pas a la connaitre?perplexe
Citation
colonel foley a écrit:
ptdr
je dis sa car ici c comme sa Heu
ptdr comment tu parle t trop t complètement barré numéro 4 ptdr
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
26 septembre 2016 00:56
pas que chez vous au maroc même tarifs même les autres pays arabe mariage arrangé c'est elle vien c'est oui ou c'est non et des fois quand elle vien c'est deja assuré que c oui Angel
Citation
colonel foley a écrit:
ptdr
je dis sa car ici c comme sa Heu
ptdr comment tu parle t trop t complètement barré numéro 4 ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook