Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les mariages anti Algériene est ce encore d’actualité ?
B
30 décembre 2020 00:25
Est ce qu’on peut m’expliquer en quoi aujourd’hui il existe des parents qui refusent que leur enfant épouse un(e) homme/femme d’origine algérienne. On entend souvent « l’algérienne » d’une manière condescendante à la limite insultante.
30 décembre 2020 00:32
Ha oui, je viens de l'apprendre alors, c'est nouveau ça.
30 décembre 2020 00:34
Ils trouvent peut-etre qu ils ont un trop fort caractère et qu ils sont nerveux Heu
M
30 décembre 2020 00:44
Salam
Je suis algérienne et c est vrai que les autres origines ont des prejuges de fou

A croire que nous sommes des enragées avec une fierté surdimensionnées

Après je pense que si cette réputation nous colle autant c est pas pour rien mais bon...

Il y a de tout et partout
Je suis plutôt communautaire niveau union justement pour éviter les problèmes du coup ça ne me dérange pas qu on ne veuille pas de nous lol
B
30 décembre 2020 00:47
Nous sommes perçues nous les femmes comme des femmes de caractère (ce qui n’est pas tjrs vrai). Les mamans ont peur que leur garçon soit soumis à une femme qu’ils choisissent d’épouser. Elles préfèrent qu’ils épousent une marocaine du fin fond de la campagne au détriment du bonheur de leurs fils : oui c’est du vécu ?? Et pas cicatrisé !

Pensez vous que ces mères auront des comptes à rendre devant Allah ? D’avoir empêché leur fils d’épouser une musulmane ?
30 décembre 2020 00:55
Salam aleykoum,

Tu dénonces un dénigrement que toi même tu pratiques à l'égard des soeurs qui viennent de la campagne. Illogique donc...
Citation
Bouchbouchra a écrit:
Nous sommes perçues nous les femmes comme des femmes de caractère (ce qui n’est pas tjrs vrai). Les mamans ont peur que leur garçon soit soumis à une femme qu’ils choisissent d’épouser. Elles préfèrent qu’ils épousent une marocaine du fin fond de la campagne au détriment du bonheur de leurs fils : oui c’est du vécu ?? Et pas cicatrisé !

Pensez vous que ces mères auront des comptes à rendre devant Allah ? D’avoir empêché leur fils d’épouser une musulmane ?
B
30 décembre 2020 01:08
Je ne dénigre pas, j’illustre mon propos. J’aurai pu dire une fille du rif du Maroc, une chelha, une tangeroise, ou une kabyle pour parler de l’Algerie ..
C
30 décembre 2020 01:12
Salam

"Nous sommes perçues nous les femmes comme des femmes de caractère"

Ah bon ?

"Les mamans ont peur que leur garçon soit soumis à une femme qu’ils choisissent d’épouser. Elles préfèrent qu’ils épousent une marocaine du fin fond de la campagne"

Ah parce qu'une marocaine au fin fond de la campagne n'a pas de caractère et sera forcément soumise ?

"Pensez vous que ces mères auront des comptes à rendre devant Allah ? D’avoir empêché leur fils d’épouser une musulmane ?"

Je vais pas marier mon fils ou ma fille à la premiere personne venue juste parce qu'il(elle) est musulman(ne) faut aussi prendre en compte le comportement et la mentalité surtout (surtout)
30 décembre 2020 01:24
Ne fais pas de ton cas une généralité. Et l'homme en question a tout de même fait un choix, ils ne suivent pas aveuglément l'avis de la mère s'ils sont sûrs d'eux mêmes.

Bref c'est le destin, tu trouveras inchallah une personne qui te voudra toi et personne d'autre...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/20 01:26 par whysoseriousssah.
30 décembre 2020 01:25
Pas plus mal. Restez bien loin.
Z
30 décembre 2020 01:29
en quoi ça te concerne ?
Citation
Bouchbouchra a écrit:
Est ce qu’on peut m’expliquer en quoi aujourd’hui il existe des parents qui refusent que leur enfant épouse un(e) homme/femme d’origine algérienne. On entend souvent « l’algérienne » d’une manière condescendante à la limite insultante.
T
30 décembre 2020 01:31
Peut-être parce qu'ils ont pas envie d'entendre à tout bout de champs one two three viva l'Algérie ni de vous voir agiter votre drapeau à n'importe quelle occasion ptdr

Je rigole Angel
N
30 décembre 2020 01:37
J’ai jamais entendu ça de ma vie. C’est la première fois que j’entends cette réputation.
30 décembre 2020 01:37
Ptdrrr ni drôle, ni provocant. Ill La même énergie que les petites daronnes qui veulent taquiner sans être trop blessantes. Elles sont graves mimis ces folasses.
Citation
Tumād̩ir~ a écrit:
Peut-être parce qu'ils ont pas envie d'entendre à tout bout de champs one two three viva l'Algérie ni de vous voir agiter votre drapeau à n'importe quelle occasion ptdr

Je rigole Angel
T
30 décembre 2020 01:39
Finalement ça a marché il y en a toujours un qui tombe dans le panneau ptdr


Citation
Architects a écrit:
Ptdrrr ni drôle, ni provocant. Ill La même énergie que les petites daronnes qui veulent taquiner sans être trop blessantes. Elles sont graves mimis ces folasses.
30 décembre 2020 01:47
Alala sa petite tête.
Citation
Tumād̩ir~ a écrit:
Finalement ça a marché il y en a toujours un qui tombe dans le panneau ptdr
Z
30 décembre 2020 02:03
Si ça existe Zen
Citation
NossiJasmin a écrit:
J’ai jamais entendu ça de ma vie. C’est la première fois que j’entends cette réputation.
K
30 décembre 2020 04:19
Salem aleykom

Chez les tunisiens, j'ai déjà entendu dire que les algériennes sont des cherira, wa3ra, kbiha.
Ce que j'ai rencontré soit lextreme ya pas pire mauvaise femme sorcellerie, te téléphone la caf etccc contre toi par jalousie soot des femmes bien machallah gentil etcccc.
C'est soit lextreme soit quelqu'un de bien.
Elle sont pas calme comme les tunisiennes ou marocaine. Même si elle ont du caractère, tu va lentendre. C'est souvent pas être calme malgré son caractère.
Et sa c'est un algérien du bled, qui la dit. Ils trouvent ceux qui habite en France ne sont pas sérieuse que ceux d'Algérie. Pour mon cas je trouve quelle sont plus calme ceux du bled même si elle ont du caractère et souvent plus belle, les femmes algérienne.
Elles se montrent beaucoup, mais souvent elles parlent sincèrement. Sauf si elles est mauvaise elle te fais des coups par derrière sihr appelle la caf etccc exprès même si tes en regle, j'ai jamais vu sa chez une tunisienne ou marocaine. Si elle est mauvaise poucave numéro one plus appel caf etccc alors que tes en règle. Plusieurs algérienne on eux ce genre de choses par des algériennes jalouse.
Après les hommes sont plus calme du bon comme mauvais ils sont plus aimé que leurs femmes.
Leur hommes se mélange avec d'autres origines, plus que les tunisiens ou marocain.
C'est ce que je vois autour de moi, en général ya du bon et mauvais partout, mais il y a des origines plus calme que d'autres. Comme le foot quand ils gagne ils cassent tous, alors que d'autres sont calme, c'est mal vu.
30 décembre 2020 06:35
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu boubouch

Ds mon entourage c est mon pote marocain qui galère car les parents de la fille algérienne sont catégorique la dessus..
Citation
Bouchbouchra a écrit:
Est ce qu’on peut m’expliquer en quoi aujourd’hui il existe des parents qui refusent que leur enfant épouse un(e) homme/femme d’origine algérienne. On entend souvent « l’algérienne » d’une manière condescendante à la limite insultante.
30 décembre 2020 06:38
Ya des anti chocolat,anti boisson, anti femme,anti bruit,anti enfants, anti technologies donc faut vivre avc ceux avc qui tu n est pas anti...surtt ne pas être anti sois mm.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook