Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage vous fait-il peur ?
3 mai 2020 13:38
Puntacana le lundi, le mardi Marrakech, le mercredi dans un très belle hôtel à Paris donnent sur la tour Eiffel, jeudi spa, sauna, massage en amoureux, vendredi départ pour un court week-end à la campagne ! Samedi après-midi retour en ville pour un shopping cinéma et resto lol voilà dit moi merci smiling smileygrinning smiley
Citation
L3364 a écrit:
Moi j'ai plutôt une appréhension sur le fait de ne pas trouver une personne sérieuse et à qui je pourrais réellement correspondre.
Je me demande si j'suis pas un fardeau au quotidien ou ennuyeux.
Puis j'me demande aussi comment je pourrais occuper le temps avec ma future femme inshAllah, genre quelles sorties faire, patati patata. Heu
S
3 mai 2020 13:39
Pas du tout, je sais que je serai un bon mari donc j'espère tomber sur une femme au même niveau inch'Allah Cool



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/20 14:11 par Ghassoul.
3 mai 2020 13:40
Coucher à sec au lieu de se marier je trouve ça dégueulasse. Surtout ça empêche la femme d'avoir des enfants et une vie (mère au foyer, aides etc).
Citation
Nanousalam a écrit:
Je n'ai pas compris les 2 premières phrases.

Pour ce qui est de la 3ème partie de ton message, je ne suis pas d'accord. Déjà être veille fille cela ne se choisit pas il y a des filles qui ont envie de se marier mais Allah ghalab ça n'arrive pas que doivent-elles faire? Arrêter de vivre et donc ne pas accepter le décret divin? Il se peut que le célibat soit une rahma. Allah seul sait ce qui est bien pour chacun de nous.

Enfin élever des enfants dans un ménage chaotique je ne te raconte pas les dégâts sur les pauvres enfants qui n'ont rien demandé à personne.
m
3 mai 2020 13:40
Aleycoum salem

Oui ça me fait peur, j ai l.impression que de nos jours vouloir une personne qui soit dans le din et qui en.meme temps nous plaît physiquement c est etre exigente

Ce qui fait le plus peur c est de pas tomber sur la bonne personne, se rendre compte qu' on.s est trompé, qu' on.est incompatibles, que la personne à des défauts cachés..
Qu' Allah nous en.preserve.

Pour la ceremonie oh punaise oui ça fait flipper,tous les trucs " m a tu vu " c est pas pour moi tfacon.

Et toi?
Citation
S16 a écrit:
Salam Aleykoum les Yabis !

J'espère que vous allez bien. Il n'est pas dans mon habitude de parler de ce sujet même s'il est vrai que ce sont des sujets plus ou moins récurrents ici.

La question est simple : le mariage vous fait il peur ?

Ceux qui sont déjà mariés peuvent aussi répondre de leur expérience. winking smiley
i
3 mai 2020 13:40
Salam,

Je suis partagée, j'ai un peu peur au regard de tous les posts qui sont publiés ici...

Et d'un autre côté, je vois certains de mes proches qui ont mis du leurs, qui ont placé leur confiance en Dieu et qui ont des mariages épanouis au final el hamdoulillah ! Et ça donne envie de se lancer !

Après faut rester lucide, je sais qu'il faut d'abord travailler sur soi avant de se lancer dans le mariage et trouver quelqu'un sur la même longueur, chose qui n'est pas si simple aujourd'hui !
Citation
S16 a écrit:
Salam Aleykoum les Yabis !

J'espère que vous allez bien. Il n'est pas dans mon habitude de parler de ce sujet même s'il est vrai que ce sont des sujets plus ou moins récurrents ici.

La question est simple : le mariage vous fait il peur ?

Ceux qui sont déjà mariés peuvent aussi répondre de leur expérience. winking smiley
C
3 mai 2020 13:43
Tu ne peux pas le savoir à l'avance. Tant que tu ne te lances pas, tu ne peux pas savoir qui tu as en face de toi.

Perso, en 3 mois, j'étais en couple, vivant sous le même toit avec mon homme. Je ne me suis pas posée de questions. ça avait l'air de fonctionner, on avait le désir de vivre ensemble, on l'a fait.

Après si ça avait mal tourné, j'aurais pris mes clics et mes clacs tout simplement.

Mais clairement, un homme qui est déjà insultant, qui a l'air nerveux, instable, qui semble avoir les idées arrêtées sur certaines choses (sa mère, les femmes en général, la façon de gérer l'argent ou autre) ... c'est pas bon signe.

Mon homme était ouvert à toute possibilité. Il était exempt de mauvais en lui. Pas de mauvais dans sa langue, ni dans ses gestes, ni dans ses pensées ... Et d'après ce qu'il me dit, j'étais pareille. Et ça l'a fait car c'est la bienveillance qui a toujours été mise en avance dans nos décisions.

Pourtant il y a eu des mauvaises périodes, on n'est pas parfait, on fait des conneries aussi, mais on a toujours réussi à réfléchir dans le bon sens pour se reprendre et avancer positivement. Ensemble.

Faut vivre les choses. Mais faut se trouver un vrai bienveillant. Et l'être soi-même aussi.
Citation
Tinitounss13 a écrit:
Moi oci je pense comme ca mnt. Mais cmt savoir si le mec est vraiment un mec bien et qui cherche vraiment du srx?? Cmt on le sent ??
S
S16
3 mai 2020 13:44
Oui pareil que toi ... mais dans l’immédiat c'est plus la cérémonie qui me fait peur ^^
Citation
marocainesoso a écrit:
Aleycoum salem

Oui ça me fait peur, j ai l.impression que de nos jours vouloir une personne qui soit dans le din et qui en.meme temps nous plaît physiquement c est etre exigente

Ce qui fait le plus peur c est de pas tomber sur la bonne personne, se rendre compte qu' on.s est trompé, qu' on.est incompatibles, que la personne à des défauts cachés..
Qu' Allah nous en.preserve.

Pour la ceremonie oh punaise oui ça fait flipper,tous les trucs " m a tu vu " c est pas pour moi tfacon.

Et toi?
3 mai 2020 13:44
Non, puisqu’à mes yeux il n’a aucune valeur. En plus, je déteste faire des promesses, comme je déteste les hommes qui en font!
L
3 mai 2020 13:46
Ptdr, non, c'est trop pour moi!!

Quand je prévois une sortie à chaque fois j'ai du retard. Genre j'me dis j'vais passer la journée en ville et j'me réveille à 10h, j'déjeune et j'mange en même temps à 13h, j'fais la vaisselle à 14h, j'me prépare à 15h, puis j'ai plus envie d'y aller.
Donc c'est impossible de tenir ton programme beaucoup trop chargé. smoking smiley
Citation
Zineb.3 a écrit:
Puntacana le lundi, le mardi Marrakech, le mercredi dans un très belle hôtel à Paris donnent sur la tour Eiffel, jeudi spa, sauna, massage en amoureux, vendredi départ pour un court week-end à la campagne ! Samedi après-midi retour en ville pour un shopping cinéma et resto lol voilà dit moi merci smiling smileygrinning smiley
3 mai 2020 13:46
ah ça je peux tout à fait te comprendre même si je suis pas divorcé.
Franchement si mon futur mariage (faut déjà trouver ma femme pour cela grinning smiley) était un échec très douloureux, je pense qu'il me serait difficile d'essayer de refaire ma vie. Surtout que pour moi le célibat n'est pas une épreuve et que j'aurais déjà vécu cette expérience du mariage et inshallah des enfants
Citation
Nanousalam a écrit:
Salam alykoum,

Pour ma part je suis divorcée et oui le mariage me fait peur. Pourtant j'ai envie de refaire ma vie, avoir ma petite famille car je reste persuadée que quand on tombe sur la bonne personne le mariage est une force. Mais quand on a eu une mauvaise expérience et surtout quand on lit ou écoute un peu partout les histoires de couple on a le sentiment que de nos jours le mariage est plus une épreuve qu'une bénédiction.

La seule chose qui me permet de rester positive est ma foi el hamdoulilah. J'ai confiance en Dieu celui qui est capable de toute chose pour qui rien n'est impossible. Je multiplie les dou'as et m'en remets totalement à lui.
3 mai 2020 13:46
Le mariage a toujours été comme ça, mais peu l’ont compris...
Citation
Citrusse a écrit:
Salam

Je suis mariée.

Le mariage ne m'a jamais fait peur. J'ai toujours pris mes précautions au début pour ne pas me faire avoir. Et j'ai toujours eu une famille présente qui m'aurait récupéré sans jugement si ça avait tourné au vinaigre.

Donc pour moi, le mariage, c'était "on tente le coup ? Si ça fonctionne, super, si ça ne fonctionne pas, chacun reprendra ses billes et repartira d'où il vient !" C'était aussi simple que ça.
m
3 mai 2020 13:47
Mdrr tu m etonne , mais tu peux tjrs inviter le stricte minimum ( famille et amis proches) deja ça t aidera à etre moins gêné
Citation
S16 a écrit:
Oui pareil que toi ... mais dans l’immédiat c'est plus la cérémonie qui me fait peur ^^
3 mai 2020 13:49
Pour ma part je n'ai pas d'enfants d'où mon envie de refaire ma vie car j'aimerais inchâAllah connaître la maternité mais sincèrement si j'avais eu des enfants, rester seule ne m'aurait pas dérangé.
Citation
PassionChauffage a écrit:
ah ça je peux tout à fait te comprendre même si je suis pas divorcé.
Franchement si mon futur mariage (faut déjà trouver ma femme pour cela grinning smiley) était un échec très douloureux, je pense qu'il me serait difficile d'essayer de refaire ma vie. Surtout que pour moi le célibat n'est pas une épreuve et que j'aurais déjà vécu cette expérience du mariage et inshallah des enfants
A
3 mai 2020 13:50
Aleykoum salam, ce qui me fais peur ce serait d'éclater de rire en pleine cérémonie car quand je suis stressée, je rigole.
Citation
S16 a écrit:
Salam Aleykoum les Yabis !

J'espère que vous allez bien. Il n'est pas dans mon habitude de parler de ce sujet même s'il est vrai que ce sont des sujets plus ou moins récurrents ici.

La question est simple : le mariage vous fait il peur ?

Ceux qui sont déjà mariés peuvent aussi répondre de leur expérience. winking smiley
3 mai 2020 13:51
Lol si si quand tu seras mariée faudra te motiver c'est la base !
Si non miskina elle va s'arrache les cheveux !
C'est tard 15h ! La journée est fini ! Ohsad smiley
Citation
L3364 a écrit:
Ptdr, non, c'est trop pour moi!!

Quand je prévois une sortie à chaque fois j'ai du retard. Genre j'me dis j'vais passer la journée en ville et j'me réveille à 10h, j'déjeune et j'mange en même temps à 13h, j'fais la vaisselle à 14h, j'me prépare à 15h, puis j'ai plus envie d'y aller.
Donc c'est impossible de tenir ton programme beaucoup trop chargé. smoking smiley
3 mai 2020 13:52
Pour moi, le mariage est une formalité. C'est un contrat de garantie, sécurisant pour les deux époux. Rien d'autre.

C'était notamment obligé pour pouvoir vivre tranquille au Maroc. Il n'a pas changé ma vie en soi. J'étais indépendante avant, je le suis toujours. J'habitais dans mon propre appartement avant, je le fais toujours mais avec mon mari. Il a rejoint le puzzle de ma vie et le complète, mais ce puzzle reste intègre.
i
3 mai 2020 13:52
Mdr, mon frère disais pareil avant le mariage, il était limite tout le temps énervé juste en abordant la fête.
Et étonnamment le jour j, il était comme un poisson dans l'eau, il n'a pas quitté sa femme une seule seconde et il n'a pas arrêté de sourire de toute la soirée !
Il s'est même plié au jeu de changer de tenues plusieurs fois, on était tous choqués haha

Donc si c'est ce qui t'inquiètes, ne t'en fais pas, tant que tu es avec la bonne, ça se passera bien !
Citation
S16 a écrit:
Pareil, ça me gênerai trop ... mais imagine ta future femme veux une fête ... bah moi j'vais pas être bien XD

Normalement un mariage tu kiff c'est un jour de fête, moi je vais pas kiffer
3 mai 2020 13:54
Oui avoir des enfants est une motivation clairement "suffisante" pour dépasser sa crainte de devoir se marier après un divorce douloureux
Citation
Nanousalam a écrit:
Pour ma part je n'ai pas d'enfants d'où mon envie de refaire ma vie car j'aimerais inchâAllah connaître la maternité mais sincèrement si j'avais eu des enfants, rester seule ne m'aurait pas dérangé.
p
3 mai 2020 13:54
ptdr

Tu m'as fait rire grinning smiley

Citation
L3364 a écrit:
Ptdr, non, c'est trop pour moi!!

Quand je prévois une sortie à chaque fois j'ai du retard. Genre j'me dis j'vais passer la journée en ville et j'me réveille à 10h, j'déjeune et j'mange en même temps à 13h, j'fais la vaisselle à 14h, j'me prépare à 15h, puis j'ai plus envie d'y aller.
Donc c'est impossible de tenir ton programme beaucoup trop chargé. smoking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/20 15:24 par plume rose.
3 mai 2020 13:58
bizarrement j'j'ai de moins en moins d'appréhension pour la cérémonie. Je ferai surtout office de figurant. Madame aura le premier rôle grinning smiley. après tout la cérémonie c'est la fête de la mariée whistling smiley

c'est marrant parce que il y a qq heures j'ai fait un rêve. Le rêve de la préparation de mon mariage civil avec passage devant le maire
Citation
S16 a écrit:
En fait, je parle surtout de la cérémonie, pas le après XD

Je sais je n'étais pas très clair mdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook