Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage vous fait-il peur ?
S
S16
3 mai 2020 13:21
Salam Aleykoum les Yabis !

J'espère que vous allez bien. Il n'est pas dans mon habitude de parler de ce sujet même s'il est vrai que ce sont des sujets plus ou moins récurrents ici.

La question est simple : le mariage vous fait il peur ?

Ceux qui sont déjà mariés peuvent aussi répondre de leur expérience. winking smiley
S
3 mai 2020 13:22
Non, c'est un défi de fidélité.
S
S16
3 mai 2020 13:24
En fait, je parle surtout de la cérémonie, pas le après XD

Je sais je n'étais pas très clair mdr
Citation
Pokemon Bleu a écrit:
Non, c'est un défi de fidélité.
C
3 mai 2020 13:26
Salam

Je suis mariée.

Le mariage ne m'a jamais fait peur. J'ai toujours pris mes précautions au début pour ne pas me faire avoir. Et j'ai toujours eu une famille présente qui m'aurait récupéré sans jugement si ça avait tourné au vinaigre.

Donc pour moi, le mariage, c'était "on tente le coup ? Si ça fonctionne, super, si ça ne fonctionne pas, chacun reprendra ses billes et repartira d'où il vient !" C'était aussi simple que ça.
D
3 mai 2020 13:27
Salam,

Graaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaave !Oh

On n'a pas envie de se tromper sur la personne , sur la relation ... et il y aura toujours cette question dans la tête

Et si on était mieux seuls finalement ?



PS: l'emploi du "on" est pour souligner que nous sommes plusieurs dans ma tête ptdr
Sérieux, j'ai du mal à utiliser le "je" , je ne sais pas pourquoi ...perplexe
L
3 mai 2020 13:28
Moi j'ai plutôt une appréhension sur le fait de ne pas trouver une personne sérieuse et à qui je pourrais réellement correspondre.
Je me demande si j'suis pas un fardeau au quotidien ou ennuyeux.
Puis j'me demande aussi comment je pourrais occuper le temps avec ma future femme inshAllah, genre quelles sorties faire, patati patata. Heu
T
3 mai 2020 13:29
Moi oci je pense comme ca mnt. Mais cmt savoir si le mec est vraiment un mec bien et qui cherche vraiment du srx?? Cmt on le sent ??
Citation
Citrusse a écrit:
Salam

Je suis mariée.

Le mariage ne m'a jamais fait peur. J'ai toujours pris mes précautions au début pour ne pas me faire avoir. Et j'ai toujours eu une famille présente qui m'aurait récupéré sans jugement si ça avait tourné au vinaigre.

Donc pour moi, le mariage, c'était "on tente le coup ? Si ça fonctionne, super, si ça ne fonctionne pas, chacun reprendra ses billes et repartira d'où il vient !" C'était aussi simple que ça.
S
3 mai 2020 13:29
La ceremony ?

La fiesta tu veux dire ?
Citation
S16 a écrit:
En fait, je parle surtout de la cérémonie, pas le après XD

Je sais je n'étais pas très clair mdr
3 mai 2020 13:30
Salam alykoum,

Pour ma part je suis divorcée et oui le mariage me fait peur. Pourtant j'ai envie de refaire ma vie, avoir ma petite famille car je reste persuadée que quand on tombe sur la bonne personne le mariage est une force. Mais quand on a eu une mauvaise expérience et surtout quand on lit ou écoute un peu partout les histoires de couple on a le sentiment que de nos jours le mariage est plus une épreuve qu'une bénédiction.

La seule chose qui me permet de rester positive est ma foi el hamdoulilah. J'ai confiance en Dieu celui qui est capable de toute chose pour qui rien n'est impossible. Je multiplie les dou'as et m'en remets totalement à lui.
3 mai 2020 13:30
De nos jours on se trompe plus si on ne se marie pas.

C'est du vol les relations hors mariage.

A part avoir une situation très bonne avant le mariage, si cela tourne vraiment au vinaigre, rester avec des enfants est plutôt bénéfique que rester vielle fille.
L
3 mai 2020 13:30
Aaaaah, pour la cérémonie!!

Bah perso j'veux pas un truc de ouf, j'serais trop gêné. P

Et j'aime pas trop faire la fête, donc faut pas que ça dure trop longtemps!
Citation
S16 a écrit:
En fait, je parle surtout de la cérémonie, pas le après XD

Je sais je n'étais pas très clair mdr
3 mai 2020 13:32
Déjà si l'homme ne rechigne pas à avoir des enfants c'est une bonne piste.

Citation
Tinitounss13 a écrit:
Moi oci je pense comme ca mnt. Mais cmt savoir si le mec est vraiment un mec bien et qui cherche vraiment du srx?? Cmt on le sent ??
3 mai 2020 13:33
c'est plutôt le divorce qui me fait peur grinning smiley

ton projet de famille est détruit
tu perds ton temps et ton argent
tu seras séparé avec tes enfants
aimer le créateur ... aider la créature
S
S16
3 mai 2020 13:33
Oui tu as raison
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
De nos jours on se trompe plus si on ne se marie pas.

C'est du vol les relations hors mariage.

A part avoir une situation très bonne avant le mariage, si cela tourne vraiment au vinaigre, rester avec des enfants est plutôt bénéfique que rester vielle fille.
L
3 mai 2020 13:34
Tu veux dire que t'as fait un contrat spécial où est déterminé à qui appartient quoi? Par exemple une maison ou un appart que t'aurais acheté avant le mariage?
Citation
Citrusse a écrit:
Salam

Je suis mariée.

Le mariage ne m'a jamais fait peur. J'ai toujours pris mes précautions au début pour ne pas me faire avoir. Et j'ai toujours eu une famille présente qui m'aurait récupéré sans jugement si ça avait tourné au vinaigre.

Donc pour moi, le mariage, c'était "on tente le coup ? Si ça fonctionne, super, si ça ne fonctionne pas, chacun reprendra ses billes et repartira d'où il vient !" C'était aussi simple que ça.
3 mai 2020 13:34
C'est pas le mariage mais le divorce qui me fait peur grinning smiley


Car la vie à deux, je sais que je suis facile à vivre et que j'ai la volonté de toujours mieux faire dans l'intérêt de tous y compris moi, par contre j'ai qd mm la crainte de tomber sur une femme qui se révèle être chiante et plus précisément qui se braque très vite et rancunière. J'ai vécu 20 ans avec mes sœurs qui étaient comme ça, du coup je veux surtout pas revivre ça ?
3 mai 2020 13:35
Je n'ai pas compris les 2 premières phrases.

Pour ce qui est de la 3ème partie de ton message, je ne suis pas d'accord. Déjà être veille fille cela ne se choisit pas il y a des filles qui ont envie de se marier mais Allah ghalab ça n'arrive pas que doivent-elles faire? Arrêter de vivre et donc ne pas accepter le décret divin? Il se peut que le célibat soit une rahma. Allah seul sait ce qui est bien pour chacun de nous.

Enfin élever des enfants dans un ménage chaotique je ne te raconte pas les dégâts sur les pauvres enfants qui n'ont rien demandé à personne.

Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
De nos jours on se trompe plus si on ne se marie pas.

C'est du vol les relations hors mariage.

A part avoir une situation très bonne avant le mariage, si cela tourne vraiment au vinaigre, rester avec des enfants est plutôt bénéfique que rester vielle fille.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/20 13:37 par Nanousalam.
S
S16
3 mai 2020 13:35
Pareil, ça me gênerai trop ... mais imagine ta future femme veux une fête ... bah moi j'vais pas être bien XD

Normalement un mariage tu kiff c'est un jour de fête, moi je vais pas kiffer
Citation
L3364 a écrit:
Aaaaah, pour la cérémonie!!

Bah perso j'veux pas un truc de ouf, j'serais trop gêné. P

Et j'aime pas trop faire la fête, donc faut pas que ça dure trop longtemps!
3 mai 2020 13:36
Si tu es un homme bien, il y a toujours de solutions...

Ceux qui se séparent avec des enfants mettent leur égo avant.
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
c'est plutôt le divorce qui me fait peur grinning smiley

ton projet de famille est détruit
tu perds ton temps et ton argent
tu seras séparé avec tes enfants
L
3 mai 2020 13:38
Mdr, bon c'est qu'une journée à passer, on peut faire des efforts!

Avec les photos souvenirs avec nos têtes gênées mdr
Citation
S16 a écrit:
Pareil, ça me gênerai trop ... mais imagine ta future femme veux une fête ... bah moi j'vais pas être bien XD

Normalement un mariage tu kiff c'est un jour de fête, moi je vais pas kiffer
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook