Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un mariage vouée à l'échec ?
11 mars 2017 19:07
(Re) Salam Aalaykoum,

Trouvez vous les conditions de cette homme raisonnable en vu d'un mariage :
- porter obligatoirement avant le mariage le hijab/ jilbab ( actuellement je ne le porte pas )
- TOUJOURS demandé la permission avant de sortir ( alors que meme avec mes parents je ne devais pas le faire )
- ne pas travailler ( alors que tout mes diplômes me le permette).

Ps : tout en ayant 13 ans d'écart entre lui et moi.

Pensez vous que cette relation est voué à l'échec ? Mes amies me disaient que meme un prisonnier avait plus de liberté ( suis je prete à vivre dans une cage dorée ...)
M
11 mars 2017 19:09
La 1 et la 3 je suis d'accord. La 2ème condition est un peu trop stricte ouais.
11 mars 2017 19:11
Il a le droit d'avoir des conditions

Et toi de refuser!


Bref moi c'est même pas en rêve ce genre de conditions.
Je l'inviterais à se trouver une autre marionnette ( en off bien sur tongue sticking out smiley )
Citation
wowpia a écrit:
(Re) Salam Aalaykoum,

Trouvez vous les conditions de cette homme raisonnable en vu d'un mariage :
- porter obligatoirement avant le mariage le hijab/ jilbab ( actuellement je ne le porte pas )
- TOUJOURS demandé la permission avant de sortir ( alors que meme avec mes parents je ne devais pas le faire )
- ne pas travailler ( alors que tout mes diplômes me le permette).

Ps : tout en ayant 13 ans d'écart entre lui et moi.

Pensez vous que cette relation est voué à l'échec ? Mes amies me disaient que meme un prisonnier avait plus de liberté ( suis je prete à vivre dans une cage dorée ...)
c
11 mars 2017 19:11
Personne ne peut deviner ni savoir comment cette relation aurai pu etre .

Ya des personnes heureuses dans ce genre de relations , d'autres pas .

Wlh je te plain ma soeur , c termine entre vs pourquoi tu te rend malade comme ca ?
Citation
wowpia a écrit:
(Re) Salam Aalaykoum,

Trouvez vous les conditions de cette homme raisonnable en vu d'un mariage :
- porter obligatoirement avant le mariage le hijab/ jilbab ( actuellement je ne le porte pas )
- TOUJOURS demandé la permission avant de sortir ( alors que meme avec mes parents je ne devais pas le faire )
- ne pas travailler ( alors que tout mes diplômes me le permette).

Ps : tout en ayant 13 ans d'écart entre lui et moi.

Pensez vous que cette relation est voué à l'échec ? Mes amies me disaient que meme un prisonnier avait plus de liberté ( suis je prete à vivre dans une cage dorée ...)
S
11 mars 2017 19:13
Pourquoi tu vise pas les hommes de 25-30 ans ?
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
11 mars 2017 19:13
Wa aleikoum salam,

Franchement perso je n'aurais pas donné suite, car j'ai du mal avec les hommes autoritaires et qui ont des exigences sur des aspects de la vie personnelle de la femme et imposent leurs exigence sans tenir compte des aspirations et souhaits de la femme.

Mais je ne suis peut être pas de bon conseil, vu que je suis un peu blasée du mariage.
M
11 mars 2017 19:14
Et au fait comme le dit Razane100, arrête de te rendre malade avec ça, il s'est marié le dossier est clos; des mecs c'est pas ce qui manque winking smiley
M
11 mars 2017 19:14
Tu me rappelles " Finilangoisse " , tas pris la releve !

Vs vs ressembler etrangement perplexe Heu
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
5
11 mars 2017 19:17
Salam 3alaykoum


Je dirai qu'il avait une conception de la vie conjugale qui n'est pas si particulière.

Vous ne regardiez pas dans la même direction et c'est ce qui aurait posé problème pour la suite.

Je connais des couples qui dès le départ étaient d'accord sur ces mêmes conditions et qui sont encore ensemble.

Tu devrais cesser de te poser des questions. Il s'est marié avec une femme qui peut-être partage sa vision de la vie conjugale.

Ne regarde plus dans le rétro au risque de te faire du mal, et de ne pas avancer.








Citation
wowpia a écrit:
(Re) Salam Aalaykoum,

Trouvez vous les conditions de cette homme raisonnable en vu d'un mariage :
- porter obligatoirement avant le mariage le hijab/ jilbab ( actuellement je ne le porte pas )
- TOUJOURS demandé la permission avant de sortir ( alors que meme avec mes parents je ne devais pas le faire )
- ne pas travailler ( alors que tout mes diplômes me le permette).

Ps : tout en ayant 13 ans d'écart entre lui et moi.

Pensez vous que cette relation est voué à l'échec ? Mes amies me disaient que meme un prisonnier avait plus de liberté ( suis je prete à vivre dans une cage dorée ...)
J
11 mars 2017 19:17
Cet homme veut t'emmèner au paradis, ce qui n'est pas le cas des copines , tu est malheureusement matrixer par le système .
Citation
wowpia a écrit:
(Re) Salam Aalaykoum,

Trouvez vous les conditions de cette homme raisonnable en vu d'un mariage :
- porter obligatoirement avant le mariage le hijab/ jilbab ( actuellement je ne le porte pas )
- TOUJOURS demandé la permission avant de sortir ( alors que meme avec mes parents je ne devais pas le faire )
- ne pas travailler ( alors que tout mes diplômes me le permette).

Ps : tout en ayant 13 ans d'écart entre lui et moi.

Pensez vous que cette relation est voué à l'échec ? Mes amies me disaient que meme un prisonnier avait plus de liberté ( suis je prete à vivre dans une cage dorée ...)
D
11 mars 2017 19:18
Salam A3leykoum,

Certaines femmes acceptent, d'autres non. Certaines vont trouver ça normal, d'autres non.

Tout dépend de ta capacité à accepter certaines choses ou non.

Mais tu ne peux pas critiquer cet homme (ton ex-fiancé n'est-ce pas ?) parce qu'il impose certaines choses à sa future femme: il est dans son droit le plus total, et rien n'oblige à la femme d'accepter si elle n'est pas d'accord.

Maintenant, j'ai envie de te dire de zapper cet homme, s'il s'agit bien de ton ex-fiancé: tu ne fais qu'entretenir les cogitations, les supputations et ta souffrance, étant donné que tu l'aimes encore, et c'est contre-productif, ça ne te permettra pas de tourner la page toutes ces choses. Il faut aller de l'avant, et tout mettre en oeuvre pour le zapper.

Qu'Allah apaise ton coeur.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
A
11 mars 2017 19:19
Mais ton homme en question est marié avec une autre...

Tu veux quoi au juste ???

Tu viens de nous expliquer dans un autre post que tu avais quitté Benito Mussolini et qu'il s'était marié avec une autre.

Tu veux devenir sa seconde epouse ?
11 mars 2017 19:23
Salam ma soeur

Ton prétendant est impliqué dans la religion. Ce sont les regles en islam qui imposent ce mode de vie.

Apparemment vous n'avez pas atteint le meme niveau spirituel tous les deux.

Si tu respecte tous les conditions de ton prétendant pour lui et non parce que ta foi te l'incite tu risque d'etre extremement malheureuse dans ton mariage et ton futur époux pareil.

On pratique l'islam par amour pour l'islam pas par amour pour une personne.

Si tu sais faire la salat istikhara je te conseille de la faire.
Citation
wowpia a écrit:
(Re) Salam Aalaykoum,

Trouvez vous les conditions de cette homme raisonnable en vu d'un mariage :
- porter obligatoirement avant le mariage le hijab/ jilbab ( actuellement je ne le porte pas )
- TOUJOURS demandé la permission avant de sortir ( alors que meme avec mes parents je ne devais pas le faire )
- ne pas travailler ( alors que tout mes diplômes me le permette).

Ps : tout en ayant 13 ans d'écart entre lui et moi.

Pensez vous que cette relation est voué à l'échec ? Mes amies me disaient que meme un prisonnier avait plus de liberté ( suis je prete à vivre dans une cage dorée ...)
l
11 mars 2017 19:24
Ce que cet homme veut, ne te correspond pas !

De ce que tu decris, c'est que lui, ne fera aucune concession la-dessus

et toi, l'aimes-tu au point de te sacrifier ?

Dans qq mois, tu tomberas en depression dans ta cage doree...
11 mars 2017 19:30
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

C'est mort. Laisse tomber.
On ne se marie pas en essayant de plier une personne à ses exigences. Harmonie ou rien.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
J
11 mars 2017 19:30
C'est quoi le rapport avec Benito Mussolini ?
Citation
Soul Mate a écrit:
Mais ton homme en question est marié avec une autre...

Tu veux quoi au juste ???

Tu viens de nous expliquer dans un autre post que tu avais quitté Benito Mussolini et qu'il s'était marié avec une autre.

Tu veux devenir sa seconde epouse ?
11 mars 2017 19:33
Ton futur mari est dans son droit de te demander ce genre de choses. Au moin il a le mérite d'être claire sur ce qu'il attends de son épouse et dans un sens c'est bien mieu qu'il te l'annonce des maintenant que tu le découvre après coup.

A mes yeux il n'y a rien de choquant et te consacrer à ta famille c'est ce qu'il ya de mieux pour une femme musulmane ( ce n'est pas une question de diplome), tu doit également obéissance à ton mari.
Après c'est à toi que ça doit convenir ... Et pour le coup on ne peu pas répondre à ta place, seule toi sqit ce qui te conviens ou non.

Je crois que ce que tu doit prendre en compte avant tout: cet homme est t'il assez pieu de son coté pour exiger une femme de la sorte? Si oui alors fonce, je pense que c'est un homme bien. Si non ... m'éfie toi , un homme trop autoritaire juste par palair sans être dans le din c'est mauvais...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/17 19:35 par Loveislam89.
11 mars 2017 19:33
Amin. Merci pour vos reponses. Je ne le critique pas, je voulais juste savoir si sa conception du mariage ete bonne et si vous seriez d'accord avec ce qu'il dit. smiling smiley
11 mars 2017 19:35
Non ne te marie pas avec lui !
[b][color=#FF0066][center]Celui qui sera le plus sincère envers toi est celui qui craindra Allah dans sa relation avec toi..[/center][/color][/b]
11 mars 2017 19:36
Pourquoi ma belle ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook