Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage non voilée
L
26 juillet 2018 08:35
Salam !

Pourriez-vous vous marier avec une non voilée ?

La question est ouverte je ne m'attends pas vraiment à une réponse binaire mais nuancée.

Pour ma part cela dépend.

Si c'est une femme de type :

ELLE : " Non mais le voile dans le Coran c'est juste de cacher la poitr..."
MOI : " Neeeeeext ! "

Si elle me dit qu'elle envisage de le mettre, qu'elle n'arrive pas parce qu'elle essaye de sauter le pas mais en vain mais qu'elle est vraiment sûre de vouloir le mettre ( pas dans 1000 ans non plus ) et qu'elle commence petit à petit par s'habiller de manière pudique etc cela ne me dérange pas.

Si elle est voilée et qu'elle ne cherche pas à progresser dans le dine -> next

Si elle ne le porte pas parce qu'elle préfère l'enlever pour travailler, se montrer ou autre -> next

Le voile n'est qu'un tissu me direz-vous, et vous avez totalement raison.
Sauf que je trouve que ça fait bizarre de se voiler pour prier mais refuser de le mettre dehors.

Même si je l'avoue, nous aussi les hommes ( et moi en particulier) il nous arrive de mettre un qamis pour prier car mon pentacourt est vraiment limite limite.
Je ne suis pas venu pour critiquer qui que ce soit, seulement pour voir comment vous voyez la chose smiling smiley .
A
26 juillet 2018 08:43
Avec des scies je coupe du bois et connais tu la ahadith qui dit que le "Si" ouvre la voie au diable, cherche le si tu le connais pas
M
26 juillet 2018 08:44
Quelle question,

Est ce que une femme non voilée peut être mieux qu une voilée.
La réponse et oui.

Elle pourra le mettre plus tard c'est son choix. Le voile ne fait pas la musulmane et la barbe ne fait pas le musulmans et même en qamis.
L
26 juillet 2018 08:48
Absolument d'accord avec toi.
Citation
Muslimbaba a écrit:
Quelle question,

Est ce que une femme non voilée peut être mieux qu une voilée.
La réponse et oui.

Elle pourra le mettre plus tard c'est son choix. Le voile ne fait pas la musulmane et la barbe ne fait pas le musulmans et même en qamis.
26 juillet 2018 08:53
Tu as bu ton hlib ?perplexe
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
L
26 juillet 2018 08:55
Ah ça oui !
Je ne rate jamais l'heure du hlib !

Quand c'est l'heure c'est l'heure !

Pourquoi cette remarque lol ?
Citation
Chips batata! a écrit:
Tu as bu ton hlib ?perplexe
26 juillet 2018 08:58
Je sais pas comme ça.Heu
C'est le matin du coup je me demandais si tu avais bu du hlib. tongue sticking out smiley


Citation
L'HeureDuHlib a écrit:
Ah ça oui !
Je ne rate jamais l'heure du hlib !

Quand c'est l'heure c'est l'heure !

Pourquoi cette remarque lol ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
L
26 juillet 2018 08:59
Ah oui je l'ai bu merci winking smiley
Citation
Chips batata! a écrit:
Je sais pas comme ça.Heu
C'est le matin du coup je me demandais si tu avais bu du hlib. tongue sticking out smiley
A
26 juillet 2018 09:04
Cherch sur google tu vera a quoi fait référence son pseudo
Citation
Chips batata! a écrit:
Je sais pas comme ça.Heu
C'est le matin du coup je me demandais si tu avais bu du hlib. tongue sticking out smiley
26 juillet 2018 09:04
Pourquoi se focaliser sur une non voilée alors qu’il y a tant de filles voilées ?

Vraiment, vous cherchez les complications : mariez vous avec une voilée et ne cherchez pas à vous unir avec une non voilée dans l’espoir de la voiler plus tard .

Vous risquez juste d’avoir des problèmes de couple .

Ayant un peu de bon sens !
A
26 juillet 2018 09:05
ça dépends des critères de chaque personne.
Qu'elle porte ou non le voile c'est ça décision et nullement la tienne. Elle doit le porter par conviction car il faut l'assumer au quotidien.
L
26 juillet 2018 09:06
Là question n'est pas vraiment au sujet de voilée / pas voilée même si je préférerai me maroer avec une voilée.

Mais j'ai juste envie de comprendre quelles raisons freinent une fille à mettre le voile.
Citation
pimprenelle a écrit:
Pourquoi se focaliser sur une non voilée alors qu’il y a tant de filles voilées ?

Vraiment, vous cherchez les complications : mariez vous avec une voilée et ne cherchez pas à vous unir avec une non voilée dans l’espoir de la voiler plus tard .

Vous risquez juste d’avoir des problèmes de couple .

Ayant un peu de bon sens !
L
26 juillet 2018 09:07
Naaaaaaaan
Fais surtout pas ça crying(

Tu vas tomber sur des trucs pas très hlel
Citation
Awladi a écrit:
Cherch sur google tu vera a quoi fait référence son pseudo
A
26 juillet 2018 09:08
Apres sa on verra ton post au second degré ptdr
c bien toi qui a choisi se pseudo
Citation
L'HeureDuHlib a écrit:
Naaaaaaaan
Fais surtout pas ça crying(

Tu vas tomber sur des trucs pas très hlel
L
26 juillet 2018 09:10
Oui mais je l'ai choisi parce que je trouve l'expression drôle pas pck je cautionne ce que cet idiot dit Censored
Citation
Awladi a écrit:
Apres sa on verra ton post au second degré ptdr
c bien toi qui a choisi se pseudo
N
26 juillet 2018 09:11
S'il se prend pour Dieu et pense que le vêtement fait le moine : Next ... Bye

Tu vas rester célibataire très longtemps avec une telle mentalité.
Citation
L'HeureDuHlib a écrit:
Salam !

Pourriez-vous vous marier avec une non voilée ?

La question est ouverte je ne m'attends pas vraiment à une réponse binaire mais nuancée.

Pour ma part cela dépend.

Si c'est une femme de type :

ELLE : " Non mais le voile dans le Coran c'est juste de cacher la poitr..."
MOI : " Neeeeeext ! "

Si elle me dit qu'elle envisage de le mettre, qu'elle n'arrive pas parce qu'elle essaye de sauter le pas mais en vain mais qu'elle est vraiment sûre de vouloir le mettre ( pas dans 1000 ans non plus ) et qu'elle commence petit à petit par s'habiller de manière pudique etc cela ne me dérange pas.

Si elle est voilée et qu'elle ne cherche pas à progresser dans le dine -> next

Si elle ne le porte pas parce qu'elle préfère l'enlever pour travailler, se montrer ou autre -> next

Le voile n'est qu'un tissu me direz-vous, et vous avez totalement raison.
Sauf que je trouve que ça fait bizarre de se voiler pour prier mais refuser de le mettre dehors.

Même si je l'avoue, nous aussi les hommes ( et moi en particulier) il nous arrive de mettre un qamis pour prier car mon pentacourt est vraiment limite limite.
Je ne suis pas venu pour critiquer qui que ce soit, seulement pour voir comment vous voyez la chose smiling smiley .
L
26 juillet 2018 09:14
L'habit ne fait pas le moine je le sais.

Tu es non voilée ?

Si oui pourquoi n'as-tu pas voulu porter le voile ?
Citation
Sashiki a écrit:
S'il se prend pour Dieu et pense que le vêtement fait le moine : Next ... Bye

Tu vas rester célibataire très longtemps avec une telle mentalité.
C
26 juillet 2018 09:17
Wa aaleykoum as salem ,


Je ne suis pas voilée parce que je ne me sens pas de le mettre et je n'en ai pas envie non plus .


Ça ne m'empêche effectivement pas de le mettre pour prier .

Ce n'est pas parce que je ne suis pas une obligation que je ne dois pas toutes les suivres .


Ça ne m'a pas empêché d'avoir des demandes en mariages d'hommes très sérieux .
L
26 juillet 2018 09:18
Donc tu n'envisages pas de le mettre si j'ai bien compris ?

Pourquoi ?

Parce que " je le sens pas " c'est très vague.
Citation
Caspeer a écrit:
Wa aaleykoum as salem ,


Je ne suis pas voilée parce que je ne me sens pas de le mettre et je n'en ai pas envie non plus .


Ça ne m'empêche effectivement pas de le mettre pour prier .

Ce n'est pas parce que je ne suis pas une obligation que je ne dois pas toutes les suivres .


Ça ne m'a pas empêché d'avoir des demandes en mariages d'hommes très sérieux .
P
26 juillet 2018 09:19
Salam,

mieux vaut considérer les qualités du cœur plutôt qu'un bout de tissu, t'as plus de chance de tomber sur quelqu'un de bien winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook