Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage et voile
s
21 mars 2019 22:58
Salam

Petite question : si vous portez pas le voile (qui répond à toutes les règles islamiques) et que vous tombez sur un prétendant qui vous pose cette condition pour le mariage vous lui répondrez quoi ?



p.s.1 : dans la logique des choses un homme qui veut une femme voilée devrait se diriger vers une femme voilée mais ça n'empêche qu'il y a des non-voilées très bien donc ce serait dommage..

p.s.2 : c'est pas un débat sur le port du voile ni un combat voilée vs non-voilée donc ne commentez pas si c'est pour rentrer dans ce debat.
*
21 mars 2019 23:00
je peut répondre ou pas a ton poste ?
S
21 mars 2019 23:01
Salam

Mmh jsais pas. Je pense que jlui dirais ciao. Parce que ça voudra dire qu’il m’accepte pas comme je suis et avec les décisions que jprends.
Or jveux pas dans ma vie d’un homme qui veut me changer à sa guise.

Après si il arrive à me convaincre why not ^^
Mais tout dépendra de son intention :
- est ce par ego ? Par fierté ?
- est ce par crainte d’Allah ? Par amour ?
- pourquoi ? Quel est son but ? Me rejeterai-t-il vraiment pour ça ?
S
21 mars 2019 23:02
What ?
Tu fais cke tu veux c pas le forum à son pere ^^ lol
Citation
fraisementhe* a écrit:
je peut répondre ou pas a ton poste ?
Ma vie devient compliquée ..
N
21 mars 2019 23:04
Wa aleykum selem

Si j’avais été ce prétendant, j’aurais Commencé par essayer de savoir est ce qu’elle projette de le porter ou non.. mais pas de le mettre en condition.


Citation
Soult* a écrit:
Salam

Petite question : si vous portez pas le voile (qui répond à toutes les règles islamiques) et que vous tombez sur un prétendant qui vous pose cette condition pour le mariage vous lui répondrez quoi ?



p.s.1 : dans la logique des choses un homme qui veut une femme voilée devrait se diriger vers une femme voilée mais ça n'empêche qu'il y a des non-voilées très bien donc ce serait dommage..

p.s.2 : c'est pas un débat sur le port du voile ni un combat voilée vs non-voilée donc ne commentez pas si c'est pour rentrer dans ce debat.
*
21 mars 2019 23:05
D'aller voir ailleurs. Couple non compatible d'emblée. Heu
Citation
Soult* a écrit:
Salam

Petite question : si vous portez pas le voile (qui répond à toutes les règles islamiques) et que vous tombez sur un prétendant qui vous pose cette condition pour le mariage vous lui répondrez quoi ?



p.s.1 : dans la logique des choses un homme qui veut une femme voilée devrait se diriger vers une femme voilée mais ça n'empêche qu'il y a des non-voilées très bien donc ce serait dommage..

p.s.2 : c'est pas un débat sur le port du voile ni un combat voilée vs non-voilée donc ne commentez pas si c'est pour rentrer dans ce debat.
s
21 mars 2019 23:08
Si elle compte le porter alors la condition est validée lol
Citation
Nuits-éclairées a écrit:
Wa aleykum selem

Si j’avais été ce prétendant, j’aurais Commencé par essayer de savoir est ce qu’elle projette de le porter ou non.. mais pas de le mettre en condition.
N
21 mars 2019 23:10
Bah compter le porter ça peut être pas tout de suite en fait lol genre quand elle sera prête et que ça viendra d’elle.. certains ne sont pas prêt à patienter. Et diront je veux une femme voilée. Dons est ce que tu te voile des que tu deviens ma femme ?

Tu vois c’est différent..

Citation
Soult* a écrit:
Si elle compte le porter alors la condition est validée lol
21 mars 2019 23:15
Perso, ce genre de condition c'est "oublie-moi tout de suite".
On porte le voile pour Allah... pas pour un hypothétique futur mari smoking smiley
Citation
Soult* a écrit:
Salam

Petite question : si vous portez pas le voile (qui répond à toutes les règles islamiques) et que vous tombez sur un prétendant qui vous pose cette condition pour le mariage vous lui répondrez quoi ?



p.s.1 : dans la logique des choses un homme qui veut une femme voilée devrait se diriger vers une femme voilée mais ça n'empêche qu'il y a des non-voilées très bien donc ce serait dommage..

p.s.2 : c'est pas un débat sur le port du voile ni un combat voilée vs non-voilée donc ne commentez pas si c'est pour rentrer dans ce debat.
A
21 mars 2019 23:18
Je compte le mettre lorsque je serai prête, donc s'il me demande ça, je lui dirai de m'accepter sans en sachant que j'essayerai de le mettre le plus tôt possible.

Mais si l'homme me l'impose, s'il s'agit réellement une condition pour le mariage, du genre : si tu veux être ma femme, faut que tu mettes le voile sinon au revoir... Là, ça ne me plaira pas et je le dirigerai vers des femmes voilées, il y en a beaucoup qui sont célibataires et très très bien. smiling smiley

Je dis ça parce que je ne veux pas porter le voile juste pour pouvoir me marier avec un homme, je trouve ça hypocrite. Je veux porter le voile pour Allah, pas parce qu'il s'agit d'un critère pour mon futur époux. Après, si mon futur époux arrive à me convaincre, avec bienveillance et amour, et qu'il le fasse pour moi et pour Allah et non pour satisfaire son envie d'être marié à une femme voilée, là je serai plus intéressée et il se peut même que je parvienne à m'y mettre directement.

A lui de voir s'il respecte mon avis et s'il ne me met pas la pression pour un rien, tout en me rappelant gentiment l'importance du voile dans l'Islam, de temps en temps. Que ce soit bienveillant.

Mais pour être honnête, j'aimerais un mari assez ouvert sur la question, dans le sens où il n'essayerait pas de me l'imposer tout en n'étant pas contre le fait que je devienne voilée, en gros, qui me laisse faire mon petit bout de chemin, en m'aidant s'il le peut, et qui sera à mes côtés quoi qu'il arrive. smiling smiley

De nos jours, le voile devient de plus en plus un critère de mariage, et voulant moi-même me marier, je ne veux absolument pas avoir des pensées du style "si je mettais le voile, j'aurais plus de chances de me marier rapidement" car c'est purement hypocrite par rapport à Allah, ce serait mettre le voile par intérêt et non par conviction religieuse. Un peu comme ceux et celles qui se convertissent par amour, ils se convertissent juste pour satisfaire leur conjoint et non pour Allah.

Je ne critique cependant pas les hommes qui veulent des femmes voilées, c'est leur choix et leur droit. Seulement, il y a beaucoup de femmes non voilées qui valent le coup d'être épousées et par conséquent, je conseillerais aux hommes de leur faire part de l'importance du voile pour eux et de leur envie d'être avec une femme voilée sans l'imposer, sans forcer son port. Le risque de forcer le port du voile, c'est qu'elle ne se voile pas pour les bonnes raisons et qu'elle finisse par abandonner le voile, quelques années plus tard.

Si la femme le porte pour les bonnes raisons, pour ses convictions religieuses et non pour se marier à un homme, elle aura davantage tendance à le garder longtemps, car elle le fera par rapport à Allah et non par rapport à un simple être humain.

Mais personnellement, je ne suis pas fermée sur la question du voile car justement, j'aimerais le porter. Il faudrait peut-être attendre l'avis de femmes qui ne veulent absolument pas le porter.
21 mars 2019 23:22
- Les actes ne valent que par leur intention
- Nul contraire en religion
- Quelle est ton intention derrière cette condition sachant qu'elle le portera pour la mauvaise raison et qu'elle n'en sera donc pas récompensée ?

Ceci dit, si c'est un critère pour toi, dirige toi vers celle qui le porte déjà.
s
21 mars 2019 23:28
Il y a du vrai dans ce que tu dis mais c'est aussi le devoir de l'homme de veiller à ce que sa famille suive les obligations religieuses.

Sans oublier que savoir sa femme sans son voile, c'est savoir que beaucoup de regards se porteront sur elle..
Citation
Arsafil a écrit:
Je compte le mettre lorsque je serai prête, donc s'il me demande ça, je lui dirai de m'accepter sans en sachant que j'essayerai de le mettre le plus tôt possible.

Mais si l'homme me l'impose, s'il s'agit réellement une condition pour le mariage, du genre : si tu veux être ma femme, faut que tu mettes le voile sinon au revoir... Là, ça ne me plaira pas et je le dirigerai vers des femmes voilées, il y en a beaucoup qui sont célibataires et très très bien. smiling smiley

Je dis ça parce que je ne veux pas porter le voile juste pour pouvoir me marier avec un homme, je trouve ça hypocrite. Je veux porter le voile pour Allah, pas parce qu'il s'agit d'un critère pour mon futur époux. Après, si mon futur époux arrive à me convaincre, avec bienveillance et amour, et qu'il le fasse pour moi et pour Allah et non pour satisfaire son envie d'être marié à une femme voilée, là je serai plus intéressée et il se peut même que je parvienne à m'y mettre directement.

A lui de voir s'il respecte mon avis et s'il ne me met pas la pression pour un rien, tout en me rappelant gentiment l'importance du voile dans l'Islam, de temps en temps. Que ce soit bienveillant.

Mais pour être honnête, j'aimerais un mari assez ouvert sur la question, dans le sens où il n'essayerait pas de me l'imposer tout en n'étant pas contre le fait que je devienne voilée, en gros, qui me laisse faire mon petit bout de chemin, en m'aidant s'il le peut, et qui sera à mes côtés quoi qu'il arrive. smiling smiley

De nos jours, le voile devient de plus en plus un critère de mariage, et voulant moi-même me marier, je ne veux absolument pas avoir des pensées du style "si je mettais le voile, j'aurais plus de chances de me marier rapidement" car c'est purement hypocrite par rapport à Allah, ce serait mettre le voile par intérêt et non par conviction religieuse. Un peu comme ceux et celles qui se convertissent par amour, ils se convertissent juste pour satisfaire leur conjoint et non pour Allah.

Je ne critique cependant pas les hommes qui veulent des femmes voilées, c'est leur choix et leur droit. Seulement, il y a beaucoup de femmes non voilées qui valent le coup d'être épousées et par conséquent, je conseillerais aux hommes de leur faire part de l'importance du voile pour eux et de leur envie d'être avec une femme voilée sans l'imposer, sans forcer son port. Le risque de forcer le port du voile, c'est qu'elle ne se voile pas pour les bonnes raisons et qu'elle finisse par abandonner le voile, quelques années plus tard.

Si la femme le porte pour les bonnes raisons, pour ses convictions religieuses et non pour se marier à un homme, elle aura davantage tendance à le garder longtemps, car elle le fera par rapport à Allah et non par rapport à un simple être humain.

Mais personnellement, je ne suis pas fermée sur la question du voile car justement, j'aimerais le porter. Il faudrait peut-être attendre l'avis de femmes qui ne veulent absolument pas le porter.
S
21 mars 2019 23:28
Salam wa aleykoum,

Je porte le voile mais pas encore le jilbeb. Si mon mari me l'impose déjà je serais en kiffe ça voudrait dire qu'il ai une conscience religieuse!

Si tel est le cas, en etant déjà voilée ca ne serait que suite logique dans mon parcours religieux

Quant a celles qui ne le sont pas. C'est plus difficile. Car d'entrée de jeu elles penseront a renoncement, interdiction. D'où la nécessité d'avoir beaucoup de sagesse et de patience si tu veux exhorter ta future femme a porterez hijab.

Mais l'idéal serait de te diriger vers une femme voilée ou une femme aspirant à le mettre.

Petit rappel au passage: une sœur quand un prétendnt vous demande de porter le hijab n'y voyait pas un futur tyran. Juste un homme musulman qui veut le bien pour sa femme. Quant aux femmes quand un homme vous demande de porter le voile demandez en quoi c'est important pour lui. Si c'est au nom d'Allah swt alors Bismillah ça ne sera une révélateur d'un homme au bon comportement.
21 mars 2019 23:28
Personnellement je préfère être honnête j'ai pas prévu dans un futur proche ou lointain de porter le voile.
Ça me ferait clairement de la peine un peu que quelqu'un qui envisage un futur avec moi me pose cela en tant que condition et je pense que ma réponse serait " trouve une femme en adéquation avec tes principes car visiblement je ne suis pas cette fille là ".

Après qu'il me pose clairement la question perso c'est autre chose et je serais honnête donc si c'est une question pour voir un peu ok si c'est une condition ciao
21 mars 2019 23:30
Le Voile ... moody smiley

Au fait c'est parti de qui et quand cette hystérie collective du voile ....moody smiley

Est ce a dire que les femmes , voilées ou non, d avant cette hystérie sortie de deux lycéennes converties étaient moins


Croyantes

Que celles d aujourd'hui ... moody smiley

Bziff evil Grrrr Tu es voilées si tu veux être membre a part entière de la tendre et chère communauté des Serviteurs ... whistling smiley


A un moment donné eye popping smiley


Sinon les femmes voilées qui se envoient en l'air dans les hôtels .... On en parle grinning smiley
Les sorcières voilées .... On en parle grinning smiley


O Zid ... O Zid... Bling ..Bling ...les apparences grinning smiley

L' Enfer sur Terre ...


PS : je n' ai rien contre le voile ,
Bien au contraire... Par contre l' Hypocrîsie des apparences c est insultant .
s
21 mars 2019 23:31
Qu'est-ce qui t'empêcherait de le porter ?
Citation
SsNekosS a écrit:
Personnellement je préfère être honnête j'ai pas prévu dans un futur proche ou lointain de porter le voile.
Ça me ferait clairement de la peine un peu que quelqu'un qui envisage un futur avec moi me pose cela en tant que condition et je pense que ma réponse serait " trouve une femme en adéquation avec tes principes car visiblement je ne suis pas cette fille là ".

Après qu'il me pose clairement la question perso c'est autre chose et je serais honnête donc si c'est une question pour voir un peu ok si c'est une condition ciao
A
21 mars 2019 23:39
Oui je suis d'accord, c'est pour cela que je ne suis pas contre le fait que le mari rappelle à la femme l'importance du voile, mais ce de manière bienveillante, pour elle justement, pas juste pour satisfaire son besoin personnel d'avoir une épouse voilée.

Pour les regards, je ne porte pas de voile et crois-moi que personne ne me regarde. Heuptdr
Si la femme ne s'habille pas d'une certaine façon et ne se comporte pas de manière à attirer les regards, même sans voile, elle n'attirera pas grand monde...
Citation
Soult* a écrit:
Il y a du vrai dans ce que tu dis mais c'est aussi le devoir de l'homme de veiller à ce que sa famille suive les obligations religieuses.

Sans oublier que savoir sa femme sans son voile, c'est savoir que beaucoup de regards se porteront sur elle..
T
21 mars 2019 23:40
Alaykoum Salam

Ayant été moi même confrontée à cette situation je pense que je suis bien placée pour répondre =)


D'ailleurs quand j'ai débarqué sur Yabiland j'ai ouvert un fil de discussion à ce sujet (lol)

Pour résumer, il y a peu de temps j'étais pas encore voilée et un frère était intéressé pour le zawaj...

L'une de ses conditions justement était que je porte le djilbab....

Et bien j'ai refusé le prétendant et je me suis voilée ensuite Angel

Vous allez me dire pourquoi ? Eeh bien tout simplement parce que je veux faire les choses uniquement pour Allah.

Celui qui me veut comme sa femme doit m'accepter comme je suis.

Actuellement je porte le voile que tu décris dans ton message, il ne répond pas à toutes les conditions. Mais je sais inchaaAllah qu'une fois avoir terminé certains de mes projets et surtout après avoir cheminé spirituellement je vais bi idhniLlah porter le voile char3i.


Ps Pour le prétendant en question le voile était une raison parmi tant d'autres qui à fait que..... =)

Voilà, qu'Allah nous facilite.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/03/19 00:12 par Unjourpeutetre.
21 mars 2019 23:41
Une vision personnelle qui me laisse penser ( peut être à tort dieu seul sait ) que l'islam recommande à la femme de faire preuve de pudeur quelle soit vestimentaire qu'au niveau du comportement ce que je considère faire déjà aujourd'hui.
Ensuite je t'avoue que cela me poserait clairement des problèmes au niveau du travail, fin à mes yeux pour être totalement honnête c'est seulement un morceau de tissu. Et ce même morceau je pense qu'il m'attirera plus de contraintes dans ma vie actuelle que de bénéfices parce qu'il ne changera rien pour moi. Néanmoins j'ai toujours été, je suis et je resterais toujours respectueuses de mes soeurs voilées.

Les gens qui me connaissent ici savent que j'ai déjà eu des clashs avec des filles vis à vis de mes propos ( elles ont pas accepté ma façon de penser et le dialogue n'était pas possible) et perso ce sont toujours les mêmes propos aujourd'hui.
C'est pas le voile qui fait la femme pieuse pour moi, c'est la femme qui est derrière donc si pour ce potentiel mari c'est bien plus que ça, c'est comme tu le dis une condition bah faut qu'il trouve quelqu'un d'autre je ne suis pas à la hauteur de ses critères.

Citation
Soult* a écrit:
Qu'est-ce qui t'empêcherait de le porter ?
21 mars 2019 23:41
Je mettrais moi aussi le voile pour la motiver perplexe on fait tout à deux, c'est la fusion parfaite.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook