Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage violent, retirer séjour ?
C
14 octobre 2017 01:34
Bonjour,

Si j'écris ici aujourd'hui c'est parce-que je ne peux plus supporter l'injustice qui me soit faite dans mon couple et toutes les violence verbale, psychologique et physique. C'est la première fois que j'en parle car j'avais et j'ai toujours trop honte qu'une personne comme moi se fait mal traitée et abusée par son mari.

Mon mari est quelqu'un.qui peux êtres super gentille mais tout d'un coup il se transforme en une personne très agressive et violente envers moi et le petit aussi parfois. Il peut s'énerver pour la moindre des choses, il crie tout le temps mais vraiment CRIE, les voisins peuvent l'entendre ainsi que les passants à côté de l'immeuble. Comme moi je suis quelqu'un de très sensible j'ai dû mal à gérer ces crises de colère.

Récemment, mon mari ne fait plus d'effort pour se calmer et moi j'ai peur de lui ou de lui parler car je crainds me faire tapée, engueulée ou criée dessus. Il y a deux jours, il a clairement dit qu'il n'est plus heureux et que s'il reste c'était pour le bien du petit.

Cela m'a fait énormément mal car depuis des années j'ai laissé mon confort de côté essayant de réussir mon mariage, c'était moi qui a reçu les coup sans dire quoique ce soit à personne, c'était moi qui tout faits sans demander de retour... C'est moi qui est malheureuse malgres mon amour.

Après 6ans de marriage, Je me rends compte finalement que ça ne peut pas marcher. Mais j'ai vraiment peur d'entamer une procédure de séparation ou de divorce pour plusieurs raisons :

Premièrement il s'agit d'une raison tout à fait personnelle car j'ait investis dans mon mariage pour assurer son bon fonctionnement et je ne veux pas voir tous partir en cacahuètes...
La deuxième raison c'est mon petit. Je ne veux pas qu'il soit touché par ces conflits ou qu'il soit malheureux à cause de moi.
Et troisièment c'est le truc le plus important car sans ça je ne pourrai jamais revoir le petit. C'est en fait ma carte de séjour. Est ce que je risque de me la faire retiré en cas de séparation/divorce ?

Je vais vous fournir de plus de détails espérant avoir vôtres aidez là-dessus.

Je suis arrivée en Belgique en 2011, j'ai une carte type F+ j'ai un bon travail et j'ai fait des études ici en plus je n'ai jamais touché l'argent de l'état (cpas, chômage...) Jamais eu des ennuis. D'un autre côté, je n'ai jamais documenté les violences qu'on m'a été faites par mon mari càd j'ai pas de preuves en ce qui concerne mes propos sur la violence physique, mais il y a des connaissances qui ont vue mes bleu des voisin qui entrent tous le temps.des cries...

Je vous remercie énormément pour votre aide. Vos conseils pourront me sauver la vie.
14 octobre 2017 01:44
Tu penses que ton enfant ne voit pas ?
Il vaut mieux un bon divorce si vous ne vous aimez plus..
n
14 octobre 2017 03:04
il y a des hébergements en belgique pour femmes victimes de mal traitance et leur enfant. il y en a dans chaque province et eux pourrons te conseiller et connaissent bien le droit. Aucune femme ne devrait subir de maltraitance. si besoin mp moi je pourrais m'informer car je suis de Belgique aussi.
C
14 octobre 2017 08:35
Je crois pas que c'est une question d'amour va r on s'aime toujours. Je suis sûre. C'est plutôt qu'on est plus heureux à cause des disputes. Pour lui si je veux qu'il n'y a plus de disputes je dois faire tous ce qu'il veut et de la manière qu'il veut. Chose qui est impossible car je n'arrive plus à respirer entre le travail et la maison et le petit sans recevoir le moindre aide. Mais pour lui je ne fais rien de toute la journée et ce n'ai jamais assez tout doit être parfait... Quand j'essaye de discuter avec lui sur ça il s'énerve chose qui m'énerve moi aussi de ne pas pouvoir discuter et exprimer ce je subis ce qu'il énerve encore plus et la devient violent...
Le petit malgré son âge sait très bien ce qui se passe, une motivation de plus pour que je parte car mnt je me culpabilise de ne pas pouvoir le protéger... Mais la chose qui me retient c'est mon séjour, je perderai tous, principalement mon enfant, si je perd mon titre de séjour. Comme je n'ose pas me renseigner auprès des autorités, je fais appel à vous espérant l'aider à trouver des réponses à cet égard.
Citation
chrisado a écrit:
Tu penses que ton enfant ne voit pas ?
Il vaut mieux un bon divorce si vous ne vous aimez plus..
14 octobre 2017 10:38
Non le divorce n'est pas une raison pour te retirer ta carte de séjour, d'autant plus que tu es bien integree(enfant, emploi...)

Pour le reste ton enfant est spectateur de cette situation et il en souffre deja...

Courage à toi
A
14 octobre 2017 11:16
Je ne vais rebondir que sur 3 point


- en europe la garde de l'enfant est donné à la mère, donc on ne va pas t'expuler en laissant l'enfant au père, surtout si il est violant

- poir le cas de la belgique je ne connais pas, mais pour ma France, le fait que ton enfant soit née en France (et est donc français) te rend non expulsable

- si l'homme est violent, c'est un devoir d'éloigner ton enfant de lui
Citation
CathyEarnshaw a écrit:
Bonjour,

Si j'écris ici aujourd'hui c'est parce-que je ne peux plus supporter l'injustice qui me soit faite dans mon couple et toutes les violence verbale, psychologique et physique. C'est la première fois que j'en parle car j'avais et j'ai toujours trop honte qu'une personne comme moi se fait mal traitée et abusée par son mari.

Mon mari est quelqu'un.qui peux êtres super gentille mais tout d'un coup il se transforme en une personne très agressive et violente envers moi et le petit aussi parfois. Il peut s'énerver pour la moindre des choses, il crie tout le temps mais vraiment CRIE, les voisins peuvent l'entendre ainsi que les passants à côté de l'immeuble. Comme moi je suis quelqu'un de très sensible j'ai dû mal à gérer ces crises de colère.

Récemment, mon mari ne fait plus d'effort pour se calmer et moi j'ai peur de lui ou de lui parler car je crainds me faire tapée, engueulée ou criée dessus. Il y a deux jours, il a clairement dit qu'il n'est plus heureux et que s'il reste c'était pour le bien du petit.

Cela m'a fait énormément mal car depuis des années j'ai laissé mon confort de côté essayant de réussir mon mariage, c'était moi qui a reçu les coup sans dire quoique ce soit à personne, c'était moi qui tout faits sans demander de retour... C'est moi qui est malheureuse malgres mon amour.

Après 6ans de marriage, Je me rends compte finalement que ça ne peut pas marcher. Mais j'ai vraiment peur d'entamer une procédure de séparation ou de divorce pour plusieurs raisons :

Premièrement il s'agit d'une raison tout à fait personnelle car j'ait investis dans mon mariage pour assurer son bon fonctionnement et je ne veux pas voir tous partir en cacahuètes...
La deuxième raison c'est mon petit. Je ne veux pas qu'il soit touché par ces conflits ou qu'il soit malheureux à cause de moi.
Et troisièment c'est le truc le plus important car sans ça je ne pourrai jamais revoir le petit. C'est en fait ma carte de séjour. Est ce que je risque de me la faire retiré en cas de séparation/divorce ?

Je vais vous fournir de plus de détails espérant avoir vôtres aidez là-dessus.

Je suis arrivée en Belgique en 2011, j'ai une carte type F+ j'ai un bon travail et j'ai fait des études ici en plus je n'ai jamais touché l'argent de l'état (cpas, chômage...) Jamais eu des ennuis. D'un autre côté, je n'ai jamais documenté les violences qu'on m'a été faites par mon mari càd j'ai pas de preuves en ce qui concerne mes propos sur la violence physique, mais il y a des connaissances qui ont vue mes bleu des voisin qui entrent tous le temps.des cries...

Je vous remercie énormément pour votre aide. Vos conseils pourront me sauver la vie.
14 octobre 2017 11:18
Tu peux et dois te renseigner pour connaître tes droits..je ne vois pas pourquoi tu perdrais tes droits. La Belgique a des lois qui protègent les femmes.. Et tu devrais porter plainte quand il y violences.. Ne te laisse pas dominer.. Il doit avoir des associations comme en France pour les femmes victimes de violences qui devraient pouvoir t'aider.. Courage !Bye
a
14 octobre 2017 11:19
Impossible qu on te retire ton titre de sejour poir la simple raison que tu as un enfant né en Belgique
15 octobre 2017 10:18
Oui on sent que vous vous aimez..Ill
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook