Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage vietnamien/ turque
g
18 février 2018 22:33
bonjour a tous
je suis en couple avec un vietnamien et moi je suis turque ça fait 5 ans que nous sommes ensemble et à présent nous voulons nous mariés mais je crains la réaction de mes parents car ils voudront pas d'un étranger mais je n'ai jamais étais attirer par les hommes turcs et je ne veux pas qu'on m'oblige a me marier avec turc que je n'aimerais jamais
je voudrais avoir des conseils du comment je peux faire car je voudrais chercher a tous prix une solution svp
i
18 février 2018 22:36
J'ai pas de solution si c'est lui que tu veut il devront s'y faire. Néanmoins ce couple est rare félicitations
Citation
gulçer a écrit:
bonjour a tous
je suis en couple avec un vietnamien et moi je suis turque ça fait 5 ans que nous sommes ensemble et à présent nous voulons nous mariés mais je crains la réaction de mes parents car ils voudront pas d'un étranger mais je n'ai jamais étais attirer par les hommes turcs et je ne veux pas qu'on m'oblige a me marier avec turc que je n'aimerais jamais
je voudrais avoir des conseils du comment je peux faire car je voudrais chercher a tous prix une solution svp
L
18 février 2018 22:36
Hummm des nems fourrés au kebab
L
18 février 2018 22:42
Tu vas briser tous les rêves de ceux qui pensent que les turcs ne se mélangent jamais grinning smiley
j
18 février 2018 22:59
Ta raison mdrr ou sont ces gens qui disaient que les turcs ne se mélanger pas qu'ils redescendent sur terre ptdr
Citation
LaPaz... a écrit:
Tu vas briser tous les rêves de ceux qui pensent que les turcs ne se mélangent jamais grinning smiley
N
18 février 2018 23:27
Selem alaykum !!

Parle avec eux patiemment. Tu dois leurs faire comprendre que l'amour n'a pas de frontière, et que ce qu'ils font peut être associé à du racisme ou du nationalisme ce qui est négatif.

C'est TA vie, c'est TA volonté, c'est l'homme que TU aimes.
À partir de cela, moi à ta place, je n'aurai pas donné raison à des gens égoïstes ou ignorants qui veulent mettre un frein à mon bonheur, même si ils sont mes parents, car un parent, ne refuse pas le bonheur de son bébé !!

Mais heureusement, que mes parents sont très ouvert et veulent mon bonheur !!

Quand on aime ses enfants, on ne les empêche pas de se marier avec l'époux/se qu'ils aiment !!

On est tous des humains, et dis leurs que le plus noble auprès de Dieu est le plus pieux, que la piété n'a rien avoir avec l'origine.

Tes parents, font partis de ceux qui ont l'esprit étriqués c'est dans leurs éducations ou dans leurs cultures...

Faut essayer d'éveiller leurs esprits et les faire réfléchir sur leurs comportements complètement égoïstes, et immatures...

Avant tout, avant de te battre pour ton homme, fais la prière de consultation, pour savoir si il en vaut le coup. Ainsi tu sauras si c'est l'homme de ta vie et non pas un homme dans ta vie !!

Si cette prière s'avère positive, fonce et ne lâche pas l'affaire avec ton copain. Sinon lâche l'affaire, si après la prière du ressent que ton cœur t'en détourne c'est que c'est un mauvais choix.

Si tes parents malgré tout, demeure têtus, cherche un arbitre, pour les faire raisonner, comme quelqu'un de la famille, à défaut demande à un imam de venir les raisonner.

Ça fait 5 ans que vous êtes ensemble, c'est très positif, ensuite vous avez eu le temps de vous connaître les 5 années passées, ca montre que vous êtes compatibles, je trouve cela dommage de tout abandonner pour des parents emplies d'égoïsmes.

Vis Ta Vie !!

Citation
gulçer a écrit:
bonjour a tous
je suis en couple avec un vietnamien et moi je suis turque ça fait 5 ans que nous sommes ensemble et à présent nous voulons nous mariés mais je crains la réaction de mes parents car ils voudront pas d'un étranger mais je n'ai jamais étais attirer par les hommes turcs et je ne veux pas qu'on m'oblige a me marier avec turc que je n'aimerais jamais
je voudrais avoir des conseils du comment je peux faire car je voudrais chercher a tous prix une solution svp
R
19 février 2018 00:40
les turcs ne donnent jamais leur filles à des etrangers cest un fait
cette jeune femme va en faire les frais
par contre ils acceptent les femmes étrangeres pour leur hommes c'est un fait
Citation
jelar a écrit:
Ta raison mdrr ou sont ces gens qui disaient que les turcs ne se mélanger pas qu'ils redescendent sur terre ptdr
j
19 février 2018 00:46
C est vrai c'est surtout les hommes turcs qui se marient avec des etranger mais ya aussi quelques femmes qui se melangent meme si sa reste moins fréquent mais y en a quand meme mais c'est juste que ceux qui idéalisé les turcs soi disant leurs femmes n oser pas se mélanger bas voila la preuve

Citation
Rakami a écrit:
les turcs ne donnent jamais leur filles à des etrangers cest un fait
cette jeune femme va en faire les frais
par contre ils acceptent les femmes étrangeres pour leur hommes c'est un fait



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/18 00:48 par jelar.
R
19 février 2018 01:32
oui c'est un fait
là je viens d apprendre qu'une turque de mon ancien taffe sest marié à un dz
mais la meuf avait 35 ans et elle était à moitié italienne
sinon cest tres tres rare les femmes turques qui se marient avec des etrangers
tout le contraire des maghrebines
Citation
jelar a écrit:
C est vrai c'est surtout les hommes turcs qui se marient avec des etranger mais ya aussi quelques femmes qui se melangent meme si sa reste moins fréquent mais y en a quand meme mais c'est juste que ceux qui idéalisé les turcs soi disant leurs femmes n oser pas se mélanger bas voila la preuve
j
19 février 2018 05:25
Je suis pas d'accord avec toi y a beaucoup de femme turc qui se marient avec des étranger meme beaucoup plus que les maghrébines
Ne sors pas a chaque fois les maghrébines c'est pas que t en connais pas que y'a pas
Toujours tous remettre sur les maghrébines pff

Citation
Rakami a écrit:
oui c'est un fait
là je viens d apprendre qu'une turque de mon ancien taffe sest marié à un dz
mais la meuf avait 35 ans et elle était à moitié italienne
sinon cest tres tres rare les femmes turques qui se marient avec des etrangers
tout le contraire des maghrebines



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/18 10:54 par jelar.
R
19 février 2018 13:21
La tes en train de mentir
Les femmes maghrebines se mettent lus svt en couple.mixtes que les turques... Les Turcs rigolent pas avec leur femmes. Ils hésitent pas à les tuer pour crimes d honneur ou les envoyer se marier au bled ...
Citation
jelar a écrit:
Je suis pas d'accord avec toi y a beaucoup de femme turc qui se marient avec des étranger meme beaucoup plus que les maghrébines
Ne sors pas a chaque fois les maghrébines c'est pas que t en connais pas que y'a pas
Toujours tous remettre sur les maghrébines pff
g
19 février 2018 16:27
bonjour je vois que tu connais pas trop les turcs
ça c’était au moyen age que l'on faisais cela maintenant c'est différents je suis turque et dans ma famille y en a pas mal qui se sont mariés avec des étrangers que ce soit les hommes ou les femmes le seul probleme que j'ai c'est que mon copain n'est pas musulman il doit d'abord ce convertir et c'est de cela que je crains mes parents surtout
Citation
Rakami a écrit:
La tes en train de mentir
Les femmes maghrebines se mettent lus svt en couple.mixtes que les turques... Les Turcs rigolent pas avec leur femmes. Ils hésitent pas à les tuer pour crimes d honneur ou les envoyer se marier au bled ...
g
19 février 2018 16:30
merci pour ta réponse c'est plus compliqué car il n'est pas encore musulman il va se convertir bientôt mais je crains la réaction de mes parents
Citation
NePleurePlus a écrit:
Selem alaykum !!

Parle avec eux patiemment. Tu dois leurs faire comprendre que l'amour n'a pas de frontière, et que ce qu'ils font peut être associé à du racisme ou du nationalisme ce qui est négatif.

C'est TA vie, c'est TA volonté, c'est l'homme que TU aimes.
À partir de cela, moi à ta place, je n'aurai pas donné raison à des gens égoïstes ou ignorants qui veulent mettre un frein à mon bonheur, même si ils sont mes parents, car un parent, ne refuse pas le bonheur de son bébé !!

Mais heureusement, que mes parents sont très ouvert et veulent mon bonheur !!

Quand on aime ses enfants, on ne les empêche pas de se marier avec l'époux/se qu'ils aiment !!

On est tous des humains, et dis leurs que le plus noble auprès de Dieu est le plus pieux, que la piété n'a rien avoir avec l'origine.

Tes parents, font partis de ceux qui ont l'esprit étriqués c'est dans leurs éducations ou dans leurs cultures...

Faut essayer d'éveiller leurs esprits et les faire réfléchir sur leurs comportements complètement égoïstes, et immatures...

Avant tout, avant de te battre pour ton homme, fais la prière de consultation, pour savoir si il en vaut le coup. Ainsi tu sauras si c'est l'homme de ta vie et non pas un homme dans ta vie !!

Si cette prière s'avère positive, fonce et ne lâche pas l'affaire avec ton copain. Sinon lâche l'affaire, si après la prière du ressent que ton cœur t'en détourne c'est que c'est un mauvais choix.

Si tes parents malgré tout, demeure têtus, cherche un arbitre, pour les faire raisonner, comme quelqu'un de la famille, à défaut demande à un imam de venir les raisonner.

Ça fait 5 ans que vous êtes ensemble, c'est très positif, ensuite vous avez eu le temps de vous connaître les 5 années passées, ca montre que vous êtes compatibles, je trouve cela dommage de tout abandonner pour des parents emplies d'égoïsmes.

Vis Ta Vie !!
g
19 février 2018 16:33
pas d'autre conseils ? svp c'est assez urgent je suis un peu perdu
L
19 février 2018 18:09
Et donc tu voudrais devenir comme ca
T'as des envies de meutres?
Tu veux montrer que tu es un homme?

Mais allez dormir hé
Et arrêtez de rêver grinning smiley
Citation
Rakami a écrit:
La tes en train de mentir
Les femmes maghrebines se mettent lus svt en couple.mixtes que les turques... Les Turcs rigolent pas avec leur femmes. Ils hésitent pas à les tuer pour crimes d honneur ou les envoyer se marier au bled ...
N
19 février 2018 20:47
Tu sais quoi ma belle ? Te Prends pas le chou, fais la prière de consultation, ainsi tu auras des réponses.

Pourquoi ton copain veut-il se convertir, franchement ?

A t'il foi en Allah, en Islam et en ses piliers ?

Le fait t'il de son plein gré ou l'as-tu influencé pour qu'il puisse t'épouser ?

Je te préviens, si tu l'as influencé à se convertir, ça sert à rien d'espérer qu'il change, tu peux pas façonner une personne aussi facilement, se convertir pour une personne, est un mauvais début pour débuter un mariage. Laisse tomber dans ce cas tu vas regretter.

Les convertis sont pas tel que les musulmans de naissance, car ils doivent s'approprier l'islam, s'y habituer, y adhérer, alors qu'avant ils avaient une tout autre optique et quotidien...

Cela peut être une épreuve pour toi au début, car certains convertis prennent du temps avant de réellement s'insérer dans l'islam, il ne prie pas dès les débuts, ne jeune pas forcément au début... Ils laissent certaines choses passer car, ils ont besoin de beaucoup de temps...

Certains même avec le temps, perdent la foi, aussitôt après y avoir adhérés et le naturel refait surface. Car il ne faut pas oublier, qu'ils ont un passés de non-musulmans..

Te sens-tu prête, à être auprès de ton conjoint, l'épauler pour qu'il avance dans l'islam ?

Te sens-tu prête à être patiente face à ses manquements qui sont relatives à certains convertis envers la religion ?

Car je peux comprendre que tes parents s'inquiétent à ce propos, ils savent qu'un converti n'est pas à ses débuts tel un musulman qui a pris ses marques.

N'oublie pas que si tu te maries avec lui, il ne faut pas t'attendre à un changement radical.

Tu dois les prouver que t'as fait le bon choix.




Citation
gulçer a écrit:
merci pour ta réponse c'est plus compliqué car il n'est pas encore musulman il va se convertir bientôt mais je crains la réaction de mes parents
H
19 février 2018 22:00
Tes parents sont du genre ouvert ? Ou ils veulent un turc absolument ? En tout cas c’est super chouette ce mélange de culture, ps : j’ai tjs voulu visiter le Vietnam
g
23 février 2018 19:44
ils sont pas tellement fermer mais le probleme c'est qu'il est pas encore musulman puis ils preferent un turc
Citation
Haliiiima a écrit:
Tes parents sont du genre ouvert ? Ou ils veulent un turc absolument ? En tout cas c’est super chouette ce mélange de culture, ps : j’ai tjs voulu visiter le Vietnam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook