Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage et Veuvage ?
14 janvier 2020 17:30
Salam Aleykoum,

Voilà je m'interrogeais sur un sujet et je voulais vous en faire part inchaAllah.

Pourriez-vous vous marier avec un homme veuf ou une femme veuve ? Pourquoi oui/pourquoi non ?

Barakallahoufikoum pour vos réponses

Wa Aleykoum Salam
S
14 janvier 2020 17:35
Oui sans soucis. Tant qu'il a pas d'enfants ou alors en bas âges.
Citation
Muslim-lambda a écrit:
Salam Aleykoum,

Voilà je m'interrogeais sur un sujet et je voulais vous en faire part inchaAllah.

Pourriez-vous vous marier avec un homme veuf ou une femme veuve ? Pourquoi oui/pourquoi non ?

Barakallahoufikoum pour vos réponses

Wa Aleykoum Salam
14 janvier 2020 17:43
Salam Alikoum

Excuse moi du petit coup de gueule

Mais j'ai l'impression que Yabi rassemble les meilleurs femmes et les meilleurs hommes de la terre alors qu'on en est très loin.

La plupart ici, on une vie "pourri" c'est pour cela qu'ils squatte Yabi
Et il se prennent pour je ne sait qui
Et disent du genre " Si le mec fume je nexxt, si il boite je nexxt, si elle est pas halal je nexxt, si elle est pas pieuse je nexxt..."

Il faut vite redescendre sur terre, personne est parfait, et on ne juge pas une personne humaine complexe sur un seul acte qu'il ou elle fait sinon on est vraiment débile

Excuse moi de te le dire mais ta question est un peu du même genre
Une personne veuve a une personnalité, des qualités, des défauts, des envies, des idées, des projets, pour résumé une vie humaine, et pour savoir si on peut accepter de vivre avec une personne il faut voir sa vie si elle est compatible avec la notre et non son statut marital, son péché, son acte, son idée, c'est un tout

Une personne représente un TouT, si Yabi arrive a comprendre cela on aura passé un stade inshallah
14 janvier 2020 18:17
Barakallhou fik pour ta réponse

Je suis complètement d'accord avec toi, sur le fait que personne n'est parfait et qu'on ne juge pas quelqu'un sur un fait ou acte pontuel de sa vie.

Après, mon sujet n'a pas pour but de juger une personne sur cette caractéristique en particulier, loin de là.

Simplement de savoir si dans l'hypothèse d'une rencontre avec une personne avec qui on s'entend (et qui a priori est jugé sur d'autres caractéristiques bien plus importante) mais qui nous annonce qu'il a perdu son ou sa conjointe. Est ce que cela poserait un problème/blocage particulier.

Evidemment, on ne juge pas une personne à un divorce, un acte, le fait qu'il perde son conjoint.

Mais je voulais savoir si parmi vous, cela dérangerait, toute autre caractéristiques prises en comptes par ailleurs.

voilà
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

Excuse moi du petit coup de gueule

Mais j'ai l'impression que Yabi rassemble les meilleurs femmes et les meilleurs hommes de la terre alors qu'on en est très loin.

La plupart ici, on une vie "pourri" c'est pour cela qu'ils squatte Yabi
Et il se prennent pour je ne sait qui
Et disent du genre " Si le mec fume je nexxt, si il boite je nexxt, si elle est pas halal je nexxt, si elle est pas pieuse je nexxt..."

Il faut vite redescendre sur terre, personne est parfait, et on ne juge pas une personne humaine complexe sur un seul acte qu'il ou elle fait sinon on est vraiment débile

Excuse moi de te le dire mais ta question est un peu du même genre
Une personne veuve a une personnalité, des qualités, des défauts, des envies, des idées, des projets, pour résumé une vie humaine, et pour savoir si on peut accepter de vivre avec une personne il faut voir sa vie si elle est compatible avec la notre et non son statut marital, son péché, son acte, son idée, c'est un tout

Une personne représente un TouT, si Yabi arrive a comprendre cela on aura passé un stade inshallah
14 janvier 2020 18:49
Non je ne pourrais pas, car j'imagine que lorsqu'on perd l'être aimé on l'a toujours dans son coeur.
14 janvier 2020 18:53
Wa ´alaykoum salam wa rahmatu lLah,

@Muslim-lambda : Encore faut-il que la personne homme ou femme annonce qu’il ou elle est divorcé(e) sans le cacher, je suis un homme divorcé et même si je n’ai rien vécu en soi (elle n’est pas déviergée) je me fais pas de fixation sur femme divorcée ou pas, j’ai dépassé ce stade. La seule condition c’est qu’il y a pas eu d’enfants.
En réalité même c’est qu’Allah t’ouvre des voies d’où tu ne les vois pas venir, on me propose actuellement le choix entre 5 possible personnes (toutes jamais mariées) dans mon entourage et qui ont connaissance de mon passé/divorce et je ne donne pas suite car je me sens pas de me relancer (guérison intérieure de dégoût/dépression d’abord puis projet personnel cette année).

Du coup moi j’annoncerais sans cachoterie à ma future prétendante quand je serais dans l’optique de mariage que je suis divorcé et lui dirais même la belle-famille d’mon premier mariage si elle veut se renseigner sur moi ou sur ce qui a pas fonctionné. Ainsi que tu dois encourager ta prétendante à se renseigner à ton travail, dans ton entourage ceux qui te fréquentent et tout pour qu’elle voit qui tu es et ce que tu fais. Surtout ceux qui commercent et/ou ont voyagé avec toi.

Le blocage c’est + du point de vue des femmes et hommes célibataires qui exigeront (et cela est chose normale) que leur futur(e) conjoint(e) soit célibataire également. On peut rien leur reprocher.

Je ne dis pas que c’est une obligation de divulguer que t’es divorcé ou pas, mais pour ma part je vois ça comme une marque d’honnêteté et 0 cachoterie ou révélation inattendue plus tard.
14 janvier 2020 18:59
Dis-toi une chose en tête que beaucoup oublient : Y’en a qui ont fait les choses dans les règles pour leur mariage de A à Z puis ont divorcé car ça n’a pas marché pour plusieurs raisons. Et ont ainsi le statut de « divorcé ».

Et t’en as d’autres qui ont vécu leur jeunesse dans l’enchaînement de petits copains, ont fréquenté, eu des relations interdites et donc découverts des choses de l’intime sans être mariés. Même s’ils ont arrêté ou eu une ou plusieurs ruptures amoureuses, ils ont le statut de « célibataire » car jamais marié.

Pour cela que le jugement sur le côté célibataire et divorcé est trop hâtif de mon point de vue.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook