Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage : Les Versets qui aident en cas de conflits (2/4)
3 juin 2023 18:23
Salam aleykoum les Yabis,

In chaa Allah une sélection de versets à se remémorer en cas de conflits.
Ce ne sont pas les seuls bien sûr, si vous voulez rajouter.
BismilLah ^^.

Al hamdouliLah notre din est complet on trouve toutes les solutions à nos problèmes.
Il suffit juste de chercher et d'accepter.

Mais ce n'est pas chose facile, je le conçois.
Notre nafs, les sheitan parmis les djinns et les humains, l'entourage et leurs mauvais conseils.

Qu'Allah nous aident à se rappeler de Lui lors de nos épreuves et que l'on agissent selon la bienséance.

______________

Quand ça ne va pas.

• Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche: Je réponds à l'appel de celui qui M'invoque quand il Me prie. (2/186)

•Si vous avez de l'aversion envers elles durant la vie commune, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose où Allah a déposé un grand bien . (4/19).

•Ne crois pas qu'Allah Soit inentatif à ce que font les créatures. Il leur accordera un délai jusqu'au jour où leurs regards se figeront. (14/42)

• Si un couple craint la séparation, vous nommerez un médiateur de sa famille à lui et un médiateur de sa famille à elle. S’ils décident de se réconcilier, DIEU les aidera à se remettre ensemble. DIEU est Omniscient, Connaissant.(4/35).

Ne les faîtes pas sortir de leurs maisons, et qu'elles n'en sortent pas, à moins qu'elles n'aient commis une turpitude prouvée. Telles sont les lois de Dieu.
Quiconque cependant transgresse les lois de Dieu, se fait du tort à lui-même. Tu ne sais pas si d'ici là Dieu ne suscitera pas quelque chose de nouveau! (65/1)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/23 22:46 par Hanabi.
P
3 juin 2023 18:56
Ne les faîtes pas sortir de leurs maisons, et qu'elles n'en sortent pas, à moins qu'elles n'aient commis une turpitude prouvée. Telles sont les lois de Dieu.
Quiconque cependant transgresse les lois de Dieu, se fait du tort à lui-même. Tu ne sais pas si d'ici là Dieu ne suscitera pas quelque chose de nouveau! (65/1)


Ce sont des infâmes les hommes qui sortent leurs femmes de la maison ou lui disent que c’est à elles de partir avec enfants lorsqu’ils divorcent ou se disputent.
J’ai honte. C’est pas bien et quel visage ils on de mettre dehors femme et enfants.
C’est à l’homme de partir si vraiment séparation doit y avoir.
a
3 juin 2023 19:23
Assalam Alaykom Hanabi

Baraka Allahou Fiki.

Dans Sourate Al Baqara V 231( Reprenez-les conformement a la bienseance ou liberez-les conformement a la bienseance)

Meme en cas de separation, il faut agir avec bienveillance.
Citation
Hanabi a écrit:
Salam aleykoum les Yabis,

In chaa Allah une sélection de versets à se remémorer en cas de conflits.
Ce ne sont pas les seuls bien sûr, si vous voulez rajouter.
BismilLah ^^.

Al hamdouliLah notre din est complet on trouve tous les solutions à nos problèmes.
Il suffit juste de chercher et d'accepter.

Mais ce n'est pas chose facile, je le conçois.
Notre nafs, les sheitan parmis les djinns et les humains, l'entourage et leurs mauvais conseils.

Qu'Allah nous aident à se rappeler de Lui lors de nos épreuves et que l'on agissent selon la bienséance.

______________

Quand ça ne va pas.

• Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche: Je réponds à l'appel de celui qui M'invoque quand il Me prie. (2/186)

•Si vous avez de l'aversion envers elles durant la vie commune, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose où Allah a déposé un grand bien . (4/19).

•Ne crois pas qu'Allah Soit inentatif à ce que font les créatures. Il leur accordera un délai jusqu'au jour où leurs regards se figeront. (14/42)

• Si un couple craint la séparation, vous nommerez un médiateur de sa famille à lui et un médiateur de sa famille à elle. S’ils décident de se réconcilier, DIEU les aidera à se remettre ensemble. DIEU est Omniscient, Connaissant.(4/35).

Ne les faîtes pas sortir de leurs maisons, et qu'elles n'en sortent pas, à moins qu'elles n'aient commis une turpitude prouvée. Telles sont les lois de Dieu.
Quiconque cependant transgresse les lois de Dieu, se fait du tort à lui-même. Tu ne sais pas si d'ici là Dieu ne suscitera pas quelque chose de nouveau! (65/1)
3 juin 2023 19:28
Traduction malhonnête de Sourate 4, Les femmes :

34- Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !

Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En cas de désobéissance de la part de l'épouse, on parle, puis on fait lit à part, puis on tabasse. Selon la version patriarcale.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
3 juin 2023 19:50
Et l'extra-terrestre vert en haut toujours là pour dire n'importe quoi.

Qu'Allah te récompense hanabi pour ton rappel, ne fais pas attention à lui
F
3 juin 2023 20:03
Pourquoi yaura une majorité de femmes qui grilleront comme des rôtis ??? A cause de leurs langues et cette façon de détourner la religion pour valider leurs mauvais comportements
Si tu répond à ton mari si tu fais pas confiance à ton mari si tu rebelles t es pas une femmes t es une dinde qui rotira pour les paroles malheureuses et le comportement douteux d éternelle insatisfaite ...dites hmdl déjà si vous trouvez un mari
3 juin 2023 20:06
Sourate 49 – Verset 11 :

Ô vous qui avez cru ! Qu’un groupe ne se raille pas d’un autre groupe : ceux-ci sont peut-être meilleurs qu’eux. Et que des femmes ne se raillent pas d’autres femmes : celles-ci sont peut-être meilleures qu’elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets. Quel vilain mot que « perversion » lorsqu’on a déjà la foi. Et quiconque ne se repent pas… Ceux-là sont les injustes.

Le Messager d'Allah ﷺ a dit : « Savez-vous qui est le Moufliss [c'est-à-dire celui qui a fait faillite] de ma communauté ? » Ils dirent : « le Moufliss parmi nous est celui qui a perdu ses biens et son argent. »
Il dit : « le Moufliss de ma communauté est celui qui viendra le jour de la Résurrection ayant fait la salat, ayant observé le jeûne, et acquitté la zakat. Il vient après avoir insulté celui-ci, frappé celui-là, calomnié untel, mangé l'argent de tel autre, répandu le sang de celui-là. On répartit donc ses bonnes actions entre ses victimes et, si elles ne suffisent pas à le racheter auprès d'elles, on prend de leurs péchés, on les jette sur lui et il est ensuite jeté en Enfer. » (Rapporté par Mouslim)

Citation
PellYm785 a écrit:
Et l'extra-terrestre vert en haut toujours là pour dire n'importe quoi.

Qu'Allah te récompense hanabi pour ton rappel, ne fais pas attention à lui
3 juin 2023 21:42
Salam,

Oui en effet.
Et malheureusement combien d'histoires on entend pas sur ça.
Dès qu'il y a un problème.

"Mon mari m'a déposé chez ma mère, je suis partie chez ma mère"
Mais en fait.
C'est pas comme ça la vie.
Combien de couples se réconcilient lorsqu'ils sont ensemble.

Mais si on sépare les cœurs et les corps.
C'est très difficile.
N'oublions pas que le sheitan fait tawaf autour de nous et qu'Ibliss honore son suppôt qui aura réussi à faire divorcer un couple

Comme Allah subhanahou qui dit vrai.
Tu ne sais pas si d'ici là Dieu ne suscitera pas quelque chose de nouveau


Citation
Northrop* a écrit:
Ne les faîtes pas sortir de leurs maisons, et qu'elles n'en sortent pas, à moins qu'elles n'aient commis une turpitude prouvée. Telles sont les lois de Dieu.
Quiconque cependant transgresse les lois de Dieu, se fait du tort à lui-même. Tu ne sais pas si d'ici là Dieu ne suscitera pas quelque chose de nouveau! (65/1)


Ce sont des infâmes les hommes qui sortent leurs femmes de la maison ou lui disent que c’est à elles de partir avec enfants lorsqu’ils divorcent ou se disputent.
J’ai honte. C’est pas bien et quel visage ils on de mettre dehors femme et enfants.
C’est à l’homme de partir si vraiment séparation doit y avoir.


Citation
Northrop* a écrit:
Ne les faîtes pas sortir de leurs maisons, et qu'elles n'en sortent pas, à moins qu'elles n'aient commis une turpitude prouvée. Telles sont les lois de Dieu.
Quiconque cependant transgresse les lois de Dieu, se fait du tort à lui-même. Tu ne sais pas si d'ici là Dieu ne suscitera pas quelque chose de nouveau! (65/1)


Ce sont des infâmes les hommes qui sortent leurs femmes de la maison ou lui disent que c’est à elles de partir avec enfants lorsqu’ils divorcent ou se disputent.
J’ai honte. C’est pas bien et quel visage ils on de mettre dehors femme et enfants.
C’est à l’homme de partir si vraiment séparation doit y avoir.
3 juin 2023 21:46
Wa aleykoum salam,

Baraka Lahou fik pour l'ajout.
Exactement.
J'ai une voisine, deux enfants qui n'est plus malheureusement avec son mari et tous se passe très bien quand même.

Les enfants sont toujours scolarisés dans leurs écoles et les relations avec le papa, au top.
La séparation s'est fait dans la bienséance m.
Ce qui permet de ne pas trop perturber l'équilibre des enfants.


Citation
al faqir a écrit:
Assalam Alaykom Hanabi

Baraka Allahou Fiki.

Dans Sourate Al Baqara V 231( Reprenez-les conformement a la bienseance ou liberez-les conformement a la bienseance)

Meme en cas de separation, il faut agir avec bienveillance.
a
3 juin 2023 21:55
Alaykom Assalam

Hanabi, si au moment de la separation il faut etre bienveillant, imagine comment il faut etre pendant le Mariage.

Comme l islam est beau et comme nous on est mauvais.


Citation
Hanabi a écrit:
Wa aleykoum salam,

Baraka Lahou fik pour l'ajout.
Exactement.
J'ai une voisine, deux enfants qui n'est plus malheureusement avec son mari et tous se passe très bien quand même.

Les enfants sont toujours scolarisés dans leurs écoles et les relations avec le papa, au top.
La séparation s'est fait dans la bienséance m.
Ce qui permet de ne pas trop perturber l'équilibre des enfants.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook