Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mariage vaut-il vraiment le coup???
s
19 juin 2007 12:49
Citation
naila94 a écrit:
salem alikoum
merci salya78 pour ton message ca fait plaisir

aleykoum salam naila

prends soin des gens k tu aimes naila, ne te laisse pas détourné l attention par des choses ki semble tellement logik ma soeur!prends soin de ton mari, prends soin de tes parents, prends soin de ta belle mère elle en a besoin ne sois pas égoiste si tu aimes ton mari alors tu aimes sa maman d autant plus k elle ne te fait pas de mal miskina:-) et el hamdoulillah:-) relativise
c un mariage d amour et garde le naila

bisou
n
19 juin 2007 13:18
merci pour ta réponse
justement ma belle je veux bien prendre soin de tout le monde mais au yeux de mes parnets je prendrai soin d'eux et serait une bonne fille le jour ou j'accepterai de divorcer de lui ce ke je ne veux pas alors comment satisfaire tout le monde????c un vrai dilemme!!
en plus de ca ma famille me culpabilise en me disant ok tu t'entends bien avec sa famille, mais n'oublie pas ke c nous ta famille et k'en gros jdois les suivre et pas leuir faire de mal en suivant leurs conseils.
bisou et encore merci
z
19 juin 2007 13:35
Salamsmiling smiley,

Y a pas de dilemne, tu n'as pas à les suivre.
Légalement,humainement, moralement, théologiquement, tu peux retourner le problème dans tous les sens, ils n'ont absolument pas le droit de te demander de divorcer.
Tu es sous l'autorité maritale maintenant.

ça doit pas être facile à vivre, franchement tu as l(air de vouloir sans arrêt rechercher les compromis pour faire le moins de mal possible, bravo ça doit demander terriblement d'énergie.

Mais il faut aussi savoir rappeler les règles fermement pour arriver à la quiétude de tout le monde.
On ne cherche pas à faire de pression affective si on voit que ça ne marche pas.
Se laisse entrainer dans du chantage celui qui veut bien l'être.

J'imagine une vie de couple comme un noyau fusionnel où tu trouves protection.
Personne ne doit avoir le droit de le remettre en cause ou 'attaquer.

Même les p'tit zoizeaux ils défendent leur nid.
Tu verras des corbeaux ne pas hésiter à affronter des buses (c'est mon côté expérience campagne).

Défends ton nid.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
s
19 juin 2007 13:50
Citation
naila94 a écrit:
merci pour ta réponse
justement ma belle je veux bien prendre soin de tout le monde mais au yeux de mes parnets je prendrai soin d'eux et serait une bonne fille le jour ou j'accepterai de divorcer de lui ce ke je ne veux pas alors comment satisfaire tout le monde????c un vrai dilemme!!
en plus de ca ma famille me culpabilise en me disant ok tu t'entends bien avec sa famille, mais n'oublie pas ke c nous ta famille et k'en gros jdois les suivre et pas leuir faire de mal en suivant leurs conseils.
bisou et encore merci

comment des parents peuvent demander a leur fille de divorcer? c la chose k ALLAH subhanau wa ta3ala déteste le plus!!!!ne veulent ils pas ton bonheur?
il faut k tu arrive a t organiser et a voir tout le monde! tu n as pas de problémes avec ton mari el hamdoulillah! les gens divorce pour de vrai raison!!!! ca ne justifie en aucun cas de divorcer cette situation naila!
tu c très bien k ta famille et la famille de ton mari sont tout aussi important l une k l autre naila,c eux ki te font du mal naila et pas toi ne te culpabilise pas!!!!
c une situation k je comprends TOTALEMENT naila, ne te laisses pas avoir par des paroles incohérentes avec notre religion!!!

bisou ma soeur
n
19 juin 2007 14:55
merci pour ton message
je tenais à te répondre à une affirmation que tu as écrite, oui je nai plus d'energie, je me leve minimum 3 fois à 6 fois dans la nuit, ne rigole plus, ne mange plus et pleure aussi facilement qu'un bébé kan il a faim!!!
jen peux plus
mais bon jessaye de positiver et tout sarrangera inchallah enfin je l'espere!
salem alikoum
f
19 juin 2007 16:49
fait un bebe ma belle tu vera que tout rentrera dans l'ordre et si tes parents malgre tout continu a vouloir ton divorce alors la tu n'aura plus que le choix entre eux et ton mari.

wallah je plain tes parents au jour du jugement drenier comment ils vont expliques cela!!!!!!!!!!!!!

d'autre part ton histoire remet peut etre en cause le mariage aussi jeune 22ans tu n'as peut etre pas les armes necessaires pour affronter tes parents sur la question, comme une enfant tu as encore peur de tes parents, j'ai l'impression que tu nous parle d'un petit copain mal accepter par tes parents, alors que sais ton mari devant les hommes et surtout devant dieu.


et ma fille quand je te lis j'ai l'impression que tu n'as plus envie de te battre que qql part tu donne raison aussi a tes parents sinon tu serais chez toi et pas chez eux, d'ailleurs explique nous pkoi tu es chez eux.


mais malheureusement le probleme de pas mal de marocain c'est leurs cote materialiste.


tu sais l'importance dans un couple c'est le "anin" et non le cote materiel, car tu peux etre avec un riche et etre malheureuse comme la pierre et d'un autre cote ton mari il en a pas mais dieu comme il es genereux du part le sacrifice en vers une mere, cela n'as pas de prix!!!!!!

a la place de ta mere je serais la plus heureuse des femmes de savoir que ma fille a epouser un type qui pourrai j'occuper d'elle quand elle en aura peut etre besoin.

il manque un peu d'iman a tes parents, voila tu pourra tjs leurs rappeller ce que allah nous a laisse pour nos parents


Ton Seigneur a ordonné de n'adorer que Lui.
Il a prescrit d'être bon envers ses père et mère.
Soit que l'un d'eux ait atteint la vieillesse, ou que tous deux y soient parvenus, étant à ta charge,
garde-toi de marquer la moindre répulsion à leur égard ou de leur manquer de respect.
Parle-leur toujours affectueusement.
Fais preuve, à leur égard, d'humilité pour leur témoigner ta tendresse
et dis: Seigneur ! Aie pitié d'eux comme ils l'ont été pour moi, lorsqu'ils m'élevèrent tout petit.

(Coran, Sourate 17 - Le Voyage Nocturne, verset 23)


Il dit également :

Nous avons expressément recommandé à l'homme ses père et mère;
sa mère s'étant doublement exténuée,
le portant puis le mettant au monde;
Son sevrage n'ayant lieu qu'au bout de deux ans.
Sois reconnaissant, lui fut-il prescrit, autant envers Moi qu'envers tes père et mère. C'est vers Moi que vous serez ramenés.

(Coran, Sourate 31 - Loqman, verset 14)


L'attitude du croyant envers ses parents
Un homme demande au Prophète Mohammed (sws) :
"qui dois-je mieux traiter ?"
Le Prophète lui répondit : "C'est ta mère !"
"Et ensuite ?", dit l'homme.
"C'est ta mère" fit le Prophète (sws)
"Et puis ?", dit l'homme.
"C'est ta mère", répondit le Prophète
"Et ensuite ?", continua l'homme.
"C'est ton père", finit par dire le Messager de Dieu.
a
19 juin 2007 17:07
salam

naila, qq1 ici a dit que tu avais besoin d'une claque et je crois qu'il ou elle n'avait pas tort.

ressaisis toi et retourne chez toi au lieu d'écouter tes parents raconter des sornettes.

j'arrive pas a comprendre comment tu peux te laisser influencer par des gens qui te parlent d'argent, parent ou pas.

ou alors c ce qui t'interesse????,,

si non, go where you belong..... next to your husband.

alalala la jeunesse!!! on se marie mais je me demande si tu sais pourquoi??

pourquoi t'es tu marié???

enfin réflechis et arrete tes betises.

amicalement
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
t
19 juin 2007 23:08
Tout le monde est d'accord sur ce post (tiens pour une fois) aussi bien les "tolérants" que les "religieux". Je stigmatise mais ça ma surpris. Tout ça pour dire que la solution est évidente pour tout le monde vu de l'extérieur. Plus dur à appliquer de l'intérieur.

Si tu as du mal à convaincre tes parents, prends conseil auprès d'un imam comme l'avais déjà conseillé qqun lui saura convaincre tes parents.
s
20 juin 2007 13:26
salam naila

comment vas tu?ou en es tu avec ton mari ma grande?
v
20 juin 2007 14:44
Salam naila94,

Vraiment ton histoire et à dormir debout je ne comprend pas pourquoi tu n'ai pas chez ton mari.

Tu dit que les personnes on une grande influence sur toi mais tu es marier, donc à toi de prendre les decisions sur ton mariage et ton avenir avec ton mari, qui plus ai un bon mari je m'occupe aussi de ma mére depuis que j'ai 14 ans ( mon pére etant décédé quand j'avait 14 ans ) et croie moi que si j'etait ton mari je comprendrai peut-etre 1 mois voir 2 la situation mais pas plus et tncore je suis trés comprenhensif, alors combien de temps pense-tu qu'il puisse attendra.

Tes parents ont-il acceptait ton mariage?
Si oui ne trouve tu pas leur comportement inaceptable ??

N'ai-il pas normal de s'occupé de ses parents ?

Réflechie et j'espere que tu retournera chez toi avec ton mari.
s
20 juin 2007 14:54
tu es la preuve que certains atendent: les parents ont parfois tort, extremement tort et ne pas les suivre aveuglement peut nous amener le bonheur !!!


bon courage , mais un chose : retourne avec lui avant que ça le soule et que cette fois ce soit lui qui te quitte, car tu joue un jeu dangerueux, c'est un homme , un algérien et la fierté faut pas la rayé!!!


In love



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/06/07 15:34 par salamab.
n
20 juin 2007 15:03
salem a tous
pour commencer jai une bonne nouvelle, mon mari a trouvé un emploi et en cdi, el hamdoullah nos efforts ont payés.il est heureux et nos rapports entre nous se sont améliorés et nous arrivons a rediscuter et a nous livrer nos sentiments kome au début , el hamdoullah.
en ce qui concerne mes parents ils restent sur leur position meme si ils se sont un peu plus adoucis, ils gardent en esprit kil ne vaut pas le coup et ke je dois pas rester avec lui, bref tout le tralala habituel!!!!!!!
je ne leur aient pas dis ke mon mari avé trouvé un emploi, car meme quand je parle de nous ou de nos projets ils me disent ke je ne suis kune menteuse et ke moi et lui nous nariverons a rien.
je compte rentré des demain.
merci a tous et bisous (salya78)
a
20 juin 2007 15:32
Citation
salamab a écrit:
tu es la preuve que certains atendent: les parents ont parfais tort, extremement tort et ne pas les suivre aveuglement peut nous amener le bonheur !!!


bon courage , mais un chose : retourne avec lui avant que ça le soule et que cette fois ce soit lui qui te quitte, car tu joue un jeu dangerueux, c'est un homme , un algérien et la fierté faut pas la rayé!!!


In love

salam

ca n'a pas de rapport avec la fierté mais la gentillesse.

Il accepte la situation pour l'instant mais il ne faut pas pousser le bouchon trop loin.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
s
20 juin 2007 15:36
La fierté aussi, à force d'etre vu comme quelqu'un de mauvais il peu finir pas se dire mais pour qui se prennent ceux qui me jugent!!

Je me garderais bien de juger mais un homme a de la fierté et peu faire tout pour sa femme mais si il se sent rabaisser là c'est autre chose!
b
20 juin 2007 15:36
Bonjour

Je pense que tu devrais donner une chance à ton marie. Partage avec lui tout ce qui est possible. C'est avec lui que tu fais ta vie. Pour moi les seuls réson pour divorserc'est lorsque l'on est batu, violé ou tropé. Si tu n'est pas dans ce cas la. retourne chez toi. Aujourd'hui, l'homme et la femme travail et partage plus de choses ensemble. C'est fini la femme a la maison qui fais le ménage et la cuisine. Il faut sortir. Ton mari, il fait quoi comme boulot? et dans qu'elle ville/pays est tu?

Soit forte. le divorce coute beaucoup d'argent et détrui les homme et femme. Même si c'est dure, il vaut mieux vivre avec une personne que l'on aime que une personne que l'on aime pas.
a
20 juin 2007 15:36
Citation
tini a écrit:
Tout le monde est d'accord sur ce post (tiens pour une fois) aussi bien les "tolérants" que les "religieux". Je stigmatise mais ça ma surpris. Tout ça pour dire que la solution est évidente pour tout le monde vu de l'extérieur. Plus dur à appliquer de l'intérieur.

Si tu as du mal à convaincre tes parents, prends conseil auprès d'un imam comme l'avais déjà conseillé qqun lui saura convaincre tes parents.

kikou :x

on est tous d'accord je crois parce que son mari a l'air gentil et ne semble pas faire de mal.

Ce sont ses parents qui la conseillent mal on dirait.

"Plus dur à appliquer de l'intérieur." ben la raison doit la guider...on écoute pas quelqu'un qui donne un mauvais conseil même si ce sont les parents. Il faut savoir dire ce que l'on pense, discuter pour convaincre, assumer ses choix....

cordialement.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
s
20 juin 2007 15:58
Citation
naila94 a écrit:
salem a tous
pour commencer jai une bonne nouvelle, mon mari a trouvé un emploi et en cdi, el hamdoullah nos efforts ont payés.il est heureux et nos rapports entre nous se sont améliorés et nous arrivons a rediscuter et a nous livrer nos sentiments kome au début , el hamdoullah.
en ce qui concerne mes parents ils restent sur leur position meme si ils se sont un peu plus adoucis, ils gardent en esprit kil ne vaut pas le coup et ke je dois pas rester avec lui, bref tout le tralala habituel!!!!!!!
je ne leur aient pas dis ke mon mari avé trouvé un emploi, car meme quand je parle de nous ou de nos projets ils me disent ke je ne suis kune menteuse et ke moi et lui nous nariverons a rien.
je compte rentré des demain.
merci a tous et bisous (salya78)

aleykoum salam naila:-)


je suis extrémement ravie de cette bonne nouvelle ma grande:-) el hamdoulillah, ton mari a enduré a chercher du travail mais ALLAH subhanu wa ta3ala l a récompensé, franchement ca me fait grave plaisir! ton message ma touché donc je partage ta joie sérieusement:-)

pour ce ki est de tes parents, je reste sur ma position qu'ils ont complétement tord avec un grand T!!!! ALLAH subhanu wa ta3ala a dit k l on pouvait désobéir a ses parents lorsk ils etaient en contradiction avec les preceptes de l Islam donc ne te fait pas de mouront et ne te culpabilise pas, ce sont tes parents et tu te dois de les voirs mais n écoutent pas leurs propos sur ton mari car el hamdoulillah vous vous entendez super bien et inchaALLAH rér el kheir avec la venue en plus de votre union un petit baby qui fera plaisir a ta belle maman qui est invalide mais aussi a tes parents ma puce

prends soin de toi et déménage dans le sud;-)

bisou ma soeur
b
20 juin 2007 16:46
Tes parens ne veulent rien comprendre. La meilleur solution est de ne leur rien dire. Ne raconte pas vos projet. Faites les et montrer leur le résultat si il est positif. Et la sa leurs bouchera le bec.

Je vie la même chose et cette attitude, sa fonctionne vraiment.

Salut et courrage
h
21 juin 2007 00:23
hmdoulah qu'il est trouver du boulot maintenat rentre et occupe toi de ton mari ta famille te diront toujours que c'est pas bien mais c'est toujour ton mari et evite de leur raconté se qui se passe chez toi je pense pas qu'il doivent se melé de votre vie et prouve leur le contraire que votre couple est solide
m
21 juin 2007 01:06
Salam

Rare sont les posts qui me choquent mais celui là m'emplit de tristesse et de colère !

Pour ton homme, Allah (swt) y 3tilihe l'kheir, Allah (swt) y 3tilihe jana.

Pour tes parents, Allah (swt) y hdi o safi !

Réveille toi a khti ! ça me désole !

Le respect au parents, je veux (dans la limite du tolérable !!) ! Qu'en est il de celui de ton époux !!!

Amicalement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook