Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage vaut il le coup de nos jours ?
M
15 janvier 2017 01:41
Salam

Je voulais savoir, pensez vous que le mariage vaut le coup de nos jours ?

Vu la qualité et la mentalité des gens qui cherchent à se marier en général et vu le fait qu'un mariage sur deux fini en divorce de nos jours.

Est ce vraiment une bonne idée de vouloir se marier ?
15 janvier 2017 01:44
Aleykom salam

oui m'sieur. ^^
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
15 janvier 2017 01:46
Biensur que Oui
Y'a toujours eu des divorces ça date pas d'hier.

Maintenant faut trouver la personne qui en vaille la peine et l'envie de fonder quelque chose de stable



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/17 01:47 par sweet-dream13.
M
15 janvier 2017 01:53
Dormir ça vaux le coup ou pas ?
Vu la qualité de vie et le stress de cette société perplexe
Une personne sur deux fais des insomnies et dort de manière irrégulière. .
H
15 janvier 2017 01:54
est ce que tu vaut le coup?
Citation
Maghreboss a écrit:
Salam

Je voulais savoir, pensez vous que le mariage vaut le coup de nos jours ?

Vu la qualité et la mentalité des gens qui cherchent à se marier en général et vu le fait qu'un mariage sur deux fini en divorce de nos jours.

Est ce vraiment une bonne idée de vouloir se marier ?
A
15 janvier 2017 01:56
Si on choisit quelqu'un de bien, oui.
15 janvier 2017 01:57
Le mariage est très important pour les musulmans, si t'es pas musulman tu fais ce que tu veux et les motifs de divorce peuvent être plsuieurs choses.
15 janvier 2017 01:57
C'est quoi le rapport avec le sujet ? ptdr
Citation
Yous.Ra a écrit:
Dormir ça vaux le coup ou pas ?
Vu la qualité de vie et le stress de cette société perplexe
Une personne sur deux fais des insomnies et dort de manière irrégulière. .
s
15 janvier 2017 01:57
Salam

Vue de cette angle la je dirais que ça vaut le coup Après tu le sais le corp à besoin de dormir une personne qui dors pas est malade

À lala pourquoi je dis de la mirde
Citation
Yous.Ra a écrit:
Dormir ça vaux le coup ou pas ?
Vu la qualité de vie et le stress de cette société perplexe
Une personne sur deux fais des insomnies et dort de manière irrégulière. .
K
15 janvier 2017 01:57
Salam

Tout le monde dit que ya plus de gens bien à la bonne mentalité donc nous tous y compris alors Heu

Le mariage est un acte aimé par Allah, ne laissez pas shaytan vous le rendre moche. De la confiance en Allah, du discernement sans avoir des critères élevés et une bonne dose de courage pour plonger dans l'aventure du mariage et ça ira.

Qu'Allah vous accorde un mariage réussi




Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/17 01:58 par Kim Patachian.
15 janvier 2017 02:09
C'est une analogie censée montrer l'absurdité de la question, en prouvant qu'en faisant varier facteurs et statistique, on peut se questionner sur les choses les plus fondamentales.


Citation
sweet-dream13 a écrit:
C'est quoi le rapport avec le sujet ? ptdr
15 janvier 2017 03:46
Le petit soucis c'est que dormir est un besoin vital, donc pas trop le choix tongue sticking out smiley

Après est-ce que le mariage est un besoin vital ? La question est intéressante Angel
Citation
Cunego a écrit:
C'est une analogie censée montrer l'absurdité de la question, en prouvant qu'en faisant varier facteurs et statistique, on peut se questionner sur les choses les plus fondamentales.
Capechiant le pyro(mytho)mane
M
15 janvier 2017 07:31
Tant que ça sera le seul moyen de s'éclater au pieu avec une femme dans le halal, ça vaudra le coup ouais grinning smiley
15 janvier 2017 08:27
Le mariage devant Dieu oui mais pas administratif.
Y
15 janvier 2017 08:52
Salam,

ça vaut le coup quand on trouve une personne à la hauteur du mariage sinon non ça vaut pas le coup de se marier.
Citation
Maghreboss a écrit:
Salam

Je voulais savoir, pensez vous que le mariage vaut le coup de nos jours ?

Vu la qualité et la mentalité des gens qui cherchent à se marier en général et vu le fait qu'un mariage sur deux fini en divorce de nos jours.

Est ce vraiment une bonne idée de vouloir se marier ?
F
15 janvier 2017 09:04
Aleyk Salam smiling smiley

La vie est tellement belle, y a tellement de choses à vivre, à découvrir .... Et pourtant, les gens ne parlent que d'une chose : Le Mariage. ... -_-'

C'est quand même dingue ça, à croire que tout tourne autour de ça. Breeeeef !

Pour te répondre, oui, le mariage reste quelque chose de viable, même de nos jours. ^.^

Le truc, le secret (si je puis dire), c'est de ne pas se presser, attendre la bonne personne et ne pas épouser la première venue. winking smiley
Citation
Maghreboss a écrit:
Salam

Je voulais savoir, pensez vous que le mariage vaut le coup de nos jours ?

Vu la qualité et la mentalité des gens qui cherchent à se marier en général et vu le fait qu'un mariage sur deux fini en divorce de nos jours.

Est ce vraiment une bonne idée de vouloir se marier ?
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
15 janvier 2017 09:06
Le mariage restera toujours une bonne chose même si la société le rends moche, n'ayez pas peur du divorce ect.. ce qui devra arriver arrivera tout est mektoub.
C
15 janvier 2017 09:15
Salam aalaykom,

Ca vaut coup mais tout dépend ce que tu mets derrière le mariage: si c'est un accomplissement de la religion à deux, un affrontement des épreuves à deux coûte que coûte, une vie construite dans l'entraide jusqu'à la mort, yes ça vaut le coup !

Si par contre c'est juste pour voir ce que c'est de se marier, un prétexte de faire la fête, à la moindre ride-maladie-dispute tu fuis, si tu sens que tu ne peux pas te poser avec une seule femme et que ton regard sur les autres dégaine plus vite que ton ombre, que tu n'es pas le genre à assumer des responsabilités, non le mariage pour toi ne vaudrait vraiment pas le coup.
Il n'a pas d'hélice, hélas. C'est là qu'est l'os.Anesthésie du coeur, Alep se meurt.
15 janvier 2017 09:40
Salam mon frère

Le mariage est recommandé pour ceux qui n'arrivent pas à se preserver mais il n'est pas obligatoire.

Le soucis c'est que dans ce cas là tu peux pas avoir d'enfants. Si tu n'as pas ce désir d'avoir des enfants alors la question elle se pose pas

Sinon, le divorce en soit n'est pas une fatalité. On s'en remet je t'assure
F
15 janvier 2017 09:42
Purée mais c est de mieux en mieux cette génération francisée, laïciseé !

1 mariage sur 2 qui tourne au divorve c est en France et chez les bons Français pas dans notre communauté.

Et quand bien même ca serait le cas , qu' est ce tu veux qu' on fasse ?Qu' on se marie plus , qu on vive en couple comme les athées? !

Craignez Allah , même les cathos ne le font pas ça ,les relations hors mariage sont illégales chez eux ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook