Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage valide ou pas
a
25 janvier 2012 16:37
salam alaykoum
Est ce que le mariage est valide si le père donne son accord mais refuse que le futur mari aille chez lui. En faite le pere accepte le mariage mais ne veut pas voir et parler au futur mari pour des raisons qui ne sont pas islamiques. Le pere est turc et le futur marié est marocain.
Barak Allah lofikom
M
25 janvier 2012 20:27
Salam Alaykoum, si il est d'accord pour le mariage et qu'il te représentera au mariage religieux, normalement ton mariage est valide AllahouA3lem
a
25 janvier 2012 21:16
barak Allah lofique. J'ai une autre question comme le pere ne veut pas parler au futur marié est ce qu'il peut signer une procuration ? ainsi une autre personne me representera devant l'imam.
z
26 janvier 2012 00:26
Citation
amigon7976 a écrit:
salam alaykoum
Est ce que le mariage est valide si le père donne son accord mais refuse que le futur mari aille chez lui. En faite le pere accepte le mariage mais ne veut pas voir et parler au futur mari pour des raisons qui ne sont pas islamiques. Le pere est turc et le futur marié est marocain.
Barak Allah lofikom

Salam Alaykoum,

Son rôle de tuteur dans ce cas là n'est pas rempli ,car le tuteur se doit de protéger les droits de la femme ,comment le faire si on ne rencontre pas le prétendant ?
d
26 janvier 2012 12:24
salam,

si ton père été d'accord et que finalement il veut plus.....tu peux faire sauter la tutelle, c'est à dire, tu explique au "adoule" juge musulman, les raison de refus de ton père, si cela n'est pas conforme à l'islam, il te fait un certificat comme quoi il fait sauter la tutelle et là t'a pas besoin de tuteur pour te marier....

mais il faut que ce soit fait juridiquement. Maintenant ton mariage est valide si ton père l'accepte. même s'il parle pas à ton futur homme, mais le but d un mariage c'est d unir la famille pas de l'éloigner, son mariage sera t il béni?

on peu parler en privé si tu veu....jsui passée par làwinking smiley
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
a
26 janvier 2012 22:18
salam le futur marié en a parlé a l'imam. L'imam a dit que le mariage n'est pas valide si le père refuse de voir le futur marié meme si il a donné son accord. Il faut le mariage a lieu en sa presence.
d
27 janvier 2012 10:16
Citation
amigon7976 a écrit:
salam le futur marié en a parlé a l'imam. L'imam a dit que le mariage n'est pas valide si le père refuse de voir le futur marié meme si il a donné son accord. Il faut le mariage a lieu en sa presence.

l'avis de l'imam est le plus sage, moi j'ai eu le même souci que toi, sauf que moi mon père avait rencontré mon mari et ses parents pour faire la fatiha....c'est après qu'il a changé d'avis, et 3 imams nous ont dit que c'est valide.

qu'allah t'aide essai de persuader ton papa.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook