Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage valide ou pas ?
C
14 août 2012 00:47
Asalamou aleykoum warahmatoulah

J'ai besoin de vous mes freres et soeurs fillah. Répondez moi ou exposez mon cas aux imams ou savants musulmans svp.

Depuis que je suis le coran et la sunnah et que je porte le voile j'ai un grand besoin de me marier pour mieux avancer dans mon dine, mieux adorer Allah et avoir un homme à mes côté de façon licite !

Mon père refuse de me marier, il me demande de me concentrer sur mes études qui sont trop longues. Il s'énerve à chaque fois que je lui parle de mariage et toute la famille ainsi que les amis de la famille me demandent d'oublier l'idée de me marier. SoubhanAllah !
J'ai peur de tomber dans le haram. J'ai peur de fréquenter un frère et que petit à petit on finit par s'éloigner du dine. Je veux donc aller trouver un imam qui me mariera et je ne dirai rien à ma famille jusqu'à ce que je termine mes études incha Allah puis je leur dirai. Je suis étudiante à l'étranger donc je en vois ma famille que pendant les vacances.

Impossible de faire changer d'avis mon père, j'ai pleuré j'ai apporté des preuves du coran et de hadiths, un homme religieux est intervenu, ma mère et mon frère sont intervenus mais rien. Je n'ai pas le choix soit je me marie pour me préserver et m'épanouir soit j'obéis à mon père et je prend le risque d'ouvrir les portes au sheytane et de déprimer car l'idée de fréquenter un homme sans être marié même si cela ne se limite qu'à de simples discussions ne me plait pas du tout.

Mon mariage sera t'il valide ? Que dois je faire ? BarakAllahou fik wa salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/12 04:17 par Coran-et-sunnah.
l
14 août 2012 04:12
j'arrive pas a vous comprendre perplexe

tu dois te marier ou tu veux te marier .....c'est pas la meme chose

ta peur de ne pas te controler et tu dis qu'il faut absolument que tu te marie avec le premier mec ultra serieux sans savoir si ça va coller .... si c'est ce que tu veux alors bonne chance
C
14 août 2012 04:19
Citation
lilabelle a écrit:
j'arrive pas a vous comprendre perplexe

tu dois te marier ou tu veux te marier .....c'est pas la meme chose

ta peur de ne pas te controler et tu dis qu'il faut absolument que tu te marie avec le premier mec ultra serieux sans savoir si ça va coller .... si c'est ce que tu veux alors bonne chance

Asalamou aleykoum

Effectivement tu n'as rien compris à mon message. J’espère que les autres comprendront et m'apporteront des réponses sans "critique" et beaucoup plus utiles et constructives.

Merci quand même salama
i
14 août 2012 07:45
salamo alykom ma soeur il faus pas se marie sans l'accord de ton pére la nikah bidoun waliy sinon va demandé un savant qui te donne un fatwa dans les cas la sinon ton mariage pas halal si ton père et encore vivent insicte tu verra allah avec toi ma soeur sinon explique a ton père dis lui la vérité que tu veux te marie parceque ta peur tomber dans zina point clair et net inchallah va accepté
wallaho almo3in syam ma9boul inchallah
wassalamo alykom
C
14 août 2012 08:43
Citation
nadia-59 a écrit:
salamo alykom ma soeur il faus pas se marie sans l'accord de ton pére la nikah bidoun waliy sinon va demandé un savant qui te donne un fatwa dans les cas la sinon ton mariage pas halal si ton père et encore vivent insicte tu verra allah avec toi ma soeur sinon explique a ton père dis lui la vérité que tu veux te marie parceque ta peur tomber dans zina point clair et net inchallah va accepté
wallaho almo3in syam ma9boul inchallah
wassalamo alykom

Wa aleykoum salam warahmatoulah ma soeur

Non j'ai pas peur de tomber dans la zina, je pense pas à ça, cela ne m'intéresse pas hamdoulilah . Ma peur c'est de parler à un frere trop longtemps sans être marié car on devra donc se voir et parler sans mahram et ça par contre cest ouvrir les portes au sheytane car on va finir par s'attacher l'un à l'autre hors toute relation hors mariage est haram Allahou ahlem.

J'ai failli dire à ma famille de me marier si non je risque de faire zina mais jai pas pu dire ça car non seulement cest un mensonge mais en plus c'est trop honteux de dire ça je suis trop pudique confused smiley
Si je disais ca c'est clair ils vont vite me marier mais wallah c'est trop honteux , puis ça me suivre toute ma vie...

BarakAllahou fik pour ta réponse oukhty boussa
L
14 août 2012 11:38
Salam-alikoum ou rahmatollah

Une des conditions de la validité d un mariage c'est déjà que la femme ait un wali. Sans wali pas de mariage pour la femme.

La seule raison qui justifierait que tu ne fasse pas appel à ton père pour être wali, c est soit qu'il soit mécréants soit qu il soit mort.

Après il y à autre chose dont il faut tenir compte c'est que il n y à pas d obéissance aux créatures dans la désobéissance au créateur. Donc même si ton père est musulman et qu il t oblige a désobéir à allah tu ne doit pas le faire.

Mais la il refuse pas le mariage il refuse que tu te mari maintenant donc c c'est différent.

Bref j avoue que c assez complexe et qu il te faudrait un homme de science pour t éclairer.

Qu allah te vienne en aide.

Je trouve vraiment dommage que les parents ne facilite pas aux enfants qui souhaitent se préserver.
14 août 2012 12:04
salamalecom, il vaudrai mieux que tu poses ta question à un imam car c'est pas facile de te répondre et ne pourrais te dire marie toi sans ton père et que tu commette un péchè, ton père veut que tu finisse tes études car il a surement peur que si tu te marie tu abandonne tes études, car combiné maison et étude ce ne sera peut être pas évident donc il te conseille de te marier plus tard, à toi de voir si c'est possible as tu déja vu ton futur mari ou c'est pas encore décider. je te souhaite bonne chance et qu'allah te guide
14 août 2012 12:49
salam

tu veux te marier juste pour discuter avec un homme dans le halal ? perplexe

tu demandes à etre mariée, mais tu ne connais meme pas le mec ? (frere)

si ce n'est pas zina... alors tu as le temps de connaitre quelqu'un quand meme !
vous n'allez pas vous sautez dessus en 3 jours eye popping smiley

tu auras au moins la chance de rencontrer quelqu'un avec qui tu t'entends pour passer le reste de ta vie avec

religieusement le mariage halal doit etre dit a tout le monde, tu ne peux pas faire ça "dans le dos" de tes parents !
s
14 août 2012 15:48
Coran-et-sunnah

si tu a marier sans accord de tes parent ton mariage est pas valide .....

tu va perder tes parents ... je te conseil pas le faire tu es encore jeune ...tu doit parler avec tes parent ou ton ancle ou grand pere
pour parler avec ton papa
i
15 août 2012 14:15
Citation
Coran-et-sunnah a écrit:
Asalamou aleykoum warahmatoulah

J'ai besoin de vous mes freres et soeurs fillah. Répondez moi ou exposez mon cas aux imams ou savants musulmans svp.

Depuis que je suis le coran et la sunnah et que je porte le voile j'ai un grand besoin de me marier pour mieux avancer dans mon dine, mieux adorer Allah et avoir un homme à mes côté de façon licite !

Mon père refuse de me marier, il me demande de me concentrer sur mes études qui sont trop longues. Il s'énerve à chaque fois que je lui parle de mariage et toute la famille ainsi que les amis de la famille me demandent d'oublier l'idée de me marier. SoubhanAllah !
J'ai peur de tomber dans le haram. J'ai peur de fréquenter un frère et que petit à petit on finit par s'éloigner du dine. Je veux donc aller trouver un imam qui me mariera et je ne dirai rien à ma famille jusqu'à ce que je termine mes études incha Allah puis je leur dirai. Je suis étudiante à l'étranger donc je en vois ma famille que pendant les vacances.

Impossible de faire changer d'avis mon père, j'ai pleuré j'ai apporté des preuves du coran et de hadiths, un homme religieux est intervenu, ma mère et mon frère sont intervenus mais rien. Je n'ai pas le choix soit je me marie pour me préserver et m'épanouir soit j'obéis à mon père et je prend le risque d'ouvrir les portes au sheytane et de déprimer car l'idée de fréquenter un homme sans être marié même si cela ne se limite qu'à de simples discussions ne me plait pas du tout.

Mon mariage sera t'il valide ? Que dois je faire ? BarakAllahou fik wa salam

Il te faut impérativement l'accord de ton marham qui est ton père ou alors il te faut une ceinture de chasteté.

Wasalam.
i
15 août 2012 15:58
salamo alykom okti déja marie sans waliy si quoi a ton avis notre parohpte sala allho3alyahi wassalam dis la nihak dibouni walyi moi je préfere que tu parle a ta maman et lui expliqué ta sutiation et se que tu pense et pour qu'elle raison tu veux te marie elle de son toure va lui expliquer moi je prèfére que tu parle a ton pére de marie sans qu'il sache imagine allah ta donné un enfant tu fais quoi tu le caché jusqu'au que tu finis tes etudes non tu vis dans péchè total de caché ton mariage marie sans walyi
allah t'aide ma soeur de choisir la bonne solution
wassalamo alykom
c
15 août 2012 18:25
Salam o alikoum,
Tu veux te marier, mais tu as trouvé un mari ? ou tu veux simplement te marier pour te caser, accomplir ton dine et vivre ta vie de femme ?
Qu'est ce qui te pousse à te marier dans l'urgence ? Il y a une raison qui fait que tu ne peux pas attendre l'accord de tes parents, c'est quoi cette raison ?
C
15 août 2012 21:12
Asalamou aleykoum warahmatoulah

Débord merci à vous tous d'avoir répondu.

Oui j'ai trouvé un prétendant mais j'ose pas le dire à papa car impossible de lui parler de mariage sans qu'il s'énerve. Ya deja eu un prétendant et il nous a fait entendre presque un an nous faisant des promesses qu'il ne tient jamais. J'ai eu toute ma famille, proche comme lointaine ainsi que les amis de la famille CONTRE moi. Ils veulent tous que je termine mes études avant de penser au mariage mais mes études sont longues et moi j'ai besoin d'un homme qui soit là pour moi, un homme qui me correspond et avec qui je partagerai de bons moments et avec qui j'avancerai dans le dine.

Ceci est impossible avec un petit copain car déjà à la base c'est haram. Si mes études n'étaient pas longues j'aurais patienté mais non il me reste encore minimum 3 ans !!!

Vous avez raison un mariage caché à mes parents ce n'est pas du tout bien et que vais je faire si jamais j'ai un enfant. Un mariage pareil sans la bénédiction de mes parents est mal.

Mais si seulement vous saviez j'ai tout essayé avec papa mais rien ne marche seule maman est d'accord pour que je me me marie. Même un homme religieux a parlé à papa mais il change pas !!!

Alors je sais plus quoi faire, je ne veux pas d'un petit copain astafiroulah et je ne peux pas me marier je suis perdue là...
O
16 août 2012 00:45
Ta famille a raison.

Fini tes études, obtient le diplôme. ENSUITE tu te mari.
Te marier pourrait impliquer un enfant. Un enfant implique arrêt des études.

Te précipiter comme cela c'est un grand risque de regret et de divorce...
3ans ce n'est pas enorme comparé à ce qui te reste (probablement) à vivre.
Aussi c'est un risque de perdre les relations avec certains de ta famille. Un risque qu'ils ne t’apprécient moins. Est-ce bien? Tiendras tu? La famille c'est aussi sacrée...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 16/08/12 00:49 par Ori7.
c
18 août 2012 02:26
Et bien il est peut-être temps de lui dire que tu as trouvé un ould el hlal et il comprendra peut-être mieux ton empressement... Mais sache tout de même que concilier vie familiale et études c'est difficile, c'est la raison pour laquelle ton père te protège...
Ta maman est de ton côté, demande a ta mère de lui en parler peut-être que ça va le convaincre... ou pose toi avec ton père calmement, dis lui de ne pas s'énerver, que tu l'aimes et que tu ne feras rien contre sa volonté mais que tu as rencontré quelqu'un et que tu es prête à te marier et continuer tes études... rassures le... c(est ton père il ne te souhaitera que du bien..;
s
18 août 2012 13:27
es-tu sure que tu dois te marier pour parler à un homme, c'est de coucher qui est interdit hors mariage, maintenant si tu vois que tu es attirer par lui, c'est important que tu sois marié, ainsi il n'y aura pas de péché.

j'ai lu que certains te disaient d'attendre, attendre quoi d'être moins humaine ?

Par contre si tu as trouvé quelqu'un, assure toi qu'il respectera tes études, et qu'il attendra pour les enfants, pour les études tu peux le rajouter au contrat de mariage.

donc c'est ton choix, quoique tu fasses tu seras la seule à répondre de tes actes, si tu maries, tu vivras dans le dine, mais il faudra être sure qu'il respectera tes études et qu'il sera patient pour les enfants.

Si tu ne te maries pas, j'espère qu'Allah te donneras la patience, ainsi il n'y aura aucun péchés et vivras également dans le dine.

As Salam ali koum
C
18 août 2012 14:14
Wa aleykoum salam warahmatoulah wabarakatouhou

Si seulement vous saviez ! J'ai parlé à papa un " million " de fois . Des gens aussi lui ont parlé mais rien de rien lui il est convaincu que ce qu'il pense c'est ça et rien d'autre. ( Il y'en a eu des prétendants mais papa a toujours tout gaché soit en nous faisant patienter des mois, soit en refusant de les voir soit en se désintéressant totalement ).

Il m'a vu triste, il ma vu peiné, pleurer mais rien il m'a juste dit " Je vois que tu souffres, ne pense pas que je ne t'aimes pas ou que je veux te faire du mal je suis ton père je ne veux que ton bien tu comprendras plus tard, tu dois terminer tes études c'est ta priorité"

Il ne tient pas en compte mes sentiments mes désirs, mes choix NON pour lui je suis sa fille un robot qui dois étudier point barre.

Mais aucun être humain ne peut passer sa vie juste à étudier ou juste à travailler, on va devenir folle ! Peut être y'en a qui arrive mais désolée je ne fais pas parti de cette minorité hélas je ne suis qu'une simple humaine avec ses faiblesses.

J'ai perdu tout espoir de lui parler c'est perdu d'avance et c'est de pire en pire.

Patienter 1 an c'est pas pareil que de patienter des années en voyant ses amies mariées ou avec des copains " astafiroulah" et toi t'es là seule en manque d'affection.

Je suis tout a fait capable de concilier étude et mariage. Il me manque quelque chose pour m'épanouir dans ma vie et c'est un mari sad smiley

Merci d'avoir pris le temps de répondre barakAllahou fik !
O
19 août 2012 01:14
"Je suis tout a fait capable de concilier étude et mariage. Il me manque quelque chose pour m'épanouir dans ma vie et c'est un mari "
Et étude et bébé?

La réaction de ta famille est normal. Tu peux largement tenir 3ans. Ce n'est pas énorme...
Enfin... sauf si tu es une fetarde qui fréquente boite, bar, etc?
C
19 août 2012 08:48
Citation
Ori7 a écrit:
"Je suis tout a fait capable de concilier étude et mariage. Il me manque quelque chose pour m'épanouir dans ma vie et c'est un mari "
Et étude et bébé?

La réaction de ta famille est normal. Tu peux largement tenir 3ans. Ce n'est pas énorme...
Enfin... sauf si tu es une fetarde qui fréquente boite, bar, etc?

Lol boite et bar astafiroulah tu ne me connais pas je déteste ces endroits même si c'était pas haram j'y mettrai pas les pieds tellement c'est malsain et contre mes principes religieuses comme morales.

A mon avis ceux qui répondent patiente soit ils sont déjà mariés soit ils sont en couple. Allahou ahlem

Bref je pense que personne ne me comprendra sad smiley j'abandonne je vais poser ma question à un savant c'est mieux

Merci à vous tous wa salam smiling smiley
19 août 2012 16:05
Salama aleikoum,

Aidik moubarak deja.
Je comprends ton père et il a tout a fait raison de rester sur sa position.
Je ne comprend pas tu flippes de fréquenter un homme hors mariage , mais tu as deja quelqu un, ensuite tu veux absolument vivre respecter les règles d' Allah et tu dis vivre seule a l étranger pour tes études donc sans mahram.
c est pas une critique, moi même j ai vecu des années seules pour mes études et mon travail.
Mais faut être cohérent avec soi même.
Ton père t a envoyé a l.étranger pour tes études pas pour te trouver un mari, si tu ne supportes pas la vie seule, retourne auprès de tes parents.
Ton mektoub est tracé, ne cherche pas a rentrer en conflit avec tes parents.
Concentre toi sur tes études ton père a bien raison.
Tu ne sait pas ce que c est que de tenir un foyer avec un homme plus les études, tu minimises la charge.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook