Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage valide ou pas
24 avril 2023 10:15
Salam Aleykoum à tous,
J'ai une question qui reste sans réponse, Voilà je me suis mariée religieusement à un homme séparer de sa femme depuis 5ans mais PAS DIVORCÉ, alors est-ce que mon mariage religieux est-il valide ou pas?
J'attends qu'il entreprend ce divorce encore et encore mais il remet toujours les démarches à plus tard??
Bref,moi je veux être réglo face à ça et surtout vis-à-vis d'Allah.
Merci de répondre à mes interrogations si vous avez biensur la réponse.
Qu'Allah vous protèges.
24 avril 2023 10:44
Pourquoi tu t’est marier avec un homme qui retarde son divorce ?

C’est incompréhensible y’en a vous chercher à vous faire du mal c’est hallucinant

L’histoire pue a des km. Oups

a
24 avril 2023 11:02
salam

s il vit avec son épouse, c est seulement parce que tu es une maîtresse

s il vit avec toi, c est qu il trouve un intérêt à rester marié
24 avril 2023 11:04
Non il vit avec moi depuis 3ans et est séparé d'elle depuis plus de 5ans .
24 avril 2023 11:08
Non il vit avec moi depuis 3ans,et est séparé d'elle il y a plus de 5ans .
Il ne retourne pas avec son ex épouse ça c'est une certitude, mais on va dire que monsieur remet toujours les choses à faire à plus tard ,entre autre le divorce et d'autres choses aussi, c'est pour moi de la négligence pour lui normal. ??‍♀️
T
24 avril 2023 11:27
les règles pour la validité du mariage religieux sont claires et n'ont rien à voir avec le fait qu'il soit marié ou non avec une autre femme. un musulman a le droit de se marier avec jusqu'à 4 femmes.

si vous êtes des musulmans pratiquants alors son mariage civil n'a aucune importance. ce qui compte c'est le fait qu'il l'ait divorcé religieusement soit en prononçant le divorce explicitement soit en refusant d'avoir des relations conjugales pour plus de 3 mois.

même dans la loi. on prend en compte la séparation de corps (plus de 1 an) pour considérer qu'un couple est séparé même s'ils sont toujours mariés sur le papier.

les femmes qui vont te parler de mariage civil le font en premier lieu pour des histoires d'argent et de droits liés à l'argent : héritage, caf,... elles ne vont pas te parler de relation de couple. pour ces femmes, elles se croient toujours mariées tant que le juge n'a pas prononcé le divorce même si ça fait des années qu'elles n'ont aucune relation de couple. pour elles le mariage se solde quand on liquide le patrimoine et les histoires d'héritage, et non pas quand le couple décide de ne plus vivre ensemble.

pour terminer, ton mariage est valide. son premier mariage n'est plus valide normalement s'il n'a plus de relation conjugale avec son ex depuis des années. les seuls problèmes dans ton cas sont d'ordre administratif. 5 ans c'est énorme, il doit liquider sa situation administrative en urgence car s'il fait une démarche au tribunal ça va prendre des années pour acter le divorce officiellement.
r
24 avril 2023 11:41
Ce n'est valide ni religieusement ni civilement.
24 avril 2023 12:35
Ahhhh voilà une réponse explicite, je te remercie infiniment.
r
24 avril 2023 13:24
Tu veux être reglo mais tu fais les choses n importe comment !!!!!
Ça va être chaud
p
24 avril 2023 13:25
bah non si il n'est pas divorcé ton mariage n'est pas valide, il y a pas de question à se poser...
Et un mariage uniquement religieux ne vaut rien si on passe pas également à la mairie tout le monde le sait, faut arrêter d'être naive et d'accepter tout des hommes punaises ! Réveillez-vous !
Citation
Flolaflo a écrit:
Salam Aleykoum à tous,
J'ai une question qui reste sans réponse, Voilà je me suis mariée religieusement à un homme séparer de sa femme depuis 5ans mais PAS DIVORCÉ, alors est-ce que mon mariage religieux est-il valide ou pas?
J'attends qu'il entreprend ce divorce encore et encore mais il remet toujours les démarches à plus tard??
Bref,moi je veux être réglo face à ça et surtout vis-à-vis d'Allah.
Merci de répondre à mes interrogations si vous avez biensur la réponse.
Qu'Allah vous protèges.
F
24 avril 2023 13:57
Petite question 3mois sans rapport sexuel annule le mariage si il refuse malgré les demandes de son épouse ou 3 mois même si il n'y as pas de demande de l'épouse ?
Citation
TheLoneliest a écrit:
les règles pour la validité du mariage religieux sont claires et n'ont rien à voir avec le fait qu'il soit marié ou non avec une autre femme. un musulman a le droit de se marier avec jusqu'à 4 femmes.

si vous êtes des musulmans pratiquants alors son mariage civil n'a aucune importance. ce qui compte c'est le fait qu'il l'ait divorcé religieusement soit en prononçant le divorce explicitement soit en refusant d'avoir des relations conjugales pour plus de 3 mois.

même dans la loi. on prend en compte la séparation de corps (plus de 1 an) pour considérer qu'un couple est séparé même s'ils sont toujours mariés sur le papier.

les femmes qui vont te parler de mariage civil le font en premier lieu pour des histoires d'argent et de droits liés à l'argent : héritage, caf,... elles ne vont pas te parler de relation de couple. pour ces femmes, elles se croient toujours mariées tant que le juge n'a pas prononcé le divorce même si ça fait des années qu'elles n'ont aucune relation de couple. pour elles le mariage se solde quand on liquide le patrimoine et les histoires d'héritage, et non pas quand le couple décide de ne plus vivre ensemble.

pour terminer, ton mariage est valide. son premier mariage n'est plus valide normalement s'il n'a plus de relation conjugale avec son ex depuis des années. les seuls problèmes dans ton cas sont d'ordre administratif. 5 ans c'est énorme, il doit liquider sa situation administrative en urgence car s'il fait une démarche au tribunal ça va prendre des années pour acter le divorce officiellement.
24 avril 2023 13:57
Religieusement si.

Mais au nom de la loi française non.

Citation
rachyde23 a écrit:
Ce n'est valide ni religieusement ni civilement.
24 avril 2023 14:02
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Qui te dit qu'il n'a pas déjà 4 épouses officielles et hlels confondues ? Tu peux certifier que la limite n'a pas été atteinte ?

Concernant le sujet initial, en Islam, le mariage religieux n'existe pas. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.

Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, ce n'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Détails ici.

Nous ne sommes plus dans une petite communauté où tout le monde se connaît. Les règles du mariage peuvent et doivent bel et bien changer. Détails ici.
Et c’est ce que les pays musulmans font : les hlels qui n’ont de hlel que le nom ne sont reconnus nulle part au monde.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Citation
TheLoneliest a écrit:
les règles pour la validité du mariage religieux sont claires et n'ont rien à voir avec le fait qu'il soit marié ou non avec une autre femme. un musulman a le droit de se marier avec jusqu'à 4 femmes.

si vous êtes des musulmans pratiquants alors son mariage civil n'a aucune importance. ce qui compte c'est le fait qu'il l'ait divorcé religieusement soit en prononçant le divorce explicitement soit en refusant d'avoir des relations conjugales pour plus de 3 mois.

même dans la loi. on prend en compte la séparation de corps (plus de 1 an) pour considérer qu'un couple est séparé même s'ils sont toujours mariés sur le papier.

les femmes qui vont te parler de mariage civil le font en premier lieu pour des histoires d'argent et de droits liés à l'argent : héritage, caf,... elles ne vont pas te parler de relation de couple. pour ces femmes, elles se croient toujours mariées tant que le juge n'a pas prononcé le divorce même si ça fait des années qu'elles n'ont aucune relation de couple. pour elles le mariage se solde quand on liquide le patrimoine et les histoires d'héritage, et non pas quand le couple décide de ne plus vivre ensemble.

pour terminer, ton mariage est valide. son premier mariage n'est plus valide normalement s'il n'a plus de relation conjugale avec son ex depuis des années. les seuls problèmes dans ton cas sont d'ordre administratif. 5 ans c'est énorme, il doit liquider sa situation administrative en urgence car s'il fait une démarche au tribunal ça va prendre des années pour acter le divorce officiellement.
T
24 avril 2023 14:15
si lui ou elle refuse bien sûr car il y a le cas où les époux ne le font pas parce que l'un est en voyage ou parce qu'ils n'ont pas envie.
d'ailleurs le droit à des relations conjugales est un des droits fondamentaux reconnus dans la loi française
Citation
Faresben690 a écrit:
Petite question 3mois sans rapport sexuel annule le mariage si il refuse malgré les demandes de son épouse ou 3 mois même si il n'y as pas de demande de l'épouse ?
F
24 avril 2023 14:34
Merci pour ta réponse
Citation
TheLoneliest a écrit:
si lui ou elle refuse bien sûr car il y a le cas où les époux ne le font pas parce que l'un est en voyage ou parce qu'ils n'ont pas envie.
d'ailleurs le droit à des relations conjugales est un des droits fondamentaux reconnus dans la loi française
24 avril 2023 14:41
Moi j'ai rien fait de tordu, je suis juste patiente mais jusqu'à quelle point.....ça c'est un autre sujet.
Si je doute me séparer de lui si il se bouge pas bahhh je partirais point.
Voilà voilà, il sait très bien que la seule personne que je crains en se bas monde c'est Dieu.....
Et Allah sait, nous on sais pas.
T
24 avril 2023 14:53
tu ne fais que copier coller le même texte sans réfléchir et je t'ai déjà répondu à plusieurs reprises sur les incohérences de ton interprétation personnelle du mariage en islam.

concernant les 4 épouses. ton argument c'est que vu que ce n'est pas possible d'avoir plus d'un mariage civil en France alors tu enlèves aux musulmans leur droit d'avoir jusqu'à 4 épouses ?
je te rappelle que les homosexuels ont milité et ont réussi à changer la loi pour faire accepter leur pratique que beaucoup de gens jugent comme tordue. le polyamour qui n'est pas punis par la loi mais la polygamie oui. la différence entre les deux est si c'est pratiqué par des gaulois ou des maghrébins.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Qui te dit qu'il n'a pas déjà 4 épouses officielles et hlels confondues ? Tu peux certifier que la limite n'a pas été atteinte ?

Concernant le sujet initial, en Islam, le mariage religieux n'existe pas. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.

Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, ce n'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Détails ici.

Nous ne sommes plus dans une petite communauté où tout le monde se connaît. Les règles du mariage peuvent et doivent bel et bien changer. Détails ici.
Et c’est ce que les pays musulmans font : les hlels qui n’ont de hlel que le nom ne sont reconnus nulle part au monde.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
T
24 avril 2023 15:00
chacun a sa propre situation et sa propre histoire. qu'est-ce que tu conseilles à un musulman ou une musulmane qui a divorcé religieusement mais dont la procédure de divorce prends 5 ou 6 ans parce que les délais des tribunaux sont énormes et parce que l'ex conjoint est de mauvaise foi et utilise les techniques les plus basses pour rallonger la procédure ?
est-ce que tu lui conseille de prendre le risque de forniquer ?
le mariage civil en France est une énorme connerie que ça soit au niveau de la communauté de biens par défaut ou au niveau des délais énormes pour casser un mariage quand il y a un conflit. et je ne parle même pas des droits parentaux où un père qui viole ses enfants peut en obtenir la garde tranquillement...
Citation
Kheltoum. a écrit:
Pourquoi tu t’est marier avec un homme qui retarde son divorce ?

C’est incompréhensible y’en a vous chercher à vous faire du mal c’est hallucinant

L’histoire pue a des km. Oups

24 avril 2023 15:25
Si toi tu es contre le mariage civil c’est ton problème.

Le mariage civil apporte protection juridique.

Je ne conseillerais jamais la zina mais tout simplement rencontrer qq qui est célibataire totalement

Citation
TheLoneliest a écrit:
chacun a sa propre situation et sa propre histoire. qu'est-ce que tu conseilles à un musulman ou une musulmane qui a divorcé religieusement mais dont la procédure de divorce prends 5 ou 6 ans parce que les délais des tribunaux sont énormes et parce que l'ex conjoint est de mauvaise foi et utilise les techniques les plus basses pour rallonger la procédure ?
est-ce que tu lui conseille de prendre le risque de forniquer ?
le mariage civil en France est une énorme connerie que ça soit au niveau de la communauté de biens par défaut ou au niveau des délais énormes pour casser un mariage quand il y a un conflit. et je ne parle même pas des droits parentaux où un père qui viole ses enfants peut en obtenir la garde tranquillement...
T
24 avril 2023 15:34
mdrrr moi j'ai un problème avec la vision du mariage que vous avez. un mariage basé sur l'argent et les histoires d'héritage et de droite. votre principal préoccupation c'est de vous préparer au futur divorce pour tirer un max de choses de l'autre.

le mariage est beaucoup plus que la partie administrative. c'est une relation entre deux personnes et cette relation doit être régies par les règles islamiques dans le cas où le couple est musulman.

et tu conseilles quoi à celui qui est bloqué dans une procédure de divorce sans fin par une femme qui fait des calculs pour lui soutirer un max ?

Citation
Kheltoum. a écrit:
Si toi tu es contre le mariage civil c’est ton problème.

Le mariage civil apporte protection juridique.

Je ne conseillerais jamais la zina mais tout simplement rencontrer qq qui est célibataire totalement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook