Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage Turque Marocain
5 novembre 2021 09:15
Je suis une turque et mon copain est marocain.
J’ai 22 ans et lui 22 ans également.
Cela fait maintenant 7 ans qu’on est ensemble. On s'est connu a 15 ans. Notre relation à toujours été saine, on s'est jamais câlinés, fait des bisous etc il me respecte et on veut attendre le mariage.
Pour moi il est l’homme parfait, il m’aime vraiment et dans le respect avant tout.
Il veut faire de moi sa femme, il m’a présenté à sa famille.
C’est une famille vraiment adorable, je les aime beaucoup.
Mais de mon côté, je me soucis beaucoup de la réaction de mes parents.
Sachant que chez nous, on a pas le droit de se mélanger.
Comment leur faire comprendre que c’est le seul qui réussit et qui réussira à me rendre heureuse?
Je le savais dès le début que ma famille va mal le prendre mais c’est pas moi qui choisit.. l’amour ne se contrôle pas, je ne me verrais pas avec un autre que lui.
Comment leur dire? Je n’ai pas envie d’en arriver à choisir entre la famille et l’amour..

J’aimerais avoir vos avis, ça devient de plus en plus dur pour moi. Merci beaucoup...
K
5 novembre 2021 09:36
Tu as attendu trop longtemps, il faut leur annoncer.
C'est possible qu'en rencontrant ce jeune homme et sa famille, tes parents soient rassurés.
5 novembre 2021 09:41
Oui c'est vrai j'ai bcp attendu mais j'ai trop peur de la réaction. Mon père va me dire t'es juste amoureuse et aveuglée, tu ne sais pas si il est vraiment bien pour toi t'es tombé amoureuse étant très jeune...etc
J'ai peur de cette réaction je veux lui prouver le contraire
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Tu as attendu trop longtemps, il faut leur annoncer.
C'est possible qu'en rencontrant ce jeune homme et sa famille, tes parents soient rassurés.
5 novembre 2021 11:16
c'est chaud, je vous souhaite le bonheur, mais le quotidien et les familles à la longue ca va être relou.
5 novembre 2021 11:19
Salam,

Essaie de faire une prière de consultation, et commence à en parler à ta mère déjà, elle saura peut être comment t'aider. Et ensuite annonce le à ton père mais ne tardes pas trop, ils comprendront, tu es en âge de te marier et est assez mature pour voir ce qu'il te faut.
5 novembre 2021 13:08
Marie toi, si tu pense que ton choix est le bon, qu'il te rendra heureux, bah marie toi.

les parents c'est bien sympa, à dire qu'il ont toujours raisons, mais c'est pas vrai, au bout d'un certains âge, c'est nous qui ont raisons, quand on grandit on est apte à faire nos propres choix.
Bon ou mauvais, de toute façon, on ne s'en voudra pas car sa sera nos choix, et pas un choix imposé.

Si toi tu es sûre, de ton choix, franchit la ligne thumbs up


Citation
Seydaa a écrit:
Je suis une turque et mon copain est marocain.
J’ai 22 ans et lui 22 ans également.
Cela fait maintenant 7 ans qu’on est ensemble. On s'est connu a 15 ans. Notre relation à toujours été saine, on s'est jamais câlinés, fait des bisous etc il me respecte et on veut attendre le mariage.
Pour moi il est l’homme parfait, il m’aime vraiment et dans le respect avant tout.
Il veut faire de moi sa femme, il m’a présenté à sa famille.
C’est une famille vraiment adorable, je les aime beaucoup.
Mais de mon côté, je me soucis beaucoup de la réaction de mes parents.
Sachant que chez nous, on a pas le droit de se mélanger.
Comment leur faire comprendre que c’est le seul qui réussit et qui réussira à me rendre heureuse?
Je le savais dès le début que ma famille va mal le prendre mais c’est pas moi qui choisit.. l’amour ne se contrôle pas, je ne me verrais pas avec un autre que lui.
Comment leur dire? Je n’ai pas envie d’en arriver à choisir entre la famille et l’amour..

J’aimerais avoir vos avis, ça devient de plus en plus dur pour moi. Merci beaucoup...
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook