Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Big mariage à la turque ou bien simple et discret
N
13 février 2022 17:11
Salam aleykoum les yabiesss,
Je voudrais savoir si un jour vous vous marier, insha Allah je vous le souhaite à toute et à tous si vous êtes sincère dans votre demarche de trouver babouche à vos pied, vous serez plus:
- Grand mariage en mode bollyhood ou la scènedans Aladin quand il debarque sur son éléphant, feux d'artifices, calèche ( oui j'exagère le scène ?)
Ou soit Simple discret sans chiki, petite réunion entre famille et amies proche.
??
J'en parlais avec une copine et elle me disait que pour elle, il fallait marquer le coup, mettre des étoiles ds les yeux des invités blabla...
Moi je pense tous le contraire et elle me trouve bizarre. J'ai été dans pas mal de mariage et je peux vous dire que soit c'était ees critique à tous va, soit c'était des disputes de folie soit ça finissait en divorce quelque jours plus tard suite au tension accumulée.
Vous êtes dans quel team ?
P
13 février 2022 17:13
Je suis turques et perso si je me marie je veux un mariage simple :p avec juste une robe magnifique et élégante .... familles amis proches
13 février 2022 17:17
Salam
Team discret, je ne vois pas l’interêt de mettre 15000 euros dans un mariage ou les gens vont se gaver et à la fin vont finir par critiquer et dénigrer le mariage.
L’argent du mariage je préfères les mettre de côté ou de me payer un superbe voyage.
De plus les gens qui font des mariages plein la vue sont des gens parfois qui n’ont pas trop de moyens financiers et font des cortèges avec les drapeaux maghrébins et ils font honte à la communauté musulmane.
Jamais tu verras un riche se marie et faire comme ceux qui s’affichent avec leurs voitures de sport, leurs drapeaux, leurs carnavals... etc
13 février 2022 17:18
Hello,

Pour ma part petit mariage, en petit comité mais avec une belle deco, de la bonne nourriture et une bonne ambiance. Les mariages à 200-500 invités non merci

Mdr mettre des paillettes dans les yeux des invités pq faire meme ? ???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/22 17:18 par Perlii.
M
13 février 2022 17:18
Mariage simple sans artifices. En faire trop pour que les invités parlent quand même, ça sert à rien.
O
13 février 2022 17:23
Salam,

Tout dépend du statut et de la richesse. Ne pas faire un mariage de riche quand on ne l'est pas. Si on l'est vraiment, pourquoi pas faire un festin avec plein d'invités et al hamdoulillah.
A
13 février 2022 17:27
Wa 3aleykoum salam,

- Grand mariage en mode bollyhood ou la scènedans Aladin quand il debarque sur son éléphant, feux d'artifices, calèche

Ca en jette pas mal, si c'est sa famille qui paye, je veux bien venir en hélicoptère.
D
13 février 2022 17:28
Salam

Un juste milieu entre les deux ? Une fête ( pas les réunions au resto avec 10/15 personne on sera sûrement plus ) et pas non plus les défilés de mode avec + de 600 invités mais pour moi c est mon jour et normalement j en aurais qu un donc ouais je vais faire un truc qui me plait ….chacun voit midi à sa porte toi et ton amie avaient simplement des envie différente et c est normal

Ça fait aussi un peu clichée de dire ouais petit mariage = réussite et grand mariage = echec ? chacun fait en fonction de ses moyens et ses envies
Citation
Nawwsb a écrit:
Salam aleykoum les yabiesss,
Je voudrais savoir si un jour vous vous marier, insha Allah je vous le souhaite à toute et à tous si vous êtes sincère dans votre demarche de trouver babouche à vos pied, vous serez plus:
- Grand mariage en mode bollyhood ou la scènedans Aladin quand il debarque sur son éléphant, feux d'artifices, calèche ( oui j'exagère le scène ?)
Ou soit Simple discret sans chiki, petite réunion entre famille et amies proche.
??
J'en parlais avec une copine et elle me disait que pour elle, il fallait marquer le coup, mettre des étoiles ds les yeux des invités blabla...
Moi je pense tous le contraire et elle me trouve bizarre. J'ai été dans pas mal de mariage et je peux vous dire que soit c'était ees critique à tous va, soit c'était des disputes de folie soit ça finissait en divorce quelque jours plus tard suite au tension accumulée.
Vous êtes dans quel team ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/22 17:29 par Diurne.
S
13 février 2022 17:36
Simple qu'elle calvaires pour le monsieur de ta copine Zen
13 février 2022 17:37
Alaykoum salam,

Un beau mariage sans superflu inshAllah.
13 février 2022 17:37
Si t'a vraiment beaucoup d'argent, et ta envie.... pourquoi pas


Les mariages Turques n'ont rien d'exceptionnel,
Déjà y'a 1 500 personnes, c'est trop. C'est inutile. Y'a trop de tête de Turques au m2... smiling smiley

La plupart se connaissent même pas en plus , mais ils sont sur la liste d'invités. Va comprendre...
Juste histoire d'être nombreux, et faire du bruit...

La plupart vont encore te critiquer, critiquer ta femme en soumsoum, critiquer ton donerrr kebapppp, critiquer ta façon dont tu danse.

La plupart des invités ne dansent pas, ils viennent juste s'asseoir, toute la nuit, jalouse sur les autres, tire la tronche, ils mangent et s'en vont smiling smiley

Toi à la fin, tu te retrouve avec un gros crédit à rembourser...

une grande salle à nettoyer, plein de tables à ranger, les sets de table à enlever. Il est 4h du sbahhhh. T'es kerezzzz

Tu fait Bisoux à toute la famille, tu prend ta femme, tu monte dans ta location, et c'est partiiii pour passer notre première nuit dans notre jolie HLMMM. WOWWIn love
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
T
13 février 2022 17:42
Aleykoum salam

Je souhaiterais un mariage simple et discret.

Pas de grosses berlines ni de limousine. Pas de bendir devant la mairie.

Pour marquer le coup, faudrait un truc original.

Genre les deux mariés viennent à la mairie en trotinettes électriques. Ou en overboard.

smiling smiley
M
13 février 2022 17:45
Wa3likom Salam,

Si je me remarie ce sera petit réunion entre amis et famille.
Citation
Nawwsb a écrit:
Salam aleykoum les yabiesss,
Je voudrais savoir si un jour vous vous marier, insha Allah je vous le souhaite à toute et à tous si vous êtes sincère dans votre demarche de trouver babouche à vos pied, vous serez plus:
- Grand mariage en mode bollyhood ou la scènedans Aladin quand il debarque sur son éléphant, feux d'artifices, calèche ( oui j'exagère le scène ?)
Ou soit Simple discret sans chiki, petite réunion entre famille et amies proche.
??
J'en parlais avec une copine et elle me disait que pour elle, il fallait marquer le coup, mettre des étoiles ds les yeux des invités blabla...
Moi je pense tous le contraire et elle me trouve bizarre. J'ai été dans pas mal de mariage et je peux vous dire que soit c'était ees critique à tous va, soit c'était des disputes de folie soit ça finissait en divorce quelque jours plus tard suite au tension accumulée.
Vous êtes dans quel team ?
r
13 février 2022 17:54
je préfère garder mon argent pour m'acheter une maison ou une belle voiture plutot que de nourrir et entretenir 200 personnes qui vont en fin de compte critiquer la fête
13 février 2022 17:59
Moi famille et ami 200 personnes sur 1 jours. Midi et soir
N
13 février 2022 18:23
Rien ne vaut la simplicité ?
Désolé je voulais pas stigmatiser les turques c'est parceque mon amie est turque ?
13 février 2022 18:24
Discret, déjà que c'est assez cringe d'être le centre de l'attention.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/22 18:27 par whysoseriousssah.
N
13 février 2022 18:26
Carrément l'hélicoptère mdrr ça rigole plus moi j'avais penser arriver en jet avex saut en parachute ?
Citation
سكي بوكو a écrit:
Wa 3aleykoum salam,

- Grand mariage en mode bollyhood ou la scènedans Aladin quand il debarque sur son éléphant, feux d'artifices, calèche

Ca en jette pas mal, si c'est sa famille qui paye, je veux bien venir en hélicoptère.
N
13 février 2022 18:28
Oui voila faut trouver le juste milieu, je te rejoins la dessus
Citation
Diurne a écrit:
Salam

Un juste milieu entre les deux ? Une fête ( pas les réunions au resto avec 10/15 personne on sera sûrement plus ) et pas non plus les défilés de mode avec + de 600 invités mais pour moi c est mon jour et normalement j en aurais qu un donc ouais je vais faire un truc qui me plait ….chacun voit midi à sa porte toi et ton amie avaient simplement des envie différente et c est normal

Ça fait aussi un peu clichée de dire ouais petit mariage = réussite et grand mariage = echec ? chacun fait en fonction de ses moyens et ses envies
13 février 2022 18:30
Où sont les couples qui ont chanté « la pièce montée on va la demonter ? » ? Que sont-ils devenus ?
Je ne réponds pas à tous les MP.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook