Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage turc et marocaine
t
21 mai 2015 08:23
Assalamu alaykoum,

J'ai passé jusqu'à ce jour les plus durs 3 mois de ma vie (sans aucune exagération croyez-moi).
Après mon retour de turquie vers mon pays, le Maroc, je ne pense qu'au projet de mariage à un turc que j'ai connu depuis presque un an et demi déjà.
Notre rencontre a été dans le cadre de nos études et par la suite j'ai été en Turquie plusieurs fois dans cette intervalle de temps et il m'a été d'une grande aide, comme je n'ai pas manqué à l'aider lors de ses séjours au Maroc. Je rappelle que tout ça s'est passé dans le cadre de nos études.

Ensuite lors de mon dernier séjour en Turquie, il m'a annoncé qu'il a longtemps été très intéressé par ma personne et qu'après avoir fait la prière de consultation il était là en train de m'annoncer son intention au mariage.

Moi qui ne voyait aucune de ces choses venir, j'étais sidérée et j'ai répondu "Jazaka Allahu khayran" puis j'ai quitté les lieux (que personne ne me demande pourquoi svp, car je n'ai pas la réponse moi même) Oups

Plus tard, il m'a demandé ce que je pensais de cette idée mais j'étais vraiment à cours d'idée et je ne savais plus quoi penser.
Il a quand même continué à m'aider pendant mon séjour mais là je ne voyais plus son aide de la même manière et c'est ce qui m'a poussé à la refuser.

Ensuite le jour de mon retour, il m'a attendu à la porte de mon aéroport de départ pour me parler une dernière fois mais faute de temps (je ne pouvais quand même pas râter mon vol), il s'est simplement contenté de me donner quelques CDs de l'un des chouyoukh que j'apprécie énormément comme cadeau. Une fois à l'intérieur de l'avion, je me suis aperçue qu'il a mis un petit mot à l'intérieur du packet à CDs en me disant qu'il pensait vraiment ce qu'il disait la dernière fois et qu'il attendrait ma réponse.

En arrivant chez moi, j'ai pensé à lui écrire que je n'ai pas vraiment pensé au mariage auparavant et c'est ce qui l'a encouragé à me convaincre/persuader qu'il est peut-être temps.

---------------------------C'était trop long je sais Zen -------------------------------------

Aujourd'hui je partage avec vous mes inquiétudes:

- Est-ce que rien que le fait qu'il soit turc et que je sois marocaine ne serait-il pas un problème en soi?

- Est-ce que se marier et vivre chacun dans son pays jusqu'à pouvoir finir ses études est possible?

- Est-ce que quelqu'un connait d'autres couples maroco-turques? si oui, comment sont ces unions?

- Les musulmans turcs sont-ils extrémistes? (lorsqu'il s'agit d'une personne qui ne fume pas, ne bois pas et fais toutes ses prières régulièrement y compris Al Fajr)

- Quel serait le trait en commun (en gros) des turcs en général?

SOS
Merci d'avance pour vos réponses
a
21 mai 2015 11:30
salam
je connais beaucoup de turcs mariés à des marocaines installés au maroc, en général ils sont stricts , généreux et prennent bien soin de leur femme

par contre il faut avant tout voir à quelle population appartient ce turc ? Est-ce un turc, un kurde, est-il alevi ?

exemple : les alevi sont plutôt libéraux , boivent fument et aucun sens des valeurs , celui-là tu dois le fuir
les kurdes sont assez spéciaux, et je te conseille de t'en méfier

reste les autres qui sont comme je te l'ai décrit au tout début

et ses parents ? acceptent-ils ?
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
t
21 mai 2015 13:14
Merci beaucoup pour ta réponse ^_^
Il est en fait turc, j'ai pu me renseigner il y a longtemps à ce sujet !
Après pour ses parents, je ne sais pas vraiment il m'assure (et c'est ce qui m'inquiéte plusieurs fois) qu'ils ne lui refusent jamais rien et que surtout pour ce coup il ne permettra pas que ça ait lieu... Je vois qu'il aborde le sujet très délicatement avec sa mère surtout et qu'elle vient de découvrir plein de choses sur le Maroc et les marocains qu'elle commencent à apprécier... lol ça sonne drôle

En fait, ces alevis est ce qu'est-ce qu'ils ont de particulier?

Sans indiscrétion, je voudrais savoir si il y en a parmi les turcs que tu connais qui travaillent et qui laissent leur femmes travailler, car j'ai entendu qu'ils aiment plutôt (surtout les religieux d'netre eux) que la femme s'occupe de son foyer après le mariage que cela nécessite ou non qu'elle abandonne son travail?
a
21 mai 2015 15:18
Citation
troptendrevictime a écrit:
Merci beaucoup pour ta réponse ^_^
Il est en fait turc, j'ai pu me renseigner il y a longtemps à ce sujet !
Après pour ses parents, je ne sais pas vraiment il m'assure (et c'est ce qui m'inquiéte plusieurs fois) qu'ils ne lui refusent jamais rien et que surtout pour ce coup il ne permettra pas que ça ait lieu... Je vois qu'il aborde le sujet très délicatement avec sa mère surtout et qu'elle vient de découvrir plein de choses sur le Maroc et les marocains qu'elle commencent à apprécier... lol ça sonne drôle

En fait, ces alevis est ce qu'est-ce qu'ils ont de particulier?

Sans indiscrétion, je voudrais savoir si il y en a parmi les turcs que tu connais qui travaillent et qui laissent leur femmes travailler, car j'ai entendu qu'ils aiment plutôt (surtout les religieux d'netre eux) que la femme s'occupe de son foyer après le mariage que cela nécessite ou non qu'elle abandonne son travail?


c'est un bon début alors si les parents vont pas être réticents

les alevis sont comme les occidentaux , voire en pire , ils boivent, fument , aucune valeur famille, hanina, la shafaka

les turcs que je connais ici ou au maroc c'est différent, ici il y a la grosse majorité qui ne laisse pas la femme travailler mais elles ont le permis , conduisent, leur laisse CB et tout , et celles qui travaillent , le font au sein de leur famille , magasin oriental, avec foulard et tout
et les turcs que je connais au maroc ne laissent pas leur femme travailler pour une histoire de salaire , pas assez rentable pour la femme, elles sont femmes au foyer et libres de sortir , j'en connais qu'une seule qui travaille car avant qu'il se marie avec elle , elle avait une bonne place donc elle a gardé son poste

ils sont très famille, la plupart sont traditionnels, prennent soin de leur femme , ils sont travailleurs une qualité thumbs up, aucun turc que je connais est chômeur !!
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook