Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage turc Algerien
n
20 mars 2012 21:02
Salam,

Alors voila je suis d'origine Algerienne mon copain est turc ..
Mes frères l'on sut et c'est vrai qu'au tout dèbut j'ai eu le droit a une grande hagla , enfin bref

Ma mère et mon père ne le savent pas encor. On envisage un hlel l'aneée prochaine inchallah et un mariage civil a mes 18 ans le soucis c'est que je ne sais pas comment se passe le mariage chez les turc et comment trouver le juste millieux ...
21 mars 2012 22:51
salam aleycoum

ma cousine est marié avec un turc.
le mariage c est bien passée, car lui et sa famille on été conciliant. Je m explique

les mariages turcs se font en journée, apres midi, samedi ou dimanche. Leur repas est un plus un plateau repas.
ils ont entre 400 et 500 invités plus les gamins.

bref, ma cousine voulait absolument faire la fete de chez nous, donc samedi soir, presque 600 invités (on avait invité que 100 personnes), on s est éclaté niveau musique, bon par contre les turcs ne voulaient pas danser trop nos musiques mais nous si.

tu es super jeune pour le mariage, mais bon je respecte
n
23 mars 2012 10:39
Merci , Certe mais je pensse qu'il n'ya pas vraiment d'âge si ce n'est pour le civil ou il faut avoir 18 ans ...
et pour la soiré du mariage il ne peut pas y'avoir de trone ? comme les mariage Algeriens ?
24 mars 2012 07:39
salam mabrouk a toi

se qui est un peu compliquer dans les mariages turc c'est que ils doivent faire leur jours leur coutume comme tout origine, c'est la belle mere qui gere tout en gros c'est elle la chef ,ca se passe comme ça chez eu ! t'aura pas a faire se que tu veut parce que tu sera que la mariée qui epouse un de leur fils surtout si tu ai par turc !

bon courage a vous
n
1 avril 2012 22:16
On est pas dans la mer... smiling smiley

Merci de t'est réponses sa m'aide dèja un peu plus smiling smiley

A bientôt slm
i
5 novembre 2012 02:04
slt moi je suis algerienne mariee depuis 14 ans a un turc ns avons 3 enfants et a ce jour je ne suis tjs pas accepter par sa mere! Dieu merci elle vit en turquie, mais il est tres difficile de supporter leur mode de vie. Je trouve, enfin ma belle famillr, que ce ne st pas des gens civilises, ils s inventent un peu leur religion (pas de vernis, pas de chewing gum!!!....) alors que ses enfants a ma bellmere boivent alcool etc! Allez comprendre!
Enfin juste pr vs dire que pour mon mariage ils n ont rien investit c moi ki ai tt paye, et jusqu a maintenant j ai subi les pires mechancetes! si je pouvais retourner en arriere je le ferai mais ma joie est mes 3 enfants meme si aujourd hui je n aime plus mon mari malheureusement! Mon mari et je pense comme la plupart des hommes turques n iront jamais a l inverse de leur mere, elle aura tjs raison! la mere turque c elle qui commande!!!! jspr faire une autre vie avec mes 3 enfants car aujrd hui malheureusement je ne suis plus heureuse avec cet homme qui m a decue enormement et qui pour lui sa maman passera avant tout le monde!!!! Il ne faut pas generaliser, mais si vs avez un peu le meme tableau de la belle famille...un conseil...fuiyez meme si je sais qu au debut y a l'amour...mais fuiyez car les problemes ne font que commencer!
5 novembre 2012 13:32
TU ES TRES JEUNE! les turcs peuple gentil mais tres communautaire! les mariages ont rien avoir avec les notre jaime bien leur music ils dansent une sorte de dabke en rond avec des pas assez simple leur boufff c comme si taller au grec et ils sont 500 voir 600 personnes! ils nont pas de negafa et vos temoins se sront un couple turc qui c recemment marié qqui vous assisteront ensuite ils ne donnent que de l'argent dans leur mariage il ya meme un homme avec un micro qui dit combien tu as donner, cela depend des regionsd il n'y a pas de robe traditionnelle a porté! je pense qu tu es assez jeuen et que tu ne te rends pas comte de ton choix apres c vrai que si il est musulman ya pas de raison mai tu auras beaucoup de consession à faire! et c vrai que ils pratiquent leur religion a leur fason! ils sont trop raciste il detestent les arabes et encore plus les marocaines!
c
6 novembre 2012 01:17
salam


Pour ma part jai beaucoup d'amies turques et c vrai que la mere a plus que sa place chez eux, jai une amie turque qui s'est mariee avec un ami tunisien et ca spasse tres bien hamdullah, mais c le sens inverse.
Chez les turcs, tot ou tard leurs traditions reprennent tout leur droit, c important que tu t'en rendes compte, que tu realises.

Quand on est jeune on idealise tout, on simagine que tout est faisable et qu'il n'y a que le din qui compte, apres tout n'est ce pas le plus important? Mais sache que tout est plus "compliqué" parfois, quand viennent le mariage, les enfants, souviens toi que tu as aussi des traditions et une culture qui fait qui tu es, attention je ne te dis pas de t'imposer brutalement, mais sache que les turcs, c'est lol...ils sont turcs jusqu'au bout des ongles, ils sont a part smiling smiley

Ne precipitez pas trop les choses mais si vous etes surs de vous je vous souhaite tout le bonheur du monde inchAllah, le respect des traditions de chacun c important
s
31 janvier 2013 13:53
salut - j'ai failli me marier avec un turk il y a de cela 30 ans mais le destin na pas joué a ma faveur mais je ne regrette rien de ma vie - j'ai fini par épouser un algérien et en ce qui concerne les belles mères c'est général meme en Algérie car j'ai divorcé a cause de ma belle mère qui dominait mon mari et qui régentait tout - j'aime la turquie et l'histoire ottoman et la femme musulmane épouse le musulman quelque soit la race - comme on dit : le mariage c'est la moitié de la religion - vous avez parlé des pratiques religieuses en turquie - c'est vrai que c'est différent par rapport a notre pays - ils ne respectent pas tout a fait les presceptes de l'islam - ainsi va la vie - puisse DIEU garder et protéger vos enfants, c'est l'essentiel -je sais qu'en Turquie, la majorité des femmes sont malheureuses, parcequ'elles sont battures par leurs époux - les turks arrivent a tuer leurs femmes et il y a eu des centaines de cas pareils - je vous souhaite bcp de bonheur.
d
12 mars 2013 12:01
je ne savais pas que vous avez une aussi mauvais oeuil des mere turc fait pas un général de tous moi j en connais pas qui se sont marie avec un algérien ou outre mais pour ma pare moi je veux avoir un mari algérien marocain ou tunisien car j ai envi de faire un mariage mixte ses meilleur mais vous savez vous choisiser comment va Etre votre mariage juste il en a il sont tomber sur les mauvais inchallah vous tomberai sur les bon
12 mars 2013 12:30
kudish? T KURDE EST TU VEUX TE MARIER AVEC UNE ARABE ? bon courage
s
14 mars 2013 09:11
Bonjour,

je suis profondément choqué et étonné de ce que je viens de lire!!! je suis turque marié avec un algérien, nous n avons eu aucun probleme à nous faire accépter des deux côtés, ma famille et très ouverte et pas du tout comme je viens de lire plus haut, par contre c plutot la famille de mon mari qui est beau coup plus arriérée!!! j mexplique, on s'est marié ya 4 ans ma famille et moi meme avons tout financé et préparé, la famille de mon mari est arrivé et à poser ses pieds sous la table comme des simples invités!
de plus les mariées chez nous sont très gatées, elles recoivent beaucouip d'argent et de bijoux en or, alors que les algériens NADA aucune participation et aucun cadeau pour les mariés en tout cas ça m'a vraiment étonné je m'y attendaiot pas,

je pense qu il ne faut surtout pas généralisé, les familles turques sont très généreuse et rès accueillantes mais j avue qu'ils sont très attaché à leur tradition et croyance,

mon mari est venue avec moi en turquie et à rencontrer toutes ma famille il a été très bien accuieilli et très aprécié par tous qu il soit turc ou autre,

de plus la moitiée de ma très grande famille vie en turquie et je n i jamais entendu ni vue de femme battue ni mal traité par leur mari, alor arrété svp de raconter des choses qui n existent plus depuis au moins 30 ans
a
2 avril 2013 17:33
Bonjour a touss ,
Je suis algerienne etjai19ans et je suis en couple depuis pres de 2 ans avec un turk le problemee c'est qu'il m'a lacher du fait que son pere et son frere n'etai pas d'accord ... On est tjr les meilleurs amies du monde maisje l'aime tjr et je voudrais faire comprendre a sa famille que je suis prete a tout pour m'integrer mais je ne sais pa comment m'y prendre ...

Pouuvez-vous me donner des conseils pour pouvoir me faire accepter ?
4 avril 2013 17:46
Cette conversation m' a intrigué, alors je m'arrête la :=)

une amie à moi est mariée avec un turc, et c'est plutôt elle qui a galéré pour le faire imposer à sa famille algérienne ===> Quasiment 4 ans ou elle a tout fait avant que sa famille ne cede. Le jour du mariage ils avaient 2 dj car je ne croies pas qu'il existe des dj qui font les 2spinning smiley sticking its tongue out

Mais franchement, le mariage etait sublime, ils ont reussi à mixer les 2 origines, elle a mis une ceinture rouge sur sa robe etc...

Donc soyons honnête, des fois les gens d'une meme famille n'acceptent pas le cousin / cousine comme future épouse, ca prouve que pas besoin d'etre différent pout avoir des problemes dans l'organisation !

enfin, je dirais que il faut savoir prendre son temps, un mariage c'est un engagement concret, donc à ne pas prendre à la leger peux importe l'origine de l'autre.
V
15 avril 2013 06:37
Moi je suis algérienne et je me suis fiancée à un turc on se mari au mois de décembre sa famille est venue pour demander ma main a Alger et tous s'est bien passé nos 2 familles on vite accepter notre union et il n'y a aucun problème, c vrai que ma belle mère est le chef de la maison mais elle est très juste et très correcte donc il ne faut pas généraliser à mon avis. Le plus important c l'entente dans le couple le reste viendra avec le temps c comme ça.
d
29 avril 2013 11:27
bein pour ma part je ss algerienne . je connais un truc depuiis 2 ans , il vis avec sa mere sont pére est décédé . il as une soeur unique marrié .
bref il vi lui et sa mere a istanbule .
pour ma part ma famille ne laccept pas . il veulent pas ke je préne le risque .
pour cela je narrive pas a décidé ou troché . dun coté la peur qui me tue dune autre lenvie dyallé .
jke ss vraiment perdu .
5
21 mai 2013 13:41
c'est à toi de décider ,de toute manière le fait que les turcs n'apprécient pas trop certaines communautés n'est pas unique aux turcs,les gitans font de même , les juifs , chez les yougo, même entre maghrébins algériens,tunisiens,marocains il y a des conflits il arrive même que maghrébins d'une ville n'acceptent pas celui venant d'une autre région voisine.
Par contre la réticence des turcs vient de leurs histoires et de l'empire Ottoman suite à la rebellions des peuples arabes s'alliant avec les européens pour combattre leurs frères turc musulmans,depuis la confiance n'est plus la même envers les arabes et les derniers conflits dans les pays du Maghreb ne font que renforcer cette méfiance.
Lire cet artice.
[fr.wikipedia.org]
Enfin chez les jeunes cela change ils sont bien plus conciliant.
21 mai 2013 21:30
Salam

les turcs d'aujourd'hui ne sont pas les turcs d'hier ... il faut remettre les contextes a leurs places, je ne defend pas le communautarisme bien que chez "nous" il existe bel et bien.

pour la posteuse si tu cherches un peu sur le forum j'avais fait un post special sur les traditions des mariages notamment turcs auquel j'ai eu le plaisir d'assister (et dieu sait que j'ai assité a des mariages lol).

petite parenthese les turcs de france ne sont pas les turcs de turquie (qui a mon sens sont bien plus tolerants et ouverts).


Mais on ne peut pas non plus generaliser sur une communauté mais dis toi que la vie ce n'est pas non celle des feuilletons turcs, en dehors de l'origine de ton futur mari ou de la tienne, le plus important est de composer vos differences en en faisant une force et non pas une faiblesse. une relation c'est comme les fondation d'une maison, sans celle ci elles s'ecroulent alors des le debut ils faut que vous soyez fort et ne pas abandonner lorsqu'un probleme pointe le bout de son nez.

bon courage
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
z
31 décembre 2013 01:26
salem jai vu dans une discusion que vous ete une femme turc marier a un algerien jaimerais que vous m aider j ai actuelement 17 ans et sa fais 1 ans et demi que je sort avec une femme turc je l aime enormement el est parfaite cette femme belle serieuse dans la religion discrete machallah . jaimerais vraiment faire de elle la femme de ma vie svp aider moi conseiller moi . merci
f
3 janvier 2014 15:15
bjr moi je suis algerienne et je sors avec un turque et il m'a demandé en mariage et je sais pas quoi lui repondre car j'ai peur de mon pere
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook