Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage tunisien en France
L
11 novembre 2009 19:08
Salem

pour ceux qui ce sont marié en France et son d'origine tunisienne ou ceux qui on assister à un mariage tunisien

Quelle plats étaient servi,
est ce des spécialités tunisienne si oui lesquels?

ou bien estait-il servi des plats marocains

Merci
l
11 novembre 2009 20:57
selam c depend que veut t faire a tu 1 idee
L
11 novembre 2009 21:07
Bien pr l'entré je pense a l'entré

concombre tomate thon oignon,
slata rouze
slata ommok houria

Mais les plats aucune idée
l
11 novembre 2009 23:23
de la salade en entrer c bien apres y a poulet o olives agneau pruneau mais du riz moi j aime pas perso couscous y a slata mechouia c depend tu t mari avc un tunisien ou otre ? LA VIANDE C CHER ET SI T INVITE 200 PERSONNES IL T EN FERA BEAUCOUP a toi de voir
L
12 novembre 2009 11:27
Oui on est tt les 2 tounsi

on sera inchallah 100personnes Mais slata mechouia c trés huileu donc je sais pas trop

oui g penser aussi aux poulet olives

C pas facile c sur la viande c cher
F
12 novembre 2009 17:37
salem,

Moi j'ai assisté a un mariage tunisien et le menu c'était entrée tagine tounsi avec slata mechouia
plat poulet aux olives, puis mechoui d'agneau et enfin fruits.

Un mix maroco-tunisien.

Pareil pour les tenues de la mariée, là c'était meme plus étendu, une marocaine, une algérienne et une tunisienne, et la robe de mariée, tout le monde était content comme ça! mdr
L
12 novembre 2009 19:08
Merci futurAroussa je pense que je vais faire également un mix maroco tunisien mdr

et aussi merci à Linda06
t
12 novembre 2009 22:57
SELEM lilia244,

je suis tunisienne a 100% , je me mari dan 1 an bi idnillah avec un tunisien-marocain! (mektoub allah)
en ce qui te conserne incha'allah vari en fonction du traiteur choisie!! ou sinon une bonne MOULOURIYA avec un curdent et c dan la poche!! loll: jdecone

samedi g assister o mariage de ma cousine tunisienne de zarzis, qui a fait une salade composé avec le milieu de slata mechouia en enttrés, de la viande o olives et petit pome de terre et non pa du POULET O OLIVE JINSISTE, elle a opter pr un plat et pa deux au vue de tou les autre mariage! et en dessert fruit de saison avec ensuite du thé rouge (tunisien) et thé vert acompagné de patisserie TUNISIENNE!
c tenue elle a juste mis robe de marié, tenue traditionnel et ensuite robe de tunis (fouta ou blousa) pour la piece montée !

moi je vais *texte manquant*
l
13 novembre 2009 11:39
moi j suis tunisienne et j compte faire salade composes en entree ,avc tajine tunisien et pour finir le jolie poulet au olives qui est moins gras je trouve que la viande c deja de l agneau melanger avc le zit pour faire la sauce je trouve super huileux perso et en dessert fruit et la suite tu connais je suis tunisienne et je me mari inchallah avc un algerien .
t
13 novembre 2009 20:38
TU TE MARI Incha'allah QUAND linda06,?
l
13 novembre 2009 20:52
selem en mai shala et toi
t
13 novembre 2009 21:17
saha lik! moi en decembre inchallah! je vais faire honeur a ma belle mere marocaine et sa famille !! tu a trouver la salle ?
l
13 novembre 2009 22:42
ah c est bientot inchallah decembre 2009 ou 2010 oui j ai trouver l salle c y est beh en mai c plus difficile cest la periode des mariages il faut la prendre tot
C
9 février 2010 11:29
Salem les filles,
Je suis nouvelle sur le forum et je suis contente qu'il y ait un sujet pour les mariages tunisiens ! Depuis le temps que je cherche...

Moi aussi je suis tunisienne et je me marie inchallah en juin avec un algérien. Pour le repas, on fait toutes à peu près la même chose. Moi aussi ce sera slata mechouia avec tagine tunisien en entrée. Par contre, pour le plat, ce sera agneau. Et en dessert, fruits de saison.

Par contre, j'ai encore un problème, c'est pour trouver une belle kessoua tunisienne ! Je suis allée voir celles qui en loue sur Paris et j'ai été très déçue. Je pensais à en louer une directement en Tunisie, car elles sont 100x plus belles.

Qu'en pensez-vous ? Où avez-vous loué la votre ?

Et pour la coiffure-maquillage ? Si il y a des filles sur Lille qui ont de bonnes adresse pour un maquillage type libanais, je suis preneuse !

Merci d'avance et les filles et bon courage pour les préparatifs !
t
9 février 2010 14:01
www.hazar75.skyrock.com

www.salouacreations.skyrock.com

www.negafychou.skyrock.com page 3 ou 4
C
9 février 2010 14:50
Merci pour les adresses. Je connaissais la première mais pas les 2 autres !

En ce qui concerne le maquillage et la coiffure ? des idées les filles ?
m
10 février 2010 22:02
et tunisiana5 j'ai louer ma robe chez hazar pour mon mariage et toi?
sinon je ne raffole pas du poulet au olive lol au mariage de ma copine certain invité chercher l'accompagnement (genre les légumes) ils avaient pas compri que c'été les olives...
l
10 février 2010 22:37
je suis tunisienne et je mem mari avc un algerien j vais faire salade composer et tajine tunisien et poulets aux olives fruits et aapres le rest biensur
L
11 février 2010 10:32
salem

il y a saloua qui fait des locations de robes tunisiennes

voici son blog

 [www.salouacreations.skyrock.com]
 
C
11 février 2010 11:04
Merci, Tunisiana5 m'avait déjà donné le lien winking smiley

Est-ce qu'il y a des filles du nord de la France qui connaitraient des esthéticiennes ?

Et vous les filles, pour le maquillage et la coiffure, vous allez faire quoi ?
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook