Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MARIAGE TUNISIE SANS CCAM 2016
t
5 janvier 2017 12:43
Bonjour a tous les tunisiens et tunisiennes du forum je lance un nouveau sujet pour partager notre parcours pour la Tunisie

pour ma part mariage août 2016 sans ccam
retour en France septembre dossier envoyer accuse de réception le 14/09/2016 avec mon numéro de dossier
demande de compléments en octobre et novembre
accuser de réception des deux courriers reçu.
voila pour le moment ou j’en suis
merci de partager votre parcours a tous
Z
5 janvier 2017 15:20
Salam Toonsi!!
Mabrouk pour ton mariage. Tu aurais peut-être dû mettre ton parcours dans un post déjà ouvert pour avoir plus de retour il y en a pleins des posts à ce sujet mais bon c'est pas grave...
Pour ma part mon parcours date de 2015.
Mariage sans CCAM en juillet 2015 puis dépôt dossier en octobre 2015.
Je n'ai pas eu de complément de dossier et hamdoulilah fin février 2016 la transcription a été faite j'ai été informé mi mars par mail je crois ensuite je suis directement allée à la mairie sans attendre le courrier pour récupérer le livret et l'acte de mariage (le courrier a mis 3 semaines pour arriver j'ai bien fait de le zapper grinning smiley).
Puis avec hamdoulilah beaucoup de chance maktoub ou ce ke tu veux mon mari a eu son visa en moins de 3 semaines!!
Avant de faire les démarches quand j'ai vu le parcours de beaucoup de personnes j'étais à la limite de la dépression mais par cette expérience j'ai su que chaque couple avait un parcours spécifique et que si Allah le veut tout peut se faire très très vite.
En tout cas en général quand il n'y a pas de documents à fournir en plus, la procédure de transcription sans CCAM dure entre 4 et 6 mois.
Bon courage frère inchallah ça va bien se passer smiling smiley
t
6 janvier 2017 09:27
merci Zizou32 pour le partage de ton expérience et je savais pas que quand il y a demande de complément le délai était plus longs que sans demande de compléments.
je pensais que c'est a partir de la date de réception du dossier initial que il fallait compter, donc a chaque demande de compléments le compteur de temps est remis a zéro.
c'est grave. je suis choquer
Z
6 janvier 2017 14:01
De rien mais je ne sais pas si le compteur est remis à zéro en cas de complément de dossier d'ailleurs je ne pense pas mais bon inchallah ça va vite bien se passer l'erreur que beaucoup de gens font c'est qu'il ne font pas attention à l'orthographe des noms sur les actes et ça rallonge les délais...
Citation
toonsi44 a écrit:
merci Zizou32 pour le partage de ton expérience et je savais pas que quand il y a demande de complément le délai était plus longs que sans demande de compléments.
je pensais que c'est a partir de la date de réception du dossier initial que il fallait compter, donc a chaque demande de compléments le compteur de temps est remis a zéro.
c'est grave. je suis choquer
t
10 janvier 2017 18:35
ALORS LES TOONSI ET TOONSA VOUS ETES TOUT PARTAGER VOTRE PARCOURS
t
16 janvier 2017 10:12
Salem ya aucun tunisien ou tunisienne pour partager et ce soutenir dans ce parcours du combattant administratif
t
18 janvier 2017 10:45
Allo personne pour partager son parcours qui ce sont marier en 2016 en Tunisie ou ya t'il un sujet comme celui ci déjà existant sur le forum concernant les mariages en Tunisie merci de partager le lien
M
20 janvier 2017 22:12
Salut dsl je ne suis pas encore dans ce cas
J'ai deposer aujourd'hui une demande de ccm
Mais honnêtement si j ai rien avant cet été je vais devoir me marier sans ccm
t
21 février 2017 17:58
Salem tout le monde,

mon mariage a été transcris le 10 février 2017 hamd
mon parcours est le suivant
-dossier recu le 14 septembre avec AR au BTM
-demande de compléments en octobre et novembre
-transcris le 10 février 2017
- livret de famille récupéré ce jour après l'appel de la mairie + 2 actes de mariage.
-sans auditions

sois une attente de 4 mois et 3 semaines au total.

bon courage à tous la patience et merci au gens avec qui j'ai echanger en priorité Zizou32 big hup

maintenant j'aimerais savoir la procédure pour la demande de visa merci de partager pour m'aider
j
21 février 2017 22:42
Bonsoir toonsi , j’espère que Zizou 32 viendras , vous transmettre les infos dés demain pour la demande du visa de conjoint F , elle est très sympa . Bon courage et bonne continuation .

Cordialement .
Citation
toonsi44 a écrit:
Salem tout le monde,

mon mariage a été transcris le 10 février 2017 hamd
mon parcours est le suivant
-dossier recu le 14 septembre avec AR au BTM
-demande de compléments en octobre et novembre
-transcris le 10 février 2017
- livret de famille récupéré ce jour après l'appel de la mairie + 2 actes de mariage.
-sans auditions

sois une attente de 4 mois et 3 semaines au total.

bon courage à tous la patience et merci au gens avec qui j'ai echanger en priorité Zizou32 big hup

maintenant j'aimerais savoir la procédure pour la demande de visa merci de partager pour m'aider
Z
22 février 2017 09:31
Citation
jade974 a écrit:
Bonsoir toonsi , j’espère que Zizou 32 viendras , vous transmettre les infos dés demain pour la demande du visa de conjoint F , elle est très sympa . Bon courage et bonne continuation .
Bonjour Jade!! Salam Toonsi44!!
Merci à vous deux c'est vraiment touchant confused smiley smiling smiley mais je ne fais que mon devoir comme toi Jade et tant d'autres ici à savoir, aider son prochain winking smiley
Mabrouk khoya ça va finalement même avec un complément le compteur n'est pas remis à zéro!!
Pour le visa c'est très simple tudois tout d'abord réunir tous ces documents :

- Formulaire de demande de visa pour un long séjour dûment remplis et signés
Deux formulaires de demande de visa pour un long séjour

- Deux photographies d’identité biométrique en couleur 3.5cm x 4.5cm sur fond clair uni
(Tête nue, prises de face, datant de moins de 6 mois et ressemblantes)

- Original du passeport
(Un passeport ordinaire ou un document de voyage reconnu valable au moins 15 mois à partir de la date d’arrivée en France. Le passeport ou le document de voyage doit contenir au moins deux pages vierges afin d’y apposer un visa et les cachets d’entrée et de sortie)

- Passeport (copie)
Photocopie de toutes les pages du passeport

- Photocopie des anciens passeports
Photocopies des premières pages ainsi que de toutes les pages comportant des visas ou des tampons

- Original du livret de famille français
Photocopie du livret de famille français
Original de l’acte de mariage français délivrée depuis moins de 3 mois
(Si le mariage a été célébré en France, la copie integrale délivrée depuis moins de trois mois de l’acte de mariage, si le mariage a été célébré à l’étranger: copie délivrée depuis moins de trois mois de la transcription de l’acte de mariage dans les registres de l’état civil consulaire français)

- 2 photocopies de l’acte de mariage français (dont 1 copie pour la preuve de gratuité au niveau de la caisse)
1 photocopie du justificatif de la nationalité française du conjoint
Carte nationale d’identité française ou pages du passeport français contenant les données personnelles ou Certificat de nationalité française (CNF).

- Acte de naissance des époux avec mentions marginales en français délivrée depuis moins de 3 mois, original
Les binationaux doivent fournir des actes de naissance Tunisiens et Français

- Bulletin numéro 3 du casier Judiciaire Tunisien, délivrée depuis moins de 3 mois(original)
Traduction en français du bulletin numéro 3 du casier Judiciaire Tunisien
Justificatif relatif à l’établissement en France du citoyen français (au choix), datés depuis moins de 3 mois
(Photocopie d’un document attestant de la résidence en France tel que attestation d’assurance habitation, EDF, contrat de propriété etc.,)

Attention : la procédure OFII commence après le dépôt du dossier.




Cette liste est disponible sur le site TLScontact Tunisie dans la rubrique "Documents" et ensuite tu vas sur ton cas c'est dirr visa long séjour conjoint de français. Il y a aussi le visa court séjour donc fais attention.
Sur cette liste à la fin ils te parlent de convocation de visite médicale mais c'est juste un document qui te dit d'aller faire les vaccins demandés. La convocation pour la visite tu vas la recevoir par mail ou tu auras un coup de tel.
Je te conseille de dire à ta femme d'aller à l'hôpital de votre région faire les vaccins gratuitement ou à petit prix. Mon mari n'avait pas payé grâce à une connaissance et le médecin lui donne après un certificat avec les vignettes des boites des vaccins collées dessus qu'il faudra présenter lors de la visite médicale à l'ofii à Tunis.
Le formulaire de visa long séjour tu le trouve dans la rubrique "Documents" mais sur l'ancien site si tu ne le trouve par sur le nouveau.
Et attention ce n'est pas le formulaire visa Schengen à remplir mais bien visa long séjour.

Ensuite tu t'inscris sur ce site :
[fr.tlscontact.com]
(Pour mon mari je suis passée par l'ancien site mais la je viens de voir que ça a changé depuis août)
Et tu suis les étapes pour prendre rdv chez TLS contact.
Je ne sais pas si tu es au courant mais TLS contact est un prestataire auquel le consulat de France fait appel pour l'aider à gérer les dossier de visa donc c'est pour ça que tu ne dois pas le faire directement au consulat.
C'est TLS qui va faire la "navette" pour ton dossier entre le consulat et le demandeur de visa et l'ofii également pour la visite médicale. Voilà voilou.
Pour le visa conjoint de français tu ne payes que les frais du service de TLS c'est-à-dire 68 DT.
Apres le rdv tu pourras suivre les étapes grâce à ton compte TLS. Il faut surveiller tes mails et dit à ta femme de bien garder son tel allumé pour recevoir leurs msgs et appels.


Si tu as des questions par la suite n'hésites pas à me contacter en mp.
Ou citer mn texte quand tu poses ta question sur ce post pour que je puisse recevoir une notification parce que aujourd'hui je suis tombée par hasard sur ton msg. Bon courage !!!!


Citation
jade974 a écrit:
Citation
toonsi44 a écrit:
Salem tout le monde,

mon mariage a été transcris le 10 février 2017 hamd
mon parcours est le suivant
-dossier recu le 14 septembre avec AR au BTM
-demande de compléments en octobre et novembre
-transcris le 10 février 2017
- livret de famille récupéré ce jour après l'appel de la mairie + 2 actes de mariage.
-sans auditions

sois une attente de 4 mois et 3 semaines au total.

bon courage à tous la patience et merci au gens avec qui j'ai echanger en priorité Zizou32 big hup

maintenant j'aimerais savoir la procédure pour la demande de visa merci de partager pour m'aider



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/02/17 09:56 par Zizou32.
Z
22 février 2017 09:40
Ah oui et je suppose que tu es binational non??
Si tu es né en France il faut que tu demandes à ce que le consulat te note que tu es marié dans les mentions marginales.
Si jamais le consulat ici ne veut pas te le faire, demandes au responsable de ta mairie du bled de faire un mot au bureau des affaires étrangères à Tunis où sont répertoriés les actes de naissances des tunisiens nés à l'étrangers. Je ne sais pas c'est où mais renseignes toi et je demanderai à mon mari si nécessaire

Ils vont te dire que ça ne pourra pas se faire le jour même mais essayer de "pleurnicher" un peu en leur disant que c'est urgent et tout ça peux passer en tout cas ils ont bien fait poiroter mon mari toute une journée mais ça a marché grinning smiley
Bonnes journée!!
Citation
toonsi44 a écrit:
Salem tout le monde,

mon mariage a été transcris le 10 février 2017 hamd
mon parcours est le suivant
-dossier recu le 14 septembre avec AR au BTM
-demande de compléments en octobre et novembre
-transcris le 10 février 2017
- livret de famille récupéré ce jour après l'appel de la mairie + 2 actes de mariage.
-sans auditions

sois une attente de 4 mois et 3 semaines au total.

bon courage à tous la patience et merci au gens avec qui j'ai echanger en priorité Zizou32 big hup

maintenant j'aimerais savoir la procédure pour la demande de visa merci de partager pour m'aider
t
28 février 2017 11:16
Salem ZIzou32,

merci tes au top pour avoir de l'info
donc si j'ai bien compris il faut réunir toutes les pièces que j'ai a produire ici en France envoyer le tout par la poste a ma femme en Tunisie qui elle fera le reste et joindra ces papiers au miens pour avoir un dossier prêt et complet.

et le mieux c'est quoi ? c'est de prendre rdv avant de tout avoir réunis et fait les vaccins ou de prendre rdv une fois que ma femme a toutes les pièces et fait ces vaccins, car je connais pas les délais

et concernant la création du compte tls contact il faut que ce sois au nom et prénom de ma femme je sais c'est une question un peu débile mais je préfère demander, ça parait logique vu que que le visa est pour elle,je demande car je veux avoir un suivi d'ici en France.

et peut on déposer le dossier de demande de visa sans rdv.

et dernière question j'ai pas bien compris ce que tu voulais dire sur ton dernier message concernant les mentions marginales, oui je suis binational sur mon extrait de naissance français mon mariage est inscrit car il a été transcrit et vu que je me suis marié en Tunisie avec mes papiers tunisiens sur mon acte de naissance tunisien c'est marquer aussi marié le.... tu parlais de ça ou de autre chose.

merci par avance pour tes réponses

bonne journée
Citation
Zizou32 a écrit:
Ah oui et je suppose que tu es binational non??
Si tu es né en France il faut que tu demandes à ce que le consulat te note que tu es marié dans les mentions marginales.
Si jamais le consulat ici ne veut pas te le faire, demandes au responsable de ta mairie du bled de faire un mot au bureau des affaires étrangères à Tunis où sont répertoriés les actes de naissances des tunisiens nés à l'étrangers. Je ne sais pas c'est où mais renseignes toi et je demanderai à mon mari si nécessaire

Ils vont te dire que ça ne pourra pas se faire le jour même mais essayer de "pleurnicher" un peu en leur disant que c'est urgent et tout ça peux passer en tout cas ils ont bien fait poiroter mon mari toute une journée mais ça a marché grinning smiley
Bonnes journée!!
Z
28 février 2017 15:10
Salam!
De rien khoya!! winking smiley
Pour le dernier msg c'est bien de ça que je parlais donc si sur ton acte de naissance tunisien c'est marqué donc c'est bon.
Pour les papiers je te conseille de les envoyer avec quelqu'un de confiance mieux que par la poste car tu dois aussi envoyer le livret de famille. Je suis un peu stressée de la vie mais après tout ce temps d'attente ça serait dommage Allah la y qader si le courrier n'arrivait pas à destination LOL grinning smiley.

Pour les papiers c'est pas compliqué normalement en une journée tu peux les rassembler et demander à ta femme de faire la même choses avec les papiers la concernant.

Et pour le compte TLS ça sera en son nom puisque c'est ses données d'identité que tu vas mettre dans le formulaire avec son numéro de passeport et tout. Il faut aussi une adresse mail pour le compte et pour s'y connecter donc tu peux l'inscrire avec ton adresse mail par ex.
J'avais le mdp de celle de mon mari donc j'ai tout fait à sa place grinning smiley.

Quand tu auras crée le compte il faudra prendre rdv tu auras un planning avec les différentes plages disponibles et à toi de voir tes disponibilités et voir si les documents seront bien avec ta femme pour le jour du rdv.
Les vaccins elle peut les faire avant par exemple le jour du dépôt chez TLS ou même avant comme ça elle est tranquille. Et les délais pour avoir un rdv sont variables mon mari avait eu un rdv en 15 jrs l'année dernière en avril.

Pour le dépôt de la demande de visa il faut absolument prendre rdv par cette procédure.
Le seul dépôt sans rdv c'est lorsqu'ils vont lui demander de déposer le passeport ou pour le retirer ou pour déposer des documents manquants à ce moment il faut juste passer à l'accueil sans rdv.

Voilàaaaaaa bon courage !!!

Citation
toonsi44 a écrit:
Salem ZIzou32,

merci tes au top pour avoir de l'info
donc si j'ai bien compris il faut réunir toutes les pièces que j'ai a produire ici en France envoyer le tout par la poste a ma femme en Tunisie qui elle fera le reste et joindra ces papiers au miens pour avoir un dossier prêt et complet.

et le mieux c'est quoi ? c'est de prendre rdv avant de tout avoir réunis et fait les vaccins ou de prendre rdv une fois que ma femme a toutes les pièces et fait ces vaccins, car je connais pas les délais

et concernant la création du compte tls contact il faut que ce sois au nom et prénom de ma femme je sais c'est une question un peu débile mais je préfère demander, ça parait logique vu que que le visa est pour elle,je demande car je veux avoir un suivi d'ici en France.

et peut on déposer le dossier de demande de visa sans rdv.

et dernière question j'ai pas bien compris ce que tu voulais dire sur ton dernier message concernant les mentions marginales, oui je suis binational sur mon extrait de naissance français mon mariage est inscrit car il a été transcrit et vu que je me suis marié en Tunisie avec mes papiers tunisiens sur mon acte de naissance tunisien c'est marquer aussi marié le.... tu parlais de ça ou de autre chose.

merci par avance pour tes réponses

bonne journée
H
23 mars 2017 22:03
Bonjour tous le monde je suis nouveau ici,
Je me suis marié en Tunisie et j'ai lu la procédure très bien expliqué ici.. merci.
Les bureaux de tlscontact se trouvent où svp?

Merci de l aide.
t
21 avril 2017 10:26
SALEM OKTHI ZIZOU32,

merci pour ton dernier mail si bien expliquer comme toujours au top de l'info.

je voulais savoir les vaccins a faire sont lesquelles c'est ceux mentionner sur la convocation de l'offi dans la liste des documents alinea 15.
merci de ton aide
rabi maek
Citation
Zizou32 a écrit:
Salam!
De rien khoya!! winking smiley
Pour le dernier msg c'est bien de ça que je parlais donc si sur ton acte de naissance tunisien c'est marqué donc c'est bon.
Pour les papiers je te conseille de les envoyer avec quelqu'un de confiance mieux que par la poste car tu dois aussi envoyer le livret de famille. Je suis un peu stressée de la vie mais après tout ce temps d'attente ça serait dommage Allah la y qader si le courrier n'arrivait pas à destination LOL grinning smiley.

Pour les papiers c'est pas compliqué normalement en une journée tu peux les rassembler et demander à ta femme de faire la même choses avec les papiers la concernant.

Et pour le compte TLS ça sera en son nom puisque c'est ses données d'identité que tu vas mettre dans le formulaire avec son numéro de passeport et tout. Il faut aussi une adresse mail pour le compte et pour s'y connecter donc tu peux l'inscrire avec ton adresse mail par ex.
J'avais le mdp de celle de mon mari donc j'ai tout fait à sa place grinning smiley.

Quand tu auras crée le compte il faudra prendre rdv tu auras un planning avec les différentes plages disponibles et à toi de voir tes disponibilités et voir si les documents seront bien avec ta femme pour le jour du rdv.
Les vaccins elle peut les faire avant par exemple le jour du dépôt chez TLS ou même avant comme ça elle est tranquille. Et les délais pour avoir un rdv sont variables mon mari avait eu un rdv en 15 jrs l'année dernière en avril.

Pour le dépôt de la demande de visa il faut absolument prendre rdv par cette procédure.
Le seul dépôt sans rdv c'est lorsqu'ils vont lui demander de déposer le passeport ou pour le retirer ou pour déposer des documents manquants à ce moment il faut juste passer à l'accueil sans rdv.

Voilàaaaaaa bon courage !!!
Z
21 avril 2017 16:55
Wa 3aleyka essalam frère winking smiley
C'est bien les vaccins inscrit dans la feuille à télécharger au niveau du point numero 15 de la liste sur le site de TLS :
Le résultat d’un MONOTEST ou IDR à la tuberculine (BCG si négatif) datant
de moins de 3 mois et vaccin DTP (moins de 5 ans)

De rien Toonsi44 Rabbi m3akom inchallah bientôt vous serez réunis In love Bye

Citation
toonsi44 a écrit:
SALEM OKTHI ZIZOU32,

merci pour ton dernier mail si bien expliquer comme toujours au top de l'info.

je voulais savoir les vaccins a faire sont lesquelles c'est ceux mentionner sur la convocation de l'offi dans la liste des documents alinea 15.
merci de ton aide
rabi maek
t
11 mai 2017 23:32
SALEM ZIZOU32

MERCI POUR TA REACTIVITE COMME DHAB AU TOP

J'AI DEUX QUESTION UNE CONCERNANT LA PHOTOCOPIES DU PASSEPORT QUAND IL MARQUE TOUTES LES PAGES CA VEUT DIRE IL VEULENT VRAIMENT LA PHOTOCOPIE DE CHAQUE PAGE DU PASSEPORT, LE PASSEPORT DE MA FEMME EST NEUF
OU JUSTE LA PHOTOCOPIE OU SON MARQUER CES INFORMATIONS D'IDENTITÉ

ET MA DERNIÈRE QUESTION LES VACCINS ILS PEUVENT LES FAIRE DANS LEUR BUREAU OU FAUT OBLIGATOIREMENT LES FAIRE AVANT D'ALLER DÉPOSER SON DOSSIER OU LES ACHETER AVANT OU ILS LES FOURNISSE CAR JE COMPREND PAS TROP

MERCI ZIZOU32 PAR AVANCE QU'ALLAH VEILLE SUR TOI SISTER
Citation
Zizou32 a écrit:
Wa 3aleyka essalam frère winking smiley
C'est bien les vaccins inscrit dans la feuille à télécharger au niveau du point numero 15 de la liste sur le site de TLS :
Le résultat d’un MONOTEST ou IDR à la tuberculine (BCG si négatif) datant
de moins de 3 mois et vaccin DTP (moins de 5 ans)

De rien Toonsi44 Rabbi m3akom inchallah bientôt vous serez réunis In love Bye
Z
12 mai 2017 15:05
Salam khouya!! Merci ça fait plaisir d'aider eye rolling smiley
Concernant le passeport s'ils demandent toutes les pages fais-les c'est mieux je pense que mon mari à l'époque il l'avait fait alors que son passeport aussi était tout neuf grinning smiley

Par contre les vaccins il faut obligatoirement les faire avant la visite de quelques jours parce qu'il y un des vaccins que tu dois faire au moins 48h à l'avance et repartir voir le médecin pour "lire" le résultat (sur le bras de ta femme) et te donner le certificat nécessaire pour l'ofii.
Comme je l'ai dit auparavant essayes de le faire dans un hôpital c'est gratuit ... euh enfin si tu as une connaissance c'est sûr ptdr

Bon courage tiens nous au courant Bye
Citation
toonsi44 a écrit:
SALEM ZIZOU32

MERCI POUR TA REACTIVITE COMME DHAB AU TOP

J'AI DEUX QUESTION UNE CONCERNANT LA PHOTOCOPIES DU PASSEPORT QUAND IL MARQUE TOUTES LES PAGES CA VEUT DIRE IL VEULENT VRAIMENT LA PHOTOCOPIE DE CHAQUE PAGE DU PASSEPORT, LE PASSEPORT DE MA FEMME EST NEUF
OU JUSTE LA PHOTOCOPIE OU SON MARQUER CES INFORMATIONS D'IDENTITÉ

ET MA DERNIÈRE QUESTION LES VACCINS ILS PEUVENT LES FAIRE DANS LEUR BUREAU OU FAUT OBLIGATOIREMENT LES FAIRE AVANT D'ALLER DÉPOSER SON DOSSIER OU LES ACHETER AVANT OU ILS LES FOURNISSE CAR JE COMPREND PAS TROP

MERCI ZIZOU32 PAR AVANCE QU'ALLAH VEILLE SUR TOI SISTER
t
5 juin 2017 13:03
SALEM OKTHI ZIZOU32,

un grand merci pour toi ta gentillesse et ta réactivité.
ramadan kareem nchallah pour toi et ton mari

ma femme a eu son rdv au bureau tls le 19 mai a 11H30 hamd tout c'est bien passer pour le moments.
la visite médical rdv le mercredi 7 juin a 9h a la clinique Menza pour la radio du thorax et dans la foulée rdv a 11H au bureau de l'offi.

CE MATIN ELLE A EU UN APPEL EN ABSENCE DU BUREAU TLS ET ELLE NA PAS PU RÉPONDRE CAR ELLE ÉTAIT SOUS LA DOUCHE.

MA QUESTION C'EST POURQUOI CET APPEL CE JOUR EST -CE JUSTE POUR LUI RAPPELER SON RDV DE MERCREDI OU POUR LUI DIRE DE RAPPORTER SON PASSEPORT APRES LA VISITE MEDICAL CAR ELLE A RAPPELER ET C'EST TOUJOURS OCCUPER.
ET VU QUE JE CONNAIS PAS LA PROCÉDURE JE PRÉFÉRÉ TE DEMANDER.

MERCI OKTHI RABI MAEK

Citation
Zizou32 a écrit:
Salam khouya!! Merci ça fait plaisir d'aider eye rolling smiley
Concernant le passeport s'ils demandent toutes les pages fais-les c'est mieux je pense que mon mari à l'époque il l'avait fait alors que son passeport aussi était tout neuf grinning smiley

Par contre les vaccins il faut obligatoirement les faire avant la visite de quelques jours parce qu'il y un des vaccins que tu dois faire au moins 48h à l'avance et repartir voir le médecin pour "lire" le résultat (sur le bras de ta femme) et te donner le certificat nécessaire pour l'ofii.
Comme je l'ai dit auparavant essayes de le faire dans un hôpital c'est gratuit ... euh enfin si tu as une connaissance c'est sûr ptdr

Bon courage tiens nous au courant Bye
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook