Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage en Tunisie
N
29 novembre 2016 12:24
salam aleykom,
j'ai un renseignement à vous demander concernant le Mariage en Tunisie.
je voudrais connaitre les délais si je me marie en Tunisie (bi Nationalités) sans faire la capacité de mariage??
je sais que ça sera plus long pour la transcription en France mais combien??
merci de votre précieuse aide..
m
29 novembre 2016 12:37
Wa aleykoum salam,

Compte 8 mois maximum pour le délai de transcription et tu risque une enquête lors de la transcription.
Avec le CCM c'est 4 mois maximum.
Citation
Niceman95 a écrit:
salam aleykom,
j'ai un renseignement à vous demander concernant le Mariage en Tunisie.
je voudrais connaitre les délais si je me marie en Tunisie (bi Nationalités) sans faire la capacité de mariage??
je sais que ça sera plus long pour la transcription en France mais combien??
merci de votre précieuse aide..
J
29 novembre 2016 12:45
Ne fais surtt pas ca !! Ca va entre 6 a 9 mois pour la transcription alors qu'avec le CCAM en moins d'un mois c'est bouclé smiling smiley
N
29 novembre 2016 13:27
Ah ok je comprends. Merci pour la réponse.
par contre on compte célébrer le mariage qu'en Juillet et ça évite que je parte prendre le rdv en Tunisie pour la capacité et le mois d'attente de l'établissement du certificat...
N
29 novembre 2016 13:37
merci pour vis réponses rapides, je crois que je vais le faire "sans" quand même pcqe j'aurai pas le temps de partir en Tunisie pour faire la demande et après y aller pour le contrat, surtout qu'on compte célébrer le mariage qu'en Juillet. ça sera juste pour partir en France ensemble en Août si on se marie le 16/12/2016??
J
29 novembre 2016 14:31
Mais tu n'as pas a te deplacer pour demander un ccam tout est fait par courrier
m
29 novembre 2016 15:52
www.consulfrance-tunis.org/IMG/pdf/ccm-info-avant_mariage_11.pdf

voici le lien pour la demande de CCM c'est tout par courrier.
N
29 novembre 2016 20:53
Merci de vos réponses,
je reviens donc aux nouvelles, j'ai appelé le consulat, elle m'a dit, dès réception du dossier complet, le certificat sera délivré dans 3 à 4 mois et après il faut compter 2 mois (après le contrat de mariage) pour tout clôturer, ce qui nous amène a presque 6-7 mois de procédure...
Je pense qu'on va se lancer ce Décembre nchalah (sans ma capacité) en espérant au maximum 8 mois de délais vu que l'on va se marier qu'en Août..

il y aura toujours moyen d'avoir le VISA autrement (entre temps) ?

VOS AVIS??
m
30 novembre 2016 09:19
Bonjour

Sans CCM vous risquer des auditions pendant la transcription et la demande de visa donc autant faire ce CCM.

C'est ton choix
Citation
Niceman95 a écrit:
Merci de vos réponses,
je reviens donc aux nouvelles, j'ai appelé le consulat, elle m'a dit, dès réception du dossier complet, le certificat sera délivré dans 3 à 4 mois et après il faut compter 2 mois (après le contrat de mariage) pour tout clôturer, ce qui nous amène a presque 6-7 mois de procédure...
Je pense qu'on va se lancer ce Décembre nchalah (sans ma capacité) en espérant au maximum 8 mois de délais vu que l'on va se marier qu'en Août..

il y aura toujours moyen d'avoir le VISA autrement (entre temps) ?

VOS AVIS??
N
27 juillet 2017 19:59
Bonjour a toutes et a tous,

Retour aux nouvelles, je viens de recevoir le mail de confirmation de la transcription datant du 03/07/2017. la procédure a donc duré 6 mois exactement.
Je voudrais du coup connaître l'étape suivante dans ma démarche et surtout les délais d'obtention du VISA Long Séjour pour Conjoint Français en Tunisie..

Merci d’avance pour votre aide.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook