Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage trop tôt/trop jeune ?
L
23 mai 2021 16:50
Moque toi bien wallah ds les images que tu montres il y a des personnes handicapées..
Mais tawakul a3la Allah
Il est celui qui voit tout et sait ce que rznferme les coeurs
Fais attention a l'orgeuil c'est ce qui a fait sortir Ibliss du paradis
Citation
Sailel a écrit:
"Chacuns sa beauté" ptdr


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
S
23 mai 2021 16:52
Et moi je connais des filles de 20 ans qui font surement de l'ombre à ta collègue de 37 ans.

Ta vision de la réalité est naïve, la majorité des hommes musulman comme non musulman préfère des femmes jeunes aux femmes vielle. C'est la réalité.

Si c'est archaïque, la nature et Dieu sont archaïque.

Une femme est plus belle à 20 ans que lorsqu'elle en à 40 ans. La science l'a démontré. Après peut être que pour toi, la science est archaïque :

[www.thestudentroom.co.uk]
Citation
Luffy.Dz a écrit:
Mon fils choisira qui il veut
Mon Prophete a choisir une femme de 15 ans son ainé qui suis je moi pr interdire mon fils d'epouser une femme plus agée ?

Ma collegue de 37 ans fais de l'ombre a des filles de 20 ans
Mtn slm vs m'avez souler vs etes des frustrés et n'accepter pas la verite en face
Et biensur que c'est archaique une femme n'a pas besoin d'erre jeune pr etre belle et vice versa
A
23 mai 2021 16:53
Wa 3aleykoum salam,

J'ai une cousine qui s'est mariée à 16 ans, à l'époque c'était autorisé avec accord du père.
Elle était très mature.

De l'autre, certaines ne le sont pas à 30 ans.

On peut avoir la tête sur les épaules pour les études, une réussite pro mais être immature pour fonder un foyer.

C'est donc à toi d'estimer ton degré de maturité et d'envie de t'engager dans un tel projet.
Puis de faire un bilan sur ce que tu souhaites ou non, je pense que pour une femme c'est important de poursuivre un cursus scolaire complet pour une qualification, même marié.

Demande conseil à tes proches qui te connaissent bien.
L
23 mai 2021 16:54
La premiere image il y a une femme atteinte d'un cancer qui la defiguree completement et qui s'est battu en france pour l'euthanasie tellement elle souffrait
J'avais vu un reportage sur elle avec ses enfants, un reportage qui dechire le coeur mais que les gens sans coeur ne comprenne pas.
Allah ya hdik ms je te xonseil de supprimer cet image par respect au moins pr cette femme qui est morte aujourd'hui
Tu m'as mis un boule au ventre wallah cmt l'homme peut il etre aussi cruel... de la a se moquer de la maladie ou de l'handicap ? qu'Allah te pardonne parce que c'est tres grav
Citation
Sailel a écrit:
"Chacuns sa beauté" ptdr


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
S
23 mai 2021 16:55
Puisque la beauté est subjective, je suppose que tu préfère les femmes classé en n°1 qu'en n°10. Je ne me moque c'est la réalité, je démontre que la beauté est objective

Et d'ailleurs ta réponse démontre quelque chose : la beauté est corrélé avec l'état de santé de la personne.

Une personne handicapé n'est pas très belle. C'est triste mais c'est la réalité, je ne me moque pas d'elle, je me moque de ton discours naïf.
Citation
Luffy.Dz a écrit:
Moque toi bien wallah ds les images que tu montres il y a des personnes handicapées..
Mais tawakul a3la Allah
Il est celui qui voit tout et sait ce que rznferme les coeurs
Fais attention a l'orgeuil c'est ce qui a fait sortir Ibliss du paradis
L
23 mai 2021 16:55
Ne parles ps avec moi tu es completement deconnecté apres l'image que tu viens de poster je comprends mieux a ki j'ai a fr bref.
Citation
Sailel a écrit:
Et moi je connais des filles de 20 ans qui font surement de l'ombre à ta collègue de 37 ans.

Ta vision de la réalité est naïve, la majorité des hommes musulman comme non musulman préfère des femmes jeunes aux femmes vielle. C'est la réalité.

Si c'est archaïque, la nature et Dieu sont archaïque.

Une femme est plus belle à 20 ans que lorsqu'elle en à 40 ans. La science l'a démontré. Après peut être que pour toi, la science est archaïque :

[www.thestudentroom.co.uk]
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
S
23 mai 2021 16:58
Explique nous pourquoi tu t'es marié avec une femme en bonne santé et que tu ne t'es pas marié avec une femme handicapé si je suis déconnecté de la réalité? Zen

Hypocrite ptdr
Citation
Luffy.Dz a écrit:
Ne parles ps avec moi tu es completement deconnecté apres l'image que tu viens de poster je comprends mieux a ki j'ai a fr bref.
S
23 mai 2021 17:05
Un cancer la défigurée

Je croyais que la beauté était subjective. Si la beauté est subjective tu n'aurai jamais dis que cette femme était "défigurée"

je te xonseil de supprimer cet image par respect au moins pr cette femme

Pourquoi je devrais suprimmer cette image pour cette femme en particulier? Pourquoi la photo des femmes classé en n°10 ne t'a pas choqué? C'est donc que tu considère qu'il y a bien une hiérarchie de la beauté entre elle.

Citation
Luffy.Dz a écrit:
La premiere image il y a une femme atteinte d'un cancer qui la defiguree completement et qui s'est battu en france pour l'euthanasie tellement elle souffrait
J'avais vu un reportage sur elle avec ses enfants, un reportage qui dechire le coeur mais que les gens sans coeur ne comprenne pas.
Allah ya hdik ms je te xonseil de supprimer cet image par respect au moins pr cette femme qui est morte aujourd'hui
Tu m'as mis un boule au ventre wallah cmt l'homme peut il etre aussi cruel... de la a se moquer de la maladie ou de l'handicap ? qu'Allah te pardonne parce que c'est tres grav
9
23 mai 2021 17:06
Si t'as bien remixé en parlant de date péremption donc viens pas me dire que c'est moi qui ai dit ça.
C'est la réalité que tout le monde voit, si tu préféres le déni grand bien te fasse.
Citation
Luffy.Dz a écrit:
Je remix rien ce sont tes propos bref chacun sa life et chacuns penses comme il veut
Le mariage jeune est recommandé j'ai jamais dis le contraire
Mais dire que les femmes sonr plus courtisés a moins de 26 ans c'est faux
Bref.
23 mai 2021 17:07
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Le mariage n'est pas simplement une histoire d'âge mais de maturité.
Si tu n'as pas la maturité et tu ne t'es jamais préparé au mariage. Même 30, 40 ans ça peut être très mal se passer.

Mais si tu es mature et que tu t'es préparé, que tu as la tête sur les épaules, même à 19 ans, ça peut être une réussite.

Analyse-toi, essaie de te connaître, de savoir qui tu es. Demande à ton entourage aussi comment il te voit, ça peut être intéressant.

Informe-toi bien sur le mariage et surtout ce que ça implique, islamiquement parlant surtout.
Pour tout affaire importante, on doit savoir à l'avance ce que dit l'Islam à ce sujet et l'Islam régit tout les aspects de la vie.

Qu'Allah te facilite.
L
23 mai 2021 17:09
Tout ce que tu dis n'a ni queue ni tete bref debrouilles roi ce n'est pas mon pb on aura ts des comptes a rendre
Citation
Sailel a écrit:
Un cancer la défigurée

Je croyais que la beauté était subjective. Si la beauté est subjective tu n'aurai jamais dis que cette femme était "défigurée"

je te xonseil de supprimer cet image par respect au moins pr cette femme

Pourquoi je devrais suprimmer cette image pour cette femme en particulier? Pourquoi la photo des femmes classé en n°10 ne t'a pas choqué? C'est donc que tu considère qu'il y a bien une hiérarchie de la beauté entre elle.
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
L
23 mai 2021 17:10
J'ai juste retranscrit ce que tu as dis de maniere piquante et virulante
La forme est differente le fond est le meme
Citation
ghassoull a écrit:
Si t'as bien remixé en parlant de date péremption donc viens pas me dire que c'est moi qui ai dit ça.
C'est la réalité que tout le monde voit, si tu préféres le déni grand bien te fasse.
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
L
23 mai 2021 17:16
C'est toi le mounafik orgeuilleux lave devant ta porte avant d'insulter les gens
Citation
Sailel a écrit:
Explique nous pourquoi tu t'es marié avec une femme en bonne santé et que tu ne t'es pas marié avec une femme handicapé si je suis déconnecté de la réalité? Zen

Hypocrite ptdr
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
S
23 mai 2021 17:16
Sophisme

Donc quand au quarantième anniversaire de ta collègue lorsqu'elle va se trouver vielle, tu va retranscrire ses propos lui dire qu'elle à atteinds sa date de péremption?
Citation
Luffy.Dz a écrit:
J'ai juste retranscrit ce que tu as dis de maniere piquante et virulante
La forme est differente le fond est le meme
S
23 mai 2021 17:18
Si t'es choqué devant des personnes handicapé, c'est que leur apparence physique ton choqué et t'inspire la pitié, tu viens de prouver que la beauté n'est pas subjective.

Paix cependant
Citation
Luffy.Dz a écrit:
C'est toi le mounafik orgeuilleux lave devant ta porte avant d'insulter les gens
23 mai 2021 17:19
Traiter les autres de frustré car ils sont pas d'accord avec ceux que tu dis n'est pas mature de ta part. Je te dis sa malgré que je suis un peu d'accord avec ce que tu dis.
Citation
Luffy.Dz a écrit:
Mon fils choisira qui il veut
Mon Prophete a choisir une femme de 15 ans son ainé qui suis je moi pr interdire mon fils d'epouser une femme plus agée ?

Ma collegue de 37 ans fais de l'ombre a des filles de 20 ans
Mtn slm vs m'avez souler vs etes des frustrés et n'accepter pas la verite en face
Et biensur que c'est archaique une femme n'a pas besoin d'erre jeune pr etre belle et vice versa
9
23 mai 2021 17:21
Non t'as juste répondu comme une excitée sans prendre le temps de comprendre la réponse.
Citation
Luffy.Dz a écrit:
J'ai juste retranscrit ce que tu as dis de maniere piquante et virulante
La forme est differente le fond est le meme
S
23 mai 2021 17:24
Mais d’un autre côté je me dis que religieusement, vaut mieux se marier tôt avec quelqu’un de pieux et qui cherche à se marier et construire quelque chose de concret.


Je suis perdue, je ne sais pas si je dois aller plus loin et abandonner l’affaire et risquer de le regretter plus tard.


Salam

La réponse est dans la question

Fréquente le, si vous avez les même centre d'intérêt et que vous vous plaisez mutuellement mariez vous avec l'accord de vos parents. C'est une bonne opportunité thumbs up

Citation
Nuitbleue45 a écrit:
Salam aleykoum, Bonjour à tous et à toutes.
Alors déjà désolée de poster un sujet qui a sûrement été fait 100000 fois avant moi lol.

Mais j’ai besoin d’avis extérieurs et objectifs.

Alors voilà j’ai 18 ans (19 ans dans 1 mois) et je suis étudiante, rien de spécial quoi.

Il y a quelques temps la mère d’une amie de ma mère lui a parlé de son fils, qui a 24 ans et qui cherche à se marier. Apparement c’est un homme bien, avec un boulot, un appartement, et pose niveau religion. Donc sa mère lui a parlé de moi et ma mère me l’a dit.

Sauf que je ne sais pas du tout si je pourrais encaisser un mariage maintenant, je ne sais pas si je suis prête à me lancer dans une relation avec un homme (plus vieux que moi quand même), si je peux gérer une vie de couple à 19 ans ? Ça me fait un peu peur.

Je n’ai jamais connu ça auparavant car très timide, timidité limite handicapante.

Mais d’un autre côté je me dis que religieusement, vaut mieux se marier tôt avec quelqu’un de pieux et qui cherche à se marier et construire quelque chose de concret.


Je suis perdue, je ne sais pas si je dois aller plus loin et abandonner l’affaire et risquer de le regretter plus tard.

Que me conseillez vous ? Merci
23 mai 2021 17:30
N'importe quoi !!! à 19 ans j'ai jamais pensé à me marier et el7amolah à mes 25 ans j'ai eu plusieurs demandes car j'étais stable dans ma vie et surtout j'ai choisi la personne qui me convienne et après 4 ans de mariage nous avons décidé d'avoir un enfant...

Chacun fait sa vie mais il ne faut pas généralisé .
L
23 mai 2021 17:35
C'est ma maniere de parler khlass
Citation
Eternal Rou7 a écrit:
Traiter les autres de frustré car ils sont pas d'accord avec ceux que tu dis n'est pas mature de ta part. Je te dis sa malgré que je suis un peu d'accord avec ce que tu dis.
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook