Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage trop rapide pour Moi !
I
4 mars 2022 19:24
Bonjour / Salam a toutes ,
Je parle actuellement avec un jeune homme que j'ai rencontrer en été 2021 en Algérie , il a l'air très sérieux , il travaille dans une pizzeria c'est comme sa que je l'ai rencontrer dailleurs a ce moment la je ne le connaissait pas , et jai bien remarquer qu'il ne calculait pas les meufs et étais a fond dans son travail , fin bref , on se parle depuis que je l'ai rencontrer , c'est vraiment un homme mature , sérieux , gentil ... il a 24 ans et moi 18 ans , il me parlait de venir me khtob , qu'il a parler a sa mere de moi , je lui ai dit que pour l'instant je veux pas , je suis encore jeune , je veux finir mes études , il m'a répondu que oui pas de soucis , mais il veut pas que je pense qu'il me parle juste comme sa , juste pour rigoler , il veut me montrer qu'il veut faire les choses bien et dans le hlel envers Dieu , et que si je pensait qu'il est la juste pour les papiers vaut mieux arrêter tout de suite , il est beaucoup dans le religion et m'apprend beaucoup de choses de jours en jours , je ne sait pas quoi faire , car d'un coté on est dans une relation "hram" mais je veux absolument finir mes études d'infirmières , et d'un autre coté je veux bien qu'on fasse les choses sérieuse ( khotba , mariage religieux ...) , je sait pas quoi faire
P
4 mars 2022 19:36
salam

Pourquoi ne pas se laisser 1 ans avant de faire une khotba et une rencontre avec les familles, puis fixer une date de mariage à la fin de tes études. Le hlel pourrait se faire avant mais bon si vous vivez pas ensemble ni rien et que vous habitez dans 2 pays différents sans jamais vous voir je vois pas trop l'intérêt. Et fixer la date du mariage civil à la fin de tes études.

18 ans c'est jeune, je te conseille de prendre tout de même ton temps tu as encore des années devant toi. Si il te veut il respectera le temps que tu lui donne. Faire les choses dans le hlel c'est sur que c'est la meilleure chose à faire, mais il faut être sure que ce soit la bonne personne et prendre du recul. Tu es centrée sur tes études si c'est ce que tu veux avant de te poser, alors prend ton temps.
L
4 mars 2022 19:44
Tu vis où?

Et lui, il vit où?
Citation
Ines-alg a écrit:
Bonjour / Salam a toutes ,
Je parle actuellement avec un jeune homme que j'ai rencontrer en été 2021 en Algérie , il a l'air très sérieux , il travaille dans une pizzeria c'est comme sa que je l'ai rencontrer dailleurs a ce moment la je ne le connaissait pas , et jai bien remarquer qu'il ne calculait pas les meufs et étais a fond dans son travail , fin bref , on se parle depuis que je l'ai rencontrer , c'est vraiment un homme mature , sérieux , gentil ... il a 24 ans et moi 18 ans , il me parlait de venir me khtob , qu'il a parler a sa mere de moi , je lui ai dit que pour l'instant je veux pas , je suis encore jeune , je veux finir mes études , il m'a répondu que oui pas de soucis , mais il veut pas que je pense qu'il me parle juste comme sa , juste pour rigoler , il veut me montrer qu'il veut faire les choses bien et dans le hlel envers Dieu , et que si je pensait qu'il est la juste pour les papiers vaut mieux arrêter tout de suite , il est beaucoup dans le religion et m'apprend beaucoup de choses de jours en jours , je ne sait pas quoi faire , car d'un coté on est dans une relation "hram" mais je veux absolument finir mes études d'infirmières , et d'un autre coté je veux bien qu'on fasse les choses sérieuse ( khotba , mariage religieux ...) , je sait pas quoi faire
P
4 mars 2022 20:02
Tu as lu ? Car c est pourtant clair elle vit en France lui en Algerie.

Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu posteuse a toi de voir si tu veux te marier ou pas mais soit claire avec lui sur tes intentions. Tu peux très bien faire la khotba et mettre la condition de terminer tes études et vouloir travailler après votre mariage.

Mais un conseil ne resté pas dans cette situation et si tu ne veux pas de lui comme mari dit lui.
Citation
Lunedorée- a écrit:
Tu vis où?

Et lui, il vit où?
I
4 mars 2022 20:09
merci pour votre réponse
4 mars 2022 20:44
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.

Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Détails ici.

Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...). Détails ici et .

Il ne te connait même, il veut se marier avec toi. Soit un naïf, soit un arnacœur.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
F
4 mars 2022 21:17
Alaikom Salam,

Si tu souhaites te marier avec lui et que tu ne comptes pas aller vivre en Algérie, faudrait que tu penses à te trouver un travail, un appartement, meubler un minimum ton appartement pour avoir un toit une fois que ton mari sera arrivé en France et également tout prendre en charge le temps qu'il soit autonome? T'occuper également de toute la paperasse qui entoure le visa/carte de résident de ton futur mari ? Etc...

Si tu ne souhaite pas te marier avec lui alors faudrait penser à arrêter de lui parler et le laisser tranquille puisque tu dis être trop jeune et que tu souhaite finir tes études d'infirmière.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/22 21:37 par Faty**.
M
MFL
4 mars 2022 21:55
Fini tes études et part le rejoindre en Algérie…
En tant qu’infirmière là-bas, tu trouveras du travail inchallah.
J
4 mars 2022 22:16
Attention certain homme utilise la religion pour servir leurs intérêts.

Un hadith à garder en tête : la précipitation vient du diable.
Citation
Ines-alg a écrit:
Bonjour / Salam a toutes ,
Je parle actuellement avec un jeune homme que j'ai rencontrer en été 2021 en Algérie , il a l'air très sérieux , il travaille dans une pizzeria c'est comme sa que je l'ai rencontrer dailleurs a ce moment la je ne le connaissait pas , et jai bien remarquer qu'il ne calculait pas les meufs et étais a fond dans son travail , fin bref , on se parle depuis que je l'ai rencontrer , c'est vraiment un homme mature , sérieux , gentil ... il a 24 ans et moi 18 ans , il me parlait de venir me khtob , qu'il a parler a sa mere de moi , je lui ai dit que pour l'instant je veux pas , je suis encore jeune , je veux finir mes études , il m'a répondu que oui pas de soucis , mais il veut pas que je pense qu'il me parle juste comme sa , juste pour rigoler , il veut me montrer qu'il veut faire les choses bien et dans le hlel envers Dieu , et que si je pensait qu'il est la juste pour les papiers vaut mieux arrêter tout de suite , il est beaucoup dans le religion et m'apprend beaucoup de choses de jours en jours , je ne sait pas quoi faire , car d'un coté on est dans une relation "hram" mais je veux absolument finir mes études d'infirmières , et d'un autre coté je veux bien qu'on fasse les choses sérieuse ( khotba , mariage religieux ...) , je sait pas quoi faire
5 mars 2022 00:22
Parles en à tes parents pour commencer, surtout à ton papa.

Ça devrait suffire pour le moment.
Je ne réponds pas à tous les MP.
g
5 mars 2022 08:14
Wa aleykum salam,

"je sait pas quoi faire"

Epouser un homme avec des papiers...

Comment tu peut dire qu'il est dans la religion puis juste après que vous êtes dans une "relation haram"

Il ne calculait pas les meufs et était à fond sur son travail... jusqu'à qu'une carte de séjour sur pattes débarque dans sa pizzeria ?

Allez retrouve la raison, te fais pas avoir comme tant d'autres...
Citation
Ines-alg a écrit:
Bonjour / Salam a toutes ,
Je parle actuellement avec un jeune homme que j'ai rencontrer en été 2021 en Algérie , il a l'air très sérieux , il travaille dans une pizzeria c'est comme sa que je l'ai rencontrer dailleurs a ce moment la je ne le connaissait pas , et jai bien remarquer qu'il ne calculait pas les meufs et étais a fond dans son travail , fin bref , on se parle depuis que je l'ai rencontrer , c'est vraiment un homme mature , sérieux , gentil ... il a 24 ans et moi 18 ans , il me parlait de venir me khtob , qu'il a parler a sa mere de moi , je lui ai dit que pour l'instant je veux pas , je suis encore jeune , je veux finir mes études , il m'a répondu que oui pas de soucis , mais il veut pas que je pense qu'il me parle juste comme sa , juste pour rigoler , il veut me montrer qu'il veut faire les choses bien et dans le hlel envers Dieu , et que si je pensait qu'il est la juste pour les papiers vaut mieux arrêter tout de suite , il est beaucoup dans le religion et m'apprend beaucoup de choses de jours en jours , je ne sait pas quoi faire , car d'un coté on est dans une relation "hram" mais je veux absolument finir mes études d'infirmières , et d'un autre coté je veux bien qu'on fasse les choses sérieuse ( khotba , mariage religieux ...) , je sait pas quoi faire
P
5 mars 2022 09:00
Quand ils veulent leurs papiers ils sont toujours sur super pressés … eye rolling smiley c est bizarre non ?

Il habiterait ici il t aurait fait traîner 10 ans en te fréquentant, c est même toi qui le supplierais pour qu il vienne demander ta main…
Ne sois pas naïve…



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/22 09:00 par Mimine20.
F
5 mars 2022 09:29
Mdrr tellement vrai
Citation
Mimine20 a écrit:
Quand ils veulent leurs papiers ils sont toujours sur super pressés … eye rolling smiley c est bizarre non ?

Il habiterait ici il t aurait fait traîner 10 ans en te fréquentant, c est même toi qui le supplierais pour qu il vienne demander ta main…
Ne sois pas naïve…
K
5 mars 2022 09:31
Salam

Tu as 18 ans, ne gâche pas ta vie dans des histoires comme ça.
C'est toi qui décide, ils n'ont rien à t'imposer. Tu es jeune et visiblement naïve, ils ont trouvé la bonne poire.
Mon premier mari aussi a précipité les choses et c'était pour cacher son vrai visage le moins longtemps possible.

Ne te comporte pas comme si tu étais seule, tu dois montrer que tu as ta famille derrière toi. Sinon lui et sa famille vont te bouffer.

Tes parents en pensent quoi? J'imagine qu'ils ne sont pas au courant.
Comme dit Ghost, demande leur leur avis et tu verras ce qu'ils te répondent.

Citation
Ines-alg a écrit:
Bonjour / Salam a toutes ,
Je parle actuellement avec un jeune homme que j'ai rencontrer en été 2021 en Algérie , il a l'air très sérieux , il travaille dans une pizzeria c'est comme sa que je l'ai rencontrer dailleurs a ce moment la je ne le connaissait pas , et jai bien remarquer qu'il ne calculait pas les meufs et étais a fond dans son travail , fin bref , on se parle depuis que je l'ai rencontrer , c'est vraiment un homme mature , sérieux , gentil ... il a 24 ans et moi 18 ans , il me parlait de venir me khtob , qu'il a parler a sa mere de moi , je lui ai dit que pour l'instant je veux pas , je suis encore jeune , je veux finir mes études , il m'a répondu que oui pas de soucis , mais il veut pas que je pense qu'il me parle juste comme sa , juste pour rigoler , il veut me montrer qu'il veut faire les choses bien et dans le hlel envers Dieu , et que si je pensait qu'il est la juste pour les papiers vaut mieux arrêter tout de suite , il est beaucoup dans le religion et m'apprend beaucoup de choses de jours en jours , je ne sait pas quoi faire , car d'un coté on est dans une relation "hram" mais je veux absolument finir mes études d'infirmières , et d'un autre coté je veux bien qu'on fasse les choses sérieuse ( khotba , mariage religieux ...) , je sait pas quoi faire
A
8 mars 2022 22:49
Infirmière en Algérie ? Vous rigolez ?
Vous connaissez le salaire dans les hôpitaux publics et privés ? Le manque de moyen ? L exode des médecins ?
Je suis algérien
Citation
Rhlass a écrit:
Fini tes études et part le rejoindre en Algérie…
En tant qu’infirmière là-bas, tu trouveras du travail inchallah.
M
MFL
9 mars 2022 09:25
C’était pour la faire réfléchir…
Elle veut épouser un homme soit disant « parfait » alors qu’elle aille le rejoindre au pays plutôt que de douter de sa sincérité par rapport au papier
Citation
Adamo1919 a écrit:
Infirmière en Algérie ? Vous rigolez ?
Vous connaissez le salaire dans les hôpitaux publics et privés ? Le manque de moyen ? L exode des médecins ?
Je suis algérien
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook