Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage trop rapide et amoureuse encore de mon ex
S
31 décembre 2018 09:51
Salem a tous alors voilà je suis en couple depuis 4 mois et il y’a pas longtemps il est venue me demander la main mais le problème c’est que j’ai un blocage en ver lui je pense toujours à mon ex je n’arrive pas à passer à autre chose même si je n’est aucun contacte avec lui et le souci c’est que sa me bloque au niveau de mon couple j’ai l’impression que je ne l’aime pas et il veux se marier à tout prix au plus vite et je ne veux pas fair les choses trop vite je c pas comment lui dir sans le vexer on a parler de notre avenir aussi et il y’a des choses ou je suis pas tout à fait d’accord avec lui donc je ne c pas trop comment fair voilà je voulai avoir des conseils ne me jugez pas svp merci
31 décembre 2018 09:57
tu as quel age ?

dis lui que tu n'est pas prête
31 décembre 2018 09:59
Et bien tu romps avec lui et puis c'est tout ta vue simple comme bonjour.
31 décembre 2018 10:15
Salam,
Ne parle surtout pas de ton histoire avec ton ex. En effet tu n’es pas prête à être avec qqun d’autre pour le moment mais c’est qqun de bien j imagine ? Il veut faire les choses proprement et se marier, de nos jours ça devient compliqué de trouver qqun d’investi.
Tu devrais avoir une discussion sérieuse avec lui sur les choses sur lesquelles tu n’es pas d’accord pour après le mariage c’est ça le plus important.
Le pb de bcp de fille c est qu on met trop de temps à passer à autre chose contrairement à ton ex qui j imagine refait sa vie tranquillement.... tourne la page une bonne fois pour toute et donne la chance à qqun qui te veut vraiment.
O
31 décembre 2018 10:17
C'est bête de te mettre avec quelqu'un que tu n'aimes pas..
Non seulement tu es dans le hram, en plus de ça tu perds ton temps et en plus tu perds son temps à lui par la même occasion.
Il faut être un peu plus sérieuse dans la vie si tu ne veux pas finir comme une veille morue, il y en a tellement de nos jours...
F
31 décembre 2018 10:25
Alaikom Salam,

Laisse le tranquille et met le en contact avec une amie ou autre proche qui est 100% libre, prête à se marier et qui galère à trouver ne serait-ce qu'un prétendant pour éventuellement se marier.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/18 10:27 par Faty**.
31 décembre 2018 10:26
Un conseil

Passez tout les deux à qqchose d’autre et surtout dis lui qu ´en homme pansement ce n’est pas du tout top top car ça n’a pas marché du tout .
I
31 décembre 2018 10:27
J'aurai tendance à dire que tu n'es pas prête, seulement, le seras-tu un jour ?

Qui te dit qu'un jour, tu finiras par oublier ton ex ?

En attendant, tu loupes une belle occasion de passer à autre chose et de faire ta vie avec un homme correct, qui t'aime et qui veut t'épouser.

Malheureusement, on a pas toujours ce qu'l'on veut (ou qui l'on veut) dans la vie.

L'amour c'est bien mais faut pouvoir rester perspicace.

Demande lui un peu plus de temps, au risque de le vexer et de le perdre.

J'espère ne pas te retrouver sur yabiladi, dans quelques mois ou années, à pleurer sur ton célibat. Welcome



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/12/18 10:33 par Insouciance45..
S
31 décembre 2018 10:34
Si tu parles de ton ex, je suppose que tu n'as pas été marié. Tu es donc en train de regretter un gamin qui n'a pas su prendre ses responsabilités et qui à préférer sûrement aller voir ailleurs, alors que là tu as un homme qui est près à faire les choses dans les règles et t'élever au rend d'épouse. Mon conseil est que si tu n'arrives pas à comprendre ta chance, et la valeur que veut te donner cet homme, fais le lui savoir, il y a beaucoup de femme qui espère tomber sur ce genre de gars mais malheureusement ne tombe que sur des gamins qui veulent simplement s'amuser et ne prendre aucune responsabilité.
L
31 décembre 2018 10:45
Ex = passé
Dans ton ancien post tu disais qu'on t'avait fait de la sorcellerie pour t'en séparer hors c'est ton ex qui a repris avec son ex de lui même

Se remettre en couple rapidement après une rupture n'est pas un pansement, il aurait fallu faire deuil de cette relation d'abord

on a parler de notre avenir aussi et il y’a des choses ou je suis pas tout à fait d’accord avec lui 

Discutes en avec lui, c'est AVANT le mariage qu'il faut mettre tout ça au clair, quand tu aura signé, tu sera marié, tu n'auras pas le droit d'aller contre ce qu'il t'imposait donc ne crois pas que tu vas le changer après le mariage etc

Si cette relation te pèse, laisse le s'en aller
Y
31 décembre 2018 10:48
Salam

Tu sembles ne pas etre prête donc dit le lit simplement!

Fais la prière de la consultation
S
31 décembre 2018 11:00
Oui je vais lui en parler merci du conseil
S
31 décembre 2018 11:06
Merci pour ton conseil tu as raison
Citation
Insouciance45. a écrit:
J'aurai tendance à dire que tu n'es pas prête, seulement, le seras-tu un jour ?

Qui te dit qu'un jour, tu finiras par oublier ton ex ?

En attendant, tu loupes une belle occasion de passer à autre chose et de faire ta vie avec un homme correct, qui t'aime et qui veut t'épouser.

Malheureusement, on a pas toujours ce qu'l'on veut (ou qui l'on veut) dans la vie.

L'amour c'est bien mais faut pouvoir rester perspicace.

Demande lui un peu plus de temps, au risque de le vexer et de le perdre.

J'espère ne pas te retrouver sur yabiladi, dans quelques mois ou années, à pleurer sur ton célibat. Welcome
a
31 décembre 2018 11:13
Salem,

Son EX a fait son choix avec une autre femme ( il n y a ni sorcellerie ni walou), je lui demande de faire connaissance avec ce monsieur ( une nouvelle occasion de la part de dieu pour elle), ne pas le prendre comme une roue de secours,

Que dieu me pardonne, j'ai envie de dire à cette jeune femme de laisser ce monsieur trouver une autre femme, je sens qu'elle n'est pas prête et pas attirée par cet homme, peut être que d'ici quelques années elle le verra d'une autre manière.

Laisse cet homme trouver son bonheur avec une autre femme,
31 décembre 2018 11:20
Le vrai amour c'est le mariage.

Pas des amourettes qui n'ont rien donné.

Un homme qui est prêt à se marier avec toi vaut plus que 1.000.000 relations stériles. Car pour toi le mariage signifie avancer, avoir une vie, avoir une famille, tandis que là tout est juste dans ta tête, il n'y a rien de concret ou quelque chose sur laquelle te baser aujourd'hui ou à l'avenir.

Tu peux demander à cet homme de mieux se connaître et j'espère que tu vas pourvoir le découvrir et tomber amoureuse.

Si tu ne penses pas que soit possible, laisse-le libre pour une autre, qui elle a compris l'essentiel et est prête pour le mariage. Ne le tiens pas lié si toi t'es encore dans les recherches sur le sens...Lui a tout compris déjà sur ce qu'il faut. Vous n'êtes pas au même niveau de maturité.
M
31 décembre 2018 11:58
sépares toi de lui, il deviendra à son tour un ex. et donc tu tombera amoureuse de lui. c'est comme ça que cela fonctionne chez toi d'après ce que j'ai compris.
31 décembre 2018 12:02
Bonjour ...si je peu me permettre tu es trop dans le jugement ...essaye de la conseiller au mieux ...
Elle ce rend compte des choses ...je trouve ça plutôt bien avant le mariage ...des doutes avant de t’engager c’est sain je trouve...encore plus quand elle essaye de trouver une solution

Citation
prof007 a écrit:
C'est bête de te mettre avec quelqu'un que tu n'aimes pas..
Non seulement tu es dans le hram, en plus de ça tu perds ton temps et en plus tu perds son temps à lui par la même occasion.
Il faut être un peu plus sérieuse dans la vie si tu ne veux pas finir comme une veille morue, il y en a tellement de nos jours...
T
31 décembre 2018 12:03
Si tu ne l'aimes pas ne te maries pas. On se marie avec quelqu'un qu'on aime, avec qui on a envie de faire sa vie. Tu te vois avec ce mec dans un an? Cinq ans? Dix ans? Tu te vois porter ses enfants? Te coucher avec lui tous les soirs? Voir sa tête au réveil tous les matins? C'est ça le mariage....
D'autant plus que quatre mois c'est très court, on connaît à peine quelqu'un en aussi peu de temps. Vouloir se marier aussi rapidement ne témoigne pas vraiment d'une grande maturité.
i
31 décembre 2018 12:19
Salam

j'ai l'impression que tu t'es mis avec cet homme pour avoir du soutient moral suite à la rupture avec ton ex, que cet homme te sert de pansement mais "croit" que t'es avec lui par amour, du coup ce qu'il vit avec toi n'est que illusion.

Je te conseille d'être toute suite franche avec lui : lui dire que tu n'es pas encore prête pour une nouvelle relation car tu aimes encore ton ex et que t'es pas amoureuse de lui. C'est mieux pour lui pour que tu ne lui donnes pas des fausses espoirs, ni lui faire perdre son temps si c'est une relation sérieuse qu'il voulait avec toi.

Se servir des sentiments de l'autre pour obtenir du réconfort moral, c'est jouer avec un coeur.

Dans tous les cas, il ne faut jamais se marier avec un homme que tu n'aimes pas, l'amour fait parti des bases qui font tenir un couple.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/12/18 12:33 par in15.
*
31 décembre 2018 13:05
Quitte le.
Il mérite une femme 100% libre dans sa tête et dans son coeur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook