Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage très jeune
c
22 octobre 2015 21:15
Salam ahleykoum a tous , alors voila j'ai 17 ans et je suis en première année de médecine , j'ai fais la connaissance de quelqu'un en classe de première au début on restais beaucoup ensemble etc mais après j'ai été guider j'avais repris ma religion du mieux possible je ne parlais plus avec cette personne et il l'a très bien pris il m'a dit de continuer sur ma voix et qu'il étais desolé car on s'étais embrassé malheureusement , en classe de terminal on c'est retrouvée ensemble , je ne parle avec personne dans ma classe et c'était mon binôme de travaille , tout étais sans ambiguiter entre nous , on ne parlais que de travail , à la fin de l'année lors des resultat du bac il m'a dit qu'il voulais venir voir mon pere pour demander ma main , moi je savais que c'était impossible car mes parents on malhereusement toujours critiquer les personne qui se marie tot ( je suis desolé pour les personne qui sont dans ce cas , excusez mes parents lool) et voila qu'aujourd'hui nous sommes dans la même fac dans les même cours , je me rend compte que je suis amoureuse de lui , quand il est absent je m'inquiette je pense à lui etc je prie et je fais des douhaa je ne ve pas me détourner de ma foie et je désire me marier , nous n'avons aucune situation financière lui possède même une famille en très grande difficulté , à l'inverse moi AlHamdoulilah j'ai des parents qui vivent très bien , il y a un étage vide dans ma maison mais je ne sais pas comment convaincre mes parents
23 octobre 2015 10:26
Tu ferais mieux de te consacrer à tes chères études au lieu d'envisager le mariage à 17 ans.. !
s
23 octobre 2015 11:44
L etage vide a tes parents et a tes parents
Tu vas pas t approprier qqes choses qui n est pas a toi
Tes parents financent tes longues annees d etudes alors accroche toi et oublie le
M
23 octobre 2015 13:16
Continue tes etudes, tu ne regretteras jamais d'avoir un bon bagage!

Je trouve que 17 ans c'est très jeune!!
23 octobre 2015 14:28
Salam


Validez votre 1ère année et mariez vous ensuite!

Grace au CESP vous pourrez avoir 1200€ chacun de revenu le temps de devenir médecin (en échange de vous engagée à vous installer dans une zone déficitaire).

Bon courage. Si vous continuez à fricoter au lieu e réviser vous ne validerez jamais! Alors concentrez vous sur votre concours!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/10/15 15:30 par étoile.filante.
23 octobre 2015 14:33
Tu es trop jeune tu vas encore murir et changer.
Mais on ne peut pas t empecher de vivre dans le halel en te mariant mais surtout garde en tete la priorité sur tes études.
23 octobre 2015 14:49
salam
il a patienté 2 ans il peut bien patienter encore quelques années
l'etage vide est a tes parents deja qu'ils veulent pas que tu te maries jeune c'est pas pour que tu debarques avec ton mari chez eux!
premiere année de medecine tu ferais mieux de travailler ton concours
23 octobre 2015 15:08
Je ne pense pas que le CESP soit une bonne idée en tant qu'externe car cela limite le choix de la spécialité et de la ville de formation. Le lieu c'est de finir son externat, qu'ils choisissent la même ville. Cela sera plus simple.

Pour la posteuse, concentre toi sur tes études car les places sont limitées.
23 octobre 2015 17:34
Sauf si ils ont une ville de prédilection + une spécialité de prédilection: autant faire le CESP.. c'est ça de "gagné", sachant qu'au final une grande partie s'installe pas forcement dans des villes pleines de médecins sans pour autant avoir eu ce petit bonus..
Citation
Nuageux a écrit:
Je ne pense pas que le CESP soit une bonne idée en tant qu'externe car cela limite le choix de la spécialité et de la ville de formation. Le lieu c'est de finir son externat, qu'ils choisissent la même ville. Cela sera plus simple.

Pour la posteuse, concentre toi sur tes études car les places sont limitées.
O
23 octobre 2015 18:44
Les études en premier, l3atrouss plus tard !
M
23 octobre 2015 21:20
Salam !

Vous proposez des aides alors qu'ils n'ont même pas encore réussi la PAES. Beaucoup d'appelés, peu d'élus...

Chaque chose en son temps.

Déjà pour commencer je comprends même pas comment on peut se soucier de ça, alors qu'on est en plein dans cette 1ère année de médecine. Tu vas droit à l'échec, tu n'as pas le temps de penser à toutes ces choses, c'est cours, cours et recours, sinon n'espère même pas te classer !

Kheir inchallah ! Tu penseras aux choses sérieuses quand tu auras une situation plus stable, claire, ainsi que ton potentiel futur.

Je précise que je ne t'encourage pas dans cette voie, car comme te l'ont dit les autres, tu es beaucoup trop jeune et tu n'as certainement pas les épaules pour un mariage.

Aïe, aïe, je n'en peux plus de ces mariages dès l'âge légal, planifié déjà à 16-17 ans, juste pour "halaliser" l'union avec le copain aux yeux de tous et parce que c'est la mode...

Bref, parenthèse close !

Bonne soirée !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook