Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage (très) jeune
Z
4 juin 2021 17:18
Slm Aleykoum
Y-a t-il des soeurs qui se sont mariées à 18 ans ??
j'ai besoins de conseils s'il vous plaît en mp ou même ici comme vous voulez
4 juin 2021 17:40
AssalamouAleykoum

Tu as reçu une proposition de mariage ? Tu fréquente quelqu’un ? Ou serait-ce la famille ?

Moi aussi je suis dans une situation semblable (car je souhaite me marier très jeune aussi), alors j’aimerais bien savoir comment ça se passe pour les autres?.
s
4 juin 2021 18:03
haha Ducoup tu souhaite te marier jeune aussi ?
Je me demandais niveau argent, à 18ans on est encore étudiant, on a pas d'argent, tu compte faire comment toi ?
Citation
Bily143 a écrit:
AssalamouAleykoum

Tu as reçu une proposition de mariage ? Tu fréquente quelqu’un ? Ou serait-ce la famille ?

Moi aussi je suis dans une situation semblable (car je souhaite me marier très jeune aussi), alors j’aimerais bien savoir comment ça se passe pour les autres?.
4 juin 2021 19:35
Moi c'est une longue histoire alors je la garde pour moi, cependant je ne suis pas encore majeur alors c'est compliqué. J'en ai parlé à mes parents, ils sont d'accords (enfin ils préfèrent que je termine d'abord mes études en médecine mais ca dure 10 ans alors bon). Mais je compte sur mes parents pour le coté financier le temps de gagner un peu d'argent.
Z
4 juin 2021 19:38
qu'Allah te faciliite
ta raison d'attendre la majorité pour faire le civil plus le hlel car ne faire que le hlel rese risqué si tu vois ce que je veux dire

ça sera difficile c'est sur mais si ton ou ta conjoint à les épaules et a une bonne religiosité , foi en Allah, et prêt(e) à surmonter les épreuves que vous allez rencontrer pourquoi pas?
4 juin 2021 19:39
Cela dit vous ne m'avez pas répondu !
Citation
Zaynab4 a écrit:
Slm Aleykoum
Y-a t-il des soeurs qui se sont mariées à 18 ans ??
j'ai besoins de conseils s'il vous plaît en mp ou même ici comme vous voulez
Z
4 juin 2021 19:40
comme je suis nouvelles les messages ne se publient pas directement
4 juin 2021 21:44
Moi je ne peux pas répondre... mais je connais plusieurs couples qui se sont mariés à la fac à 19 ans et ont pu vivre avec des petits jobs et bourses. C’est vraiment la situation idéale.

Malheureusement tous les autres mariages que je connais où la fille se marie à 18 ans se sont mal terminés, soit divorce soit une femme malheureuse.
O
4 juin 2021 23:03
Wa alaycoum salam wa rahmatoullah.

Le problème n'est pas l'âge. L'âge n'est pas un problème. J'en connais plus d'un qui s'est marié à 23, 25, 27, et qui a vite divorcé. Idem pour les filles de ce que j'ai entendu dans l'entourage de ma mère.

Le soucis c'est la mentalité, la personnalité, la maturité, le caractère et le comportement, le manque de respect, le manque d'éducation, le fait de ne pas patienter, le manque de communication, l'égo, la sacralisation du mariage, l'engagement, les projets de vie.

Si il manque les choses que je viens de citer, tu peux te marier à 45 ans ton mariage tiendras 3 mois.
Si t'as les choses que je viens de citer, tu peux te marier à 15 ans si le mec rentre aussi dans ces cases, vous êtes bon pour la vie.

Notre génération a un problème, le mariage est devenu qqch de banal, qui n'a plus rien de sacré, et pour lequel tous les repères ont été perdus, maintenant il faut qu'on s'éduque à être de bons époux et de bonnes épouses et qu'on retrouve cette notion de sacré qu'on donne au mariage, et qu'on ait des projets de vie réels et concrets. On nous a pas appris tout ça, on nous a pas appris à être des hommes et des femmes, on doit l'apprendre par nous même et la plupart d'entre nous fonce dans le mariage sans savoir c'est quoi son rôle et le rôle de son/sa coinjoint(e).

Donc si t'arrives à cocher tous les critères qui font que toi t'es bonne à marier et que lui il est bon à marier, on s'en fou de l'âge
5 juin 2021 09:30
Certes vois avez raison, mais ma fiancée est exceptionnelle, pieuse, obéissante( AlhamdouLILLAH), je ne m’inquiète peu de ce côté là car arrivera ce qui arrivera tout est écrit. Je pense qu’elle sera une bonne épouse. Mais j’espérais avoir quelques témoignages d’autres personnes qui sont dans une situation semblable et leur parler pour voir comment cela s’est passé pour eux.
Citation
Ouchim2 a écrit:
Wa alaycoum salam wa rahmatoullah.

Le problème n'est pas l'âge. L'âge n'est pas un problème. J'en connais plus d'un qui s'est marié à 23, 25, 27, et qui a vite divorcé. Idem pour les filles de ce que j'ai entendu dans l'entourage de ma mère.

Le soucis c'est la mentalité, la personnalité, la maturité, le caractère et le comportement, le manque de respect, le manque d'éducation, le fait de ne pas patienter, le manque de communication, l'égo, la sacralisation du mariage, l'engagement, les projets de vie.

Si il manque les choses que je viens de citer, tu peux te marier à 45 ans ton mariage tiendras 3 mois.
Si t'as les choses que je viens de citer, tu peux te marier à 15 ans si le mec rentre aussi dans ces cases, vous êtes bon pour la vie.

Notre génération a un problème, le mariage est devenu qqch de banal, qui n'a plus rien de sacré, et pour lequel tous les repères ont été perdus, maintenant il faut qu'on s'éduque à être de bons époux et de bonnes épouses et qu'on retrouve cette notion de sacré qu'on donne au mariage, et qu'on ait des projets de vie réels et concrets. On nous a pas appris tout ça, on nous a pas appris à être des hommes et des femmes, on doit l'apprendre par nous même et la plupart d'entre nous fonce dans le mariage sans savoir c'est quoi son rôle et le rôle de son/sa coinjoint(e).

Donc si t'arrives à cocher tous les critères qui font que toi t'es bonne à marier et que lui il est bon à marier, on s'en fou de l'âge
Z
5 juin 2021 13:26
complètement d'accord.
5 juin 2021 17:06
Vous voilà! J’attends toujours que vous répondiez ! Pour ma part j’ai raconté, à votre tour !
Citation
Zaynab4 a écrit:
complètement d'accord.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook