Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mariage tres bientôt
r
31 octobre 2007 16:39
salam

je vais bientôt inchallah me marier(d'ici un mois) ca fait un an qu'on est fiancé ,le problème c'est que j'usqu'à là on a rien rien préparé et il nous reste tres peu de temps.ca fait trois fois qu'on reporte la date je ne px pas le faire cette fois sinon nos familles seront angry smiley.
Mes parents ont dejà fixé la dotte d'un montant de 10000 dhs plus les robes et les bijoux et mon fiancé dernierement m'a surppris on me disant qu'il n'est pas capable de faire ça et de mon côté côté je n'ai rien epargné de mon salaire pour ces preparatifs.

je ne peux pas aborder ca avc mes parents et au même temps je ne px pas reporter ni rompre avc mon fiancé car le grand probleme pr nous c'est cette ceremonie et ses preparatifs mais je suis sûre qu'apres on va vivre tranquillement avc nos salaires nous les deux ca va nous suffir.Quelle est la solution à votre avis ?
merci de me repondre svp !
s
31 octobre 2007 16:57
la solution serait de partager !!!

si ton mari n'a vraiment pas les moyens pourquoi devrais tu le tuer a la tâche ?? vous faites une fête simple avec vos familles respectives et puis l'essentiel, c'est votre vie futur et que vous soyez unis jusqu'a l'infini non ?
r
31 octobre 2007 17:17
merci beaucoup pr ton intervntion oui moi je suis d'accord mais de son côté il ne px même pas me donner la dotte l'essentiel pr moi c'est l'acte de mariage avc une petite fête entre famille mais comme je t'ai dit je n'ai rien preparé pour car et meme pr le partage il n'a pas les moyens pr le faire
ce qui me derang qu'il m'a pas prevenu avant j'aurai pu arranger les choses maintenant c'est trop tard je me sent perdu
n
31 octobre 2007 19:52
le mieux c est de le dire à tes parents
et si ton fiance n a vraiement pas les moyens de payer la dote
il y a une cotume qui permet au fiance d indiquer le montant de la dote "au dos du papier"=dehal karite
c est comme un credit que les parents de la mariee autorisent au fiance des qu il les a il les paye

c est pour quand le mariage
s
31 octobre 2007 20:25
salam
le montant de la dotte à été fixée depuis longtemps n'est ce pas,alors pourquoi ton fiancé te dis qu'il ne peux pas assumer 1 mois avant le mariage
bon courage miss
l
31 octobre 2007 21:46
bonsoir
je ss d acord avec salma84!!!!!!!!!!
et bon courage



bonsoir
Citation
salma84 a écrit:
salam
le montant de la dotte à été fixée depuis longtemps n'est ce pas,alors pourquoi ton fiancé te dis qu'il ne peux pas assumer 1 mois avant le mariage
bon courage miss
r
6 novembre 2007 01:20
merci beaucoup en faite la date est dejà fixée d'ici un mois inchallah
H
6 novembre 2007 02:37
Ton fiancé n'a pas eu le courage de te dire la vérité, c'est dommage mais il n'est pas trop tard pour rattrpper le coup:

solution 1: tout dire aux parents
solution 2: faire un crédit...même si ce n'est pas la meilleure des choses...

Je vous souhaite du bonheur et profite de ta fête sans penser à cet incident...
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook