Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage et travail. Comment gérer?
a
21 mars 2012 10:08
Salam la3roussattes smiling smiley

Je voudrais savoir comment vous avez ou aller gérer le mariage.

Quand je dis mariage, pour mois c'est le moment où vous allez vivre avec votre mari pas simplement le mariage civil à la mairie.

Attendez-vous de prendre vos congés pour faire le mariage ou bien vous vous mariez par exemple un samedi, et le lundi vous allez travailler?

Je ne sais pas du tout comment m'organiser de mon côté car j'ai 3 semaines de vacances au mois d'août qui tombent pendant le ramadan. Je rentre le premier jour de l'Aid.

Est-ce-que ça se fait de se marier pendant le mois de ramadan.

Bref...

J'ai pleins pleins de questions qui trottent dans ma petite têteSOS

A vos clavierssmiling smiley
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
J
21 mars 2012 10:31
Alikoum salem !!!

Felicitation misss !! jte te souhaite plein de bnheur insh'Allah

Pr ma part j ai fait le hlel en novembre 2011 ct un samdi g repri le taf le lundi direct lol et le mariag civil etai au mois de mai et g areté mon boulo 1 semaine avan le mariage pr bien me reposer et finir les derniers details , et voila apres mon contrat s finisai dc ct parfai jss parti en vacance tt sa g profité et g repri en aout un nvo boulo ..et la jss tjr en alternance dc ecol + taf mai hmd sava

Pr ski est du ramadan , tu pe t marié pdt , just le hlel apres pr ski est de la fete jle frai apres perso pck c pa tres conherent ak le ramadan , le soir on fai tarawih tt sa , c un mois sacré ..... tu peux fer un pti repas apres le ftour ect

voilaa voilaa bizzz
m
21 mars 2012 10:58
moi perso j'ai droit à 4 jours pour le mariage
donc je prend mes 4 jours avant
et aprés j'enchaine avec 2 semaine de congé pour partir en voyage

rare sont les mariées qui reprennent le boulot le lundi
sa doit etre trop dur au passage :s
n
21 mars 2012 14:34
Salam
Tu as droit a des conge pour ton mariage renseigne toi aupres de l'entreprise ou tu bosses car ca depend de la convention!
Ensuite je connais personne qui s'est marier pendant le ramadan donc je crois pas que ca se fait!
Felicitations et bon courage pour les preparatifs
21 mars 2012 18:52
salam o aleykom,
Pour ma part a mon helel j'ai posée le vendredi et le lundi.
Pour la mairie idem j'ai meme rajoutée le mardi.
J'ai posée tous ça en recup et pour le mois de Mai
J'ai posée encore des recup et je m'arrete une 8jrs avant et 5 jours mariage que j'ai posée juste après la fete
21 mars 2012 19:39
salam,

félicitations pour ton mariage, les filles l'ont dit plus haut, renseignes toi auprès de ta boîte, normalement tu as le droit à des jours pour se marier, moi j'en ai le droit à 5, donc je prends 1 semaine avant pour me reposer, et j'ai posé une semaine en plus après le mariage.

franchement se marier samedi et reprendre le boulot le lundi comme si de rien n'était je trouve ça étrange, si vraiment tu peux pas tant pis, mais tu as besoin de te reposer après et de profiter un peu de l'effet mariage qui suivent les jours suivants In love
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
s
22 mars 2012 08:55
salam

je me suis marier en juillet 2011, j'avais droit à 3 semaines de congé, et plus 1 quand tu te maries.

nous avons celebrer notre mariage au maroc.

4 semaines entre les derniers détail, le mariage et mini-voyage de noces.
22 mars 2012 19:05
ma boite, ma donné une semaine a titre de mariage thumbs up

et aprés j'enchaine une semaine de congé, pour partir en voyage de noce !!!

on est pas malheureux en france, j'avoueOups
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook