Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage et traumas enfance attention les dégâts !
p
29 janvier 2020 21:48
Wa عlaykum Salam,

Mais dans l'islam la femme ne doit pas patienter dans son couple ?
Si elle patiente pour ce qui lui fait Allah la Recompensera peut-être ?

Allah n'Aime pas le divorce.

Et puis... si la femme n'a aucun soutien de la part de sa famille que veux tu quelle fasse ? Elle s'attache à son bourreau car il lui fait comprendre avec le temps que sans lui elle n'est rien.

Inconsciemment elle accepte.

Que c'est triste ?
Citation
Khalid15 a écrit:
salam aleykoum

si vous avez eu une enfance malheureuse en grandissant dans une famille toxique .C'est malheureusement souvent le cas dans les familles musulmanes pour différentes raisons .

Il est fort probable que vous allez vous saboté . Et vous diriger vers quelqu'un qui vous ne corresponde pas .

Et des fois ça peut très mal terminer . Je pense aux soeurs qui tombent sur un type les frappant ,alcoolo etc . C'est vraiment curieux mais c'est comme un programme que l'on a . "je mérite pas le meilleur car on m'a toujours répété ça !" "je vais sauver cette alcoolo et le sortir de là et il m'a promit qu'il rentrerait sur le droit chemin !". voir article

On repère avant le mariage qu'il y a un truc qui cloche . C'est quand on attire pervers narcissiques , profiteurs , manipulateurs dans son cercle d'amis . Avec d'autres symptômes disons ...

Avant de vous marier régler vos traumas un article qui résume le truc

[www.huffingtonpost.fr]

Voici les cinq raisons qui peuvent pousser quelqu'un à s'engager dans une relation abusive:

Le sentiment de ne pas mériter une relation saine

Un enfant exposé à la maltraitance vit ces brimades personnellement. Les enfants pensent que s'ils sont maltraités, c'est qu'ils le méritent. Cela les convainc qu'ils sont "méchants" et qu'ils méritent le même sort à l'âge adulte.

S'attendre au pire parce que c'est une sensation familière

Les maltraitances subies à l'enfance deviennent la norme. Un enfant maltraité grandit avec l'idée que tout le monde le traitera de cette manière. Dans son esprit, c'est dans l'ordre des choses. Lorsqu'une personne abusive croise son chemin, elle pense que toutes les relations amoureuses ressemblent de toute façon à la sienne.

La compulsion de répétition

Certaines victimes de maltraitances infantiles ont un puissant besoin de guérison, dont elles n'ont pas conscience. Elles sont constamment attirées par des personnes qui leur rappellent leur(s) parent(s) maltraitant(s), et tentent de manière compulsive de les rendre aimantes et attentionnées. Le désir sous-jacent est de réécrire la fin de leur histoire et de se guérir eux-mêmes. Malheureusement, cela ne fonctionne jamais car ils restent dans cette relation dans l'espoir d'un changement qui n'arrivera pas.

Il est important de souligner que lorsqu'une personne s'engage dans une relation abusive, elle ne peut en être tenue responsable.

Le biais de l'angle mort vis-à-vis des personnes abusives

Nombreux sont ceux qui, ayant souffert de maltraitances infantiles, ont du mal à voir la vérité en face concernant leurs parents. L'image de parents cruels ou négligents, alors qu'ils sont censés être aimants et protecteurs, est trop difficile à accepter. La réalité sur Papa et Maman est difficile à admettre en tant qu'adulte. Mais ce déni a malheureusement tendance à se propager à toutes les personnes de leur entourage d'adulte. Ces adultes sont incapables d'identifier la nature abusive de leur conjoint, quelle que soit la gravité des maltraitances.

Le fait d'être conditionné à devenir une proie

Les personnes victimes de traumatisme infantiles ont tendance à porter des blessures émotionnelles qui les amènent plus facilement à se laisser maltraiter. Elles souffrent d'un manque de confiance, et d'"inutilité acquise", conséquence de leur incapacité à empêcher la maltraitance dans l'enfance. Les prédateurs les perçoivent comme des proies faciles et profitent de leur vulnérabilité.

Il est important de souligner que lorsqu'une personne s'engage dans une relation abusive, elle ne peut en être tenue responsable. Cela n'a rien à voir avec le manque d'intelligence, la folie ou le masochisme. Les blessures liées à leur enfance l'ont programmée à subir des maltraitances dans ses relations adultes. Ce n'est pas un choix conscient ou volontaire.

J'espère sincèrement que lorsque les victimes de relations abusives comprendront qu'elles se trouvent dans une relation de maltraitance, elles sauront reconnaître le traumatisme qui a orienté leur comportement et chercheront à en sortir.

Une fois que la source vraisemblable de ces choix autodestructifs est identifiée, les proches peuvent être plus présents, notamment en contribuant à la recherche de solutions thérapeutiques pertinentes.

Il faut cesser de critiquer et de tenir les victimes pour responsables. Il nous faut faire preuve de plus de compréhension à leur égard et les aider à trouver l'apaisement émotionnel qui leur permettra de mieux appréhender leur vie sentimentale, afin d'aller de l'avant.
22 juin 2020 22:23
Alikoum Salam

C est très très fréquent dans les familles dites " musulmanes " .....

C'est juste en mode " Cacher donc ce sein que je ne saurais voire"

Sinon les maghrébins et maghrébines seraient au Top Niveau dans bien des domaines .... Particulièrement ceux et celles d'origine marocaine .
Nul Marocanité déplacée grinning smiley
On appelle cela Le Génie Marocain grinning smiley
Citation
freeAssange a écrit:
Salam

Ça arrive pas souvent dans les familles musulmanes, pour le reste je suis partiellement d'accord.
17 octobre 2020 20:50
Ce sujet est très interessant et j'ai l'impression que ça décrit vraiment ce que je vis. Je me demandais si j'étais normal et j'ai la haine des hommes à cause des hommes de ma famille. Je suis désolé à tout les hommes bien que j'ai pus blesser avec mes mots mais ce n'est qu'une défence pour éviter de souffrir.
K
17 octobre 2020 20:59
youtube cherche pervers narcissique tu vas voir qui t'as chez toi

ensuite tu vas chercher co dépendance affective
Citation
Freza a écrit:
Ce sujet est très interessant et j'ai l'impression que ça décrit vraiment ce que je vis. Je me demandais si j'étais normal et j'ai la haine des hommes à cause des hommes de ma famille. Je suis désolé à tout les hommes bien que j'ai pus blesser avec mes mots mais ce n'est qu'une défence pour éviter de souffrir.
11 juin 2023 16:20
ce message est pour khaled15
que je trouve plus sur y'a biladi.
au cas où vous tombez sur mon msg.

Salem aleykoum ,je me permets de vous contacter ,car je suis tombé sur vos commentaires sur dépressions et sorcelleries .. sur le groupe.
je serais ravie de savoir si vous aviez un compte instagram ou facebook qui parle de tous ces sujets ou informations ..
sur l'islam ou autres ,car vos propos sont intéressants et bienveillants .
merci de votre compréhension .
Barakallahofik ?
Hanane.
haninou74
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook