Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CCM, ACT DE MARIAGE ET TRANSCRIPTION...
6 novembre 2006 22:02
Salam aleykoum,

Je suis désolée pour les personnes qui ont en marr de voir ce titr aparaitr souvent, mais voilà j'ai besoin d'un petit coup de pouce, et sa pourai étr un plus pour les autres...

Voilà, en juillet 2007, j'aurai mon RDV pour mon entretien concernant le CCM (certificat de capacité à mariage) avc mon futur mari nchahallah.
J'ai fai qques recherch et les documents qui me sont demandés sont les suivants :

* copie intégrale d'acte de naissance de moins de trois mois...
* justif de nationalité française...
* justif de domicile
* photocop des pages du passeport...
* 1 photo d'identité
* + un questionnaire ainsi qu'une attestation à remplir

Mes questions sont donc les suivantes :

* Pour les personn ki ont déjà vécu cela, il y a t'il d'autres documents que je DOIS fournir ?
* Dois je avoir mon propre apartement ??
* Faut il étr embauché ?

Je sais que le CCM est obtenu au bout de 7 à 8 semaines. (j'ai oublié de dire ke je dépendai du consulat de fès)

Savez quels sont les docs à fournir pour l'acte de mariage ? et pour la transcription ?

Je vous remercie et attend vos réponses avc impatiencce...

Salam
r
6 novembre 2006 22:49
hana


rbatya19



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/06 23:05 par romh.
r
6 novembre 2006 23:00
arettez de nous lancer des sites pareils , en plus payant , alors qu'on peut bien aider les autres sans vraiment payer un seul euro ,
pour ma part , ce qu'on m'as demandé pour le ccm , c'est bien ce que t'as ecrit ,+ le livret de famille des parents . sinon moi aussi j'ai rdv le 12decembre , donc je peux pas repondre au autres questions
je te souhaite bonne chance et srtt ne te stresse pas , faut juste faire plein de photocopies et avoir tt les papiers sur soi , et courage
r
6 novembre 2006 23:06
j'ai enlevé le lien

kouni 3la khatrek a rabatya19
y
6 novembre 2006 23:47
Citation
btiss13 a écrit:
Salam aleykoum,

Je suis désolée pour les personnes qui ont en marr de voir ce titr aparaitr souvent, mais voilà j'ai besoin d'un petit coup de pouce, et sa pourai étr un plus pour les autres...

Voilà, en juillet 2007, j'aurai mon RDV pour mon entretien concernant le CCM (certificat de capacité à mariage) avc mon futur mari nchahallah.
J'ai fai qques recherch et les documents qui me sont demandés sont les suivants :

* copie intégrale d'acte de naissance de moins de trois mois...
* justif de nationalité française...
* justif de domicile
* photocop des pages du passeport...
* 1 photo d'identité
* + un questionnaire ainsi qu'une attestation à remplir

Mes questions sont donc les suivantes :

* Pour les personn ki ont déjà vécu cela, il y a t'il d'autres documents que je DOIS fournir ?
* Dois je avoir mon propre apartement ??
* Faut il étr embauché ?

Je sais que le CCM est obtenu au bout de 7 à 8 semaines. (j'ai oublié de dire ke je dépendai du consulat de fès)

Savez quels sont les docs à fournir pour l'acte de mariage ? et pour la transcription ?

Je vous remercie et attend vos réponses avc impatiencce...

Salam


Moi je suis passé aussi a fes et j'ai donné les documents que tu as noté sauf qu'ils m'ont rendu le justif de domicile. MAIS prend le avec toi car apparemment ce n'est pas le cas de tout le monde. Pour moi meme le livret de famille des parents ne m'a pas été demandé.


Concernant l'appart ils m'ont rien demandé mais ils m'ont posé la question si je travaillais mais sans que je leur donne de preuves.

Voila pour moi.


Pour l'acte de mariage et la transcription je ne sais pas exactement ce qu'il faut prendre comme papier mais bon tu as encore le temps avant d'arriver a ces etapes.
s
6 novembre 2006 23:55
salam je vais encore me repeter mais j'ai mis un poste complet avec tt les documents demander pour mariage franco-marocain tt se que tu cherche se trouve sur se poste il ne dois plus etre en premiere page alors je te conseil de chercher mon speudo et de regarder le poste c(tt les doc qui vous son demander pour mariage franco-marocain)
voila bisou et bon courage!!!
je depend de casa mais c pratiquement les memes docs demander partout....
7 novembre 2006 17:31
Je vous remercie tous pour vos réponses... et courage à rbatiya ki va biento passer son entretien...
m
10 novembre 2006 12:13
et si on travaille pas c pas grave? yora pa de consequence pour le ccm !!
E
10 novembre 2006 13:38
bonjour tout le monde
btiss13 je suis exactement dans le même cas ke toi! (je dépend aussi de fes)
moi aussi je me renseigne du mieux ke je peux vu le souci ke j'ai eu la semaine dernière: je suis aller au maroc pour me marier mais en tant ke marocaine épousant un marocain. j'avis TOUT les papiers. mais maintenant, on ne peut pas aller directement chez les adouls, il faut d'abord ke le kadi donne son autorisation. on est donc parti voir le kadi, on lui a donner les dossiers avec toutes les pièces à fournir. et comme par hasard, il fallait kil trouve un hic! j'avais apporter un acte de naissance de la mairie où j'étais née. et en fait il faut un acte de naissance du consulat! comme le livret de famille était avec nous au maroc, ma soeur na pas pu aller au consulat du maroc en france pour men demander un (je précise que je suis partie au maroc juste avec mon père, et ke ma mère et mes soeur étaient en france). donc je suis retournée en france mademoiselle... mon fiancé et moi on était dégouté, et toute la famille aussi car ils trouvaient ke c'était injuste kil refuse de nous parier juste à cause de ce document alors kon avait avec nous le livret de famille marocain avec les tampons du consulat.

enfin bref! voila pour mon histoire! ces marocains... il faut toujour kils compliquent tout!

mais bon, pour en revenir au sujet, sachant ke je suis étudiante, dois-je apporter des justificatifs particuliers pour la demande de ccm? si oui, lesquels?

merci d'avance
bon courage...
C
10 novembre 2006 14:23
Aucun document supplémentaire à produire même pour une étudiante.Mais pourquoi généraliser sur les Marocains qui compliqueraient tout?Ton cas ne fait pas une généralité.Et puis tu verras qu'avec le consulat de France,il y a bien plus compliqué.
E
10 novembre 2006 19:53
lol
c'est vrai ke j'ai parlé, enfin écrit, un peu trop vite!
j'espère ke tu as tort en disant kil y a plus compliqué au consulat de france...
E
10 novembre 2006 22:47
bonsoir
je voudrais savoir une fois kon a le ccm, et kon a fait la demande de transcription de l'acte, combien de temps doit on compter pour la délivrance du livret de famille?
merci
11 novembre 2006 16:34
je voudrai aussi savoir, kel sont les kestions types ki vous ont été posé lors de l'entretien pour le CCM ?
r
30 novembre 2006 10:19
slam rbatya,
je suis marié en france avec une française et je dois retourner au maroc pr demander un visa long sejour mais j' ai peur ke ca va prendre boko de temps . j ai deja le livret de famille et j nai pas besoin de transcription car je ss marié en france.merci d'avance pour les conseils.
s
1 décembre 2006 13:20
oui surement ça va prendre du temps redwac mais tu es obliger pour toi avoir ta carte de sejour en france.
mais t'inquiéte pas si tu es marier ils seront obliger de te donner ton visas,dans combien de temps la et la question ça personne ne pourras te repondre car ça depent uniquement du consulat et leur bon vouloir!!!

pour btiss;
j'ai deja mis un poste avec tt les question types du CCM....
prend ton courage a deux mains et cherche lolll!!
bon courage a tous
2 décembre 2006 15:55
Citation
sandylee a écrit:
oui surement ça va prendre du temps redwac mais tu es obliger pour toi avoir ta carte de sejour en france.
mais t'inquiéte pas si tu es marier ils seront obliger de te donner ton visas,dans combien de temps la et la question ça personne ne pourras te repondre car ça depent uniquement du consulat et leur bon vouloir!!!

pour btiss;
j'ai deja mis un poste avec tt les question types du CCM....
prend ton courage a deux mains et cherche lolll!!
bon courage a tous

puffffff

tu sai cé un peu le bordel, donc pour tout trouver cé un peu la misère.
et pui ya tjs des changements,
s
2 décembre 2006 15:58
Citation
btiss13 a écrit:
Citation
sandylee a écrit:
oui surement ça va prendre du temps redwac mais tu es obliger pour toi avoir ta carte de sejour en france.
mais t'inquiéte pas si tu es marier ils seront obliger de te donner ton visas,dans combien de temps la et la question ça personne ne pourras te repondre car ça depent uniquement du consulat et leur bon vouloir!!!

pour btiss;
j'ai deja mis un poste avec tt les question types du CCM....
prend ton courage a deux mains et cherche lolll!!
bon courage a tous

puffffff

tu sai cé un peu le bordel, donc pour tout trouver cé un peu la misère.
et pui ya tjs des changements,

je l'ai remis dans la premiere page c "question qu'on vous pose au CMM" de moi donc sandylee lolll

on ma dis que c a peu de chose pres toujours se genre de questions quel que soi le consulat!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook