Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage ou tranquilité d'esprit
14 septembre 2022 22:23
Salem aleykoum,
Pour les personnes séparé ou divorcé (avec enfants ou pas)
Regrettez vous la situation? Ou vous aimez votre tranquillité d'esprit (plus de dispute,etc...)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/22 22:31 par Nadouch33i.
c
14 septembre 2022 22:59
Salam

Même quand c'est salvateur, un divorce reste un échec.
Surtout quand il y a des enfants.
14 septembre 2022 23:09
Salam


Le divorce ou séparation sont des échecs conjugaux, personne ne cherche l’échec.
Quand le couple est en conflit et en désaccord d’une vie commune, le divorce devient le mal nécessaire.
Dans un divorce il y a toujours deux perdants et jamais des vainqueurs.
Avant de s’y engager dans cette union sacrée, il faut bien réfléchir si on se marie avec la bonne personne qui convient. Juste c’est juste Angel
E
15 septembre 2022 07:08
Ma mère te dira " pas du tout , la meilleure décision que j'ai prise " ?
Pour ma mère ça a été une libération.
15 septembre 2022 07:19
C'est clair, surtout dans la société dans laquelle on vit....
Les réflexion "meskina elle est divorcé...." C'est fatiguant, surtout quand on a subit un divorce non voulu...
M
15 septembre 2022 10:06
Ca va c'est toujours mieux que "elle c'est pas quelqu'un de bien elle est divorcée No no".

Et puis c'est vrai que dans le cas où le divorce est subie c'est triste pour la personne qui le subit. Si c'est par compassion qu'on dit ça c'est plutôt bienveillant non ?

Après les gens connaissent jamais la vie privée du couple. Y a des femmes qui vivent un calvaires avant de divorcer et elles se sentent libérées après. Je connais quelques femmes avec enfants qui vivaient un enfer avec leur mari et qui ont attendu que les enfants grandissent pour se libérer de leur fardeau. Elles se sentent mieux dans leur peau même si elles aimeraient bien rencontrer quelqu'un avec qui faire leur vie.... pour rien au monde elles reviendraient en arrière.

Citation
Nadouch33i a écrit:
C'est clair, surtout dans la société dans laquelle on vit....
Les réflexion "meskina elle est divorcé...." C'est fatiguant, surtout quand on a subit un divorce non voulu...
E
15 septembre 2022 10:35
Pas besoin forcément de vivre un calvaire , il suffit que le mari soit chiant (faut lui faire a manger , lui donner à boire , gérer son stress du travail, se lever avec lui quand il se réveille, il fait rien a la maison). Quand on a un enfant/mari a la place d'un homme/mari, le divorce est libérateur aussi .
Citation
Mirabelle13 a écrit:
Ca va c'est toujours mieux que "elle c'est pas quelqu'un de bien elle est divorcée No no".

Et puis c'est vrai que dans le cas où le divorce est subie c'est triste pour la personne qui le subit. Si c'est par compassion qu'on dit ça c'est plutôt bienveillant non ?

Après les gens connaissent jamais la vie privée du couple. Y a des femmes qui vivent un calvaires avant de divorcer et elles se sentent libérées après. Je connais quelques femmes avec enfants qui vivaient un enfer avec leur mari et qui ont attendu que les enfants grandissent pour se libérer de leur fardeau. Elles se sentent mieux dans leur peau même si elles aimeraient bien rencontrer quelqu'un avec qui faire leur vie.... pour rien au monde elles reviendraient en arrière.
M
15 septembre 2022 11:25
Lui donner à boire ptdr
Citation
EspritDéglingué a écrit:
Pas besoin forcément de vivre un calvaire , il suffit que le mari soit chiant (faut lui faire a manger , lui donner à boire , gérer son stress du travail, se lever avec lui quand il se réveille, il fait rien a la maison). Quand on a un enfant/mari a la place d'un homme/mari, le divorce est libérateur aussi .
E
15 septembre 2022 16:02
C'est que tu n'as jamais connu mon père ?
Citation
Mirabelle13 a écrit:
Lui donner à boire ptdr
M
15 septembre 2022 16:31
Elle devait lui servir à boire tu veux dire ? Si c'est ça ça me choque pas surtout dans l'ancienne génération.
Citation
EspritDéglingué a écrit:
C'est que tu n'as jamais connu mon père ?
E
15 septembre 2022 16:34
Pas ma mère , mais mes soeurs et moi oui . Ah donc c'est normal pour l'ancienne génération, heureusement qu'on en fait pas parti Al hamdullilah
Citation
Mirabelle13 a écrit:
Elle devait lui servir à boire tu veux dire ? Si c'est ça ça me choque pas surtout dans l'ancienne génération.
M
15 septembre 2022 16:52
Disons que l'homme était roi. Il fallait lui préparer son eau pour faire les ablutions ou sa bassine au sel pour soulager ses pieds quand il rentrait du taff. Après les femmes étaient éduquées pour prendre soin de leur mari et beaucoup le leur rendait bien et les respectaient en retour.

A côté t'avais aussi ceux qui battaient leur femme car leur chemise était mal repassée ou qui n'avaient aucune ra7ma pour leur épouse qui sort à peine de la mater'.

Ce qui m'a toujours rendu dingue c'est les mecs nés en France qui traitent leur sœurs comme leur servante. Je me souviens qu'ado des fois je restais seule l'été avec mon grand frère à la maison. Il me demandait rien et j'ai une copine qui était surprise qui m'a confié qu'à ma place elle serait obligé de lui préparer son petit déjeuner et tout sinon gare à elle...


Citation
EspritDéglingué a écrit:
Pas ma mère , mais mes soeurs et moi oui . Ah donc c'est normal pour l'ancienne génération, heureusement qu'on en fait pas parti Al hamdullilah
J
15 septembre 2022 16:57
ptdr el patroooon

Salam aleykum
Citation
Mirabelle13 a écrit:
Lui donner à boire ptdr
J
15 septembre 2022 17:00
Qui les éduque ? perplexe

J'ai des neveux qui savent tout faire : vaisselle, nettoyage de la baraque, mettre et enlever la vaisselle du lave vaisselle, cuisiner, etc et les trucs d'hommes.

Certaines femmes sont aussi à l'origine du bazar actuel. Combien de témoignages de femmes qui se retrouvent coincées avec des gamins irresponsables ?
Bref faut pas trop s'étonner...
Citation
Mirabelle13 a écrit:
Disons que l'homme était roi. Il fallait lui préparer son eau pour faire les ablutions ou sa bassine au sel pour soulager ses pieds quand il rentrait du taff. Après les femmes étaient éduquées pour prendre soin de leur mari et beaucoup le leur rendait bien et les respectaient en retour.

A côté t'avais aussi ceux qui battaient leur femme car leur chemise était mal repassée ou qui n'avaient aucune ra7ma pour leur épouse qui sort à peine de la mater'.

Ce qui m'a toujours rendu dingue c'est les mecs nés en France qui traitent leur sœurs comme leur servante. Je me souviens qu'ado des fois je restais seule l'été avec mon grand frère à la maison. Il me demandait rien et j'ai une copine qui était surprise qui m'a confié qu'à ma place elle serait obligé de lui préparer son petit déjeuner et tout sinon gare à elle...
M
15 septembre 2022 20:37
Oui les femmes les mères en 1ere ligne...
Citation
J.V. a écrit:
Qui les éduque ? perplexe

J'ai des neveux qui savent tout faire : vaisselle, nettoyage de la baraque, mettre et enlever la vaisselle du lave vaisselle, cuisiner, etc et les trucs d'hommes.

Certaines femmes sont aussi à l'origine du bazar actuel. Combien de témoignages de femmes qui se retrouvent coincées avec des gamins irresponsables ?
Bref faut pas trop s'étonner...
M
15 septembre 2022 21:08
Wa3likom Salam

Je ne regrette pas mon divorce car subhannallah dieu est grand et ce que je pensais mauvais pour moi est un bien. Je revis.

Mais je préfère la vie à deux ... du coup je vais sûrement pas tarder à me remarier.
16 septembre 2022 10:56
"les mecs nés en france "
on est tous nés au maroc et personne n'avait cette culture de l'homme roi
et puis c'était un peu partout dans le monde
les européens en premier
la femme qui doit servir son mari
Citation
Mirabelle13 a écrit:
Disons que l'homme était roi. Il fallait lui préparer son eau pour faire les ablutions ou sa bassine au sel pour soulager ses pieds quand il rentrait du taff. Après les femmes étaient éduquées pour prendre soin de leur mari et beaucoup le leur rendait bien et les respectaient en retour.

A côté t'avais aussi ceux qui battaient leur femme car leur chemise était mal repassée ou qui n'avaient aucune ra7ma pour leur épouse qui sort à peine de la mater'.

Ce qui m'a toujours rendu dingue c'est les mecs nés en France qui traitent leur sœurs comme leur servante. Je me souviens qu'ado des fois je restais seule l'été avec mon grand frère à la maison. Il me demandait rien et j'ai une copine qui était surprise qui m'a confié qu'à ma place elle serait obligé de lui préparer son petit déjeuner et tout sinon gare à elle...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook