Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage : Tradition Turque
M
3 mars 2004 02:26
Quand un homme se présente pour demander la main d'une jeune femme cette dernière prépare le café. Chex les turques le fait que la femme prépare un bon café signifie qu'elle est une bonne femme de maison et une bonne future épouse. Si l'homme plaît à la femme cette dernière met du sucre dans le café. Quand l'homme le goûte il sait qu'elle veut le marier. Par contre, si l'homme ne lui plaît pas elle met du sel et il comprend le message. C'est une communication subtile entre les deux futurs époux qui leur laissent le choix lors du mariage.
3 mars 2004 09:52
AH ELLE CARTONNE CELLE LA ET SI ELLE HESITE ELLE MET QUOI DU POIVRE . TRES AMICALEMENT .

o
3 mars 2004 10:56
grinning smiley grinning smiley grinning smiley Trés drole !!! moi jdirai du Kémoune grinning smiley
L
Lin
3 mars 2004 11:03
Moi du Soudanyia :p :p eye popping smileyeye popping smiley

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
3 mars 2004 11:05
LA AU MOINS IL EST SURE QUE TU NE VEUX PAS DE LUI SI POSSIBLE DANS UN VERRE TITEUF MDRRRRRRRRRR . TRES AMICALEMENT .

m
3 mars 2004 17:33

Morrocco,
dis-donc, tu regardes bcp TV5, ou canal D, parce que ton documentaire je l'ai vu il n'y a pas longtemps de cela, 2 semaines peut-être max.. Il y avait également un couple marocain ( la femme avec tekchita et le mari qui lui offre le bouquet de fleurs pour la sortir ou chai pas quoi )
Je pense que l'émission était à propos des traditions dans le cadre de relations amoureuses tout court.
Rappele-moi stp, puisque tu décris exactement le doc que j'ai vu, quelle chaîne je ne peux pas me souvenir, j'en vois trop souvent smiling smiley
L
Lin
3 mars 2004 17:39
POur le verre j'irais en gagner un expres ou j'irais le repndre là ou je l'ai laisser lollll

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
n
3 mars 2004 19:14
Les traditions changent beaucoup d'une ville à l'autre...
Pour te dire, je ne connaissais même pas cette tradition du sucre et du sel, mais il est vrai que la fille prépare le café...
Si elle a le malheur de le renverser, aïe aïe aïe!!! grinning smiley
Maladroite que je suis, j'ai toujours dis que je ne servirai jamais le café grinning smiley grinning smiley
t
3 mars 2004 21:07
Tama, Lin

Du poivre dans le caffé c'est excellent, faut juste pas trop forcé sur la dose.
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook