Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage tout simplement
27 février 2018 15:13
- Il n'y a pas une âme soeur mirobolante. Faut trouver une personne qui veut la même chose avec laquelle construire avec efforts et compromis.

- L'amour et la passion c'est comme tout. Une relation se développe, c'est plus fort ou plus bas. Il y a plein modalités à faire sa vie belle avec l'autre, faut essayer.

- Il y a des moments ou on va être malheureux. C'est normal. Il y a la routine, l'ennui. Faut passer outre et avancer avec l'autre.

- Il n'y a pas un idéal de couple. Donc pas des attentes d'exception mais réalistes et de bon sens qu'on peut avoir.

- On ne va jamais être compatible à 100 % avec l'autre. Tant que chacun fait ses efforts de son côté c'est ok.
27 février 2018 15:18
Si ça doit se passer ça se passera ! Sinon tu auras fait du bien autour de toi et pris soin de toi!
27 février 2018 15:27
Au moins tu te dis: j'ai vécu dignement et pas laissé tous les connards s'en foutre de ma gueule.
Citation
Fleurdebruxelles a écrit:
Si ça doit se passer ça se passera ! Sinon tu auras fait du bien autour de toi et pris soin de toi!
27 février 2018 15:27
Tu as beaucoup compris mais as tu vécu une vie de couple pour faire ces constats ? smiling smiley.
27 février 2018 15:32
Je n'ai jamais vécu en concubinage.

Ce sont des lectures, des constatations.

Ce qui importe pour nous les femmes c'est de trouver un homme correct, se marier et puis suivre notre destin, monter, descendre, les choses qui peuvent arriver.

Je pense que l'état normal d'une femme est mariée. Tout le reste se construit , se fait, tout en étant dans cet état "mariée", à condition bien sûr que le mari ne pose pas de problème (violent physiquement et psychologiquement).

C'est une continuation normale de l'état "être avec ses parents". Passer de la maison de son père à celle de son mari. Le problème de nos jours c'est juste l'absence des hommes prêts et décidés en ce sens.


Citation
ananas* a écrit:
Tu as beaucoup compris mais as tu vécu une vie de couple pour faire ces constats ? smiling smiley.
27 février 2018 15:45
Exactement ! Et puis c'est quoi un vie? Pas grand chose je trouve !
L
27 février 2018 15:46
DB à quand le mariage ? Ça doit être le soleil et le froid polaire qui explique tout cette élan perplexe
27 février 2018 15:51
Le mariage sera quand un homme viendra me dire: Tu me plais, on va discuter mariage rapidement et si on tombe d'accord sur les détails on fait ça dans la foulée.
Citation
LastFirstTime a écrit:
DB à quand le mariage ? Ça doit être le soleil et le froid polaire qui explique tout cette élan perplexe
L
27 février 2018 15:53
Envoi les détails de la commande et il sera livré dans les délais
Citation
DB & PP a écrit:
Le mariage sera quand un homme viendra me dire: Tu me plais, on va discuter mariage rapidement et si on tombe d'accord sur les détails on fait ça dans la foulée.
27 février 2018 15:57
Si serai si simple.

Une fois j'étais chez Carref en caisse et un JH pas mal du tout qui faisait la queue de l'autre côté n’arrêtait pas de me regarder, il voulait presque venir me parler.

Je me suis dit: Mon Dieu si serai si simple, je pars avec un homme et les courses, serai vraiment top.

Au moins j'ai eu des ailes: suis jeune et j'ai du potentiel. Ca pourrai le faire ptdr



Citation
LastFirstTime a écrit:
Envoi les détails de la commande et il sera livré dans les délais
L
27 février 2018 16:00
In love

Ça fait rêver faut juste trouver la place pour ce jeune homme
Citation
DB & PP a écrit:
Si serai si simple.

Une fois j'étais chez Carref en caisse et un JH pas mal du tout qui faisait la queue de l'autre côté n’arrêtait pas de me regarder, il voulait presque venir me parler.

Je me suis dit: Mon Dieu si serai si simple, je pars avec un homme et les courses, serai vraiment top.

Au moins j'ai eu des ailes: suis jeune et j'ai du potentiel. Ca pourrai le faire ptdr
27 février 2018 16:24
De mon côté suis prête à me brancher. Dieu le sait. Je ne suis pas hypocrite.

PS: Pourquoi lui faire la place, il pourrai aider avec les courses ? ptdr

Ca m'est arrivé plusieurs fois...Mais bon c'est suspect quand le mec s'oriente d'après ton derrière ptdr

La dernière fois c'était il y a quelques jours en sortant de la gare Austerlitz...Un homme me demande si j'ai fait bon voyage, il m'avait vu sur le quai de départ à... Moi: Ah, bon ? Je n'étais aucunement en état de me sentir draguable. Mais enfin, je me sentais irrésistible ptdr


Citation
LastFirstTime a écrit:
In love

Ça fait rêver faut juste trouver la place pour ce jeune homme
27 février 2018 16:44
Personnellement je ne vis plus avec ma famille et je me suis séparée il y a un moment, le fait d'avoir construit ces derniers temps ma vraie vie d'adulte, ça a été fait sans compagne masculine et al hamdoulilah ça m'a permis de me concentrer, murir, me prouver mes capacités, m'occuper a des choses utiles etc. Je n'ai eu besoin de personne pour franchir tous ces pas. Après bien évidemment vivre avec un homme c'est mieux, mais seulement pour le côté relation sentimentale. Et l'accent doit être mis sur la loyauté et le soutien. Autrement le côté sentimental ne sert à rien
27 février 2018 16:54
Moi aussi je me suis construit sans homme à côté. Mais ce n'est pas la solution pour une vie.

Le plus important comme tu dis c'est d'avoir la même conception et être motivé pour construire ensemble.

A mon sens strictement ce qui pose problème de nos jours: les hommes en grande majorité ne souhaitent pas partager le toit avec une femme mais juste le reste.


Citation
ananas* a écrit:
Personnellement je ne vis plus avec ma famille et je me suis séparée il y a un moment, le fait d'avoir construit ces derniers temps ma vraie vie d'adulte, ça a été fait sans compagne masculine et al hamdoulilah ça m'a permis de me concentrer, murir, me prouver mes capacités, m'occuper a des choses utiles etc. Je n'ai eu besoin de personne pour franchir tous ces pas. Après bien évidemment vivre avec un homme c'est mieux, mais seulement pour le côté relation sentimentale. Et l'accent doit être mis sur la loyauté et le soutien. Autrement le côté sentimental ne sert à rien
27 février 2018 18:01
On se voit quand ?Bye
Bon je sors...
Citation
DB & PP a écrit:
Le mariage sera quand un homme viendra me dire: Tu me plais, on va discuter mariage rapidement et si on tombe d'accord sur les détails on fait ça dans la foulée.
27 février 2018 18:06
Ce n'est pas con ce que tu dis.

Tout commence comme ça, il y une personne qui propose.
Citation
chrisado a écrit:
On se voit quand ?Bye
Bon je sors...
27 février 2018 18:09
Hum.. ça laisse rêveur..!
Et on part en voyage de noces en Asie...perplexe
Citation
DB & PP a écrit:
Ce n'est pas con ce que tu dis.

Tout commence comme ça, il y une personne qui propose.
27 février 2018 18:12
Je ne pense pas qu'on te laisserai partir de la maison ptdr
Citation
chrisado a écrit:
Hum.. ça laisse rêveur..!
Et on part en voyage de noces en Asie...perplexe
27 février 2018 18:19
Tu me mets au défi ?
Je vais te raconter une histoire..
Ma cousine était tombée amoureuse de son moniteur auto école..
Il était bien plus âgé et avait une vie morne avec une femme acariâtre et deux fils déjà grands avec une bonne formation.
Un jour il est allé voir le notaire à partagé ses biens (maison.voiture, meubles comptes etc..) n'a rien gardé pour lui et est allé rejoindre ma cousine avec son seul vélo et sa caisse à outils.. ils vécurent heureux et comblés Welcome
Citation
DB & PP a écrit:
Je ne pense pas qu'on te laisserai partir de la maison ptdr
L
27 février 2018 18:44
N oublie pas de prendre la pilule whistling smiley




















Désoler c est la réplique de ton prétendant , je ne fais ps de plagiât
Citation
DB & PP a écrit:
Je ne pense pas qu'on te laisserai partir de la maison ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook