Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage : Tout ce que les célibataires doivent savoir ?
17 octobre 2020 20:07
Quans tu as des enfants, je comprends ça même si, encore une fois, avec de la bonne volonté, on peut s'organiser pour prendre soin de nous... Mais quand tu es seul avec ton épouse, si tu n'arrives pas à prendre soin de toi, c'est que tu n'en as pas envie c'est tout...

Même en tant que célibataire parfois on a pas envie de prendre soin de nous.. Comme quoi le mariage n'en est pas la raison..
Citation
Automne2020 a écrit:
Ta peut-être trouver un des defauts de la vie de couple c'est quils prennent moins soin d'eux
K
17 octobre 2020 22:25
Bonsoir

Faut tout faire avant d'être marié etude permis ou creation dune entreprise ou voyager.
Après qui dit mariage dit tu peut tomber enceinte. Donc ta plus le temps. Mon entourage proche tout ce qui sont marié nont plus le temps sa va de 2 enfants et plus.
Pour le sport ils ont pas le temps car faut trouver quelqu'un pour les garder et souvent ya personne a part la grand mère mais pas tout le temps.
Le mariage ne rime pas avec bonheur. Faut trouver la bonne personne donc choisir, pas prendre le 1er venu et divorcer 10 ans après avec pleins d'enfants.
Je connais pleins sa fait 30 ans ou 20 ans, les mari les frappe et elle reste avec car pas d'argent pour louer un appartement etccc, car dependante du mari et donc aussi elles ont aucun diplôme, elle ont privilégié le mariage a 20 ans avec aucun bagage et parfois il a l'air d'être bien et après il change car un divorce pour une femme avec enfant c'est un handicap pour se remarier, pas tout le monde veut une divorcé avec enfant alors quil est célibataire le Mr.
Donc pour moi c'est un destin mais faut choisir la bonne personne, c'est la continuité de la vie, dautre vont souffrir et d'autres le bonheur chacun son mektoub, mais c'est le paradis le mariage donc sa sert a rien de courir pour se marier et après tu te retrouve a vivre la misère. Jen connaît leur mari les laisse pas sortir commerce etcc sauf mariage la famille, l'école pour les enfants.
Et être divorcé cest pas une belle étiquette que tu garde a vie. Je prefere être célibataire que divorcer. Cest mal vu chez moi au bled, une divorcer.
Donc faut trouver la bonne qui est sérieux et quelqun de bien.
C'est un mektoub ou bien ou souffrance. Sa sert a rien de courir.
Le temps est diminuer avec les enfants tu doit les emmener a l'école les nourrir habiller etccc, plus le temps de passer un permis ou étude ou parfois sport, si en plus tu travail.
Jen connais une elle c'est inscrite mais ne va que rarement et pas passer dexamen car pas le temps.
Le temps c'est en étant célibataire. Chez nous on dit mes meilleurs cest être célibataire comme les gens marié et moins bien divorcer.
Après si ta pas d'ambition
ta galerer pour réussir donc tu fini plus tard tu peut te marier et si ta un certain âge la trentaine, tu peut gérer un seul examen ou reprise d'étude ou le permis mais pas les 2, car ta la maturité un certain âge et quand on galère et on a touché a tout, on connaît cuisiner, administrative etcccc, on arrive a gérer même si ta des gosse. Mais si ta 20 ans et tu fait des études plus ta des gosses ta pas la maturité, tu connais pas la vie, comme une personne de la trentaine. Sauf si ta vécu la guerre, problème familial et être tres jeune moins de 18 ans, mais a ce moment la un mari plus âgé qui connaît car il y a des personnes aucune personne de leur famille les aides

Pour mon cas, je suis prête c'est le bon moment car j'ai réussit ce que j'ai voulut faire, j'ai galèrer mais je suis arriver, et juste cela sa me fait un bien, encore mieux que le mariage. Pour être heureux il n y a pas que le mariage si ta de l'ambition tu veut réussir dans ta vie etude permis voiture etcccc. Il y a toujours des choses a faire, après il y a moment max et tes mur pour le mariage c'est la trentaine, normalement a cette age on choisit bien le mari et tu peu faire même 4 ou plus d'enfants. Je connais quelqu'un de la famille mariage a 34 et elle a eux 4 enfants. 2 age proche et 2 autres fin trentaine et a 40 an, de 1 ans de différence. Faut avoir un enfant ou être enceinte avant 35 ans pour apres tu peut rapidement tomber, après 35 ans. Après 35 ans c'est difficile d'être enceinte rapidement, si c'est ton 1er enfant.
18 octobre 2020 09:09
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu Frero grinning smiley

De mon point de vue ,je dirais que avant de parlé Mariage, faut te connaitre, savoir qui tu est,ce que tu veux,ou veut tu allé et de quelle manière et surtt Avec qui allé ...

Puis savoir ce que c est le mariage car tu te dois de rentrer là dedans en sachant ds quoi tu met les pieds car tu signes un contrat ecrit, moral avc Dieu, toi mm,la fille et sa famille ainsi que la tienne...tu promets, tu t engages en gros après ta des bouquins a la fnac, librairie musulmane, le net mais à mon sens le meilleur enseignement,école que tu pourrais avoir c est de part ton entourage en particulier ton Père car c est ton père, il y aura une certaine résonance et un poids ds les mots.

Sinan le mariage à mon sens est obliger, un besoin,une nécessité ds le sens où c est naturel d aimer une femme,de vouloir des rapports intimes, fonder un foyer, partager sa vie donc tu comprends bien que tu n as pas le choix que de passer part le mariage.

Le mariage apporte ou augmente plein de bonne qualité comme l amour, bonheur, tranquillité, affection, bonne moral et comportement, sens du devoir, de la droiture, l'entraide au couple, au foyer etc etc.

Tu es l homme donc t es le premier responsable du foyer genre t es le président, Madame 1er ministre lol,madame suit ta feuille de route,bon apres si tu dis ou fait de la merde ,elle est censé te recadré, tu as des sujets ou faut en parler avc madame au préalable, d autre truc ou c est m'dame qui porte le brassard de capitaine lol donc tu te dois de prendre en charge la barak, vetement, nourriture, éducation et mettre la bonne ambiance, montrer l'exemple. Tu auras bien compris que il te faut un job pour assumer tt sa .

Le mariage c est bon pour ta tête, le corps, le coeur, c est un bienfait.

Montre toi bienveillant avc ta cherie, patient, parler bcp et s écouter. Bonne humeur avc elle,fais plein d activité a la maison ,à l exterieur avc elle et en famille car c est fini l époque où nos darons ne sortaient pas nos mamans ?mdr. La Frero faut les sortir les femmes, c est mm elles qui te sortent lol. Religieusement aussi tu vas monté en grade.
18 octobre 2020 09:27
Me revoila grinning smiley

Bon on devrait aussi apprendre ou avoir des notions humaines sur le divorce bin si c est mort de chez mort, ok pas de soucis ,on se quitte en bon terme, on partage ce qu il ya à partager, on trouve un terrain d entente pr les enfants etc et on se tire pas dessus, voilà faut etre fair play, on a vécu un temps ensemble,sa ne le fait pas,ok,salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu, alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu.

??c est cmt l histoire avc la voisine ??si tu n as tjr pas pu donné la lettre ,demain sa serai cool que tu puisses lui faire parvenir pr tes 26piges.

grinning smiley si tu connais le bâtiment, son apparte, etc frère fais le postier, genre tu tapes a sa porte, tu enfiles un bleu de travail, jme présente en montrant ta pièce d identité, Ali express, je viens vous remettre un courrier en main propre et bim le tour est joué, oublie pas la date de naissance,.bon faut pas faire 1,60m et savoir courrir vite si c est frère degaine mdr.

2ème astuces, tu te poses devant son batiment après ton petit dej en espérant qu elle sorte, si on te demande quoi que se soit sur ta présence, tu dis que tu fais le gardien d immeuble, c est tt.Qd tu la vois, bim, tu lui donnes avc respect et politesse en lui disant depuis quelle heure tu l attends si tu veux lol,si tu as le nez qui coule, elle te donneras un kleenex.

Aliday, à toi de jouer, rejouer, on est tous avc toi ?

[youtu.be]
18 octobre 2020 16:19
Ça se calcule pas, quand tu ne te poseras plus de questions sur le mariage tu seras prêt.
Citation
Ali55555555 a écrit:
Salam les frères et sœurs ?

Pour celles et ceux qui savent répondre de par leur expériences ou autre, qu'est-ce que vous diriez aux célibataires qui veulent se marier, au sujet du mariage ?


?️ Qu'est-ce qu'un célibataire ne pourra PLUS faire après le mariage ?

?️ Et qu'est-ce qu'il pourra faire qu'il ne pouvait pas faire avant ?

Ne visez pas uniquement les points négatifs du mariage mais soyez objectifs svp. L'idée c'est que nous les célibataires (hommes et femmes) puissions avoir une idée du mariage dans sa globalité.

A vous
18 octobre 2020 16:20
Tu me rassure bcp là ?? Moi qui pensait être prêt ?
Citation
Altivar a écrit:
Ça se calcule pas, quand tu ne te poseras plus de questions sur le mariage tu seras prêt.
18 octobre 2020 16:37
smiling smileyce que je veux dire par là c'est que quand tu te mari un conseil ne change pas justement, il faut rester tel que tu es maintenant sans abuser. Genre si tu a un loisir ou un sport que tu fais là ne l arrête pas, car tu vas te priver et le jour ou tu voudras reprendre ça va poser problème et elle a se poser des questions. Le souci c est que bcp changent au début du mariage juste pour bien se faire voir. Evidemment marié, tu penses 2 et non solo donc moins égoiste, si t as l habitude d aller voir maman tt les soirs pour manger ses bons petits plats faudra réduire à 1 fois par semaine. Mais surtout ne pas couper avec tes amis, la famille sous pretexte que t es marié maintenant, c est du bon sens.
Une fois marié tt dépend avec qui tu es, mais à toi d en parler au début, si tu tombes sur une casanière alors que toi non par exemple. Il faut être aligné un minimum. Mais une fois mis d accord c est que du bonheur, y a des projets à 2, tout se fait à 2.

Citation
Ali55555555 a écrit:
Tu me rassure bcp là ?? Moi qui pensait être prêt ?
18 octobre 2020 16:41
Are you crazyau secourscrying(
Citation
Soleilrose a écrit:
Le mariage va t apporter la maturite et des responsabilites bref devenir adulte. Cest connu ce sont les femmes qui font de vous des hommes. Ce que tu vas perdre c est un peu de ta liberte, tout depend de la personne avec qui tu es.
S
18 octobre 2020 18:53
Ah oui tu veux rester un enfant toute ta vie!
Citation
Altivar a écrit:
Are you crazyau secourscrying(
18 octobre 2020 19:59
Bon, je suis prêt alors.. Pck j'ai bcp de recul sur le mariage et honnêtement, ça me fait pas peur car je saurais reconnaître une fille sérieuse ou réticente avant de me lancer.. Ces choses là se sentent et si la fille est sérieuse et sait ce qu'elle veut, je le saurais et le contraire, c'est la même..

Mais sinon, tu penses quoi des femmes qui veulent se marier pour fuir leur problème avec la famille ? Moi en tant qu'homme, ça me fait peur ça
Citation
Altivar a écrit:
smiling smileyce que je veux dire par là c'est que quand tu te mari un conseil ne change pas justement, il faut rester tel que tu es maintenant sans abuser. Genre si tu a un loisir ou un sport que tu fais là ne l arrête pas, car tu vas te priver et le jour ou tu voudras reprendre ça va poser problème et elle a se poser des questions. Le souci c est que bcp changent au début du mariage juste pour bien se faire voir. Evidemment marié, tu penses 2 et non solo donc moins égoiste, si t as l habitude d aller voir maman tt les soirs pour manger ses bons petits plats faudra réduire à 1 fois par semaine. Mais surtout ne pas couper avec tes amis, la famille sous pretexte que t es marié maintenant, c est du bon sens.
Une fois marié tt dépend avec qui tu es, mais à toi d en parler au début, si tu tombes sur une casanière alors que toi non par exemple. Il faut être aligné un minimum. Mais une fois mis d accord c est que du bonheur, y a des projets à 2, tout se fait à 2.
18 octobre 2020 22:01
Non je fuis les femmes comme toi, heureusement y en a pas tant que ça.
Citation
Soleilrose a écrit:
Ah oui tu veux rester un enfant toute ta vie!
18 octobre 2020 22:05
Oui t'as raison d'avoir peur de ça, ne jamais se marier tout simplement avec une femme si ce n'est pas un mariage d'amour et de raison.
Une femme qui se marie pour fuir les problèmes de sa famille fera la même chose avec toi le jour ou y a un souci, si elle ne fait pas face aux problèmes c est une faible
Citation
Ali55555555 a écrit:
Bon, je suis prêt alors.. Pck j'ai bcp de recul sur le mariage et honnêtement, ça me fait pas peur car je saurais reconnaître une fille sérieuse ou réticente avant de me lancer.. Ces choses là se sentent et si la fille est sérieuse et sait ce qu'elle veut, je le saurais et le contraire, c'est la même..

Mais sinon, tu penses quoi des femmes qui veulent se marier pour fuir leur problème avec la famille ? Moi en tant qu'homme, ça me fait peur ça
19 octobre 2020 00:19
Je me suis dis la même chose. Si elle n'est pas capable de gérer avec sa famille, elle gerera certainement pas avec son mec.... Encore moins avec lui même j'ai envie de dire car la famille c'est le sang. Naturellement on coupe pas les pont avec la famille mais avec son homme, on peut a coup de divorce et basta..

LES FEMMES QUI ME LISENT.. NE DITES JAMAIS À UN HOMME QUE VOUS SOUHAITEZ VOUS MARIER POUR FUIR VOS PB DE FAMILLE ? Vous vous condamnez de cette manière.. Je dis pas de mentir mais d'être "mature".. Faire souffrir un homme a des conséquences auprès d'Allah.. Marions-nous pour les bonnes raisons..
Citation
Altivar a écrit:
Oui t'as raison d'avoir peur de ça, ne jamais se marier tout simplement avec une femme si ce n'est pas un mariage d'amour et de raison.
Une femme qui se marie pour fuir les problèmes de sa famille fera la même chose avec toi le jour ou y a un souci, si elle ne fait pas face aux problèmes c est une faible
19 octobre 2020 00:36
Wa aleykum salam wa rahmatulahi wa barakatuhu mon cher frère ? J'espère que tu vas bien !!!

Oui alors ton premier commentaire concerne l'introspection alors. Ça c'est un détail dont j'ai pleinement conscience pour ma part ET QUI EST ULTRA IMPORTANT.. Surtout à notre génération où on arrive a divorcer pck monsieur traîne avec des chaussettes trouées..

A l'époque de nos grands-parents, on avait le droit à l'erreur entre époux mais aujourd'hui, on dirait qu'on est moins tolérant vis à vis de notre amoureux et qu'au moindre pb, on va aborder le sujet du divorce..

Ça c'est pck la société a évolué dans le sens suivant : On a l'impression qu'on peut tjrs trouver mieux que ce qu'on a alors que avant, tout n'avait pas autant évolué comme aujourd'hui donc on se contentait de ce qu'on avait. Psychologiquement, la période de nos grands-parents était propice à la durabilité des couples (ils n'avaient pas internet, pas de tel).. donc ils n'avaient pas accès au monde extérieur de leur ville mais aujourd'hui, nous les jeunes, on peut entrer facilement en contact avec un chinois ou un canadien, on peut voir à l'instanté ce qu'il se passe dans telle rue de los angeles alors qu'on vit en France.. Fin bref, on a un accès tellement illimité et facile au monde qu'on a ce sentiment d'être immortel et de pouvoir tjrs être heureux peu importe les situations donc on a tendance a divorcer plus facilement.... La valeur de la personne et du mariage a considérablement diminuée.

Sinon, pour en revenir à ton premier message, tu m'as embelli le mariage là mdrr ? Ça donne envie de ce marier ahah et sinon oui c'est clair qu'il faut sortir de temps en temps et ne pas trop se courrir après à la maison.. En vrai le mariage c'est une entreprise qu'on gère.. Il faut de l'organisation, de l'écoute (des réunions pour discuter des éventuelles modifications/amelioration), des moments de détentes et de sérieux.. C'est vraiment une entreprise en vrai....
Citation
Banane plantain a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu Frero grinning smiley

De mon point de vue ,je dirais que avant de parlé Mariage, faut te connaitre, savoir qui tu est,ce que tu veux,ou veut tu allé et de quelle manière et surtt Avec qui allé ...

Puis savoir ce que c est le mariage car tu te dois de rentrer là dedans en sachant ds quoi tu met les pieds car tu signes un contrat ecrit, moral avc Dieu, toi mm,la fille et sa famille ainsi que la tienne...tu promets, tu t engages en gros après ta des bouquins a la fnac, librairie musulmane, le net mais à mon sens le meilleur enseignement,école que tu pourrais avoir c est de part ton entourage en particulier ton Père car c est ton père, il y aura une certaine résonance et un poids ds les mots.

Sinan le mariage à mon sens est obliger, un besoin,une nécessité ds le sens où c est naturel d aimer une femme,de vouloir des rapports intimes, fonder un foyer, partager sa vie donc tu comprends bien que tu n as pas le choix que de passer part le mariage.

Le mariage apporte ou augmente plein de bonne qualité comme l amour, bonheur, tranquillité, affection, bonne moral et comportement, sens du devoir, de la droiture, l'entraide au couple, au foyer etc etc.

Tu es l homme donc t es le premier responsable du foyer genre t es le président, Madame 1er ministre lol,madame suit ta feuille de route,bon apres si tu dis ou fait de la merde ,elle est censé te recadré, tu as des sujets ou faut en parler avc madame au préalable, d autre truc ou c est m'dame qui porte le brassard de capitaine lol donc tu te dois de prendre en charge la barak, vetement, nourriture, éducation et mettre la bonne ambiance, montrer l'exemple. Tu auras bien compris que il te faut un job pour assumer tt sa .

Le mariage c est bon pour ta tête, le corps, le coeur, c est un bienfait.

Montre toi bienveillant avc ta cherie, patient, parler bcp et s écouter. Bonne humeur avc elle,fais plein d activité a la maison ,à l exterieur avc elle et en famille car c est fini l époque où nos darons ne sortaient pas nos mamans ?mdr. La Frero faut les sortir les femmes, c est mm elles qui te sortent lol. Religieusement aussi tu vas monté en grade.
19 octobre 2020 00:51
Je repond à ton deuxième message..

???? Tu es fou !! Pour le coup, je compte pas suivre tes recommandations pour ce qui est de faire du gardiennage et remettre le courrier à la maison... Mdr

Imagine je tombe sur un frère ou la mère ? Ils risquent de l'ouvrir à la place de la fille.. Écoute, là pour le moment, la fille a disparue.. Je sors souvent de chez moi mais pas moyen de la voir ? Elle joue à cache cache avec moi en vrai...

Mon plan c'est d'aborder la fille sans être brusque.. Je vais pas la surprendre pendant qu'elle marche mdrr je vais essayer de l'interpeller normal et lui annoncer la couleur direct avec un max de douceur et si elle me dit qu'elle n'est pas mariée, je lui remettrai ma lettre après lui avoir résumé la raison de notre rencontre ce jour in shaa Allah.. et après ça, j'aurais plu qu'a reprendre ma vie où elle était jusqu'à qu'elle me fasse un signe..

Et entre nous, j'aimerais qu'elle me disent oui pour tenter un truc mais si elle me dit non, j'aurais absolument aucun regret et je pourrais reprendre ma vie là où je l'avais stoppé car au moins, je partirai avec l'idée que j'ai tenter..

Comme on dit, celui qui va au combat a des chances de perdre, et celui qui ne va pas au combat a déjà perdu..

Est-ce que tu valide tout ça ?

J'ai déjà préparer ma lettre sur mon bloc note en premier lieu et je la modifie au fur et à mesure que des idées me viennent en-tête..

Et à 8h ce lundi, j'aurais 25 ans ahah
Citation
Banane plantain a écrit:
Me revoila grinning smiley

Bon on devrait aussi apprendre ou avoir des notions humaines sur le divorce bin si c est mort de chez mort, ok pas de soucis ,on se quitte en bon terme, on partage ce qu il ya à partager, on trouve un terrain d entente pr les enfants etc et on se tire pas dessus, voilà faut etre fair play, on a vécu un temps ensemble,sa ne le fait pas,ok,salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu, alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu.

??c est cmt l histoire avc la voisine ??si tu n as tjr pas pu donné la lettre ,demain sa serai cool que tu puisses lui faire parvenir pr tes 26piges.

grinning smiley si tu connais le bâtiment, son apparte, etc frère fais le postier, genre tu tapes a sa porte, tu enfiles un bleu de travail, jme présente en montrant ta pièce d identité, Ali express, je viens vous remettre un courrier en main propre et bim le tour est joué, oublie pas la date de naissance,.bon faut pas faire 1,60m et savoir courrir vite si c est frère degaine mdr.

2ème astuces, tu te poses devant son batiment après ton petit dej en espérant qu elle sorte, si on te demande quoi que se soit sur ta présence, tu dis que tu fais le gardien d immeuble, c est tt.Qd tu la vois, bim, tu lui donnes avc respect et politesse en lui disant depuis quelle heure tu l attends si tu veux lol,si tu as le nez qui coule, elle te donneras un kleenex.

Aliday, à toi de jouer, rejouer, on est tous avc toi ?

[youtu.be]
S
19 octobre 2020 05:31
Et moi les hommes comme toi heureusement qu il y a en pas bcp
Citation
Altivar a écrit:
Non je fuis les femmes comme toi, heureusement y en a pas tant que ça.
20 octobre 2020 10:24
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

???oui oui je valide tt ce que tu as dis..fais ce que tu as à faire avc elle a ta sauce...qui vivra verra...on.se tient au jus Frero sinan le mariage c est Doux,tonton.

Faut absolument prendre celle qui te va comme un gant...pas celle qui parle chinois et toi le darija...

Qd tt glisse entre vous,va pas attendre 3 piges ou compliquer le truc...va voir sa famille et demande sa main droite ??,en plus tu as un côté romantique, tu vis à Toulouse ville rose donc frère ta bcp d outil pr bien fistoler le truc. Lol
Citation
Ali55555555 a écrit:
Je repond à ton deuxième message..

???? Tu es fou !! Pour le coup, je compte pas suivre tes recommandations pour ce qui est de faire du gardiennage et remettre le courrier à la maison... Mdr

Imagine je tombe sur un frère ou la mère ? Ils risquent de l'ouvrir à la place de la fille.. Écoute, là pour le moment, la fille a disparue.. Je sors souvent de chez moi mais pas moyen de la voir ? Elle joue à cache cache avec moi en vrai...

Mon plan c'est d'aborder la fille sans être brusque.. Je vais pas la surprendre pendant qu'elle marche mdrr je vais essayer de l'interpeller normal et lui annoncer la couleur direct avec un max de douceur et si elle me dit qu'elle n'est pas mariée, je lui remettrai ma lettre après lui avoir résumé la raison de notre rencontre ce jour in shaa Allah.. et après ça, j'aurais plu qu'a reprendre ma vie où elle était jusqu'à qu'elle me fasse un signe..

Et entre nous, j'aimerais qu'elle me disent oui pour tenter un truc mais si elle me dit non, j'aurais absolument aucun regret et je pourrais reprendre ma vie là où je l'avais stoppé car au moins, je partirai avec l'idée que j'ai tenter..

Comme on dit, celui qui va au combat a des chances de perdre, et celui qui ne va pas au combat a déjà perdu..

Est-ce que tu valide tout ça ?

J'ai déjà préparer ma lettre sur mon bloc note en premier lieu et je la modifie au fur et à mesure que des idées me viennent en-tête..

Et à 8h ce lundi, j'aurais 25 ans ahah
20 octobre 2020 10:27
grinning smiley pour mon plan de gardiennage, postier )on va dire que je ne manque pas d inspi, de créativité, d imagination surtt qd le jeu en vaut la chandelle lol...
20 octobre 2020 11:06
Aleykum salam frère.

Oui je dois pas précipiter les choses et bien analyser la personne et sa famille pour voir si ça concorde avec ma façon de voir les choses pck c'est un contrat à durée indéterminée et derrière, il faur un stimulant pour être motivé à garder le navire... On se marie pas juste pour se marier quoi mais à Toulouse, y a de quoi vivre un relation de fou.. Un coup maison et un coup dehors il y a la blinde d'endroits a visiter hamdoulilah..

Citation
Banane plantain a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

???oui oui je valide tt ce que tu as dis..fais ce que tu as à faire avc elle a ta sauce...qui vivra verra...on.se tient au jus Frero sinan le mariage c est Doux,tonton.

Faut absolument prendre celle qui te va comme un gant...pas celle qui parle chinois et toi le darija...

Qd tt glisse entre vous,va pas attendre 3 piges ou compliquer le truc...va voir sa famille et demande sa main droite ??,en plus tu as un côté romantique, tu vis à Toulouse ville rose donc frère ta bcp d outil pr bien fistoler le truc. Lol
21 octobre 2020 09:09
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Oui voila va à ton rythme mais pas trop lent non plus car il se peut que ds les parages de chez toi ya des gustave le croco et consorts qui peuvent te devanver...donc battons le fer tant qu il est chaud mdr.

C est clair faut que la fille te donne envie de visé la lune, de te projetter, de vivre avc elle au quotidien, j ai jamais mis les pieds à Toulouse mais tt le monde s accorde à dire que c est sympas labas. T es un veinard ??

Sinan je ne trouve pas vraiment de côté negatif qd tu es en couple ou famille car mm qd tu te sacrifies ou que tu vas au charbon pour eux bin t es contend a la final de faire profiter ta famille, qd ils sont contend, tu es contends.

Citation
Ali55555555 a écrit:
Aleykum salam frère.

Oui je dois pas précipiter les choses et bien analyser la personne et sa famille pour voir si ça concorde avec ma façon de voir les choses pck c'est un contrat à durée indéterminée et derrière, il faur un stimulant pour être motivé à garder le navire... On se marie pas juste pour se marier quoi mais à Toulouse, y a de quoi vivre un relation de fou.. Un coup maison et un coup dehors il y a la blinde d'endroits a visiter hamdoulilah..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook