Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage : Tout ce que les célibataires doivent savoir ?
17 octobre 2020 12:56
Salam les frères et sœurs ?

Pour celles et ceux qui savent répondre de par leur expériences ou autre, qu'est-ce que vous diriez aux célibataires qui veulent se marier, au sujet du mariage ?


?️ Qu'est-ce qu'un célibataire ne pourra PLUS faire après le mariage ?

?️ Et qu'est-ce qu'il pourra faire qu'il ne pouvait pas faire avant ?

Ne visez pas uniquement les points négatifs du mariage mais soyez objectifs svp. L'idée c'est que nous les célibataires (hommes et femmes) puissions avoir une idée du mariage dans sa globalité.

A vous
^
17 octobre 2020 12:57
Alaykoum Salam,

Si d'emblée vs voyez le mariage à travers des points négatifs et positifs il y a un sacré problème je crois ptdr
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
17 octobre 2020 12:59
Salam,

Ca avance avec la jeune voisine ?

Hormis rechercher un nouveau conjoint, je pense que tu peux tour faire. Je pense pas que le mariage soit trop bloquant au niveau de ce que l on peut faire ou pas par contre le fait d avoir des enfants doit l etre beaucoup plus.
17 octobre 2020 13:00
Ah jr sais pas ahah bah éclair moi.. :p Tu veux dire quoi ?
Citation
Perle. a écrit:
Alaykoum Salam,

Si d'emblée vs voyez le mariage à travers des points négatifs et positifs il y a un sacré problème je crois ptdr
17 octobre 2020 13:01
A la fin on compte les points positifs et les points négatifs, en fonction de ce qui l emporte, on décide de si on se marie ou pas angry smiley
Citation
Perle. a écrit:
Alaykoum Salam,

Si d'emblée vs voyez le mariage à travers des points négatifs et positifs il y a un sacré problème je crois ptdr
Y
17 octobre 2020 13:01
Salam
C'est très difficile de comparer les uns aux autres
Tout dépend de la nature, caractéristique de ton épouse ou epoux
17 octobre 2020 13:01
Non pas encore. Je ne l'ai pas encore vu.. J'attends tjrs de la croiser.
Citation
Utopia20 a écrit:
Salam,

Ca avance avec la jeune voisine ?

Hormis rechercher un nouveau conjoint, je pense que tu peux tour faire. Je pense pas que le mariage soit trop bloquant au niveau de ce que l on peut faire ou pas par contre le fait d avoir des enfants doit l etre beaucoup plus.
^
17 octobre 2020 13:03
Oui mais là il parle de la "vie maritale" et non de la phase de connaissance lol
Citation
Utopia20 a écrit:
A la fin on compte les points positifs et les points négatifs, en fonction de ce qui l emporte, on décide de si on se marie ou pas angry smiley
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
17 octobre 2020 13:04
C est pas grave, on divorce angry smiley (ou en reste marié en fonction des points)

Citation
Perle. a écrit:
Oui mais là il parle de la "vie maritale" et non de la phase de connaissance lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/20 13:05 par Utopia20.
^
17 octobre 2020 13:05
Je ne pense pas qu'il faut parler de point négatif. Sinon autant ne pas se marier..
Citation
Ali55555555 a écrit:
Ah jr sais pas ahah bah éclair moi.. :p Tu veux dire quoi ?
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
17 octobre 2020 13:07
Salam Aleykoum

À qui veut se marié doit accueillir certains compromis, pour ma part ça me dérange pas
Surtout si on a pour but de fonder une famille Insha'Allah ?
P
17 octobre 2020 13:22
Ce qu'on ne peut plus faire ?
Déjà il faut organiser sa vie en prenant le conjoint en compte, ne pas le négliger.
Ça nécessite de l'implication et du temps, des compromis et de la conciliation.

Ce qu'on peut faire, l'amour bien sûr, et des enfants !
On peut aussi faire des trucs à deux, discuter, s'entre aider et se soutenir.
A
17 octobre 2020 13:54
Post sérieux. Restons sérieux smoking smiley



Modifié 3 fois. Dernière modification le 17/10/20 14:57 par Qamary.
i
17 octobre 2020 14:06
Salam,

Je pense que lorsqu’on se marie, on n’a plus le droit d’être égoïste, de ne penser qu’à soi. Il faut faire des réajustements des deux côtés pour que tout se passe bien. En gros, faire des concessions. Je parle pas de s’abandonner pour faire plaisir à l’autre ou subir sans se préserver mais être prêt à faire des efforts lorsqu’il le faut et ça doit être fait des deux côtés !

Les avantages sont nombreux : construire ensemble un avenir, des projets, se soutenir, avoir des enfants et les élever. Rire, partager avec nos familles, les recevoir et passer de beaux moments tous ensembles !

C’est peut être un peu trop idéaliste mais j’espère que c’est ce que nous aurons tous l’occasion de vivre inshallah ??

Ça c’est dans le meilleur des cas, malheureusement, de nos jours c’est un peu le loto pour trouver la bonne personne.

Je sais que ça existe donc je ne me fais pas de soucis ?
A
17 octobre 2020 14:09
Salam jeunes fous (et jeunes folles)
Vous avez le droit de savoir

Le mariage cest tout simplement génial... mais ça dépend avec qui grinning smiley
S
17 octobre 2020 14:09
Le mariage va t apporter la maturite et des responsabilites bref devenir adulte. Cest connu ce sont les femmes qui font de vous des hommes. Ce que tu vas perdre c est un peu de ta liberte, tout depend de la personne avec qui tu es.
Citation
Ali55555555 a écrit:
Salam les frères et sœurs ?

Pour celles et ceux qui savent répondre de par leur expériences ou autre, qu'est-ce que vous diriez aux célibataires qui veulent se marier, au sujet du mariage ?


?️ Qu'est-ce qu'un célibataire ne pourra PLUS faire après le mariage ?

?️ Et qu'est-ce qu'il pourra faire qu'il ne pouvait pas faire avant ?

Ne visez pas uniquement les points négatifs du mariage mais soyez objectifs svp. L'idée c'est que nous les célibataires (hommes et femmes) puissions avoir une idée du mariage dans sa globalité.

A vous
c
17 octobre 2020 14:36
Faire une liste des points +/-, avoir le droit pas le droit.....c'est pas ce qui définit un mariage.

Si on part dans cette optique, alors faut rester célibataire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/20 14:38 par chaoukaliaa.
17 octobre 2020 15:18
Ça confirme ce que je savais déjà alors
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Ce qu'on ne peut plus faire ?
Déjà il faut organiser sa vie en prenant le conjoint en compte, ne pas le négliger.
Ça nécessite de l'implication et du temps, des compromis et de la conciliation.

Ce qu'on peut faire, l'amour bien sûr, et des enfants !
On peut aussi faire des trucs à deux, discuter, s'entre aider et se soutenir.
S
17 octobre 2020 15:18
Salam

Très bonne question. La plupart des problèmes qui surviennent en début de mariage et qui mènent souvent au divorce sont dûes au fait que l'un et l'autre continue de mener une vie de célibataire sans tenir compte du fait qu'il partage sa vie avec une autre personne, chacun essaie de marquer son territoire et imposer sa vision à l'autre, ce qui amène souvent aux disputes et aux clash.

Il faut que chacun s'attend à faire des concessions et un pas vers l'autre jusqu'à trouver un état d'équilibre où chacun trouvera son épanouissement. Ce qu'il ne faut pas oublier aussi c'est que ces concessions sont faites mais en contrepartie on récupère beaucoup de choses positives, un soutien à nos côté, de l'amour et de l'affection, de l'aide dans la vie de tous les jours, une forte stabilité émotionnelle,...etc
17 octobre 2020 15:21
Ça j'ai bien compris. J'aurais bien aimer que tu termine ton message par un vision que tu conseille d'avoir. C'est dommage pck ton message, dans l'état actuel, ne m'apporte rien.. Tu ne fais que répéter ce que certains m'ont déjà répondu plus haut smiling smiley
Citation
chaoukaliaa a écrit:
Faire une liste des points +/-, avoir le droit pas le droit.....c'est pas ce qui définit un mariage.

Si on part dans cette optique, alors faut rester célibataire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook