Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage : Tout arrêter ?
25 avril 2016 09:31
Salam alaikoum, j'ai absolument besoin des réponses :-( zajakom allah khair .. je suis fiancée sa fait un an avec un homme plus grand que moi de 8 ans et je me rend compte mnt qu on est trop différents sur plusieurs choses et bientôt dans 5 mois se notre mariage et dans la semaine c'est le rdv fixé pour notre acte de mariage tout qui est papiers etc..mais se dernier temps on est tt le temps en conflit , a disputer souvent pour des conneries on dispute sur tout notre relation est devenu malade !!! Une partie de moi veut arrêter tout parce-que je n'ai marre desdes conflits avec lui qui cherche tjr un sujet pour disputer il est trop possessive et calculateur !!! Je sais plus si vrm je l'aime ou koi ... j'ai pas le.courage d'arrêter tout et être moi qui a pris la décision j'ai pas le.courage je ss une fille pas très courageuse. . Et surtout que mnt le 2 famille sont dans cette histoire ! Pour moi chez hchouma pour ma famille et sa famille que j'adore. Mais j'ai plus l'envie de continuer normalement je dois être heureuse avec les préparatifs etc.. mais je suis pas heureuse !!! J'ai peur mnt pour l'après. J'ai fait la salat istikhara j'ai fait de douaa et j'ai trop confiance en allah subhana wa ta3ala . Merci pour l'écoute. Salam alaikoum
g
25 avril 2016 10:05
Salam alaykoum

Soit tu arrete tout maintenant avec les conséquences qui iront avec mais qui ne dureront pas, car ta famille et sa famille s'y feront et au bout de quelques mois, cela s'estompera cet "hechma"..soit tu n'annule rien par manque de courage, mais dis toi que dès que t'aura signé, ce sera encore plus dure de tout arreter..sentiment d'être coincé..refait salat istikara.Allah y hawnek
25 avril 2016 10:06
Quels sont vos disputes? Les raisons ?
Souvent pendant les préparatifs ont se chamaille pour des broutilles
S
25 avril 2016 10:07
A Salem Alikoume

ma sœur sobhan´ Allah j'ai eu presque la mm histoire smiling smiley moi c'était pire mai je vais te dire une chose écoute ton cœur fait des do3a et j'ai envie de te dire sa c'est des signe si vous vous disputer avant le mariage ect .. . Vaut mieux en arrêter la que après sa va êtres trop tard ou trop compliquer ! Et sur tout écoute les conseilles de tes parents c'est les plus important !!!!!
u
25 avril 2016 10:25
Vaut mieux une petite deception qu'un grand echec . par contre faut savoir que de nombreux couples subissent une sorte de pression avant la date finale ce qui les perturbe un peu , donc a toi de faire le tri dans tes idees et prendre la bonne decision .
K
25 avril 2016 10:34
Salam,

Ta situation est délicate et il n'y a que toi qui puisse dire si les problèmes que vous rencontrez en ce moment sont liés au "stress" des prépartifs etc... ou bien si vous vous rendez compte avec le temps que vous n'êtes vraiment pas compatibles.

Du coup, si tu estimes que vous divergez sur trop de sujets, j'te conseille de prendre ton courage à 2 mains (même si tu te définis comme une femme peu courageuse) et d'en parler sérieusement avec l'homme en question.
Si tu te retiens de faire quoi que ce soit seulement par honte, tu risques de le regretter amèrement une fois mariée car ce sera encore plus difficile pour toi et tu te sentiras prise au piège.

Quoi qu'il en soit, continue de multuplier les salats istikhara et inshaALLAH kheir...
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
25 avril 2016 10:47
Moi je me vois plus à se côté :-( hier j'ai lui dit que pour moi c'est mieux d'arrêter se ma décision meilleur pour le 2 .. Parce-que on étais en dispute tout le temps ce mois ci alors il as pète un plain m'as demandé pardon et tout mais à chaque fois se la même histoire et on recommence pardon pardon il me donne leçon de vie et la fin se lui que fait les mêmes erreurs donc à quoi sa sert disputer ??? Si on avance pas et on dispute sur les mêmes choses !!! Je suis vrm.perdu .. j'ai peur de la réaction des gens des mes parents parce-que chez nous les marocains se tjr la faute de la fille !!!
b
25 avril 2016 10:47
Si tu écris un message c'est forcément que tu en a assez, toi seule tu connais les problèmes avant ton mariage et si tu penses que sa ne va plus du tt alors arrête tt. Si monsieur est calculateur alors la, fuis... mais écoute ton coeur et naie pas peur, c'est ta vie en 1 er!
25 avril 2016 11:14
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Vous n'êtes même pas encore mariés et il y a déjà des disputes. Il faut arrêter les frais tout de suite, surtout que ça a l'air récurrent même après des promesses de changement.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
a
25 avril 2016 11:35
Ecoute ton coeur et ton instinct...

Je te conseille de mettre tout en mode ''pause'',

Separez-vous... et peut-etre que la, apres un temps sans contact, vous pourrez repartir sur de nouvelles bases.
25 avril 2016 12:13
As salam alaikom

Ma sœur cette période d'avant la nuit de noces (présentation, khotba) est pas seulemnt pour préparer mais aussi pour décider
Si tu te rends compte qu'il ne te rend pas heureuse et que tu en souffres : il faut stopper

C'est connu au Maroc rompre khotba : matfamhoch c'est tout. Ce qui est grave par contre c'est quand un couple s'est marié et 2mois après divorce : la oui c vrai les gens vont parler (et c leur problème)

C'est ta vie ton avenir, les signes sont la arrête avant de rentrer dans un cauchemar la tu as encore la possibilité
Annule le rendez vous de cette semaine, ne donnes pas tes documents pour l'enregistrement
Et laisse du temps et réfléchis.
25 avril 2016 14:41
Pour ma mère je dois continuer ( mon père il est pas au courant de nos disputes ) ma mère elle le voit un bon garçon etc tu sais bien les parents ... pour elle tu dois avoir saber avec un homme en général ... elle comprend pas que entre nous ça va pas de tout !!! On fait ma paix mais après 3/4 jours c'est la guerre encore .
25 avril 2016 14:42
Et tu as réagi comment ? Tu asais arrêté ?
25 avril 2016 16:07
Tu es sage.. il vaut mieux décider avant et là on ne le sent pas du tout !
Citation
Laluna a écrit:
Pour ma mère je dois continuer ( mon père il est pas au courant de nos disputes ) ma mère elle le voit un bon garçon etc tu sais bien les parents ... pour elle tu dois avoir saber avec un homme en général ... elle comprend pas que entre nous ça va pas de tout !!! On fait ma paix mais après 3/4 jours c'est la guerre encore .
1
25 avril 2016 17:32
Quand un boulon n'entre pas dans un écrou malgré de l'huile c'est qu'il n'est pas fait pour lui.quitte le sans plus tarder
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
25 avril 2016 19:10
Sbar, la patience oui mais c dans les épreuves (la maladie, la vie en général) pas sbar pour un mauvais caractère
Tu peux leur dire "Machi dial mostaqbal"

Se marier c'est comme s'associer pour monter un projet. Mais si ça va pas avec l'associe...il faut en changer et vite avant de détruire le projet
Tu as des frères et sœurs? Il faut en parler
Citation
Laluna a écrit:
Pour ma mère je dois continuer ( mon père il est pas au courant de nos disputes ) ma mère elle le voit un bon garçon etc tu sais bien les parents ... pour elle tu dois avoir saber avec un homme en général ... elle comprend pas que entre nous ça va pas de tout !!! On fait ma paix mais après 3/4 jours c'est la guerre encore .
S
25 avril 2016 21:02
Salam
Je vis la même situation 15 ans d'écart avec mon ex fiancé je te conseille de parler beaucoup avec lui et le raisonner. Moi je regrette la situation car je la considérais comme ma femme et elle pas du tout ce qui fait encore plus mal le mariage il y a des haut et des bas c'est votre capacité à surmonter ces épreuves qui feront de vous un couple soudé
25 avril 2016 21:19
Non j'ai pas des soeurs ya que mon frère mais il est trop jeune ... khair inchallah allah ider li fiha khair pour le 2 ya rab je veux juste un peu de tranquillité et d'être moi même quand on est ensemble on rigole plus tout est devenu enuiyant que moi de nature je suis une fille très joyeuse et qui rigole tt le temps et même lui .. avec les autres j'ai remarqué on rigole mais moi et lui ensemble nn plus .. notre relation est devenue morte !! Je vx bien arrêter " pour le moment en mode pause pour avoir la possibilité de réfléchir tt le 2 .. mais on peux pas parce-que sa nous manque que 4 mois au mariage ... se chaud !!!
O
25 avril 2016 21:26
Salam
Je ne vois absolument pas ou est la hchouma tant que vous ne vous êtes pas marié ni consommé votre mariage. Tu n'as rien à perdre. Ce n'est pas une honte de se rendre compte que le prétendant ne nous correspond pas ! Je vous comprend pas avec vos histoires de hchouma ! Surement une question de regards des gens et de "on va dire" pff... Vaut mieux s'arrêter maintenant que lorsque il t'aura pris ton honneur et que tu auras acquise le statut de divorcée, avec un idiot au compteur
Le vrai mari sera le seul pour toi !
Relativisez, merci.
25 avril 2016 21:30
Salam,
Arrête les frais maintenant, dit la vérité à tes parents.
Chez nous les marocains.... on s en fous des gens Purée! !!! On parle de ta vir la pas celle des voisins.

Soit tu prends ton courage à deux mains et la déception passera avec le temps soit tu reste avec mais prépare toi à ce que cela ne s arrange pas après le mariage.

Poursuit la prière de la consultation jusqu a être sure de ton choix

Inchallah kheyr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook