Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mariage a tourné au calvaire
W
6 mai 2010 16:47
Bonjour à tous et à toutes,
Je tiens absolument à parler d'un sujet qui n'est pas évident à aborder mais je me lance.......
Je me suis mariée selon la tradition et ne connaissant pas du tout mon mari, mais j'aimais ce côté vieux-jeu même si je vis en france et étais entièrement libre (sorties en boîtes..., j'ai la chance d'avoir des parents extras Allah i khalioum lia o taoul 3morhom), bref je l'ai fréquenté il m'a plu, peu de temps après nous nous sommes mariés, je l'ai aimé comme une dingue et vice-versa, tout se passait très bien, je vivais une lune de miel qui durait avec le temps et j'étais comblée, puis suis tombée enceinte, normal le cours des choses et de la nature se poursuivait.
Quatre années de bohneur sans nuages, jusqu'au jour où nous étions en vacances au Maroc et chez ses parents, il me viola, enfin sodomisée serait le mot le plus juste, je ne pouvais ni crier car évidemment je ne voulais pas mais il est plus costaud que moi et plus fort et moi menue alors je ne faisais pas le poids (pourtant j'ai fait du karaté, lol), mon fils dormait dans la chambre voisine, j'avais beau supplier pleurer rien n'y faisait, il était devenu comme fou et sourd.
Après cela, je ne savais que faire, il faisait nuit, l'idée de prendre mon fils et partir m'est venue mais j'étais au Maroc à Rabat j'avais peur et où aller, mes parents étaient déjà retournés en France, alors je suis restée.
Je n'en ai parlé à personne mais il n'était plus ce que j'avais connu aimé apprécié et nous avions une certaine complicité et nous abordions tous les sujets, même celui-ci et il savait que j'étais contre que c'était haram, de plus il faisait la prière et je ne comprenais plus rien, j'ai accepté cela pendant trois ans, trois longues années à subir, à me dire qu'il ya des femmes qui l'acceptent alors je devrais peut-être l'accepter aussi et à qui en parler, c'est tellement tabou et de victime je suis passé à coupable car je pensais que c'était ma faute d'autant plus qu'il appréciait mes fesses que j'ai commencé à détester et à vouloir attraper quelque chose (et j'ai eu des hémorroïdes, lol) et je vous assure que c'est vrai, et tous les jours je priais Dieu en me disant que RABI M3 SABIRIN SABHNO O TE3ALEH et j'ai supporté pour sauver mon couple en me disant que cela lui passera et surtout pour mon fils qui adore son père.
Mais à qui en parler, j'avais tellement honte pourtant je suis très proche de mes soeurs de ma mère mais non pas possible car c'était ma faute, je suis retombée enceinte (denni de grossesse, je m'en suis aperçue qu'à 4mois ) mais je n'aurais jamais avortée de toute façon, je ne vous raconte pas les nuits où j'attendais qu'il s'endorme pour aller me coucher ou la peur de rentrer chez moi tous les jours.
Un jour, il est rentré à 5HOO du matin, nous nous sommes disputés il m'a frappée et c'est là que j'ai pû porter plainte puis demandé le divorce que j'ai obtenu l'année dernière mais je n'ai pas parlé de ce qu'il me faisait intimement, je savais que c'était la prison directe et je pensais à mes enfants, ai-je le droit de les priver de leur père, et que penserait-il de moi qui aurait mis leur papa en prison, non ce n'était pas juste pour eux et qu'avais-je à y gagner, la vengeance non ce n'est pas moi, ce qui est bizarre c'est que je n'ai jamais eu de haine ou colère envers lui, pourtant il m'a tuée a tué une partie de moi-même.
Et maintenant cela fait 6ans, 6ans que je suis seule et n'ai eu aucun rapport avec un homme et de plus je suis belle et avec de longs cheveux que je garde en chignons la plupart du temps car le regard des hommes sur moi me gênent et c'est comme s'ils me déshabillaient de leurs regards (et je suis pour la burka qu'on ne me dise pas que le regard n'est pas le premier élément de la séduction).
Pour moi il était essentiel de parler de cela car je pense qu'il faut éduquer nos filles nos garçons sur la sexualité et que rien ne doit être tabou comme cela se fait en Afrique Centrale, le Magrheb n'est-il pas un pays en voie de développement? et aussi aux femmes qui subissent cela sans rien dire et accepter ça afin de sauver un pseudo mariage qui fonctionne par honte de soi et du regard de l'autre, non vous êtes victimes tout comme moi car de victime à coupable il n'ya qu'un pas.
Aujourd'hui, je me reconstruis, je suis inscrite sur un site de rencontre et je crois que ça y est j'ai trouvé l'homme de ma vie.
"IL YA DEUS SORTES DE GENS :
CEUX QUI PEUVENT ETRE HEUREUX ET NE LE SONT PAS, ET CEUX QUI CHERCHENT LE BOHNEUR SANS LE TROUVER" Proverbe arabe.
6 mai 2010 17:02
Salem o halikoum

Ton histoire m'attriste vraiment, qu'ALLAH t'accorde sa miséricorde et t'apporte beaucoup de bonheur dans ce monde commee dans l'autre. Amine

Juste une question si je peux me permettre comment ton ex mari est en arrivé là (Sodomie)?
W
6 mai 2010 17:17
En fait, mon ex mari vient du bled et ( excusez-moi les filles du bled je ne mets pas tout le monde dans le même sac) au bled c'est monnaie courante car comme cela elles restent vierges et celle avec qui il était avant moi "pratiquait cette méthode".
Mais je n'ai pas vraiment de réponse à ce changement jusqu'à aujourd'hui, je ne comprends pas.
m
6 mai 2010 17:38
t'es au Maroc ou en France????? je te pose la question car tu dis que quand t'as divorcé si t'aurais invoqué les vrais raisons (la sodomie) il serait rentré en prison!!!!!!!perplexe
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
W
6 mai 2010 17:43
Ceci est un P.S. : car effectivement j'ai rencontré quelqu'un sur le net que je n'ai pas encore rencontré car j'ai perdu confiance aux hommes même musulmans, en me demandant toujours si eux aussi sont comme mon ex-mari et j'ai toujours peur et c'est cette même peur qui m'a fait m'inscrire sur le net car devant un écran c'est tellement plus facile, je suis en fait bloquée.
J'aimerais avoir le témoignage de personnes ayant vécues la même situation car c'est un combat au quotidien, D'AVANCE MERCI DE ME SOUTENIR, MERCI DE ME LIRE, MERCI DE ME REPONDRE, ALLAH I 3NKOUM
W
6 mai 2010 18:02
Bonjour mielles et merci de m'avoir lue, je vis en France et ai toujours vécue en France avec toute ma famille.
a
6 mai 2010 18:44
salam

wawww ta eu du courage de parler de cette partie de ta vie je pence que ta voulu extériorisé qque chose qui te hanté et passer par un pseudo inkonito t'arranger bien!!

iwa ma soeur koi te dire tu a été trés patiente nous les femmes on supporte bcp c'est un don que ALLAH nous a donner et tu la fait avant tout pour tes enfants et ton couple!!thumbs up

c'est vrai que la sodomie est bcp pratiké pour soi disant garder sa virginité mais ils oubli ke ALLAH voit tou et que au jour du jugement ALLAH ne les regardera mm pas je ne dit pas sa contre toi mais contre les pers qui pratique sa volontairementt!!

en islam une femme qui subie sa peut demander le divorce qui lui sera accordé !!

jéspére que tu trouvera enfin le bonheur ac un homme qui craindra ALLAH comme il le voit!!
a
6 mai 2010 18:50
En France c'est un viol.

(C'est pour ça que je veux qu'on remette mon titre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
W
6 mai 2010 22:36
Bonsoir ibridia,
Oui en France comme au Maroc, c'est un viol et sévérement puni par la loi, or je n'ai pas voulu en parler et c'est un choix mûrement réfléchi, et je ne l'ai pas fait pour le bien et l'avenir de mes enfants.
Par contre je n'ai pas compris au sujet du titre, qu'as-tu à avoir là-dedans, je sais que j'en avais créer un seulement il a été changé deux fois, de plus c'est un nouveau sujet et là je vois qu'il n'est pas considéré comme tel, alors qu'il yen a qui date de plus longtemps que le mien et je ne comprends pas non plus, peut-être a-t-il été modéré mais dans ce cas je dirais no comment ....
a
7 mai 2010 10:10
Citation
WIEMFEN a écrit:
Bonsoir ibridia,
Oui en France comme au Maroc, c'est un viol et sévérement puni par la loi, or je n'ai pas voulu en parler et c'est un choix mûrement réfléchi, et je ne l'ai pas fait pour le bien et l'avenir de mes enfants.
Par contre je n'ai pas compris au sujet du titre, qu'as-tu à avoir là-dedans, je sais que j'en avais créer un seulement il a été changé deux fois, de plus c'est un nouveau sujet et là je vois qu'il n'est pas considéré comme tel, alors qu'il yen a qui date de plus longtemps que le mien et je ne comprends pas non plus, peut-être a-t-il été modéré mais dans ce cas je dirais no comment ....

Oui c'est de pire en pire ce forum!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!. tu écris une phrase on te ressort son contraire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
f
7 mai 2010 10:24
LOL IBRIDIA T ENERVE PAS


POUR LA POSTEUSE JE TE DIS JUSTE DE SBAR TU A BIEN FAIT DE DIVORCER WOLLAH INCHA ALLAH TU TROUVERA QUELQU UN DE BIEN QUI TE RESPECTERA POUR CE QUE TU ES ET TE RENDRA HEUREUSE TOI ET TES ENFANTS


ALLAH I3AOUNEK
s
7 mai 2010 13:03
Bonjour WIEMFEN,
En te lisant, j'ai eu les larmes aux yeux, la femme doit préserver sa famille et son foyer mais l'homme aussi, il ne faut pas croire que c'est la responsabilité de la femme si le couple réussit ou ne réussit pas. mais arriver jusqu'à accepter lharam pour préserver son foyer n'a aucun sens ou fondement. moi j'ai beaucoup supporté de mon mari, coups, insultes maltraitance ....... et je continuais avec lui en éspérant qu'il allait changer, mais je remarque que certains hommes ne font que réaliser leurs désirs et ne se soucient pas de leurs femmes ou familles. Donc aprés plusieurs mois de "sbar" je prends la décision de le quitter, mais c'est bien de ne pas envoyer le pére de ses enfants en prison si aprés le divorce il ne présentera aucun danger pour toi. Oublie ce qu'il te faisait, concentres toi sur tes enfants, et llah yrhmna.
c
7 mai 2010 17:25
Salam Wiefem,

Je suis boulversée à la lecture de ton histoire. Tu as montré tant de courage durant toutes ces années pour souvegarder tes enfants. On ne peut que te respecter pour ça.

Je suis moi aussi de France et j'y ai toujours vécu en France. Mon mari vient du Maroc et nous avons toujours parlé de la sexualité sans tabou. Il est vrai que la sodomie est devenue monnaie courante dans ce pays (tout le maghreb ?) et il me disait que les garçons le pratiquaient avec celles avec qui ils savent qu'ils ne se marieront pas, mais jamais avec leur femme ou celle qui va le devenir !!!

Voilà ce que "nous" récoltons a essayer de toujours garder les apparences, certes "nos" filles ont gardé leur virginité, mais sont-elles vierges pour autant ? et "nos" garçons prennent goût à une pratique qui est haram.

Au delà du fait que ce soit haram (donc non discutable), c'est la dignité de la femme qui est en cause et de la façon dont son homme la voit ou la traite. Je tenterai de préserver mes enfants en leur en parlant, pour qu'ils ne croient pas que ce soit une pratique normale.

Le simple fait que tu parles de ce qui t'es arrivé et que tu avais gardé pour toi, montre que tu veuilles l'exorciser pour enfin de compte te débloquer vis à vis des autres hommes.

je te souhaite de trouver un homme qui saura te respecter.
Que Dieu te protége khti.
W
8 mai 2010 12:35
Bonjour à tous et à toutes,
Je vous remercie de m'avoir lue, de m'avoir envoyé des messages publiques et en privé, j'avoue que oui le fait de témoigner est une véritable thérapie et je crois que j'avais un besoin de crier haut et fort ce que j'avais vécue et je me sents mieux, comprise soutenue et j'ajouterais ceci pour vous mes cheres et tendres soeurs :
"L'ECRITURE NE PEUT SUFFIRE A EXPRIMER LA FORCE DE LA PENSEE ; LES PAROLES NE SAURAIENT RENDRE COMPLETEMENT LA PENSEE" proverbe chinois. ALLAH I 3NKOUM.
Evidemment, je suis un thérapie et certains éléments en sont ressorties, mon ex-mari était un blédard et en fait il était toujours restée en contact avec son ex (chose que j'ai appris récemment), je crois qu'il va la faire venir en France, et quatre années de bonheur vous disais-je oui.... en attendant la nationalité française, voilà la raison de ce changement, son but obtenir la nationalité française et trouver une échappatoire et quelle échappatoire, et quel dilemme pour moi mes amies, donc tout cela n'était que tromperies manipulations et violences, on dit que la fin justifie les moyens, et quels bas moyens, c'est pitoyable, comme si la nationalité française di ljena. Alors voilà, je voulais que vous sachiez que vous connaissiez LA RAISON de ces actes inqualifiables, c'est tellement déconcertant que j'en reste bouche bée mais je n'ai nullement de haine de colère, je le plains tout simplement en me disant que je n'ai été qu'un objet utilisé et jeté, moi qui croyait à l'amour au mariage comme celui que nos parents ont connu, alors maintenant ce n'est plus un seul dilemme mais plusieurs.
Je ne sais que dire, ALLAH I HEDINA ET ALLAH I3NKOUM......NO COMMENT je suis blasée. MERCI A VOUS TOUS DE TOUT COEUR VOTRE AIDE VOS TEMOIGNAGES SONT UNE ECLAIRCIE POUR MOI MERCI
m
8 mai 2010 16:06
quel goujat ce type tu as bien fais de t en separer te salir tous ca pour une autre tu ne peux pas lui retirer sa carte !
W
14 mai 2010 22:04
Bonsoir à tous et à toutes, merci d'avance de me lire de me soutenir et ne soyez pas tristes, nous sommes sur terre qu'un laps de temps et TOUT est entre les mains de ALLAH SWT et si mon destin est celui-ci alors je l'accepte et pour le reste je m'en remets à ALLAH aussi car comme je vous l'ai dit précédemment je n'ai rien intenté contre mon ex-mari plainte non rien de rien. Je le plains, je n'ai jamais eu de colère de haine ou d'envie de vengeance, suis-je normale?, pourtant Allah sait seul ce que j'ai enduré et m'est témoin donc je laisse cela entre les mains de ALLAH SWT.
J'ai posé une question assez pertinente à ma cousine qui connaît bien le Coran, et lui demandant ceci ; parfois lorsqu'on dit comme je le dis moi-même je laisse cela entre les mains de Allah swt, ça laisserait entendre que quelque part on souhaite que Allah swt le punisse de ses actes et donc sous-endendu vengeance, hors ce n'est pas ce que je souhaite, qu'il lui arrive quelque chose de mal à lui ou à sa famille, non je n'y trouverais aucune satisfaction personnelle.
Elle m'a répondue ceci que j'avais un coeur pur. Je ne sais pas, certains y verront une once d'amour, et non je n'éprouve plus ce sentiment à son égard car l'amour est respect,, respect de l'autre respect de soi et c'est une des base fondamentale dans la vie d'un couple. Je vous laisse réfléchir à cela.
Mais revenons à mon histoire, donc en fait mon ex-mari ne s'est pas marié avec cette fille, divorce trop long attente trop longue, comme c'est idiot n'est-ce pas alors que l'amour est patience, mais mon ex-belle famille ne voit que par moi (ils ne devraient pas), son père (pauvre homme il ne connait pas le fond de l'histoire) Allah i taoul 3mro lui a dit ana sakhat 3lik si tu ne retournes pas avec ta femme et tes enfants et même sa mère qui m'appellait dans les tous débuts "hédik" (je n'ai JAMAIS rien dit à mon mari qui était là a entendu, à quoi ça sert je lui prenais sons fils et comprenais) . Bref maintenant au lieu de venir chercher ses enfants comme avant c'est-à-dire tous les 3 4 mois, il vient pratiquement tous les week-ends.
Ah, j'ai oublié de vous dire que j'habite toujours à côté de ma belle-famille (ils sont tous en france maintenant sauf un frère gendarme), cela fait bien rire des gens mais ça ne me dérange pas, le ridicule ne tue pas, quand je dis : j'ai divorcé de mon mari pas de ma belle-famille. Mes enfants grandissent et ils voient aussi bien ma famille que celle de mon ex, c'est normal je pense, ai-je le droit de les accapparer entièrement et qu'ils voient uniquement ma famille ce ne serait pas juste.
En fait, je vois ce que mon ex mari mijote un éventuel retour au bercail, je le vois comme de l'eau de roche, mais je ne changerais jamais d'avis "kena kentou serna sertou" , c'est pathétique à souhait.
Alors que pensez-vous retour ou pas retour? Après 6 ans presque 7 et sans relation aucune avec un homme.
a
15 mai 2010 15:43
Ton ex veut revenir chez toi ? Oh
W
15 mai 2010 16:30
Salut toi, hé oui comme parfois la vie peut nous réserver des surprises, mais c'est parce que je le vaut bien, mdr!!!!
En fait il essaie "d'utiliser " les enfants comme appâter un poisson. Sauf que je ne reviens jamais en arrière, je lui ai laissé du temps pour réfléchir pour assouvir ses plaisirs, beaucoup trop de temps presque 7 ans, je lui aurais pardonné et que ma famille aurait compris mon choix et accepté car seul mon bonheur compte à leurs yeux. Mais le temps a fait son chemin, cicatrisé mes blessures, el hamdoulilah, sa famille et lui ont déjà envoyé quelqu'un chez mes parents il y a quinze jours environ et ça été un NON catégorique et ferme de ma mère car bien sûr elle est au courant de ce qu'il me faisait mais elle parlait aussi en mon nom car si j'avais voulu le contraire elle aurait compris et accepté, Allah i khalia lia.
Non, ibridia, je ne pourrais pas retourner avec lui, il m'a violenté et l'amour ce n'est pas ça, il m'a tué intérieurement et beaucoup de conséquences psychologiques à la suite, mon manque de confiance aux hommes et et......
Je lui souhaite tout le bonheur du monde Allah 3lem bia, je le pense sincérement mais pas avec moi. STOP
C'est dommage de se rendre compte de la valeur d'une personne que quand on l'a perdue.
"HEUREUX L'HOMME QUI SAIT CE QU'IL VAUT" Proverbe arabe (sous-entendu aussi la femme)
BIZ ET ALLAH SWT I3NKOUM FI DOUNIA ET EKHERA
H
15 mai 2010 16:38
Que Allah soulage ta douleur car ce que tu as vécue je ne sais pas si j'aurais pu le supporter aussi longtemps.
Allah y ihfad ouladek et j'espère du fond du cœur que tu t'en remettra vite et que Allah t mette sur ton chemin un homme pieux et bon qui sera te respecter a ta juste valeur Amin.yawning smiley
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
a
15 mai 2010 16:41
Ils savent plus quoi faire de leur bouletgrinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook