Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le mariage toujours triste?
30 juillet 2020 11:44
Ben en fait le problème c’est qu’on en sait rien, on n’est pas dans sa tête. C’est déjà parfois assez difficile de donner un avis quand les gens viennent demander des conseils, donc s’il faut donner des conseils aux donneurs de conseils, ça devient vite plus compliqué.

Rien ne dit qu’il n’y a pas autre chose que simplement un manque de sentiments. Si ça se trouve ça peut être lié à un événement qui a servi d’élément déclencheur à la perte de sentiments progressive. Mais ça, tant que c’est pas la personne elle-même qui vient raconter son histoire, c’est impossible à savoir.
Citation
Tajad a écrit:
après c'est triste de divorcer par ce qu'il ressent plus rien mais qu'il y a pas de vrais problèmes.
Je veux dire il est triste mais c'est pas justifié pour moi.
Ok il se sent plus amoureux mais ça peut revenir non?
T
30 juillet 2020 11:45
Oui il a été beaucoup séduit par sa beauté mais ça a duré des années parce qu'il y avait pas que ça, il a pasgrand chose à lui reprocher c'est pour ça il se sent pas bien, jele juge pas parce que c 'est pas facile pour lui.
Citation
Habiboulahi a écrit:
C'est pour la beauté seulement qu'il l'a épousé alors la beauté n'est pas éphémère
G
30 juillet 2020 11:45
D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« Qu'un croyant ne déteste pas une croyante, si il déteste un de ses comportements il sera satisfait par un autre de ses comportements

Il doit l'aimer pour Allâh

Et l'amour c'est des hauts et des bas

L'essentiel c'est de vivre de bonté et miséricorde entre ns c'est ce qui est demandé

Attention à la ruse du diable.

Si elle lecoute lui donne ses droits

Quoi de plus.
.
30 juillet 2020 11:46
Tu peux vivre auprès de quelqu'un et ne rien connaître de cette personne

Crois moi je sais de quoi je parle.


Citation
Tajad a écrit:
Je pense qu'on connait mieux ses amis que ceux qui sont pas leurs amis, après oui je peux me tromper mais je pense pas qu'il parle à d'autres, c'est pas le profil, c'est quelqu'un de très moral, et très respectueux.
Après oui je vis pas dans son intimité mais je vais pas l'accuser gratuitement ou le soupconner juste parce qu'il a un ressenti.
Sinon sur le reste que tu as dit je suis ok
T
30 juillet 2020 11:47
Je suis d'accord je lui ai dit la meme chose.
Que ça peut etre pire que ce qu'il croit souffir et j'ai pas envie qu'il divorce et qu'il regrette
Citation
SDreams Away a écrit:
Tu veux croire ton ami. Mais il veut juste du nouveau. C'est tt.

L'amour sincère ne disparaît pas. Si il faisait de véritable effort il aurait tjs des sentiments pour elle.

Il veut juste autre chose mais il a pas envie de paraître mauvais.


Qu'il parte. Il perdra bcp et se sera bienfait pour lui.
T
30 juillet 2020 11:49
BarakAllahoufik pour ce rappel.
c'est vrai la piété est le secret je crois aussi.


Citation
Ghader a écrit:
D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« Qu'un croyant ne déteste pas une croyante, si il déteste un de ses comportements il sera satisfait par un autre de ses comportements

Il doit l'aimer pour Allâh

Et l'amour c'est des hauts et des bas

L'essentiel c'est de vivre de bonté et miséricorde entre ns c'est ce qui est demandé

Attention à la ruse du diable.

Si elle lecoute lui donne ses droits

Quoi de plus.
T
30 juillet 2020 11:50
je te crois vraiment mais ça peut juste être que ton expérience et pas une généralité qui s'applique à tous les autres cas.
que Dieu t'aide dans cette épreuve que tu décris
Citation
Salaamm a écrit:
Tu peux vivre auprès de quelqu'un et ne rien connaître de cette personne

Crois moi je sais de quoi je parle.
^
30 juillet 2020 11:51
Salam,

Je ne supporte pas ses hommes qui dénigre leurs femmes et se plaignent à leurs amis. SOS

C'est le chemin du divorce en agissant ainsi,
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
30 juillet 2020 11:53
Et les sentiments du début disparaissent toujours, même si on change 100 fois de partenaire dans notre vie.

L'amour, ce n'est pas que ce qu'on ressent au début, c'est aussi ce qu'on ressent ensuite.

7 ans, c'est l'âge où la routine tue le couple. Mais si le couple a envie de continuer ensemble, alors l'amour du début se transformera en quelque chose de bien meilleur pour l'ensemble. Mais il va falloir effectuer cette traversée du désert que connaissent TOUS LES COUPLES dans leur vie. Et si vous parvenez à le traverser dignement, vous ne verrez plus la vie qu'à deux parce que vous comprendrez que sans l'autre ... vous n'êtes rien.

Tout comme on est attaché à nos parents au point de ne jamais les abandonner malgré leurs défauts, la haine ressenti parfois, les rejets et j'en passe comme choses qui peuvent être vraiment sombres, on finit par s'attacher à notre partenaire à tel point qu'on ne peut plus concevoir la vie sans.

Même s'il n'y a plus de sexe, même s'il n'y a plus de sentiments comme au début. Le couple est fort, solide, ne fait qu'UN.

Endurer, c'est une belle leçon de vie pour comprendre ce que peut être l'UNicité de Dieu. Car tout ce qu'on ressent dans une vie de couple est fait pour nous faire avancer vers Lui.

A ton ami de savoir si oui ou non, il veut endurer pour vivre merveilleusement ensuite.

ça peut lui prendre 7 autres longues années de tumultes avant d'entrevoir la Merveille du Couple ensuite. Mais ça vaut le coup si les deux s'accrochent.

Et qu'il ne fasse surtout pas la connerie d'aller voir ailleurs. Le bonheur rencontré ailleurs ne serait qu'un leurre. Un plaisir éphémère bien d'ici bas qui le fera basculer dans l'extrême solitude quand il atteindra ses vieux jours. Avec la culpabilité et les regrets d'avoir laissé tomber la plus belle chose qui lui soit arrivé : sa femme (et peut-être ses enfants).

Qu'il n'oublie jamais que c'est Dieu Lui-même qui lui a fait rencontré sa femme. Qu'il ne trahisse pas ce que Dieu lui a mis entre les mains. Ce serait trahir Dieu Lui-même.

Citation
Tajad a écrit:
Non sa femme a pas vraiment changé en plus. Un peu d'âge normal quoi comme lui.
Il s'est lassé et veut revivre les sentiments du début.
Il parle à aucune autre femme mais oui il est attiré par d'autres femmes mais c'est un homme droit et fidèle.
Ils ont pas de problèmes juste lui qui se sent triste avec les années de mariage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/20 11:54 par Citronnus.
T
30 juillet 2020 11:54
j'ai pas tous les éléments mais étant très proches s il y a un evenement déclencheur je l'aurai su, l'explication ici c'est le temps qui a fâné les sentiments, ça je crois que c'est possible avec le temps quand on croit que ça va toujours être comme au début, l'amour fou et le bonheur fort.
Moi je lui dis que c'est une épreuve à passer et qu'il en ressortira grandi et que leur mariage sera encore plus fort quand il aura surmonté ce cap difficile pour lui.
Et surtout rien ne garantit que ce sera pas pire en divorcant ou aussi bien.
Je lui ai dit d imaginer ok il divorce ok il retombe fou amoureux mais dans 5 ou 7 ans je suis sur il retombera sur la meme situation, donc ça sert à rien de perdre son temps à refaire les mêmes erreus. Dieu lui a donné des bienfaits, à lui de s'en servir et d'apprendre à en faire du bien
Citation
Sirah a écrit:
Ben en fait le problème c’est qu’on en sait rien, on n’est pas dans sa tête. C’est déjà parfois assez difficile de donner un avis quand les gens viennent demander des conseils, donc s’il faut donner des conseils aux donneurs de conseils, ça devient vite plus compliqué.

Rien ne dit qu’il n’y a pas autre chose que simplement un manque de sentiments. Si ça se trouve ça peut être lié à un événement qui a servi d’élément déclencheur à la perte de sentiments progressive. Mais ça, tant que c’est pas la personne elle-même qui vient raconter son histoire, c’est impossible à savoir.
.
30 juillet 2020 11:54
Ça va hmdl c'est du passé me concernant.

Et pr cette femme meskina ça risque d'être du présent. Allah ister.
J'ai mal pr cette femme précisément.

Il ne devrait pas se taire. Et tt dire a son épouse. Mais il ne le fera jamais sauf s'il y a une autre dans son coude.Om pk? Parce qu'il a peur de tt perdre. De perdre tt le bien de cette personne. Cette sécurité qu'elle apporte et qui prtant l'éloigne petit a petit de son. Mari...


Cest contradictoire mais tellement vrai chez certains
Citation
Tajad a écrit:
je te crois vraiment mais ça peut juste être que ton expérience et pas une généralité qui s'applique à tous les autres cas.
que Dieu t'aide dans cette épreuve que tu décris
T
30 juillet 2020 11:55
salem
il dénigre pas du tout sa femme, dénigrer c'est parler en mal, la critiquer, au contraire il en parle ave cbaucoup de respect.
Il se plaint à un ami proche d'une souffrance j'aurai fait pareil car j'ai confiance en lui, c'est un ami comme un frere depuis 15 ans et je sais qu'il me veut du bien et que je lui veux du bien.
Citation
Perle. a écrit:
Salam,

Je ne supporte pas ses hommes qui dénigre leurs femmes et se plaignent à leurs amis. SOS

C'est le chemin du divorce en agissant ainsi,
T
30 juillet 2020 11:58
Merci c'est beau ce que tu as écrit et je partage, j'aime bien ce passage :
A ton ami de savoir si oui ou non, il veut endurer pour vivre merveilleusement ensuite.
Citation
Citronnus a écrit:
Et les sentiments du début disparaissent toujours, même si on change 100 fois de partenaire dans notre vie.

L'amour, ce n'est pas que ce qu'on ressent au début, c'est aussi ce qu'on ressent ensuite.

7 ans, c'est l'âge où la routine tue le couple. Mais si le couple a envie de continuer ensemble, alors l'amour du début se transformera en quelque chose de bien meilleur pour l'ensemble. Mais il va falloir effectuer cette traversée du désert que connaissent TOUS LES COUPLES dans leur vie. Et si vous parvenez à le traverser dignement, vous ne verrez plus la vie qu'à deux parce que vous comprendrez que sans l'autre ... vous n'êtes rien.

Tout comme on est attaché à nos parents au point de ne jamais les abandonner malgré leurs défauts, la haine ressenti parfois, les rejets et j'en passe comme choses qui peuvent être vraiment sombres, on finit par s'attacher à notre partenaire à tel point qu'on ne peut plus concevoir la vie sans.

Même s'il n'y a plus de sexe, même s'il n'y a plus de sentiments comme au début. Le couple est fort, solide, ne fait qu'UN.

Endurer, c'est une belle leçon de vie pour comprendre ce que peut être l'UNicité de Dieu. Car tout ce qu'on ressent dans une vie de couple est fait pour nous faire avancer vers Lui.

A ton ami de savoir si oui ou non, il veut endurer pour vivre merveilleusement ensuite.

ça peut lui prendre 7 autres longues années de tumultes avant d'entrevoir la Merveille du Couple ensuite. Mais ça vaut le coup si les deux s'accrochent.

Et qu'il ne fasse surtout pas la connerie d'aller voir ailleurs. Le bonheur rencontré ailleurs ne serait qu'un leurre. Un plaisir éphémère bien d'ici bas qui le fera basculer dans l'extrême solitude quand il atteindra ses vieux jours. Avec la culpabilité et les regrets d'avoir laissé tomber la plus belle chose qui lui soit arrivé : sa femme (et peut-être ses enfants).

Qu'il n'oublie jamais que c'est Dieu Lui-même qui lui a fait rencontré sa femme. Qu'il ne trahisse pas ce que Dieu lui a mis entre les mains. Ce serait trahir Dieu Lui-même.
.
30 juillet 2020 11:59
En fin quand j'écris ''tout dire''

Pas vrmt tt dire. Ça ne sert a rien de dire '' je n'ai plus de sentiments'' il ne faut pas le dire.

Mais il doit chercher un moyen de communiquer avec elle et de lui dire qu'il a besoin de renouveau dans leur couple et qu'ils devraient ensemble réfléchir a se retrouver.

Qu'ils prennent quelques heures par semaine où ils réfléchissent ensemble comment redonner du peps dans leur couple.

Et passer les autres heures à concrétiser leurs projets de reconquête.
T
30 juillet 2020 12:02
merci c'est vrai je savais si je devais lui conseiller de parler sa femme ou pas, moi j'ai conseillé de relativiser et de patienter, que ça passera et de se focaliser sur les bonnes choses présentes ou vécues ensemble pour tenir
Citation
Salaamm a écrit:
En fin quand j'écris ''tout dire''

Pas vrmt tt dire. Ça ne sert a rien de dire '' je n'ai plus de sentiments'' il ne faut pas le dire.

Mais il doit chercher un moyen de communiquer avec elle et de lui dire qu'il a besoin de renouveau dans leur couple et qu'ils devraient ensemble réfléchir a se retrouver.

Qu'ils prennent quelques heures par semaine où ils réfléchissent ensemble comment redonner du peps dans leur couple.

Et passer les autres heures à concrétiser leurs projets de reconquête.
^
30 juillet 2020 12:03
S'il respecte sa femme il ne te dirait pas tout ça No no

Là tu poste sur yabi, imagine tout le monde lui conseille le divorce. Tu vas lui en parler et ça va rester dans sa tête.

Allah yehdina
Le mieux est d'invoquer Allah, de baisser son regard à l'extérieur. Et de communiquer avec sa femme pas avec ses amis.
Citation
Tajad a écrit:
salem
il dénigre pas du tout sa femme, dénigrer c'est parler en mal, la critiquer, au contraire il en parle ave cbaucoup de respect.
Il se plaint à un ami proche d'une souffrance j'aurai fait pareil car j'ai confiance en lui, c'est un ami comme un frere depuis 15 ans et je sais qu'il me veut du bien et que je lui veux du bien.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
T
30 juillet 2020 12:07
je suis pas d'accord, déjà je conseillerai jamais le divorce même si ici on me le conseille, ensuite c'est pas parce qu'il se confie sur une souffrance à quelqu'un en qui il a confiance qu'il respetce pas sa femme.
Sinon à quoi ça sert d'avoir des amis si on reste tous seuls dans son coin à souffrir, Dieu nous donne la chance parfois d'avoir des amis pour jjustement quand ça va mal diminuer le chagrin.
Manquer de respect à sa femme c'est l'insulter, la frapper, la tromper, ne pas bien latraiter mais raconter à un ami proche une souffrance dans son mariage c'est je trouve au contraire respecter sa femme parce que ça signifie qu'elle compte et qu'il veut de l'aide.

Citation
Perle. a écrit:
S'il respecte sa femme il ne te dirait pas tout ça No no

Là tu poste sur yabi, imagine tout le monde lui conseille le divorce. Tu vas lui en parler et ça va rester dans sa tête.

Allah yehdina
Le mieux est d'invoquer Allah, de baisser son regard à l'extérieur. Et de communiquer avec sa femme pas avec ses amis.
S
30 juillet 2020 12:10
L'homme sera toujours attiré par d'autres femmes, c'est dans sa nature, tu peux lui déposer la femme la plus canon du monde, au bout d'un temps il sera lassé, d'ou le comportement de la femme joue beaucoup, et bien sûr, l'homme doit se comprendre, et comprendre sa nature, l'attachement, et l'attirance physique, c'est deux choses totalement différente, et puis encore une fois, la femme peut dégoutter l'homme de part son comportement, donc il est déjà lassé, dans certains cas, voir beaucoup dans la communauté musulmane, il y a des femmes qui ne se donnent pas à leur mari, qui refusent d'avoir des rapports sexuels, et si ce n'est pas le cas, elles sont fatigués, et ne mettent pas de coeur à l'ouvrage, donc tout ça fait qu'au final, l'homme jette son dévolu sur d'autres femmes.
Citation
Tajad a écrit:
Non sa femme a pas vraiment changé en plus. Un peu d'âge normal quoi comme lui.
Il s'est lassé et veut revivre les sentiments du début.
Il parle à aucune autre femme mais oui il est attiré par d'autres femmes mais c'est un homme droit et fidèle.
Ils ont pas de problèmes juste lui qui se sent triste avec les années de mariage.
^
30 juillet 2020 12:10
Tu trouves ça normal d'être au courant de ça alors que tu ne vis pas avec eux. Et elle miskina est au courant de rien ?

J'en suis sur que si ça serait le contraire (que sa femme se plaint à sn amie) il le prendrait très très mal. Allah o 3hlem.
Citation
Tajad a écrit:
je suis pas d'accord, déjà je conseillerai jamais le divorce même si ici on me le conseille, ensuite c'est pas parce qu'il se confie sur une souffrance à quelqu'un en qui il a confiance qu'il respetce pas sa femme.
Sinon à quoi ça sert d'avoir des amis si on reste tous seuls dans son coin à souffrir, Dieu nous donne la chance parfois d'avoir des amis pour jjustement quand ça va mal diminuer le chagrin.
Manquer de respect à sa femme c'est l'insulter, la frapper, la tromper, ne pas bien latraiter mais raconter à un ami proche une souffrance dans son mariage c'est je trouve au contraire respecter sa femme parce que ça signifie qu'elle compte et qu'il veut de l'aide.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
T
30 juillet 2020 12:14
Oui je trouve ça normal, y a rien de mal que l'homme ou la femme se confie en cas d'urgence à quelqu'un de bien et qui veut du bien. Je me considère un bon ami pour lui parce que je veux son bien pour lui et sa femme.
Citation
Perle. a écrit:
Tu trouves ça normal d'être au courant de ça alors que tu ne vis pas avec eux. Et elle miskina est au courant de rien ?

J'en suis sur que si ça serait le contraire (que sa femme se plaint à sn amie) il le prendrait très très mal. Allah o 3hlem.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook