Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
6 ans de mariage et toujours pas de sentiments
p
9 août 2011 13:32
Bonjour à vous tous
Mabrouk ramdan
Alors je me tourne vers vous après une grande hésitation
Mon problème est le suivant: j'ai un problème avec mon mari ou plutôt c'est lui qui a un problème avec moi , je vous explique , j'ai un mari adorable , très gentil je manque de rien avec lui hamdolah.Et d'ailleurs c'est à cause de sa gentillesse que j'ai accepté notre union , car de ma part il y 'avait ni attirance physique ni amour , ce qui est tout à fait le contraire de mon mari.
Bref je me suis dis qu'après le mariage et avec L3ACHRA , je vais l'aimai , au bout de 6 ans de mariage il n'y a toujours rien .Walou , j'essaye de faire mon mieux pour qu'il se sent bein avec moi , d'ailleurs lui il est très heureux avec moi, car je suis quelqu'un de bien et que j'ai pas envie de le pénaliser , sauf voilà je me sens fatigué je me sens pas bien , j'ai l'impression de faire ce que je fais par obligation par devoir , car il est gentil, et je suis avec lui pas parce que je l'aime mais parce que j'ai pas envie de lui faire souffrir par un divorce. Maintenant et depuis toujours j'ai du mal avec lui dans l'intimité , je fais mais sans conviction. De plus j'ai envie d'avoir des enfants , j'ai bientôt 28 ans mais je n'est pas l'envie de les avoir avec lui , c'est cruelle, je culpabilise énormément de cette situation.
Je me dis que c'est quelqu'un du bien , et il doit être avec une femme qu'elle soit à 100% avec lui , et moi aussi j'ai mon droit au bonheur , j'ai envie moi aussi de partager ma vie avec une personne que j'aime et qu'il m'aime, j'ai envie de ne plus penser à ce que je dois faire mais plutôt que sa vient naturellement.
Mais on sait ce qu'on va perdre mais on ne sait pas ce qu'on va gagner !!!mais bon vaut mieux être seule , que rester et culpabiliser de cette situation.
Donc qu'est ce que vous me conseillez , je continue avec lui et je vie à moitié morte en plus de la culpabilité , ou je le libère et je me libère moi même pour que chacun trouve le bonheur loin de l'autre.
j'espère recevoir rapidement vos conseils , et jazakoum lah khier
v
9 août 2011 14:04
c'est pas à nous de te conseiller de divorcer ou non!!!!!
je sais pas en islam s'il faut vraiment avoir des sentiments pour son conjoint, ou si seul le respect mutuel suffit
Wahlem Allah, en as tu parlé à un imam? c'est délicat parce que tu désire être maman mais si tu ne le vois pas comme étant le père de tes enfants... fais la prière de consultation
v
9 août 2011 14:08
salam planteverte encore desolé pour ta situation mais il est vrai qu'en islam l'important est que ton mari soit un bon pratiquant et qu'il t'apporte ce qu'il te faut. mais je rejoins kamir77 pour te dire de demander conseil a un imam car cela t'empechera peut etre d'avancer plus dans ta vie aupres de lui. courage...
S
9 août 2011 14:22
Bonjour planteverte ! Je me demande quelles sont les raisons pour lesquelles tu l'as épousé !!!?

Sans amour la vie ne vaut rien et si t'as pas encore connue ce sentiment ( 6 ans de vie commune ) je trouve que c'est grave.

Ne le fais pas souffrir il le mérite pas et ne te fais pas souffrir non plus.

Je te conseille pas d'avoir des enfants maintenant ! Donnes toi encore un peu de temps pour être sur que tu ne peux plus rester comme ça ou au contraire que les choses s'améliore et tu commences à avoir des sentiments pour ton Mari.

t'as 28 ans t'es encore jeune donc ne te prive pas de vivre une vie agréable et plein d'amour avec l'homme que toi tu choisiras inshalah.

Rabi ysahal ma chère.

Et surtout sois franche avec ton mari .
J
9 août 2011 14:36
Continues avec lui .... Fissabilillah Grinning smiley
e
9 août 2011 15:02
salam

deja pour commencer pourquoi tu t'es marié avec lui ?
je ne pense pas que c'etait uniquement pour sa gentillesse

ensuite commence par arreter de jouer un role avec ton mari, arrete de faire l'hypocriste ,
et s'il n'ai pas trop con il s'en rendra compte que tu ne l'aime pas

rester 6 ans marié et dire je ne veut pas d'enfant avec mon mari je trouve ca grave

arrete de te moquer de lui laisse lui sa chance de trouver quelqun qui l'aimera

pourquoi tu n'assume pas? qu'est ce qui te fraine a divorcer?
S
9 août 2011 15:16
Je vais te donner mon avis après t'en fais ce que tu veux...

Déjà le mariage c'est l'accomplissement de la moitié de ta religion !!! tu as la chance d'avoir trouvé un homme qui arrive à subvenir à tes besoins...
L'amour que vous devez partager avant tout est l'amour d'ALLAH ne l'oubli pas alors les je t'aime moi non ca va un tps !!!

Nos parents ce sont aimés pour certain après la construction d'une famille !!! ma mère ne s'est jamais demandé si elle aimait mon père ou pas !!! Il est tendre, gentil attentionner etc... avec elle alors pk se poser des questions qui perrturbent !!! L'homme avec qui elle partage sa vie c'est le père de ces enfants !!!! c'est ce qu'il faut retenir !!!

Aujourd'hui tu es avec un homme qui t'aime !! tu arrive à dormir sur tes deux oreilles !!! demain tu vas tomber sur un homme qui va te dire je t'aime mais soit il est divorsé Sad Smiley soit pas encore mais bientôt divorsé, avec des enfants donc pension alimentaire Eye popping smiley une ex femme qui ne veut pas le voir partir donc elle va te pourrir la vie, soit un coureur de jupon ou soit un fénéant etc...
En gros pk veut-tu te débarasser de ta perle et chercher ailleur ????
Certe tu es jeune mais avance dans la vie ne recule pas !!! l'amour que tu n'arrive pas à lui donner tu le donnera à tes enfants...

Bon courage ma soeur, l'amour n'est pas éternel, vaut mieux etre aimé qu'aimer !!!
v
9 août 2011 15:49
Citation
Jahina a écrit:
Continues avec lui .... Fissabilillah Grinning smiley
Clap

Je te conseil de faire un long voyage seule loin de chez toi ou de t'inscrire comme volontaire dans une association d'aide au femmes maltraitées pour écouter leurs souffrance. Comme ça tu finira par adorer ton mari.
S
9 août 2011 15:53
Smiling Smiley tu as tou di !!!
p
9 août 2011 19:33
merci pour vos réponses
Le problème c'est que j'ai pas besoin de faire un long voyage pour savoir qu'il y a de la violence, puisque j'ai vécu ça étant petite, et justement c'est ça ce qui ma poussé à se marier entre autre.
Pardonnez moi , mais j'ai pas d'attirance physique pour pouvoir être épanouie mutuellement , et oui moi aussi je pensez que le faite d'être bien avec quelqu'un suffisait et que l'amour viendra avec le temps et les enfants mais non j'ai pas réussi
JE ne joue pas un rôle avec moi , il sait tout mais on essaie tout les deux s'en sortir , voilà , je suis quelqu'un d’honnête.
J'ai fais la prière de la consultation, bien sur , mais je n'arrive pas à expliquer mes rêves voilà.
et puis pour ceux qui pensent qu'il m'assume , je gagne plus que lui, c'est pas ça qui m’incite à rester , mais plutôt le respect qui porte pour moi , voilà , et j'ai peur avec mon âge de rester seule.
n'hésitez pas me répondre svp
e
9 août 2011 20:27
Salam,

Pourquoi te poser la question 6 ans après votre mariage?
C'est assez étrange...

Ne penses tu pas que la routine s'installe dans votre vie de couple, je voulais te conseiller de faire des enfants mais tu dis que tu ne veux pas en faire avec lui.

Sincèrement, je suis désolée pour toi mais encore plus pour lui.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/11 20:28 par euh c juste moi.
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
P
9 août 2011 20:46
Salam

Parfois c'est quand on a perdu une chose qu'on prend conscience de sa valeur.

C'est delicat comme situation.

S'il y a entre vous du respect, de l'amour de l'acceptation, de l'honnetete mais qu'il manque l'attirance et le desir, ca peut effectivement entraver votre vie conjuguale.
Le divorce n'est pas une chose simple, il faut bien y reflechir avant de penser a une quelconque separation. et je ne voudrais pas que tu regrettes un jour de l'avoir quitter. Neanmoins on ne reste pas avec une personne par depit ou par peur de rester seule. Tu es encore tres jeune et tu es sans enfant, tu as donc toute les chances de retrouver l'amour, comme tu l'entends.


A partir de la tu as trois solutions:

- Soit tu fais une pause, une vraie pause mentalement je veux dire. tu t'arretes deux secondes et tu te poses la question: Qu'est ce que je veux vraiment? est ce que je suis vraiment heureuse? est ce que ce que j'ai est suffisant pour m'aider a continuer a vivre ainsi ou est ce insuportable au point de vouloi redemarrer une nouvelle vie. Est ce que je l'aime , differement de ce que j'esperais etant plus jeune mais est ce que je ressens de l'amour pour lui. ya un tas de forme d'amour et ya mille et une facon de vivre son couple., peut etre que tu vis tout simplement quelques chose de different mais pas d'insuportable. bref pose toi deux secondes et essaie detre le plus honnete avec toi meme.

- Soit tu sais deja que tu ne veux plus etre avec cet homme et alors la laisse ce monsieur aller faire sa vie avec uen femme qui laimera comme il le merite , et ne lui fais pas perdre son temps. Si tu decides de divorcer, il te faudra assumer les consequences notamment vis a vis de la communaute, il te faudra etre assez forte pour avouer a ta famille et a la sienne les raison de votre divorce et il faudra que tu sois tres claire sur tes positions de facon a ce quil ny ai aucun grief contre cet homme qui dans toute cette histoire a juste fait l'erreur detre lui-meme. L'incompatibilite dans le couple ca existe et tu ny es pour rien et si au bout de 6 ans tu nes pas heureuse alors allahi sahal, c'est pas la fin du monde, tu peux refaire ta vie, en redemarrer une nouvelle

Religieusement ya qu'un savant qui pourra te dire si tes motifs pour le divorce sont recevable ou non. Pas nous.

- Soit tu dis une chose : "AL HAMDULILLAH YA RAB". J'ai un mari gentil, serviable, qui m'aime. Beaucoup de femme n'ont pas cette chance. Je ne suis pas seule. Si physiquement il ne m'attire pas, il a d'autre qualites indeniables et je devrais les apprecier au mieux. L'arrivee d'un enfant pourrait egayer ton quotidien avec ton mari et illuminer ton foyer.Et je crois que cest le coeur du probleme. 6 ans de mariage il est temps de songer a fonder une famille, ne laisse pas cheytane te malmener et te mettre dans une telle position de faiblesse.

Apprecie ton mari pour ce quil a a t'offrir et commencez a planifier de fonder une famille. je suis certaine que larrivee dun bebe dans ton foyer changera enormement ta facon de voir les choses et ta facon de le voir lui.

Aies confiance en Allah. Si ton mari est un homme bon alors sois sans crainte, Allah vous offrira une belle progeniture qui vous rapprochera et apportera la paix dans vos coeur et surtout dans le tien. Ne doute pas et concentre toi seulement sur ses qualites.

Remets en toi a Dieu et pose toi les vraies questions: quest ce qui finalement est important pour Dieu? Ton mari te couvre de son amour pour toi, encore une fois peu de femme ont cette chance.

Courage, ne laisse pas cheytan prendre le dessus.

Salam

Pia
j
9 août 2011 21:05
salam,

Je suis tout à fait d'accord avec c'est juste moi.
Tu commence à douter à une période ou pas mal de couples se cassent.
Tu ne veux pas faire d'enfants avec lui.Pourquoi?Et quand tu t'es marié avec lui tu pensais ne pas vouloir d'enfants de lui?
Tu nous donnent pas assez d'éléments pour pouvoir t'aider.Peut être que tu idéalise le mari ou tout simplement la vie de couple et c'est un frein pour toi.
Moi je pense que si tu ne l'aimais pas tu ne serais pas resté avec lui 6 ans.
Essaye de comprendre pourquoi et si tu veux nous expliquer un peu plus peu être qu'on pourra t'aider en ayant un autre regard.

Bon courage ma soeur
e
9 août 2011 21:49
Si j'ai bien compris ton Mari sait que tu n'es pas amoureuse de lui. Et qu'il ne te plait pas pysiquement.
Et malgré cela il reste en espérant qu'un miracle arrive..

Moi perso jaurai du mal a rester avec quelqun qui m aime pas mais je pense que je resterai avec quelqun qui maime sil est gentil et que je trouve atttirant malgré que je ne l'aime pas....
Le pysique c'est important ya un minimum!!!

Est il beau ton mari
je pense que non et que toi tu doit etre jolie et c'est pour ça qu'il reste avec toi car si tu était moche il serai parti en sachant que tu ne l'aime pas!!!

Tu es jeune et tu n'as pas d' enfant tu as tte tes chance de retrouver quelqun .
Un enfant serai un frein. Ça sera plus difficile..
Réfléchi a ce que tu veux
d
9 août 2011 22:01
Citation
Pia09 a écrit:
Salam

Parfois c'est quand on a perdu une chose qu'on prend conscience de sa valeur.

C'est delicat comme situation.

S'il y a entre vous du respect, de l'amour de l'acceptation, de l'honnetete mais qu'il manque l'attirance et le desir, ca peut effectivement entraver votre vie conjuguale.
Le divorce n'est pas une chose simple, il faut bien y reflechir avant de penser a une quelconque separation. et je ne voudrais pas que tu regrettes un jour de l'avoir quitter. Neanmoins on ne reste pas avec une personne par depit ou par peur de rester seule. Tu es encore tres jeune et tu es sans enfant, tu as donc toute les chances de retrouver l'amour, comme tu l'entends.


A partir de la tu as trois solutions:

- Soit tu fais une pause, une vraie pause mentalement je veux dire. tu t'arretes deux secondes et tu te poses la question: Qu'est ce que je veux vraiment? est ce que je suis vraiment heureuse? est ce que ce que j'ai est suffisant pour m'aider a continuer a vivre ainsi ou est ce insuportable au point de vouloi redemarrer une nouvelle vie. Est ce que je l'aime , differement de ce que j'esperais etant plus jeune mais est ce que je ressens de l'amour pour lui. ya un tas de forme d'amour et ya mille et une facon de vivre son couple., peut etre que tu vis tout simplement quelques chose de different mais pas d'insuportable. bref pose toi deux secondes et essaie detre le plus honnete avec toi meme.

- Soit tu sais deja que tu ne veux plus etre avec cet homme et alors la laisse ce monsieur aller faire sa vie avec uen femme qui laimera comme il le merite , et ne lui fais pas perdre son temps. Si tu decides de divorcer, il te faudra assumer les consequences notamment vis a vis de la communaute, il te faudra etre assez forte pour avouer a ta famille et a la sienne les raison de votre divorce et il faudra que tu sois tres claire sur tes positions de facon a ce quil ny ai aucun grief contre cet homme qui dans toute cette histoire a juste fait l'erreur detre lui-meme. L'incompatibilite dans le couple ca existe et tu ny es pour rien et si au bout de 6 ans tu nes pas heureuse alors allahi sahal, c'est pas la fin du monde, tu peux refaire ta vie, en redemarrer une nouvelle

Religieusement ya qu'un savant qui pourra te dire si tes motifs pour le divorce sont recevable ou non. Pas nous.

- Soit tu dis une chose : "AL HAMDULILLAH YA RAB". J'ai un mari gentil, serviable, qui m'aime. Beaucoup de femme n'ont pas cette chance. Je ne suis pas seule. Si physiquement il ne m'attire pas, il a d'autre qualites indeniables et je devrais les apprecier au mieux. L'arrivee d'un enfant pourrait egayer ton quotidien avec ton mari et illuminer ton foyer.Et je crois que cest le coeur du probleme. 6 ans de mariage il est temps de songer a fonder une famille, ne laisse pas cheytane te malmener et te mettre dans une telle position de faiblesse.

Apprecie ton mari pour ce quil a a t'offrir et commencez a planifier de fonder une famille. je suis certaine que larrivee dun bebe dans ton foyer changera enormement ta facon de voir les choses et ta facon de le voir lui.

Aies confiance en Allah. Si ton mari est un homme bon alors sois sans crainte, Allah vous offrira une belle progeniture qui vous rapprochera et apportera la paix dans vos coeur et surtout dans le tien. Ne doute pas et concentre toi seulement sur ses qualites.

Remets en toi a Dieu et pose toi les vraies questions: quest ce qui finalement est important pour Dieu? Ton mari te couvre de son amour pour toi, encore une fois peu de femme ont cette chance.

Courage, ne laisse pas cheytan prendre le dessus.

Salam

Pia


Salam

sage intervention
e
9 août 2011 22:04
Salam,

J'ai relu ton message. Beaucoup de femmes veulent être avec un homme adorable, gentil...

Vous devriez vous faire un beau voyage après le ramadan, je pense que cela ne peut vous faire que du bien.

Khir inchalla





Citation
planteverte a écrit:
Bonjour à vous tous
Mabrouk ramdan
Alors je me tourne vers vous après une grande hésitation
Mon problème est le suivant: j'ai un problème avec mon mari ou plutôt c'est lui qui a un problème avec moi , je vous explique , j'ai un mari adorable , très gentil je manque de rien avec lui hamdolah.Et d'ailleurs c'est à cause de sa gentillesse que j'ai accepté notre union , car de ma part il y 'avait ni attirance physique ni amour , ce qui est tout à fait le contraire de mon mari.
Bref je me suis dis qu'après le mariage et avec L3ACHRA , je vais l'aimai , au bout de 6 ans de mariage il n'y a toujours rien .Walou , j'essaye de faire mon mieux pour qu'il se sent bein avec moi , d'ailleurs lui il est très heureux avec moi, car je suis quelqu'un de bien et que j'ai pas envie de le pénaliser , sauf voilà je me sens fatigué je me sens pas bien , j'ai l'impression de faire ce que je fais par obligation par devoir , car il est gentil, et je suis avec lui pas parce que je l'aime mais parce que j'ai pas envie de lui faire souffrir par un divorce. Maintenant et depuis toujours j'ai du mal avec lui dans l'intimité , je fais mais sans conviction. De plus j'ai envie d'avoir des enfants , j'ai bientôt 28 ans mais je n'est pas l'envie de les avoir avec lui , c'est cruelle, je culpabilise énormément de cette situation.
Je me dis que c'est quelqu'un du bien , et il doit être avec une femme qu'elle soit à 100% avec lui , et moi aussi j'ai mon droit au bonheur , j'ai envie moi aussi de partager ma vie avec une personne que j'aime et qu'il m'aime, j'ai envie de ne plus penser à ce que je dois faire mais plutôt que sa vient naturellement.
Mais on sait ce qu'on va perdre mais on ne sait pas ce qu'on va gagner !!!mais bon vaut mieux être seule , que rester et culpabiliser de cette situation.
Donc qu'est ce que vous me conseillez , je continue avec lui et je vie à moitié morte en plus de la culpabilité , ou je le libère et je me libère moi même pour que chacun trouve le bonheur loin de l'autre.
j'espère recevoir rapidement vos conseils , et jazakoum lah khier
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
S
9 août 2011 22:42
A mon avis apres 6 ans de relation il te faut du nouveau !!! donner la vie par exemple, mettre un enfant au monde !!!! et je t'assure que tu sera épanouie !!!
In love
p
9 août 2011 23:39
MERCI A TOUT LE MONDE POUR VOS RÉPONSES , merci PIAO9 , ta tout compris , priez pour moi les filles lahyjazikoum bal khir,
a
9 août 2011 23:40
salam


deja pourkoi tu t'es marié avec lui ?? parce qu'il etais gentil donc tu n'etais pas honnete vis a vis de lui tu aurais du lui dire des le debut de votre relation.

aussi je suis dsl mes c'est pas un motive valable de divorce au yeux d'allah tu manque de rien pourkoi le quitter !!!!!!!

et ki te dit ke tu vas pas tomber sur un type a l'opposer de ton mari mechant avare égoiste hein????

alors reflichi bien car tout n'est pas perdu wallah apprecie ce ke tu as car ya na d'autre ki ce son marié par amour et ki souffre

Smiling Smiley
m
10 août 2011 01:28
je me sentirais degueulasse de coucher avec un homme pour qui je n'ai pas de sentiments, et qui me touche et que je partage mon lit avec lui, c'est ecoeurant, c'est limite de la prostitution pour moi, c'est pour ca que je ne me marierais jamais sans avoir de sentiments pour lui, parce qu'on a beau se dire apres le mariage je l'aimerais bin c'est pas toujours vrai... t'en es la preuve

bonne chance pour l'avenir, qu'allah t'aide




Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/11 01:29 par mirabelle_tkt.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook