Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage tombé du ciel..
p
25 mars 2011 12:21
Heusalam a tous,

Voila j'ai 19ans et j'etais il y a encore 2 mois une fille fofolle lol

je vous explique, etant la petite derniere d'une grande famille hamdouleh jetais loin de penser au mariage surtout vu mon age, mes parents sont du genre à nous dire de profiter(des parents, de la famille, des bonnes choses du celiba) de faire les études ect.. sans pour autant vivre comme les kafer3 et oui on est pratiquant tout de meme!

alors voila tous le monde chez moi est mariés, je suis la seule à vivre avec mes parents,
je suis une personne aimant la vie qui aime voyager quand je le peux avec la famille ect

venons enfin au sujet: il ya quelques semaines une famille que mes parents connaissent via des amies proches ont appeler a la maison et la soeur du garcon ma parlé en me disant que son frère voulait se marier et que je suis son genre,
j'ai ete prise de cours et j'ai tout d'abord refuser c'est une semaine après que l'on nous a présenter et jai accepter de le voir,

on s'est plu et hamdoulilah on est sur la meme longueur d'onde .... il est stable, ouvert d'esprit, il a peur de dieu hmdl et de plus je peux continuer mes études vu que son travail nous suffit

on s'entend super bien on est tres soudé toute sa famille est au courant et la mienne aussi ...à ma grande surprise moi qui avait peur de la réaction de la famille vu que je suis la plus jeunne


j'ai eu leur bénédiction vu que le garcon est super bien haamdoulilah
donc mon futur mari vient inchala se week end juste pour se présenter à mon père

je suis en stress ...tout est tombé d'un coup et moi qui pensait à rien et seulement à vivre et à profiter de la vie ...je suis une fille qui attire beaucoup l'oeil( sans me jeter des fleurs je pense que defois cest pas tjrs bon) et au debut je me suis dis que s'en ai un parmis d'autres mais j'ai vraiment eu un flash car non seulement il me plait mais en plus il craint allah

je me dis que Dieu m'as envoyé un homme pieux peut être pour me tirer vers le haut dans la religion comme dans la vie inchala

dites moi ce que vous en pensez je me suis attaché a lui super vite et je me vois vivre avec lui se sera inchala pour septembre
p
25 mars 2011 13:30
moi je dis fai le hlal, vous restez en couple kelke temps, et puis apres avec le temps tu vérras sa mentalité et tu pourra décider de te marier civilement ou pas (et donc fonder un foyer avec lui)

kheir inchallah
I
25 mars 2011 13:31
Macha Allah, sincèrement fonce ma soeur.ClapClapClap

Et pleins de bonheur incha Allah yawning smiley
l
25 mars 2011 14:10
La preuve que Allah facilite le chemin à ceux qui le craignent. Si tout est claire avec lui, si tu te sens bien alors continue est sui ton destin.

Trop belle ton histoire mashallah!!!
p
25 mars 2011 14:29
merci les filles! mon entourage aussi me dis la meme chose soubhannalah j'ai l'impression qu'il m'enleve du monde kafer3 car sans s"'en rendre compte, on vie avec et on se comporte comme eux comme si de rien n'etait
les mecs de nos jours veulent du serieux mais n'hesite pas à vous arreter dans la rue
les mecs veulent se marier mais une fois avec eux, ils ne parlent plus de mariage ou sinon disent continuellement inchalah...
les filles d'aujourd'hui se disent "inchala on se rejoin a la chicha..." "inchala je vais mettre mon nouveau bikini cette été"

sheitane nous mene comme il le veut .....je ne pensais pas au mariage seulement a découvrir les choses et pas les meilleure car on se dit finalement que les personnes se disent suivre le bon chemin et EN FAIT IL LE FONT A LENVERS.

que Dieu nous guide et quand je pense a mon histoire je me dis hamdoulilah jspr que tous continuera comme sa
p
25 mars 2011 14:32
No noma perle, mes parents n'ont permis a aucune de mes soeurs de faire le hlall et laisser le mariage civil pour plus tard

tous doit se suivre maximum dans le mois lol
L
25 mars 2011 14:59
Salam aleikoum
je partage l'avis de lala dz pour te dire que c'est magnifique tout dans le halal machallah si tu le sens foooonce allah bark likoum
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
o
25 mars 2011 17:59
mashalah, jai eu l'impresion de lire mon histoire, moi sa cest paser exactement comen toi, javai 19ans je ne penser pas au mariage, sa tante la copine a ma seur en a parler a ma seur, elle me la di mai moi jai di non direct elle est revenu me voir ma seur est ma dit comme moi juste qu'on ce voi qu'on ce parle est ensuite tu voi, jai acepter il est venu chez ma seur ( on a organiser le rdv chez elle, pasque chez moi avec mes parents javai tro honte ) et masahalah on a eu le coup de foudre,le feeling est paser et depui le 25 vjanvier2010 on cest plus lacher, le 15mai 2010 on a fai nos fiancaile et l'acte de mariage et inchalah le 26juilet 2011 cest le mariage, est sa fai plu de 1an que mashalah cest le bonheur

donc jai juste un truk a te dire fonce ma belle, et inchalah cest que du bonheur

et daileur nous ausi no famile ce conaisai, au maroc on habite dan la meme ville et meme en france
S
25 mars 2011 18:37
Citation
soum_maya a écrit:
No noma perle, mes parents n'ont permis a aucune de mes soeurs de faire le hlall et laisser le mariage civil pour plus tard

tous doit se suivre maximum dans le mois lol

Mdrr grave ! bon pas un mois mais presque lol tout doit se suivre !!!
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
p
26 mars 2011 13:31
Citation
oujdiaa95 a écrit:
mashalah, jai eu l'impresion de lire mon histoire, moi sa cest paser exactement comen toi, javai 19ans je ne penser pas au mariage, sa tante la copine a ma seur en a parler a ma seur, elle me la di mai moi jai di non direct elle est revenu me voir ma seur est ma dit comme moi juste qu'on ce voi qu'on ce parle est ensuite tu voi, jai acepter il est venu chez ma seur ( on a organiser le rdv chez elle, pasque chez moi avec mes parents javai tro honte ) et masahalah on a eu le coup de foudre,le feeling est paser et depui le 25 vjanvier2010 on cest plus lacher, le 15mai 2010 on a fai nos fiancaile et l'acte de mariage et inchalah le 26juilet 2011 cest le mariage, est sa fai plu de 1an que mashalah cest le bonheur

donc jai juste un truk a te dire fonce ma belle, et inchalah cest que du bonheur

et daileur nous ausi no famile ce conaisai, au maroc on habite dan la meme ville et meme en france


Machalah Oujdia sa fait plaisir c'est vrai que c'est la meme histoire lol!
je stress un peu car ils viennent demain inchala pour parler avec mes parents je strreesss
e
26 mars 2011 18:52
selem halikoummm!!!!


Fonce !! un conseill!! ikoun kheir inchallah ya raby::!!!

Moi pendant que je vous parle il y a mon futur dans mon salon avec mes beau parents et ma belle soeur, je vais pas tarder a entrer leur dire bonjour!!! je stresse a mort mais quand on aime une personne et quon veut faire les choses bien Dieu nous donne la force!

Dis Bismillah et jette toi!!!

Bon pour le moment Bismillah pour moi looool

Stressssssssssssssssssss
p
26 mars 2011 19:32
Citation
eldounia75 a écrit:
selem halikoummm!!!!


Fonce !! un conseill!! ikoun kheir inchallah ya raby::!!!

Moi pendant que je vous parle il y a mon futur dans mon salon avec mes beau parents et ma belle soeur, je vais pas tarder a entrer leur dire bonjour!!! je stresse a mort mais quand on aime une personne et quon veut faire les choses bien Dieu nous donne la force!

Dis Bismillah et jette toi!!!

Bon pour le moment Bismillah pour moi looool

Stressssssssssssssssssss


au machalllaaahh!!

reviens inchala nous dire ce qu il en ai pour moi sa sera demainn je stresss je ne sais pas si je vais dormiiir lol
27 mars 2011 09:33
je suis d'accord avec toi hallal et fete en meme temps
mabrouk khouti
shaïnez mon tresor est venue nous comblé le 21/08/2011 kaïna mon cœur est venue nous emerveiller le 24/03/2013 Karim mon mamour est venu boucler notre famille le 22/10/2014
L
27 mars 2011 10:40
Hamdoulilah, c'est superbe ce qu'il t'arrive !

Tu dis que tu veux poursuivre tes études.. mais si ce jeune homme veut se marier, je pense aussi qu'il voudra des enfants prochainement, et pas dans 4 ou 5 ans, le temps de finir et de trouver un poste stable.

Le Mariage devant Allah est une chose exceptionnelle...
Je pense qu'il faut aussi être sûre de ce que l'on souhaite professionnellement : être indépendante financièrement, te payer ce que tu souhaites, faire plaisir à tes parents ...

Suis ton coeur, inchAllah tu seras guidée; mais pose aussi certaines conditions pour que tu ne retrouves pas à 35 ans avec 3 gamins déjà autonomes et toi qui n'aura aucubn bagage solide pour reprendre une activité professionnelle.

Bizz
o
27 mars 2011 21:22
alor ma belle sa cest paser comen???
p
28 mars 2011 10:11
ClapByeCOUCOUUU TOUS LE MONDEE!!!

voila sayais les présentations sont faites....

inutile de vous dire que j'allais tomber dans les pommes lorsque je les ai vu par la fenetre avec un gros bouquet de fleurs et des gateaux lool

je tremblais et quand je suis descendu pour aller lees saluer bennn je tremblaiiis comme une folle ( ma mere ma dit mallk kat tretayyyy ) mdr

mes soeurs et ma futur belle soeur se foutait de moi en disant que tout le monde passe par la donc aujourd hui c'est mon tour allalllaaa

mon futur etait avec mon pere seul ( son pere est mort allah y rahmo) il ne parlait pas bloqué il regardait le par terre (sans doute stresssé)

enfin bref voila tous le monde est content et moi benn hmdl suis heureuuuseeegrinning smiley

ptite parenthese au moment de l'asrr mon pere monte dans sa chambre pour faire la priere quand je le rattrape je lui dis "maiiis papa tu veux pas prier avec luii ??"
il me dit " MAIS IL fait la priere lui?"


mdrrr jai eclater de rire

alalaa voila voila les amis en attendant la suiite ...Bye
o
29 mars 2011 19:47
ahhhhhh mabrok ma belle je suis contente pour toi, cest que du bonheur walah, je suis hyper hereuse pour toi felicitation alah y kemel bel kheir inchalah
c
2 avril 2011 02:54
franchement ton histoire est machallah. Pourquoi ne fais-tu pas la prière de consultation pour conforter ton choix?
S
12 avril 2011 17:34
Aaaah mash'Allah j'ai l'impressionn que c mon histoire aussi sa sé passé pareil ou a peu de choses prêt jste moi avant d'accepté j'ai fais la priere de consultation pendant qql jours et hamdoulillah que du positif !! kheyr insh'Allah !!
J'vs souhaite que du bonheur insh'Allah, Felicitations les filles !!!! winking smiley
ALLAH ' u ' AKBAR <3
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook