Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mariage tient a un fil
l
30 novembre 2012 21:54
salam

et oui je reviens encore avec mon mari...je pensais que ca allait marcher mais non, jai vraiement bsoin de vos avis, car la je suis vraiement perdue...

alors recemment mon mari c'est mis a ecouté des video islamique, sur le sujet du devoir de la femme envers son epoux, et donc il viens me dire par exemple, le prophete sws a vu en enfer des femmes qui criyait sur le maris, ou encore que si la femme devait se prosterner devant qqun ce serait son mari, etc...

enfin tout ca est la verité, mais largumentation nous crée enorment de dispute car pour lui ca veut dire que la femme doit faire bcp plus pour son mari que le mari envers la femme et que finalement je suis bête sous pretexte que je comprends pas l'arabe...

et la derniere dispute, ca ete tres loin car encore une fois jai ete traitée de bête qui comprenait rien...et la on s'est vachement disputé, il devait maccompagner a un mariage, jai devancé le pas lattendant a la porte de la voiture, et il est remonté a lappart, ma laiss en plan dehors en me disant je suis pas ton conducteur..

en remontant, il ma menacé en me disant de plus jms faire ca, et que devant Dieu il me pardonne pas...apres 20mn il me dit on y vas, mais je ne lui ai pas repondu, et jsui pas partie au mariage, lui est sorti

vu notre passé deja tres conflictueux( separation, etc...) jai craqué et je lui ai envoyé un sms en lui disant que cetais fini, jai appelé mon pere pour quil memmenne au mariage, et mon pere mayant vu ds un sal etat, la appelé pour voir ce quil ya et a pris ma defense...sur ca mon mari lui a dit jai pas besoin delle et si elle quitte la maison, je le jure que je reviens pas la chercher!

donc je suis restée chez moi, pas de mariage et quand il est revenu, je lui ai dit on fait un rdv chez fki et de la on se connait pas, il ma dit MCHI n DIN DYEMAK, en gros va chez ta mere

lors dune precedente dispute, il mavait insulté et mavait meme dit , Lahi 3tek a lmout, jai pas repondu et je suis revenue vers lui

mais cette fois ci, je lai insulté aussi, et on a ete loin, il a cherché a me faire mal dans les mots et moi pareil

le soir meme je reviens et lui dit n3al sheytane et il me repond c toi sheytane, je veux pas te parler

le meme soir, au lit je reviens vers lui en essayant de le prendre ds les bras, il ma pas laissée, m'a repoussée, et ma dit tait toi au je sors

le lendemain jenvoi un e mail, mexcusant de lavoir menacé de partir et davoir melé mon pere dans lhistoire( c vrai que je le menace souvent de partir apres dispute et je sais que c'est vraiment pas bien), que je ferai des efforts et que je mexcuser enormement de reagir comme ca apres les disputes.

et rien pas de reponse, ca fait une semaine, il sort tout les jours, je ne le vois quasi plus , il me donne meme pas le salem quand il rentre, mevite, me parle pas du tout en fait; et repond a peine a mon salam, stric communication par sms

et quand je lui demande de sortir il me dit "fais ce que tu veux" genre plus rien a cirer de toi

je suis desemparée et vraiment besoin d avis, svp, mon mariage de 1an et demi ne tiens qua un fil, effiloché

sad smileyfaites des dou3a s pour moi, je veux pas me separer surtout a 28ans, mais jen plus de cette situation, je sais plus quoi faire
30 novembre 2012 23:13
Salam


Enfin tu ne vois pas que ton mari veut te dompter se sert de hadit qu’il manipule à sa guise renseigne toi sur l égalité des époux chez un iman et tu verras !
Tu ne sais pas l arabe mais sa ne dois pas t empêcher de faire des recherche je sais de quel hadit il parle d âpres certain savant ils sont considéré comme faible donc déjà d une ensuite le prophète (sws) a bien mis en garde sur le respecte et le bon comportement envers leur épouses
Tu devrais toi aussi lui rappeler ces devoirs envers toi !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
N
30 novembre 2012 23:27
Salam

Vous devriez essaye de parler

Moi je repond a mon mari, je le rabaisse autant que je peux vue qu'il m'a chiffoner....

Mais comme on dit la plus part DES hommes arabes n'ont aucune valeur a leurs femmes, ces hommes il faut les flinguer

Mon Mari avait la mentalite d'ici, Donne de l'importance a la femme mais depuis que sa mere la remonte et ils ont commence tous les 2 a me critiquer, me rabaisser..., j'ai fait de meme!!, je ne sais pas si Allah va me punir, mais jai fais que me defendre!
l
1 décembre 2012 00:12
soraya si biensur que oui je lui ai rappelé que notre cher prophete sws a conseillé lhomme sur lepouse,mais comme ya des exemples explicites,genre"1des femmes qui rentrera au paradis,cest celle qui en tort ou pas revient vers son mari,lui prend la main et lui dit je ne dormirai que quand tu ne sera plus faché"et lui ben du coup se dit que jdois faire plus deffort que lui,qd jessaye dargumenter,il mecoute meme pas!et pour finir jsui bete...mais bon a force ca a explosé et vu notre passé ca a pris 1proportion enorme...ché plus quoi faire,la il parle avec 1pote,pete de rire et ce met meme a chantonné..je vais explosé mais jtien bon en esperant recompense pour mon sbar de la part d Allah,hmdl,chokrane okhti
l
1 décembre 2012 00:16
nutella,Lahi sahel 3lik,jai 1amie qui a vecu pareil que toi,pourtant son mari etait lhomme ideal sauf que la belle famille sen ai melé...c tout simplement dlinjustice,regarde 1peu la sentence des injustes en islam,ca va vite te calmer,lol
1 décembre 2012 00:56
Salam,

Il faut que tu sois plus maligne que lui essaye de pas rentrer dans son jeu. Son comportement est bête, injurieux et déplacé mais tu as également ta part d'erreur...

Certes il pèse sur la femme certaines obligations dont respect et obéissance à son mari si ce dernier la pousse au bien, ne l'entraîne pas à faire des choses à l'encontre des principes religieux etc.
Il ne s'agit pas d'une obéissance aveugle, la femme n'est pas considérée comme bête irresponsable ou immature en Islam. Si ça avait été le cas elle aurait un statut équivalent à celui des vaches ou un quelconque autre animal.

En retour il pèse un grand nombre de devoirs sur l'époux qui se doit de choyer, subvenir aux besoin de sa femme la respecter et se comporter de manière exemplaire envers elle.

Tu n'as pas besoin de savoir lire ou comprendre l'arabe pour te renseigner à ce sujet "google est ton ami" winking smiley
Grosse erreur: te lancer dans les injures, cris et compagnie à ta place je lui aurai imprimé une bonne dizaine de pages sur ses devoirs pour commencer et aurait essayé de débattre de ce sujet calmement.
Les dialogues de sourds n'apportent rien.
De plus tu as fais intervenir ta famille pas forcément au bon moment ou pour les bonnes raisons.

Le statut de la femme en islam est très protecteur, avec davantage de considération comparé à celui de l'homme (dans le sens où pèse sur lui beaucoup plus de lourdes responsabilités).

Il s'est comporté de manière excessive et tu as mal réagi en t'emportant. Maintenant ce qui est fait est fait commence par reconnaître les erreurs que tu as commises et essaye de mettre tout à plat avec lui... réfléchit avant à ce que tu souhaite avancer et comment tu vas t'y prendre.
Si jamais ça ne marche pas essaye de faire intervenir une personne extérieure: Imam etc.
Bon courage
1 décembre 2012 07:50
Et oui certaines femmes ( ou hommes..) par aveuglement, orgueil se mettent dans des situations inextricables en campant sur des positions rigides alors qu'un cople ne doit être que dialogue, compromis, echanges etc..Reprends la main, rengaine ta froideur et tes reproches et laisse toi aller à reconquérir un mari qui risque de te fuir définitivement..a moins que ce soit ce que tu cherches en fin de compte..la clash et te retrouver seule...evil
1 décembre 2012 10:31
Citation
NUTELLA(juste_moi) a écrit:
Salam

Vous devriez essaye de parler

Moi je repond a mon mari, je le rabaisse autant que je peux vue qu'il m'a chiffoner....

Mais comme on dit la plus part DES hommes arabes n'ont aucune valeur a leurs femmes, ces hommes il faut les flinguer

Mon Mari avait la mentalite d'ici, Donne de l'importance a la femme mais depuis que sa mere la remonte et ils ont commence tous les 2 a me critiquer, me rabaisser..., j'ai fait de meme!!, je ne sais pas si Allah va me punir, mais jai fais que me defendre!

salam Nutella
Justement ce n est pas comme ça que tu pourras sauver ton mariage.
Bien au contraire en te mettant à son niveau, tu creuses encore plus le fossé. Et vous arriverez à point de non retour. un divorce je pense pas que c est ce que tu cherches? Car la tu empreintes le mauvais chemin.
Le but est de sauver son mariage, pas d accélérer le divorce .
casperitooooo
L
1 décembre 2012 12:05
Citation
lalileila a écrit:
alors recemment mon mari c'est mis a ecouté des video islamique, sur le sujet du devoir de la femme envers son epoux, et donc il viens me dire par exemple, le prophete sws a vu en enfer des femmes qui criyait sur le maris, ou encore que si la femme devait se prosterner devant qqun ce serait son mari, etc...

enfin tout ca est la verité

Salam,

Non seulement ca n est pas la verite, mais c est meme affligeant.

Il n est pas question de se prosterner devant qui que ce soit a part Allah.

Ce concept d aller apprendre la verite de la religion, non pas en ouvrant le Coran, mais en allant sur youtube, ca me depasse. Et ca produit des gens totalement egares. Il y a de multiples traductions du Coran dans toutes les langues de Babel: regarde les, et tu verras par toi meme.

Citation
lalileila a écrit:
, mais largumentation nous crée enorment de dispute car pour lui ca veut dire que la femme doit faire bcp plus pour son mari que le mari envers la femme

Voila le genre d absurdites auxquelles mene le fait de croire que la religion a ete revelee, non pas dans le Coran, mais sur youtube.


Bref, pourquoi restes tu avec lui ?
Tu vois bien qu il a des problemes psychologiques. Rester avec lui ne t amenera a rien, a part a devenir folle.

Mais ou allez vous trouver vos maris ?
Je connais pas mal de gens. Je n en connais pas un seul qui dirait" Ok pour t emmener a un mariage", puis 10 minutes apres "non je ne suis pas ton conducteur", puis 20 minutes apres "ok finalement je t emmene", etc... et tous ces revirements sans grande raison ..
Je ne sais pas dans quel asile de fous, dans quel hopital pour attardes mentaux vous allez trouver vos maris, mais il faudrait vraiment que vous arretiez.

Tu dis que tu ne veux pas divorcer, car tu as 28 ans.
Une femme a 85 ans d esperance de vie en france. Donc tu vas pouvoir moisir dans ce mariage pourri pendant encore 57 ans. Probablement, le stress constant de cette situation invivable va diminuer ton esperance de vie d au moins 10 ans. Ca fait encore 47 ans a subir ce qui va devenir un enfer quotidien. Car ton mari, je te rassure, va changer. Mauvaise nouvelle, en pire.

Bref, a toi de faire le bon choix. A nouveau, quand on est dans une impasse, le bon choix n est pas de s y eterniser en se demandant pourquoi les immeubles ne s ecartent pas d eux memes pour degager le chemin.
l
1 décembre 2012 13:10
salam, merci a toutes les interventions,je rappel que je suis revenue par TROIS fois vers lui,en mexcusant...et rien de sa part,ca fait 8j on vis comme des inconnus,en fait aussi loin que je men souvienne,a chaque fois que je reviens vers lui.il a cette manie de faire le difficile et de m en faire baver,com si lui etait innocent,il sort,rentre souvent tard,chose quen tps normal il fait pas,ah oui le pire,change tout ces codes(portable,mail,etc),pas de salam,se met a chanter...et ca me Tue...jai perdu2kg en 1sem,jdors plus a force dy penser...normal,c maison de mes parents ou chez moi,plus dautres activités...il naime pas que je sorte,donc jessaye de pas en rajouter...voila 1me dit de m en aller et 1autre de sbar,je men remet a Lah,hmdl
l
1 décembre 2012 13:13
ah oui le coup de lui imprimé les droits de lepouse est 1bonne idee,sauf qu il prend pas la peine de lire en francais car pour lui la traduction na pas de valeur...
L
1 décembre 2012 13:15
Citation
lalileila a écrit:
ah oui le coup de lui imprimé les droits de lepouse est 1bonne idee,sauf qu il prend pas la peine de lire en francais car pour lui la traduction na pas de valeur...

Si tu tends une feuille de papier a un ane, il ne va pas la lire, mais la manger.
1 décembre 2012 13:20
Mais il sort d ou ce mnademe?
Je t ai mp
h
1 décembre 2012 14:51
Pourquoi tu te mets dans un état pareil,

Fais ta vie, ignore le comme il le fait avec toi et tu verras il reviendra de lui même !!!!!
1 décembre 2012 15:09
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
lalileila a écrit:
ah oui le coup de lui imprimé les droits de lepouse est 1bonne idee,sauf qu il prend pas la peine de lire en francais car pour lui la traduction na pas de valeur...

Si tu tends une feuille de papier a un ane, il ne va pas la lire, mais la manger.

ptdr

@la posteuse: il serait temps de faire intervenir une personne extérieur au couple pour essayer de le raisonner. Essaye d'agir au plus vite sinon tu risques de tomber vraiment malade et de le détester au plus haut point...
1 décembre 2012 15:28
ptain ca me degoute les gens comme ca ,
tfouuu ils vont regarder 3 4 videos sur youtube et ils deviennent des monstres.
si un jour jme marie , si jvois que mon mari regarde des videos de tarés sur outube jme casse chez Mon PERE ,
tfou sale pouriture.

bref ds ton cas je sais pas faut qu'il se calme la , et le hadith qui dit "le meilleur d'entre vous est celui qui est le mieux avec sa femme" il le connait? ca m'etonnerait.
b
1 décembre 2012 15:45
Citation
shi-fu a écrit:
ptain ca me degoute les gens comme ca ,
tfouuu ils vont regarder 3 4 videos sur youtube et ils deviennent des monstres.
si un jour jme marie , si jvois que mon mari regarde des videos de tarés sur outube jme casse chez Mon PERE ,
tfou sale pouriture.

bref ds ton cas je sais pas faut qu'il se calme la , et le hadith qui dit "le meilleur d'entre vous est celui qui est le mieux avec sa femme" il le connait? ca m'etonnerait.

la plupart des prédicateurs ne sont pas des "tarés" qui parlent comme ça, jamais ils se penchent plus du côté de l'homme que de la femme, ou bien le contraire. ils parlent toujours des droits et des devoirs des 2 époux. mais malheureusement certains hommes ne prennent qu'un bout de la vidéo qui les arrangent et zappent tout le reste.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/12 15:47 par moudra.
1 décembre 2012 15:59
Citation
moudra a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
ptain ca me degoute les gens comme ca ,
tfouuu ils vont regarder 3 4 videos sur youtube et ils deviennent des monstres.
si un jour jme marie , si jvois que mon mari regarde des videos de tarés sur outube jme casse chez Mon PERE ,
tfou sale pouriture.

bref ds ton cas je sais pas faut qu'il se calme la , et le hadith qui dit "le meilleur d'entre vous est celui qui est le mieux avec sa femme" il le connait? ca m'etonnerait.

la plupart des prédicateurs ne sont pas des "tarés" qui parlent comme ça, jamais ils se penchent plus du côté de l'homme que de la femme, ou bien le contraire. ils parlent toujours des droits et des devoirs des 2 époux. mais malheureusement certains hommes ne prennent qu'un bout de la vidéo qui les arrangent et zappent tout le reste.


youtube c'est du brun
en fait le net c'est du brun y'a de tout et nimporte quoi et donc ca m'etonnerait pas qu'il y ait aussi des videos de tarés , completement obscures.
mais oui je me doute aussi que certains prennent que ce qui les arrange, mais ca fait peur qu'il y en ait autant qui font ca. le pire c'est qu'ils ont l'air de croire qu'ils ont raison.
digoulasse.
A bat les idiots.


ps : de tte facon ds notre religion ca ne penche ni d'un coté ni d'un autre sinon il n'y aurait âs d'equilibre mais ca me choque tjr qu'il y ait des gens qui font tellement de mal et qui utilisent la religion ,j'ai envie de les tuer ,
mais bon comme je suis sensée savoir distinguer le bien du mal je n'ai encore tué personne.

pps : bizarement le plus souvent ceux qui se "mettent" dans la religion d'un coup et qui etaient vraiment pas dedans avant , ont l'air d'etre les pires , genre ils ont chopé la verité du monde comme ca d'un coup et ils ont tjr raison .
taréés.

nempeche qu si jvois mon mari regarder des videos sur youtube et venir me dire que je dois me prosterner devant lui (hahahahahah meme pas en reve) ou que je suis mauvaise je prends mes clik mes clak mes clikclak et jme casse et jle laisse pourire tout seul , ds son coin ; il finir bien par tomber sur une femme comme lui . grinning smiley

jme fais peur je commence a avoir la haine contre les gens grinning smiley grinning smiley , j'espere que tous ceux qui utlisent notre belle religion comme si c'etait dla merde ils le paieront tres chers ils en baveront ils en creveront.
b
1 décembre 2012 16:16
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
moudra a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
ptain ca me degoute les gens comme ca ,
tfouuu ils vont regarder 3 4 videos sur youtube et ils deviennent des monstres.
si un jour jme marie , si jvois que mon mari regarde des videos de tarés sur outube jme casse chez Mon PERE ,
tfou sale pouriture.

bref ds ton cas je sais pas faut qu'il se calme la , et le hadith qui dit "le meilleur d'entre vous est celui qui est le mieux avec sa femme" il le connait? ca m'etonnerait.

la plupart des prédicateurs ne sont pas des "tarés" qui parlent comme ça, jamais ils se penchent plus du côté de l'homme que de la femme, ou bien le contraire. ils parlent toujours des droits et des devoirs des 2 époux. mais malheureusement certains hommes ne prennent qu'un bout de la vidéo qui les arrangent et zappent tout le reste.


youtube c'est du brun
en fait le net c'est du brun y'a de tout et nimporte quoi et donc ca m'etonnerait pas qu'il y ait aussi des videos de tarés , completement obscures.
mais oui je me doute aussi que certains prennent que ce qui les arrange, mais ca fait peur qu'il y en ait autant qui font ca. le pire c'est qu'ils ont l'air de croire qu'ils ont raison.
digoulasse.
A bat les idiots.


ps : de tte facon ds notre religion ca ne penche ni d'un coté ni d'un autre sinon il n'y aurait âs d'equilibre mais ca me choque tjr qu'il y ait des gens qui font tellement de mal et qui utilisent la religion ,j'ai envie de les tuer ,
mais bon comme je suis sensée savoir distinguer le bien du mal je n'ai encore tué personne.

pps : bizarement le plus souvent ceux qui se "mettent" dans la religion d'un coup et qui etaient vraiment pas dedans avant , ont l'air d'etre les pires , genre ils ont chopé la verité du monde comme ca d'un coup et ils ont tjr raison .
taréés.

nempeche qu si jvois mon mari regarder des videos sur youtube et venir me dire que je dois me prosterner devant lui (hahahahahah meme pas en reve) ou que je suis mauvaise je prends mes clik mes clak mes clikclak et jme casse et jle laisse pourire tout seul , ds son coin ; il finir bien par tomber sur une femme comme lui . grinning smiley

jme fais peur je commence a avoir la haine contre les gens grinning smiley grinning smiley , j'espere que tous ceux qui utlisent notre belle religion comme si c'etait dla merde ils le paieront tres chers ils en baveront ils en creveront.

malheureusement il est vrai que certains (beaucoup?) sont comme ça, même un prédicateur dont je suis fréquemment ses conférences le dit souvent. le mec est revenu vers la religion il y a à peine 24h et considère tous ses proches comme étant mauvais, se permet de traiter même son père d'égaré, bref au final il fait des péchés plus graves qu'avant.

pour ce que j'ai mis en gras: ptdr d'ailleurs c'est interdit en islam de se prosterner devant quelqu'un d'autre qu'Allah, et ce genre de mecs ne regardent pas souvent dans quel contexte le prophète salla LLahi alaihi wa salam a prononcé ses paroles.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/12 16:16 par moudra.
1 décembre 2012 16:45
Citation
moudra a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
moudra a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
ptain ca me degoute les gens comme ca ,
tfouuu ils vont regarder 3 4 videos sur youtube et ils deviennent des monstres.
si un jour jme marie , si jvois que mon mari regarde des videos de tarés sur outube jme casse chez Mon PERE ,
tfou sale pouriture.

bref ds ton cas je sais pas faut qu'il se calme la , et le hadith qui dit "le meilleur d'entre vous est celui qui est le mieux avec sa femme" il le connait? ca m'etonnerait.

la plupart des prédicateurs ne sont pas des "tarés" qui parlent comme ça, jamais ils se penchent plus du côté de l'homme que de la femme, ou bien le contraire. ils parlent toujours des droits et des devoirs des 2 époux. mais malheureusement certains hommes ne prennent qu'un bout de la vidéo qui les arrangent et zappent tout le reste.


youtube c'est du brun
en fait le net c'est du brun y'a de tout et nimporte quoi et donc ca m'etonnerait pas qu'il y ait aussi des videos de tarés , completement obscures.
mais oui je me doute aussi que certains prennent que ce qui les arrange, mais ca fait peur qu'il y en ait autant qui font ca. le pire c'est qu'ils ont l'air de croire qu'ils ont raison.
digoulasse.
A bat les idiots.


ps : de tte facon ds notre religion ca ne penche ni d'un coté ni d'un autre sinon il n'y aurait âs d'equilibre mais ca me choque tjr qu'il y ait des gens qui font tellement de mal et qui utilisent la religion ,j'ai envie de les tuer ,
mais bon comme je suis sensée savoir distinguer le bien du mal je n'ai encore tué personne.

pps : bizarement le plus souvent ceux qui se "mettent" dans la religion d'un coup et qui etaient vraiment pas dedans avant , ont l'air d'etre les pires , genre ils ont chopé la verité du monde comme ca d'un coup et ils ont tjr raison .
taréés.

nempeche qu si jvois mon mari regarder des videos sur youtube et venir me dire que je dois me prosterner devant lui (hahahahahah meme pas en reve) ou que je suis mauvaise je prends mes clik mes clak mes clikclak et jme casse et jle laisse pourire tout seul , ds son coin ; il finir bien par tomber sur une femme comme lui . grinning smiley

jme fais peur je commence a avoir la haine contre les gens grinning smiley grinning smiley , j'espere que tous ceux qui utlisent notre belle religion comme si c'etait dla merde ils le paieront tres chers ils en baveront ils en creveront.

malheureusement il est vrai que certains (beaucoup?) sont comme ça, même un prédicateur dont je suis fréquemment ses conférences le dit souvent. le mec est revenu vers la religion il y a à peine 24h et considère tous ses proches comme étant mauvais, se permet de traiter même son père d'égaré, bref au final il fait des péchés plus graves qu'avant.

pour ce que j'ai mis en gras: ptdr d'ailleurs c'est interdit en islam de se prosterner devant quelqu'un d'autre qu'Allah, et ce genre de mecs ne regardent pas souvent dans quel contexte le prophète salla LLahi alaihi wa salam a prononcé ses paroles.

pr l'instant tout ce que j'ai entendu sur ceux qui se "reveillent" y' a rien de bon ils traitent leur pere leur mere leurs freres bref ils se prennent pr les detenterus de la verité , cette verité qui est en fait detenu que par Dieu swt , bref des paumés.

lol ^^ ben oui tiens elle est bien bonne celle la se prosterner devant autre que Dieu , y'a des gens qui perdent leur cerveau en cours de route grinning smiley grinning smiley
tiens elle a été dite ds quel contexte cette phrase?
Je me suis tjr demandé si c'etait fait exprés qu'il y ait des phrases que certains peuvent interpreter ds le mauvais sens , jsais pas si tu comprends ce que je veux dire grinning smiley
un genre de test ,


oui je sais je suis parano.
mais y'a tellement de gens qui en entendant des paroles prennenet forcement le "mauvais coté" , l'abus , ca doit faire ressortir leur mauvais comportement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook