Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mariage est terminé...
c
15 juin 2016 15:32
Salam aleykoum,

Je suis mariée depuis 2 ans et plus rien ne va (pour moi). Depuis 2 ans mon mari ne travail pas et je subviens seule a nos besoin et depuis peu a ceux de notre fille de 3 mois. Il est assez colérique et ne supporte aucune remarque.
Jusque la j'ai toujours vécu avec donc rien d'insurmontable pour moi.

La ou ça se complique c'est qu'il a quelque chose contre ma famille et je ne sais pas ce que ça peut-être hormis le fait que je suis très proche de mes parents et mes frères. et depuis la naissance de ma fille les rapports entre lui et ma mère se sont empirés. Il lui manque continuellement de respect et passe son temps à la critiqué (quand nous sommes que tous les deux).
Je pense qu'il est comme ça parce que sa famille ne s’intéresse pas à lui ni à notre fille mais il nie.

J'en suis à un point ou je lui ai proposé la séparation, je n'en peux plus de vivre avec lui, dans cette ambiance et ces cris. Il ne se gène pas pour me crier et m'insulter dessus devant notre petite fille. Mais il ne veut pas qu'on se sépare.

Un autre point qui a endurci ma décision de séparation est que depuis quelques semaine ma famille et moi avant appris que mon père qui est malade depuis plusieurs année est arrivée à un stade ou la médecine ne peut plus rien faire et son état se dégrade de jours en jours. Mon mari est au courant de tout cela mais il n'est pas la pour moi, il continue a me crier dessus et il a essayer plusieurs fois de m'interdire d'aller voir mon père à l’hôpital ou interdire que ma fille voit mon parents....

Est ce normal que je veuille le quitter ou est ce que je suis simplement une mauvaise épouse de penser ca ?

Je n'ose pas parler de ma situation à ma famille ou mes amies, c'est pour ca que je demande vos avis...

Merci
F
15 juin 2016 15:46
Aleykoum salam
Essaie de comprendre pourquoi il se comporte de la sorte. Après, tu as pleinement le droit de divorcer au vu de ce que tu racontes mais si tu peux arranger les choses...ca serait tellement mieux pour toi et ta petite fille.
C est quelqu'un de pratiquant sinon ? Je te souhaite bien du courage
15 juin 2016 15:47
Ton mari est:
- un chomeur
- ne te console pas pour la maladie de ton pere
- t'interdit de voir tes parents
- Déteste ta famille
- ne s'occupe pas de sa fille,

désolé mais il fait quoi ? => divorce
s
15 juin 2016 15:48
Alikoum salam ma soeur,

D'abord désolé pour ce qui arrive à ton père (lahichafih). Ensuite, je dirais que ton mari est vraiment un salaud de t'empêcher de voir ton père malade et qui plus est dans un état très grave visiblement (désolé d'être cash mais c'est une réaction inhumaine de sa part !).

Une mauvaise épouse ? Je ne vois rien de ça dans tes propos, bien au contraire, c'est toi-même qui subvient aux besoins de ta famille et le comportement de ton mari est vraiment pitoyable. Il a bien de la chance d'avoir trouvé une femme toi ...

Voila comme tu le sais, le divorce n'est pas apprécié par Dieu mais c'est autorisé. Pour ma part, je trouve que c'est largement justifié dans ton cas mais toi seule doit en décider.

Bon courage et demande de l'aide auprès de Dieu winking smiley
15 juin 2016 15:50
Salam 'aleikoum,

Ton mari n'a pas à t'interdire de rendre visite à tes parents, d'autant plus que ton père est malade ( Allah i chafih ) ... et en plus il manque de respect à ta mère ? Mais ça va pas ?

Est-ce qu'il se bouge pour chercher du travail ou alors il attend que ce soit toi qui le nourrisse ?

Il a un comportement exécrable, je comprends que tu veuilles te séparer de lui ... Demande lui dans un premier temps de quitter temporairement l'appart, peut-être que ça le fera réfléchir et qui sait peut-être qu'il " changera " ( mais si j'en doute ) ou sinon tu demandes le divorce. Ne passe pas par 4 chemins avec lui ! Pose lui un ultimatum.
I
15 juin 2016 15:51
Wa 3aleykum Salam,

Non tu n'es pas une mauvaise épouse loin de là, c'est malheureusement ton mari qui te pousse à prendre une décision aussi radicale.

Je ne vais pas te dire de le quitter ou non, cette décision te revient, mais tu ne peux clairement plus vivre de la sorte.

As tu déjà essayé de lui parler de tout ce que tu as sur le coeur ? Avoir une discussion entre adultes sans cris et sans violence. Je pense qu'avant d'envisager toute rupture avec le père de ta fille, il serait bien que tu puisse lui en parler.

Islamiquement et humainement parlant il n'a aucun droit sur toi et ta relation avec tes proches.. va voir ton père et profite de sa présence.. la famille c'est très important et il faudrait qu'il se rentre ça en tête.

Réfléchis bien à la décision que tu vas prendre, entreprend un dialogue avec ton mari we ncha'Allah l'kheir.

Je te souhaite du courage et qu'Allah te facilite.
15 juin 2016 16:21
Pour le bien de votre enfant, il est temps qu'il change monsieur.

Grandir avec un père chômeur, mal élevé et avec un coeur dur comme de la pierre, ce n'est pas le meilleur des cocons pour elle.

Comme il ne faut pas divorcer sans avoir fait l'impossible pour sauver ta petite famille, met le au pied du mur sérieusement, mais attends la fin de ce mois béni et sacré.

Fais la sourde oreille pour l'instant et tu règleras ton souci avec lui après les 3 jours de l'Aïd.

Même nourrisson, les enfants ressentent toutes les émotions de leur parent... fais attention à cela

Qu'Allah vous aide pour la maladie de ton cher papa ! Amine
N
15 juin 2016 19:23
Alaikom salam

au fond de toi tu sais ce que tu dois faire on ne peut pas te pousser vers une voie mais une chose est sur c'est que tu n'es pas une mauvaise épouse bien au contraire tu semble être une fille bien

consultes Allah en faisaint la prière de consultation et fais comme tu le ressentiras

Allah y chafi ton papa Amine
Tu sais il y a des alternative très très efficace lorsqu'il n'y a plus de solutions médicale moderne

As tu déjà entendu parler du jeune thérapeutiques de la medecine douce ? Ils ont reussi à épargné la mort de plusieurs personne considérées fini et foutu par les médecins classique
renseignes toi ya plein de moyen de sauver ton papa par la medecine douce les jeunes thérapeutiques etc et en plus c'est naturel et sans se ruiner
renseignes toi et gardes espoir
c
15 juin 2016 23:18
Merci pour vos réponses.
Pour répondre aux questions il ne cherche pas de travail et n'à aucun revenu depuis que nous sommes marié et si il a de l'argent il le garde pour lui et ne contribue pas. Je précise que la principale condition à notre union était qu'il devait chercher un boulot.
J'ai essayé à plusieurs reprise de parler avec lui, de le comprendre et de lui poser un ultimatum mais rien à faire il a la tête dur et reste campé sur ses positions et nous rejetant la faute à ma mère et moi (pourquoi ? Je ne sais pas) j'ai essayer de comprendre son mal être mais au final c'est moi la plus malheureuse.
Je sais qu'il ne changera pas mais il ne veut pas que l'on se quitte et partir de chez moi parce qu'au final le bail est à mon nom et je gère seule mon foyer.
Tout ce que je veux c'est une séparation sans que l'on se fasse la guerre pour que notre fille grandisse dans un bon environnement. Mais comment imposer ça...
Je vais attendre la fin du ramadan et l'aid Pour tenter une nouvelle fois de lui parler.
Pour ce qui est de ma famille je continue de les voir que ça lui plaise ou non. Et pour son état de santé de mon père nous nous en remettons à Dieuet profitons de chaque instant à ses côtés.

Encore merci
B
15 juin 2016 23:35
Cela doit être terrible ce que tu vis mais ton homme est en souffrance.
Je rejoins la personne qui te conseille les médecines douces pour ton père et egalement ton mari.
Derrière les colères,il y a souvent beaucoup de tristesse.en général cela se joue dans la petite enfance.
Lis,apprends la psychologie, la sophrologie, la médecine chinoise, les énergies ,le brain gym (les anglais sont très en avance là dessus)etc...et tente tout que tu peux pour que ton mari prenne conscience qu il peut changer .il doit se prendre en charge.rien n'est fixé,il peut changer et devenir un meilleur père, un meilleur mari.
Evidemment les lectures du Coran, la méditation sur la vie peuvent aussi l.aider.

Si tu as tout tenter, alors tu pourras partir car ce n'est pas une vie .

Bon courage
15 juin 2016 23:36
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il a des qualités ? À part la fidélité bien sûr. Genre, c'est un super papa, il est impliqué dans la vie de la mosquée ou dans la vie associative ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
c
16 juin 2016 11:16
@Boulette41 : Ça fait 2 ans que je tente de le comprendre et de l'aider mais rien a faire, ça m'use plus qu'autre chose de vouloir l'aider et que tout me retombe dessus. Je ne peux rien faire de plus c'est lui et seulement qui peut arranger les choses mais personnellement je pense que c'est cause perdu...


@CHN-W : des qualités, oui tout le monde en a, il s'occupe de la petite 2-3 jours par semaine et tout ce passe bien avec elle hormis quand il décide de crier après moi et de m'insulter alors qu'elle est dans la même.
Au niveau de la religion il jeûne. J'aimerais qu'il fasse plus mais je ne peux pas lui en parler sans que ça se termine en disputes...
B
16 juin 2016 21:48
Dans ce cas sauve toi.
Impliqué ta famille et prépare ton départ.
Bonne chance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook