Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage tendu
S
10 février 2021 07:45
Salam aleykom
Je vais faire cour je suis un homme et Inchallah je compte me marier bientôt la femme avec qui je compte faire ma vie et une cousine éloigné à moi le problème et que ma mère n’aime pas la famille de ma future femme sous prétexte qu’il n’ont pas peur de dieux et que ils ont un mauvais comportement, mais la fille et le même elle prie jeune et c’est voile y’a pas si longtemps elle s’investit dans la religion mais ma mère ne veut toujours pas à cause de la famille que dois-je faire? Puis-je me marier malgré le désaccord de ma mère?
10 février 2021 07:58
Salam

À Voir Ce Que L’Islam, Dit Dans Ce Cas Notamment ! Sur Google ?

Quand La Mère Refuse La Prétendante ?
Citation
SoleyM a écrit:
Salam aleykom
Je vais faire cour je suis un homme et Inchallah je compte me marier bientôt la femme avec qui je compte faire ma vie et une cousine éloigné à moi le problème et que ma mère n’aime pas la famille de ma future femme sous prétexte qu’il n’ont pas peur de dieux et que ils ont un mauvais comportement, mais la fille et le même elle prie jeune et c’est voile y’a pas si longtemps elle s’investit dans la religion mais ma mère ne veut toujours pas à cause de la famille que dois-je faire? Puis-je me marier malgré le désaccord de ma mère?
M
10 février 2021 08:36
Salam
Tu n’épouse pas la famille mais la fille
10 février 2021 09:11
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Un homme n'a besoin de l'approbation de personne pour se marier.
Selon l'école jurisprudentielle hanafite, la femme non plus n'a besoin de l'approbation de personne pour se marier. Détails ici.

C'est toi qui se marie. Pas ta mère.
Et tu te maries avec une femme. Pas avec sa famille.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
10 février 2021 09:22
Salam,

Difficile de partir avec un obstacle non négligeable comme l'opposition de la mère...
Essaie de te projeter en fonction du rapport que tu entretiens avec ta mère: est-ce qu'elle dirige ta vie? Est-elle raisonnable? Est-elle rancunière? Est-ce qu'elle sait te tenir avec du chantage affectif? Est-il invasive? Vivras-tu à côté de chez elle? etc...

Mets tout dans la balance et vois si tu as un maximum de chances de réussir. Si au contraire tu sens que tu t'engages vers les problèmes, mieux vaut temporiser, voire annuler.

Comme dans une bataille, fais l'inventaire de tes armes, estime la force de ton adversaire avant de t'engager....
10 février 2021 09:42
C'est ce qui arrive quand on donne à d'autres le pouvoir de décider pour soi.

Si tu es adulte tu es sensé prendre tes décisions toi-même.
Si tu avais simplement "informé" ta mère au lieu de lui demander son accord tu n'en serais pas là.
Citation
SoleyM a écrit:
Salam aleykom
Je vais faire cour je suis un homme et Inchallah je compte me marier bientôt la femme avec qui je compte faire ma vie et une cousine éloigné à moi le problème et que ma mère n’aime pas la famille de ma future femme sous prétexte qu’il n’ont pas peur de dieux et que ils ont un mauvais comportement, mais la fille et le même elle prie jeune et c’est voile y’a pas si longtemps elle s’investit dans la religion mais ma mère ne veut toujours pas à cause de la famille que dois-je faire? Puis-je me marier malgré le désaccord de ma mère?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
m
10 février 2021 12:59
Salam

En islam l’homme n’a pas besoin de l’approbation de sa famille pour se marier mais ta mère veut peut être te défendre d’une chose dont tu n’es pas au courant sur cette famille ?

Essaie d’en savoir + et si y’a vraiment rien sur eux alors félicitation thumbs up
10 février 2021 14:35
Salam

En islam, c'est l'accord du père qui compte ...
Citation
SoleyM a écrit:
Salam aleykom
Je vais faire cour je suis un homme et Inchallah je compte me marier bientôt la femme avec qui je compte faire ma vie et une cousine éloigné à moi le problème et que ma mère n’aime pas la famille de ma future femme sous prétexte qu’il n’ont pas peur de dieux et que ils ont un mauvais comportement, mais la fille et le même elle prie jeune et c’est voile y’a pas si longtemps elle s’investit dans la religion mais ma mère ne veut toujours pas à cause de la famille que dois-je faire? Puis-je me marier malgré le désaccord de ma mère?
10 février 2021 18:40
Salam, déjà commence par écrire ton texte plutôt que d'utiliser la reconaissance vocale de gogole.
Citation
SoleyM a écrit:
Salam aleykom
Je vais faire cour je suis un homme et Inchallah je compte me marier bientôt la femme avec qui je compte faire ma vie et une cousine éloigné à moi le problème et que ma mère n’aime pas la famille de ma future femme sous prétexte qu’il n’ont pas peur de dieux et que ils ont un mauvais comportement, mais la fille et le même elle prie jeune et c’est voile y’a pas si longtemps elle s’investit dans la religion mais ma mère ne veut toujours pas à cause de la famille que dois-je faire? Puis-je me marier malgré le désaccord de ma mère?
Islamiquement vôtre, mon insolence vous salut (avec un T). Si vis pacem, parabellum
11 février 2021 13:00
Wa Aleykoum Salam, je pense qu'elle veux te protéger , sachant qu'ils ne sont pas proche de Dieu ç'a l'inquiète! de se coté, elle a raison.

puis ta cousine c'est mis dans la religion y'a pas longtemps a se que j'ai compris; alors, est elle sincère ou c'est juste pour se marier, a toi de creuser!

en général une mère veux le bien pour son fils essaie d'en savoir plus!

dans une famille non religieuse, c'est rare que juste un enfant le sois! (pas impossible) c'est les parents qui éduquent l'enfant a la religion, on deviens pas religieux un matin en se réveillant, y'a un cheminement!

demande a Allah, fais ta prière de consultation! puis discute avec ta maman dans les familles y'a souvent des secrets lol

qu'Allah te facilite,amine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook