Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage à la fin des temps
h
19 juin 2016 15:37
Wa aleikoum Salam

On est d'accord mais revenant à la polygamie..

Le Coran est l'unique écriture religieuse au monde qui stipule "n'en épousez qu'une seule"
Le Coran est le seul livre religieux, sur cette terre, à contenir la phrase "n'en épousez qu'une seule". Il n'existe aucun autre livre religieux qui, s'adressant à l'homme, lui dit de n'épouser qu'une seule femme. Dans aucun autre livre religieux, que ce soit le Véda, le Ramayan, le Mahabharat, le Gita, le Talmud ou la Bible, nous ne trouvons de restriction quant au nombre d'épouses. Selon ces écritures, un homme peut épouser autant de femmes qu'il le souhaite. Ce n'est que bien plus tard que les prêtres hindous et l'église chrétienne ont restreint le nombre de femmes à une.

Selon les manuscrits anciens, plusieurs personnalités hindoues ont eu plusieurs épouses. Le Roi Dashrat, père de Rama, a eu plus d'une épouse. Krishna en a également eu plusieurs.

Il était permis aux premiers chrétiens d'avoir autant d'épouses qu'ils le souhaitaient, puisque la Bible ne fait mention d'aucune restriction à cet égard. Mais il y a de cela quelques siècles, l'Église a restreint le nombre d'épouses à une. La polygamie est permise dans le judaïsme. Selon la loi talmudique, Abraham a eu trois femmes et Salomon, des centaines. La pratique de la polygamie s'est perpétuée jusqu'au moment où Rabbi Gershom ben Yehudah (960 à 1030 de notre ère) a émis un décret contre elle. Les communautés juives sépharades qui vivent dans les pays musulmans ont perpétué cette pratique jusqu'à aussi tard que 1950, année où une loi du rabbin en chef d'Israël le leur interdit.

Voyons maintenant pourquoi l'islam permet à l'homme d'avoir plus d'une femme.
Le Coran permet une polygamie limitée
Comme je l'ai mentionné plus tôt, le Coran est le seul livre religieux, sur cette terre, qui dit:

"n'en épousez qu'une seule". Cette phrase se trouve dans un verset de la sourah an-Nisa du Coran:"Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre parmi les femmes qui vous plaisent, mais si vous craignez de n'être pas justes envers celles-ci, alors une seule. "[Le Coran, 4:3]

Avant que le Coran ne soit révélé, le nombre d'épouses n'était pas limité et plusieurs hommes en avaient des dizaines et certains, des centaines. L'islam a limité ce nombre à quatre. L'islam permet à un homme d'épouser deux, trois ou quatre femmes, mais à condition d'être juste envers chacune d'elles.

Toujours dans la sourah an-Nisa, au verset 129, on peut lire:
"Vous ne pourrez jamais être équitables entre vos femmes "[Le Coran, 4:129]

La polygamie n'est donc pas une règle, mais une exception. Beaucoup de gens croient, à tort, qu'il est obligatoire pour un musulman d'épouser plus d'une femme.

La polygamie fait partie de ce qui est permis. Nul ne peut affirmer qu'un musulman qui a deux, trois ou quatre femmes est un meilleur musulman que celui qui n'en a qu'une.
L'espérance de vie des femmes est supérieure à celle des hommes
Il y a à peu près autant de naissances de garçons que de filles. Mais le système immunitaire de la fille est plus fort que celui du garçon, ce qui fait que la fille arrive à mieux combattre les microbes et les maladies que le garçon. C'est pour cette raison qu'au cours de la petite enfance, il y a plus de décès chez les garçons que chez les filles.

Durant les guerres, plus d'hommes que de femmes sont tués. Aussi, il y a plus d'hommes que de femmes qui meurent de maladies ou dans des accidents. L'espérance de vie des femmes est supérieure à celle des hommes et il y a toujours, dans le monde, plus de veuves que de veufs.
Il y a plus d'hommes que de femmes en Inde à cause des avortements et des infanticides
L'Inde est l'un des rares pays, avec quelques-uns de ses pays voisins, où le nombre de femmes est inférieur à celui des hommes. Cela est dû essentiellement au taux très élevé d'infanticides (contre les filles) en Inde, et au fait que plus d'un million de foetus femelles sont avortés chaque année dans ce pays, après que leur sexe ait été identifié. Si ces pratiques inhumaines cessaient, il y aurait en Inde, comme dans les autres pays, plus de femmes que d'hommes.
Il y a plus de femmes que d'hommes dans le monde
Aux États-Unis, il y a 7,8 millions de femmes de plus que d'hommes. À New-York seulement, il y a un million de femmes de plus que d'hommes, et parmi ces derniers, un tiers sont gays, sodomites. Dans tous les États-Unis, il y a plus de vingt-cinq millions de gays. Ces hommes, évidemment, ne souhaitent pas épouser des femmes. En Grande-Bretagne, il y a quatre millions de femmes de plus que d'hommes. En Allemagne, ce sont cinq millions de plus et en Russie, neuf millions.
Dieu seul sait combien d'autres millions de femmes de plus il y a dans le monde.
Citation
PetitePoule a écrit:
Salam,

En lisant les premières lignes de ton post, j'ai tout de suite compris qu'il s'agirait d'une vidéo de notre cher sheikh imran hosein grinning smiley
Je l'ai déjà vue !
Merci pour le rappel, il a tout à fait raison
Mais je crois que tu n'as pas tiré les bons hadiths, moi j'en aurais donné d'autres qui ont été cité dans la vidéo
Tels que les hommes en enfer, il en parle oui.
J'ai particulièrement aimé le hadith où un homme aura deux plats proposés devant lui, un tout pourri avec pleins de vers etc, et un autre qui sent très bon etc et qu'il se verra obligé de manger celui qui est répugnant
car tout simplement sur terre il aura préféré choisir les femmes qui lui étaient illicites

Dans cette vidéo, j'ai pas été d'accord avec la solution "la polygamie"
Le reste je suis bien d'accord
h
19 juin 2016 15:38
Contraindre chaque homme à n'épouser qu'une femme n'est pas réaliste
Même si chaque homme épousait une femme, il y aurait toujours plus de trente millions de femmes sans mari aux États-Unis (si l'on tient compte du fait que ce pays compte plus de vingt-cinq millions de gays). Il y aurait plus de quatre millions de femmes en Grande-Bretagne, cinq millions en Allemagne et neuf millions en Russie qui seraient incapables de se trouver un mari.
Imaginez que ma soeur soit l'une de ces femmes célibataires vivant aux États-Unis, ou supposez que votre propre soeur soit l'une d'elles. Les deux seules options qui s'offrent à elle sont soit d'épouser un homme qui est déjà marié, soit de devenir une femme "publique". Il n'y a pas d'autre option. Et toute femme chaste optera certainement pour la première.
La plupart des femmes n'aimeraient pas partager leur mari avec d'autres femmes. Mais en islam, lorsque cela devient vraiment nécessaire, les musulmanes en accord avec leur foi pourraient supporter une perte personnelle pour éviter que d'autres soeurs musulmanes deviennent des femmes délaissées dont n'importe qui pourrait abuser.
Il est préférable d'épouser un homme marié plutôt que de devenir une femme"publique"
Dans la société occidentale, il est courant pour un homme d'avoir des maîtresses et/ou plusieurs affaires extra-conjugales. Dans ces cas, la femme impliquée mène une vie déshonorante et instable. Ironiquement, cette même société est incapable d'admettre qu'un homme choisisse la polygamie, dans laquelle les femmes conservent une position digne et honorable dans la société et mènent une vie stable.

Par conséquent, les deux seules options qui s'offrent à une femme incapable de trouver un mari sont d'épouser un homme marié ou de devenir une femme " publique". L'islam préfère donner aux femmes une position honorable en permettant la polygamie et en interdisant la débauche.

Il y a plusieurs autres raisons pour lesquelles l'islam a permis la polygamie limitée, mais c'est d'abord et avant tout pour protéger la chasteté de la femme.

Source : la polygamie par le Dr Zakir Naik
Citation
PetitePoule a écrit:
Salam,

En lisant les premières lignes de ton post, j'ai tout de suite compris qu'il s'agirait d'une vidéo de notre cher sheikh imran hosein grinning smiley
Je l'ai déjà vue !
Merci pour le rappel, il a tout à fait raison
Mais je crois que tu n'as pas tiré les bons hadiths, moi j'en aurais donné d'autres qui ont été cité dans la vidéo
Tels que les hommes en enfer, il en parle oui.
J'ai particulièrement aimé le hadith où un homme aura deux plats proposés devant lui, un tout pourri avec pleins de vers etc, et un autre qui sent très bon etc et qu'il se verra obligé de manger celui qui est répugnant
car tout simplement sur terre il aura préféré choisir les femmes qui lui étaient illicites

Dans cette vidéo, j'ai pas été d'accord avec la solution "la polygamie"
Le reste je suis bien d'accord
g
19 juin 2016 16:07
Il y a du vrai dans tes messages

Sauf que aujourd'hui, l'homme de notre époque, ne se dévouera jamais à épouser une femme veuve, ou une divorcée. C'est une réalité
Les hommes qui veulent être polygames, ce ne sont jamais pour les bonnes raisons
Et une femme qui n'a pas de mari, a souvent une famille à côté dans laquelle elle peut retourner
Une femme publique c'est quoi ? Une femme qui travaille ?
"Les deux seules options qui s'offrent à elle sont soit d'épouser un homme qui est déjà marié, soit de devenir une femme "publique". Il n'y a pas d'autre option. Et toute femme chaste optera certainement pour la première.
La plupart des femmes n'aimeraient pas partager leur mari avec d'autres femmes. Mais en islam, lorsque cela devient vraiment nécessaire, les musulmanes en accord avec leur foi pourraient supporter une perte personnelle pour éviter que d'autres soeurs musulmanes deviennent des femmes délaissées dont n'importe qui pourrait abuser. "
De plus, on ne peut pas dire qu'une pieuse choisira la première option, soit celle de laisser son époux se marier à une deuxième femme. On est en total droit de le refuser. Ca ne nous rend pas moins pieuse.
C'est quelque chose de très difficile et presque insurmontable, que d'accepter cela. On ne peut pas trouver ça égoïste ou que sais-je. Que les hommes se mettent à notre place.
Sachant que aujourd'hui, qui est capable de faire vivre en équité plusieurs femmes ?
Car qui dit plusieurs femmes, dit plusieurs habitations aussi, et beaucoup d'enfants à prendre en charge etc. et là il ne s'agit que du côté financier
Pour moi ce n'est pas une solution à notre époque
et il y aura de toute façon, toujours autant de femmes célibataires même si des hommes épousent plusieurs femmes
Ca ne résoudra rien statistiquement, sans compter que tous les hommes ne veulent pas endosser de telles responsabilités
Chacun son mektoub
h
19 juin 2016 16:19
Une femme publique c'est une femme qui souhaite avoir des relations hors mariage.

Il y a des hommes qui sont prêt à épouser une femme veuve ou divorcé

Après bien sûr concernant la polygamie il y a des femmes pour qui ça ne pose pas de problème et puis d'autres non

Il y a des hommes qui ont les ressources financières nécessaire pour pouvoir se marier avec plusieurs femmes mais bien sûr il faut le consentement de la femme

Le but étant de minimiser le nombre de femmes célibataire qui ne trouve pas d'homme car peu nombreux par rapport aux hommes donc c'est soit elle accepte de partager un mari car elles souhaitent se marier soit elles décident de rester célibataire en restant chaste toute leur vie

Après comme tu la préciser tout est mektoub
Citation
PetitePoule a écrit:
Il y a du vrai dans tes messages

Sauf que aujourd'hui, l'homme de notre époque, ne se dévouera jamais à épouser une femme veuve, ou une divorcée. C'est une réalité
Les hommes qui veulent être polygames, ce ne sont jamais pour les bonnes raisons
Et une femme qui n'a pas de mari, a souvent une famille à côté dans laquelle elle peut retourner
Une femme publique c'est quoi ? Une femme qui travaille ?
"Les deux seules options qui s'offrent à elle sont soit d'épouser un homme qui est déjà marié, soit de devenir une femme "publique". Il n'y a pas d'autre option. Et toute femme chaste optera certainement pour la première.
La plupart des femmes n'aimeraient pas partager leur mari avec d'autres femmes. Mais en islam, lorsque cela devient vraiment nécessaire, les musulmanes en accord avec leur foi pourraient supporter une perte personnelle pour éviter que d'autres soeurs musulmanes deviennent des femmes délaissées dont n'importe qui pourrait abuser. "
De plus, on ne peut pas dire qu'une pieuse choisira la première option, soit celle de laisser son époux se marier à une deuxième femme. On est en total droit de le refuser. Ca ne nous rend pas moins pieuse.
C'est quelque chose de très difficile et presque insurmontable, que d'accepter cela. On ne peut pas trouver ça égoïste ou que sais-je. Que les hommes se mettent à notre place.
Sachant que aujourd'hui, qui est capable de faire vivre en équité plusieurs femmes ?
Car qui dit plusieurs femmes, dit plusieurs habitations aussi, et beaucoup d'enfants à prendre en charge etc. et là il ne s'agit que du côté financier
Pour moi ce n'est pas une solution à notre époque
et il y aura de toute façon, toujours autant de femmes célibataires même si des hommes épousent plusieurs femmes
Ca ne résoudra rien statistiquement, sans compter que tous les hommes ne veulent pas endosser de telles responsabilités
Chacun son mektoub
g
19 juin 2016 16:28
Ah ok ptdr j'avais jamais entendu un tel terme pour désigner cela
Pour moi ça n'a aucun rapport, une femme si elle a dans la tête d'avoir des relations hors mariage elle les aura même en se mariant, ou avant
T'as la foi, ou tu ne l'as pas
Ce n'est pas parce que tu ne te maries pas, que tu vas avoir des relations hors mariage


Oui mais ils se font rares
Tu sais en plein hajj, il m'a été rapporté que des hommes discutaient polygamie, dans le simple but d'un plaisir charnel...
En plein hajj ! et il s'agissait hommes célibataires et mariés dis-toi. Hommes mariés, dont leurs femmes faisaient le hajj aussi pour certaines. Les pauvres, c'est bien triste.
Cela m'a conforté dans mon opinion sur le sujet

Ceux qui ont les ressources financières sont tout aussi rares, encore plus musulmans.

Crois moi aujourd'hui, nombreuses sont les femmes qui préféreraient rester célibataire à vie que de devoir partager son mari
C'est notre épreuve

En tout cas me concernant, ce serait plus difficile de partager mon mari que de rester célibataire à vie

Toi tu souhaites avoir plusieurs femmes?

Citation
hamdi13 a écrit:
Une femme publique c'est une femme qui souhaite avoir des relations hors mariage.

Il y a des hommes qui sont prêt à épouser une femme veuve ou divorcé

Après bien sûr concernant la polygamie il y a des femmes pour qui ça ne pose pas de problème et puis d'autres non

Il y a des hommes qui ont les ressources financières nécessaire pour pouvoir se marier avec plusieurs femmes mais bien sûr il faut le consentement de la femme

Le but étant de minimiser le nombre de femmes célibataire qui ne trouve pas d'homme car peu nombreux par rapport aux hommes donc c'est soit elle accepte de partager un mari car elles souhaitent se marier soit elles décident de rester célibataire en restant chaste toute leur vie

Après comme tu la préciser tout est mektoub
h
19 juin 2016 16:43
Pour la femme publique je ne suis pas sûr de la définition je pense plutôt que ça veut dire une femme n'ayant pas de mari c'est plus cohérent haha

Et oui mais bon tu sais tous les hommes ne pense la même chose aussi c'est pas parce que certains hommes veulent se marier avec plusieurs femmes uniquement pour des plaisir charnels qu'il faut être contre la polygamie c'est comme si un athée me disait qu'il est contre l'Islam car il y a des ignorant qui tuent des innocents au nom de l'Islam ce serait ridicule donc une fois encore évitant les amalgames il n'y a rien de bon en cela et ça ne fait qu'envenimer la situation

Oui c'est leur choix à ses femmes la polygamie n'est pas obligatoire mais conseillé après libre à elles de partager ou non leur mari

Moi je suis pour le principe de la polygamie mais sous certaines conditions.
Me concernant je n'en ai pas besoin, une seul femme peut me suffir
Citation
PetitePoule a écrit:
Ah ok ptdr j'avais jamais entendu un tel terme pour désigner cela
Pour moi ça n'a aucun rapport, une femme si elle a dans la tête d'avoir des relations hors mariage elle les aura même en se mariant, ou avant
T'as la foi, ou tu ne l'as pas
Ce n'est pas parce que tu ne te maries pas, que tu vas avoir des relations hors mariage


Oui mais ils se font rares
Tu sais en plein hajj, il m'a été rapporté que des hommes discutaient polygamie, dans le simple but d'un plaisir charnel...
En plein hajj ! et il s'agissait hommes célibataires et mariés dis-toi. Hommes mariés, dont leurs femmes faisaient le hajj aussi pour certaines. Les pauvres, c'est bien triste.
Cela m'a conforté dans mon opinion sur le sujet

Ceux qui ont les ressources financières sont tout aussi rares, encore plus musulmans.

Crois moi aujourd'hui, nombreuses sont les femmes qui préféreraient rester célibataire à vie que de devoir partager son mari
C'est notre épreuve

En tout cas me concernant, ce serait plus difficile de partager mon mari que de rester célibataire à vie

Toi tu souhaites avoir plusieurs femmes?
g
19 juin 2016 16:54
Ah oui d'accord c'est plus logique :p

Bien sûr que tous les hommes ne pensent pas la même chose
Je ne peux pas dire que je suis contre la polygamie, puisque Dieu l'a autorisé
Mais pour moi ce n'est pas une solution à notre époque, surtout que les hommes bien se font rares
et que personnellement je ne pourrais jamais l'accepter
C'est tout
après si des femmes sont heureuses en partageant leur mari, tant mieux pour elles Heu

Conseillé ? Je ne crois pas
ça c'est en fonction de son interprétation et dans certains cas je dirais
surtout qu'un verset qui a étécité dans ton message, démontre bien que c'est très dur d'être équitable
Bon voilà c'est juste mon avis

Ok tongue sticking out smiley


Citation
hamdi13 a écrit:
Pour la femme publique je ne suis pas sûr de la définition je pense plutôt que ça veut dire une femme n'ayant pas de mari c'est plus cohérent haha

Et oui mais bon tu sais tous les hommes ne pense la même chose aussi c'est pas parce que certains hommes veulent se marier avec plusieurs femmes uniquement pour des plaisir charnels qu'il faut être contre la polygamie c'est comme si un athée me disait qu'il est contre l'Islam car il y a des ignorant qui tuent des innocents au nom de l'Islam ce serait ridicule donc une fois encore évitant les amalgames il n'y a rien de bon en cela et ça ne fait qu'envenimer la situation

Oui c'est leur choix à ses femmes la polygamie n'est pas obligatoire mais conseillé après libre à elles de partager ou non leur mari

Moi je suis pour le principe de la polygamie mais sous certaines conditions.
Me concernant je n'en ai pas besoin, une seul femme peut me suffir
h
19 juin 2016 17:02
Conseillé oui mais je précise sous certaines conditions bien sûr il est permis à un homme d'épouser jusqu'à quatre femmes s'il estime qu'il est CAPABLE d'être équité envers ses épouses et sûr de ne pas être injuste (vers l'une d'entre elle).
Mais je te rejoins sûr ce point c'est pas facile d'être équitable

Je veux me marier.. sad smiley
Mais bon la patience est meilleur que la précipitation

Citation
PetitePoule a écrit:
Ah oui d'accord c'est plus logique :p

Bien sûr que tous les hommes ne pensent pas la même chose
Je ne peux pas dire que je suis contre la polygamie, puisque Dieu l'a autorisé
Mais pour moi ce n'est pas une solution à notre époque, surtout que les hommes bien se font rares
et que personnellement je ne pourrais jamais l'accepter
C'est tout
après si des femmes sont heureuses en partageant leur mari, tant mieux pour elles Heu

Conseillé ? Je ne crois pas
ça c'est en fonction de son interprétation et dans certains cas je dirais
surtout qu'un verset qui a étécité dans ton message, démontre bien que c'est très dur d'être équitable
Bon voilà c'est juste mon avis

Ok tongue sticking out smiley
g
19 juin 2016 17:24
D'accord ^^

ptdr je m'attendais pas à ce que tu me dises ça
Incha Allah tu vas te marier, estime-toi heureux d'être un homme, tu as plus de chance de trouver quelqu'un winking smiley
Tout à fait
Citation
hamdi13 a écrit:
Conseillé oui mais je précise sous certaines conditions bien sûr il est permis à un homme d'épouser jusqu'à quatre femmes s'il estime qu'il est CAPABLE d'être équité envers ses épouses et sûr de ne pas être injuste (vers l'une d'entre elle).
Mais je te rejoins sûr ce point c'est pas facile d'être équitable

Je veux me marier.. sad smiley
Mais bon la patience est meilleur que la précipitation
h
19 juin 2016 17:35
Ça doit être l'effet du célibat ça m'arrive parfois haha smiling smiley

C'est facile de trouver quelqu'un mais plus compliqué de trouver la bonne mais bon kheir in sha Allah je te le souhaite également
Citation
PetitePoule a écrit:
D'accord ^^

ptdr je m'attendais pas à ce que tu me dises ça
Incha Allah tu vas te marier, estime-toi heureux d'être un homme, tu as plus de chance de trouver quelqu'un winking smiley
Tout à fait
g
19 juin 2016 17:39
Je crois t'as 22 ans? C'est à cette période que les hommes ont très souvent envie de se marier
après c'est moins intense on va dire

Ouais c'est sûr
Merci


Citation
hamdi13 a écrit:
Ça doit être l'effet du célibat ça m'arrive parfois haha smiling smiley

C'est facile de trouver quelqu'un mais plus compliqué de trouver la bonne mais bon kheir in sha Allah je te le souhaite également
h
19 juin 2016 17:45
Oui je fais 23 ans au mois d'août in sha Allah
Citation
PetitePoule a écrit:
Je crois t'as 22 ans? C'est à cette période que les hommes ont très souvent envie de se marier
après c'est moins intense on va dire

Ouais c'est sûr
Merci
D
19 juin 2016 18:29
Je ne suis pas d'accord S.I.P. la religion doit s'adapter à l'époque car il faut laisser l'organisation de la société évoluer aussi, tout doit évoluer.

Maintenant on a des sociétés laïques où la religion n'est plus que du domaine privé, moi je trouve que c'est une belle évolution, et il y aura encore pour quelques temps des pays appliquant vos règles dont certaines sont dépassées, on ne doit plus permettre que des vieux épouses des filles de treize ans, ça ne peut pas être elle qui choisissent cela.

Un jour tous ces archaïsmes disparaîtront et Dieu aimera ça car personne n'est supérieur à personne et on doit tous être libre de choisir notre vie et les femmes en sont tout autant capables de les hommes …
h
19 juin 2016 18:32
L'Islam n'a pas à s'adapter et ne s'adaptera ni ne se soumettra jamais et même pas en rêve d'ailleurs voilà c'est dit et c'est clair et net smiling smiley
Citation
Dominique Talib a écrit:
Je ne suis pas d'accord S.I.P. la religion doit s'adapter à l'époque car il faut laisser l'organisation de la société évoluer aussi, tout doit évoluer.

Maintenant on a des sociétés laïques où la religion n'est plus que du domaine privé, moi je trouve que c'est une belle évolution, et il y aura encore pour quelques temps des pays appliquant vos règles dont certaines sont dépassées, on ne doit plus permettre que des vieux épouses des filles de treize ans, ça ne peut pas être elle qui choisissent cela.

Un jour tous ces archaïsmes disparaîtront et Dieu aimera ça car personne n'est supérieur à personne et on doit tous être libre de choisir notre vie et les femmes en sont tout autant capables de les hommes …
D
19 juin 2016 18:54
Ne t'inquiète pas Hamdi le fond de l'islam ne changera jamais …
h
19 juin 2016 18:57
Ni le fond ni la forme ni quoique ce soit
Citation
Dominique Talib a écrit:
Ne t'inquiète pas Hamdi le fond de l'islam ne changera jamais …
D
19 juin 2016 19:03
Toi tu es salafi Hamdi je me trompe ?
h
19 juin 2016 19:06
Et voilà je l'attendais celle là

Je suis MUSULMAN
Citation
Dominique Talib a écrit:
Toi tu es salafi Hamdi je me trompe ?
D
19 juin 2016 19:19
Hamdi si tu penses comme un salafi c'est que Dieu l'a voulu, il ne faut avoir peur de le dire, il faut de tout pour faire un monde …
h
19 juin 2016 19:23
Tu devrais revoir l'Islam je pense ça te fera du bien
Citation
Dominique Talib a écrit:
Hamdi si tu penses comme un salafi c'est que Dieu l'a voulu, il ne faut avoir peur de le dire, il faut de tout pour faire un monde …
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook