Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mariage temporaire bat de l'aile
m
29 septembre 2013 17:31
Allah ya3tik el3kal
D
29 septembre 2013 18:26
Are you crazy
Tout le monde te dis que ce n'est pas un mariage accepté en islam.

et pourquoi tu te plains, le but d'un mariage temporaire, c'est qu'il ait une fin, non ? Même ta logique est illogique.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/13 18:28 par muslimachelha.
29 septembre 2013 19:41
Salam,
si je comprends bien tu as finalement épousé temporairement ta maitresse alcoolique ? ou alors tu as trouvé une troisieme pigeonne ? ou alors t'as oublié le post que tu avais posté ici meme il ya tres peu de temps ?
ca va t'as la belle vie toi, une copine, une maitresse alcolo, une femme temporaire. le mec dans son harem quoi
N
29 septembre 2013 19:42
Citation
idbel a écrit:
Salam,
si je comprends bien tu as finalement épousé temporairement ta maitresse alcoolique ? ou alors tu as trouvé une troisieme pigeonne ? ou alors t'as oublié le post que tu avais posté ici meme il ya tres peu de temps ?
ca va t'as la belle vie toi, une copine, une maitresse alcolo, une femme temporaire. le mec dans son harem quoi

ptdr
L
29 septembre 2013 20:54
As-Salamou 3aleykoum


L'interdiction du mariage temporaire


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Le mariage temporaire est qu'un homme se marie avec une femme durant une période déterminée, c'est à dire qu'il lui donne une dot pour se marier avec elle durant un mois, une semaine, une heure...

Ce type de mariage, qui est pour les chiites une des base de la foi et pour lequel ils promettent un grand châtiment à toute personne ne l'ayant pas pratiqué, est interdit par les textes et le consensus des musulmans.

D'après Ali (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a interdit le mariage temporaire le jour de Khaybar ainsi que de manger la viande des ânes domestiques.
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°4216 et Mouslim dans son Sahih n°1407)


عن علي رضي الله عنه : أن رسول الله صلى الله عليه وسلم إن النبي صلى الله عليه وسلم نهى عن المتعة وعن لحوم الحمر الأهلية زمن خيبر


D'après Rabi' Ibn Sabra Al Jouhni, d'après son père (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a interdit le mariage temporaire et il a dit: « Certes il est interdit d'aujourd'hui jusqu'au jour du jugement ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°1406)


عن الربيع بن سبرة الجهني ، عن أبيه رضي الله عنه : أن رسول الله صلى الله عليه وسلم نهى عن المتعة . وقال : ألا إنها حرام من يومكم هذا إلى يوم القيامة


L'imam Ibn Al Arabi Al Maliki (mort en 543) a dit dans son ouvrage Ahkam Al Quran vol 3 p 315: « La vérité sur laquelle la communauté est en consensus est l'interdiction du mariage temporaire ».
S
29 septembre 2013 23:09
Salam wa alikoum,

Le mariage temporaire est interdit. La legislation islamique et la legislation tout court ne peut s appliquer.

Wa salam.
p
30 septembre 2013 11:34
ok certes mais preferez quoi..que des jeunes flirtent et sortent ensemble ou se marient temporairement?
1 + 1 = 2 inch Allah ; c'est toute la différence.........
30 septembre 2013 12:23
Citation
pouki a écrit:
Citation
polémik a écrit:
salam aleykoum,

j'ai contracté un mariage temporaire zawal mout'a de 2mois . Tout était ok.. j'ai donné sa dote à mon épouse (1 euros simbolique) comme convenu entre nous.

Nous avons consommé, seulement voici qu'elle revient sur notre accord sur le montant de la dot. Mon blème c'est que y avait pas de témoins!!!! (mes frères et soeurs, prenez toujours un témoin!)

Donc je ne sais quoi faire;;;; elle réclame 200 euros..... j'ai envie de rompre jsais plus, je suis perdu..........



1 euros symbolique!! elle doit pas être terrible la meuf..

200 euros pour 2 mois de mout3a ca vaut le coup quand même. ca te fait quoi? 3euros et 30 centimes par jour...

mddrrrrrrrrrr, elle est au rtabais la meuf
h
30 septembre 2013 12:53
Citation
rosalinda89 a écrit:
Citation
pouki a écrit:
Citation
polémik a écrit:
salam aleykoum,

j'ai contracté un mariage temporaire zawal mout'a de 2mois . Tout était ok.. j'ai donné sa dote à mon épouse (1 euros simbolique) comme convenu entre nous.

Nous avons consommé, seulement voici qu'elle revient sur notre accord sur le montant de la dot. Mon blème c'est que y avait pas de témoins!!!! (mes frères et soeurs, prenez toujours un témoin!)

Donc je ne sais quoi faire;;;; elle réclame 200 euros..... j'ai envie de rompre jsais plus, je suis perdu..........

mdr
Et après on dira que nos filles ne sont pas vénales ! winking smiley



1 euros symbolique!! elle doit pas être terrible la meuf..

200 euros pour 2 mois de mout3a ca vaut le coup quand même. ca te fait quoi? 3euros et 30 centimes par jour...

mddrrrrrrrrrr, elle est au rtabais la meuf
30 septembre 2013 13:18
Mon Dieu c'est quoi ce truc de ouf encore de mariage temporaire !! Tkt 200 euros par rapport a ce que tu te paye de pechés d'avoir fait un mariage temporaire ben c'est rien !! Du genre c'est quoi ce délire de la fornication hlel ont aura tout entendu ! 1 euros symbolique c'est du grand delire . Je pense que ce poste est faux
S
30 septembre 2013 14:51
Salam wa alikoum,

@polemik, ni l un ni l autre les deux sont haram cela revien au même. J irais même jusqu à dire que le mariage temporaire est davantage haram car tu rends une illicite licite. Legitimer ses penchants au non de la religion c est lâche. Qu Allah nouw en préserve. Wa salam.
p
3 octobre 2013 11:35
Honnêtement je vois pas le haras la dedans sauf preuve irrefutable
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook