Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage temporaire chez les "Sunnites"
v
24 septembre 2016 23:07
tu t’obstines dans le dénie totale. je sais de quoi je parle, je parle du fait qu'un "dieu" commence par autoriser puis déconseiller et finit par interdire, c'est complétement insensé.

dieu est sensé tout connaitre, il aurait pu faire plus simple, alors qu'un humain peut e tromper et rectifier les choses surtout en une si courte période.

mais au delà, ton raisonnement est formaté par la pensée islamique, rejeter tout ce qui peut être gênant. tu préfères noyer le poisson en faisant diversion.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

C’était pour te rappeler que cette situation était inappropriée Au Contexte. Tout Bêtement, et te rappeler de ne parler que de ce que tu sais et encore. Ce n'était pas
mon Rôle, les responsables ont fait leur devoir. On en reste là.
« La France, la patrie dont je ne saurais déraciner mon cœur. J’y suis né, j’ai bu aux sources de sa culture. J’ai fait mien son passé, je ne respire bien que sous son ciel, et je me suis efforcé, à mon tour, de la défendre de mon mieux ».
24 septembre 2016 23:48
Salam



Savoir et croire Savoir sont...diamétralement opposé !!!


Pour certains il faut une sacré dose d'obstination pour qu'ils comprennent.






Citation
vaucLusXe a écrit:
tu t’obstines dans le dénie totale. je sais de quoi je parle, je parle du fait qu'un "dieu" commence par autoriser puis déconseiller et finit par interdire, c'est complétement insensé.

dieu est sensé tout connaitre, il aurait pu faire plus simple, alors qu'un humain peut e tromper et rectifier les choses surtout en une si courte période.

mais au delà, ton raisonnement est formaté par la pensée islamique, rejeter tout ce qui peut être gênant. tu préfères noyer le poisson en faisant diversion.
v
25 septembre 2016 01:42
oui tu as raison, j'ai du faire preuve de beaucoup d’obstination pour comprendre que c'est de la foutaise, et surtout beaucoup d’honnêteté aussi. pourquoi dieu qui donne la vie et la reprends dit "tuez" les apostats, les juifs, le chrétien, le athées etc...
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam



Savoir et croire Savoir sont...diamétralement opposé !!!


Pour certains il faut une sacré dose d'obstination pour qu'ils comprennent.
« La France, la patrie dont je ne saurais déraciner mon cœur. J’y suis né, j’ai bu aux sources de sa culture. J’ai fait mien son passé, je ne respire bien que sous son ciel, et je me suis efforcé, à mon tour, de la défendre de mon mieux ».
25 septembre 2016 12:20
Je reponds à vaucL, il est frappant que tu parles sans connaitre le minimum en Islam.
Saches que par DEFAUT tout est autorisé et que les interdictions viennent par la suite en toute logique.
dans la vie de ts les jours tu n'interdis pas une chose avant son existence et encore moins avant la confirmation de sa nuisance.
Ça de 1, de deux saches que le cheminement des lois islamiques suit une logique d'education, d'accompagnement et surtout de TRANSITION et de TRANSFORMATION.

tu ne peux pas transformer une sociétée hédoniste en une société vertueuse en 23 ans simplement en claquant des doigts, pourtant cette sociétée a bien été transformée sur des bases solides et pérennes en un temps RECORD, c'est la main de DIEU qui est derrière tout ça.

T'as beau à nous citer des exemples de choses dont le jugement a été changé mais cela n'enleve rien à la pertinence du message islamique qui a été défini définitivement après plusieurs étapes d'encadrement.

Par ailleurs les lois de ton pays changent tous les ans ou plutot tous les mois et pourtant cela ne te choque pas, bien au contraire tu fais partie du peuple qui confie son sort à des humains qui lui pondent des lois chaque petit matin.
v
25 septembre 2016 13:13
tu es dieu en personne ? sache que je suis fils d'un imam et je connais au moins 10 hijbes par coeur. alors ne parle pas pour rien dire.

d'où tu sors cet théorie que par défaut tout est permit ? moi j'affirme que la morale n'a pas besoin de l’existence de l'homme pour exister.

ensuite tu me parle d'éducation transformation, ok mais là il s'agit de tergiversations, d'hésitations ce qui et bien différent.et je ne parle même pas de l'esclavage qui n'est pas interdit dans l'islam, et pire tu peux même coucher avec ton esclave "femelle".

les lois de tous les pays changent et s'adaptent à la société car l'homme n'est pas devin alors que dieu est sensé connaitre le passé et le futur.
« La France, la patrie dont je ne saurais déraciner mon cœur. J’y suis né, j’ai bu aux sources de sa culture. J’ai fait mien son passé, je ne respire bien que sous son ciel, et je me suis efforcé, à mon tour, de la défendre de mon mieux ».
25 septembre 2016 14:34
Pourquoi tu nous parle de ton pere ? Qu'est ce qu'il a à faire dans ce sujet.
si tu connais 10 hizb tant mieux pour toi. c'est etrange que malgré l'apprentissage de ces 10 hizb tu continue à parler de telle sorte, tes propos sont irrespecteux envers la religion. Tu attaque la religion c ton but.

Crois ce que tu veux, je repond a tes doutes que tu cherche à semer chez les gens en se cachant derriere un statut bidon fils d'imam.

Citation
vaucLusXe a écrit:
tu es dieu en personne ? sache que je suis fils d'un imam et je connais au moins 10 hijbes par coeur. alors ne parle pas pour rien dire.

d'où tu sors cet théorie que par défaut tout est permit ? moi j'affirme que la morale n'a pas besoin de l’existence de l'homme pour exister.

ensuite tu me parle d'éducation transformation, ok mais là il s'agit de tergiversations, d'hésitations ce qui et bien différent.et je ne parle même pas de l'esclavage qui n'est pas interdit dans l'islam, et pire tu peux même coucher avec ton esclave "femelle".

les lois de tous les pays changent et s'adaptent à la société car l'homme n'est pas devin alors que dieu est sensé connaitre le passé et le futur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook