Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage temporaire
6 février 2022 15:58
Salam aleykoum tout le monde,

J'ai fait une petite recherche sur ce sujet et j'ai vu que le mariage temporaire (3 jours ou plus pour le plaisir) était permis jusqu'au temps de Omar qui a fini par l'interdire alors que les compagnons continuaient à le pratiquer.

Vous pouvez consulter le sahih muslim dans le chapitre du mariage.
6 février 2022 16:27
c'est de la prostitution déguisée ,ni plus ni moins meme dans l'ancien temps ils se sont autorisés a prendre leur pied...
Citation
DansleDoute28 a écrit:
Salam aleykoum tout le monde,

J'ai fait une petite recherche sur ce sujet et j'ai vu que le mariage temporaire (3 jours ou plus pour le plaisir) était permis jusqu'au temps de Omar qui a fini par l'interdire alors que les compagnons continuaient à le pratiquer.

Vous pouvez consulter le sahih muslim dans le chapitre du mariage.
L
6 février 2022 16:28
Hadith ou pas, c'est de la fornication.
6 février 2022 16:41
J'ai vu un hadith ou 2 compagnons sont intéressés par une jeune femme qu'ils trouvent très belle et l'abordent dans la rue en lui demandant si elle était intéressée par un mariage temporaire par l'un des deux en lui proposant chacun un vêtement comme dot, et la femme choisit le plus beau des deux.

C'est dire à quel point c'était courant comme pratique.
Citation
damous a écrit:
c'est de la prostitution déguisée ,ni plus ni moins meme dans l'ancien temps ils se sont autorisés a prendre leur pied...
6 février 2022 16:45
C'est même dans le Coran :

4/24. et parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété . Prescription d'Allah sur vous! A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos biens et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d'elles, donnez-leur leur mahr, comme une chose due. Il n'y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr. Car Allah est, certes, Omniscient et Sage.
Citation
Antigone* a écrit:
Hadith ou pas, c'est de la fornication.
L
6 février 2022 16:50
Et après on se demande pourquoi je veux comprendre le coran par moi même eye rolling smiley

En plus tu vois, même avec cette traduction, ça ne veut pas dire qu'on peut payer pour coucher. Après on comprend ce qu'on veut, mais franchement y a pas beaucoup de spiritualité là dedans.
6 février 2022 17:05
Bah si tu donnes le mahr en bien ou en argent tu peux. La traduction est correcte.
Citation
Antigone* a écrit:
Et après on se demande pourquoi je veux comprendre le coran par moi même eye rolling smiley

En plus tu vois, même avec cette traduction, ça ne veut pas dire qu'on peut payer pour coucher. Après on comprend ce qu'on veut, mais franchement y a pas beaucoup de spiritualité là dedans.
6 février 2022 17:14
perplexe si suite a cette pretendue union un enfant venait a naitre quel etait son statut.?..
Citation
DansleDoute28 a écrit:
J'ai vu un hadith ou 2 compagnons sont intéressés par une jeune femme qu'ils trouvent très belle et l'abordent dans la rue en lui demandant si elle était intéressée par un mariage temporaire par l'un des deux en lui proposant chacun un vêtement comme dot, et la femme choisit le plus beau des deux.

C'est dire à quel point c'était courant comme pratique.
L
6 février 2022 17:15
Déjà il est question de mariage, pas de mariage temporaire.

Ensuite que signifie jouir ? C'est pas forcément sexuel.

Je doute que la traduction soit juste, mais bon.
Citation
DansleDoute28 a écrit:
Bah si tu donnes le mahr en bien ou en argent tu peux. La traduction est correcte.
D
6 février 2022 17:19
Salam,

Comme ça se passe si la femme tombe enceinte ?
Citation
DansleDoute28 a écrit:
Salam aleykoum tout le monde,

J'ai fait une petite recherche sur ce sujet et j'ai vu que le mariage temporaire (3 jours ou plus pour le plaisir) était permis jusqu'au temps de Omar qui a fini par l'interdire alors que les compagnons continuaient à le pratiquer.

Vous pouvez consulter le sahih muslim dans le chapitre du mariage.
6 février 2022 20:22
Salam aleykoum,

Tu as ici un exemple flagrant de ce qui peut se passer quand on se met à interpréter les versets à sa sauce...

@ posteur: si le mariage temporaire est autorisé, pourquoi Le Prophète saws a incité au jeune pour celui qui n'avait pas les moyens de se marier? Pourquoi ne l'a-t-il pas proposé à celui qui était venu demander l'autorisation de forniquer?

Je te conseille de supprimer ton poste. Le mariage temporaire est interdit, point. Les arabes le pratiquaient, c'était dans leurs moeurs. Mais il a été interdit. Et dire qu'il est permis contredit pas mal de textes. Ce qui fait peur dans cette histoire, c'est qu'au moindre "piège" certains sautent dans le trou sans réfléchir.

Qu'Allah nous préserve amin

wa salam



Citation
Antigone* a écrit:
Et après on se demande pourquoi je veux comprendre le coran par moi même eye rolling smiley

En plus tu vois, même avec cette traduction, ça ne veut pas dire qu'on peut payer pour coucher. Après on comprend ce qu'on veut, mais franchement y a pas beaucoup de spiritualité là dedans.
l
6 février 2022 22:06
On aura tout vu dans ce monde de brutes .
X
6 février 2022 22:31
Je ne suis pas convaincu que ce verset parle du mariage temporaire
Il s'inscrit dans un paragraphe qui traite des différent cas de mariage régulier.
les chiites qui admettent le mariage temporaire ne se basent pas sur ce verset mais sur des hadiths
pour les sunnites, le point délicat est que selon les hadiths, le Prophète aurait autorisé le mariage temporaire dans certains cas, puis l'aurait interdit.
Citation
DansleDoute28 a écrit:
C'est même dans le Coran :

4/24. et parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété . Prescription d'Allah sur vous! A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos biens et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d'elles, donnez-leur leur mahr, comme une chose due. Il n'y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr. Car Allah est, certes, Omniscient et Sage.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook