Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le mariage temporaire ...?
anouarcharif's
14 mars 2005 18:43
salam

j'ai entendu que beaucoup de couples trouve cette "parade" pour légitimer devant dieu leur liaison .cela se passe au maroc comme en europe .

pourriez vous me l'expliquer ? est il autorisé par notre religion ? si oui dans quelles conditions ?


merci pour vos réponses .

ps si le sujet est traité pourriez vous me donner les références .
n
30 mars 2005 19:31
SALAAM aleykum,
Tout dépend du point de vue, pour les sunnite ce mariage n'existe pas(un des califes l'a supprimé)
Du point de vue chiite, il est tout a fait concevable et popur ma part je trouve que c'est une très bonne chose car ca permet de mieu connaitre la personne kon va épouser car lorsqu'on fait un mout'a aVEc une personne, c'est que l'objectif final est de faire un nicka.
Cela dit, il est possible que des personnes fasse cette sorte de mariage en ayant de mauvaise attention. Le mout'ha reste un mariage..il ne faut pas le faire avec n'importe qui.
h
30 mars 2005 19:40
Salam alaykoum,

Le mariage temporaire dit zawj al moutaa a été permis un premier temps puis il a été abrogé donc interdit sauf pour certains chiites qui le permettent en donnant des hadiths inventés et en en expliquant certains passage du Coran selon leur passions donc ma soeur le mariage tempoaire est t'interdit de plus les chiites l'ont permis car cela fait l'affaire de bcp de jeunes;ils ont permis un mariage temporaire limité juste pour une nuit avec la femme seul condition lui payer la dot et même sans tuteur.

Qu'Allah nous guide
A
30 mars 2005 20:32
Salam

Le mariage mout'aa a été autorisé par le prophète (asws) mais cette pratique a été abolie par notre prophète ultéreiurement comme rapporté par plusieurs hadiths. Seuls les shiites continuent à pratiquer ce "mariage"
t
31 mars 2005 08:07
salam, bonjour, smiling smiley

le mariage temporaire = aujourd'hui prostitution légalisée.

tawmat smiling smiley
s
31 mars 2005 16:23

Qu'en est-il du mariage avec l'intention de divorcer, autorisé par l'école hambalite ?
A
31 mars 2005 18:00
Salam

""le mariage temporaire = aujourd'hui prostitution légalisée. ""

Bof. Il ne faut pas oublier la fonction originelle de cette forme de mariage.
A
31 mars 2005 18:11
Salam


<<<<<<<<Qu'en est-il du mariage avec l'intention de divorcer, autorisé par l'école hambalite ?
<<<<<<<


Que veux tu dire par là? Parles tu de la possibilié d'inclure une clause dans un contrat de mariage comme par exemple "si une fois que tu deviens ma femme, tu ne doit plus faire ca ou je divorce"??

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook